D2 (version M2)

 

 

Le jeu D, premier du nom, débarque en 1995 sur 3DO avant d’atterrir sur Playstation et Saturn en 1996. La 3DO est une console Panasonic qui n’a pas connu le succès espéré. Pourtant la nouvelle 3DO était en préparation : la M2. J’espère que je ne vous ai pas perdu d’entrée avec ces chiffres et ces lettres ! Donc, reprenons, sur cette fameuse M2, la suite de D – D2 – devait voir le jour. Le jeu était bien avancé, plus de 50%, il avait même été présenté sur des salons de jeux vidéos. Mais Panasonic décida d’éviter un nouveau flop avec son ex-futur console et abandonna le projet. D2 fut alors annulé.

      


Il reste quand même suffisamment d’images et de vidéos sur youtube pour avoir quelques idées sur le gamplay et le scénario : Quelque part en Transylvanie un compte vend son âme à un démon, type dracula-like, pour avoir un fils. Parallèlement  nous retrouvons Laura, enceinte, dans un avion, qui somnole et rêve de ses aventures vécu dans le premier D. La pauvre ne s'en est pas remise. Elle porte aussi un pendentif scarabée, ce qui renvoie directement aux insectes à collecter dans D pour avoir la meilleure fin.

Subitement l’avion va être pris dans des turbulences qui n’ont rien de naturels. Une mystérieuse force va alors s’emparer de l’enfant que Laura attend pendant que l’avion chute et se crash.


           

Quelques années se sont écoulés et le personnage jouable se révèle être l’enfant de Laura (aussi blond que sa mère) qui va essayer de sauver son père, le comte, du démon à qui il avait promi son âme. Notre jeune ado est armé d’une épée et évolue dans les décors du château, tout en 3d, la liberté à l’air total. On peut se balader dans les pièces, sortir dans la cours et observer la forêt avoisinante. Le jeu à l’air orienté action, il est possible de sauter et de donner des coups d’épée.

Nous n’en saurons pas plus malheureusement, Le D2 actuel sur Dreamcast à été repris de zéro par « warp » et ne conserve que le crash d’avion comme élément de scénario. On peut dire que Laura à eu chaud, un peu plus et elle était morte…

Il était attendu pour l'été 1996.

 

Ce qu'aurait pu être jeu par Kyoledemon