D2

 

Note : ce jeu fait partie d’une sorte de série englobant : D (1995), Enemy Zero (1997) et D2 (1999). Le premier est un ambient-horror alors que les deux autres sont des survival-horror. Ces titres sont très différents, tant dans leur scénario que dans leur gameplay. La seule chose qui les relie, outre leurs univers angoissants, est l’héroïne nommée Laura (elle a le même look mais change de nom de famille selon les opus). C'est pour toutes ces raisons que ces jeux ne sont pas regroupés dans une page classique "série".


L'histoire débute lors d'un vol au-dessus du Canada arctique, à bord d'un avion de ligne que des terroristes tentent de détourner; leur sinistre dessein se trouve contrarié quand une météorite vient percuter l'appareil qui va s'écraser en ces inhospitalières contrées. Les quelques survivants se trouvent alors sujets à de hideuses mutations car l'objet celeste n'était autre que le navire spatial d'une terrifiante entité, déjà responsable de l'extinction des dinosaures voici 65 millions d'années, et qui vient aujourd'hui parfaire sa funeste besogne en exterminant le genre humain. Seul(e) vous, Laura Parton, pouvez désormais vous opposer à l'accomplissement de cet épouvantable projet.

   

  

Pour cela vous disposerez tout d'abord, d'un pistolet-mitrailleur à munitions illimitées, et courrez dans la neige à la troisième personne en un environnement tout en 3D, passant automatiquement en vue subjective pour combattre les monstres que vous rencontrerez.  Dans ce cas vous êtes aussi statique que dans un "Resident Evil". A l'issue de chaque affrontement vous gagnerez des points d'expérience.

Plus tard vous pourrez piloter une moto-neige mais seulement apres en avoir obtenu le carburant, visiter une mine peuplée de mineurs zombifiés, etc... . Pour les phases d'exploration en intérieur, par contre, vous vous déplacerez selon un parcours pré-établi et immuable et serez en vue subjective. Vous obtiendrez d'autres armes dont un fusil à lunette, qui vous permettra de chasser quatre espèces de la faune locale, chacune rapportant des points de santé selon sa taille; autrement vous trouverez également des sprays désinfectants de trois puissances différentes, des grenades, l'incontournable calibre12 à pompe, et pourrez également restaurer votre ligne de santé en vous allongeant sur un lit  _ un autre point commun, si on considère l'aspect RPG des "point d'expérience", avec Parasite Eve 2 sorti la même année sur Playstation.

     

  

Le jeu tient sur quatre CD, alternant énigmes, recherche d'objets-clés, dialogues, (trop) longues cinématiques et combats contre une grande diversité d'ennemis _ du terroriste infecté à l'extraterrestre tentaculaire en passant par tout un cauchemardesque bestiaire _ et de boss; ces derniers ne présentent pas de difficultés majeures, quant aux premiers ,s'ils vous encerclent, l'apparition, sur l'écran, du bouton à appuyer vous permet de vous tirer de ce mauvais pas sans trop de dommages. Accessoirement, vous trouverez également un appareil photo vous permettant de fixer sur la pellicule les animaux sauvages du pays.... il est conseillé de ne pas adopter un parcours trop linéaire entre deux destinations, le décor plutôt vaste regorgeant de munitions et de soins qu'on n'aperçoit que lorsqu'on passe à proximité.

Notez que la version finale de ce D2 ne ressemble en aucun point à sa version abandonnée quelques années auparavant.

 

Description du jeu par Zombieater

CD 1:

Laura se réveille dans au chalet en compagnie de Kimberly, ensuite il va y avoir une cinématique.

Maintenant tu as le contrôle de Laura ramasse le fusil (sub-machine gun) dans l'armoire et ramasse aussi la bouteille d'énergie et les cartouches sur la table. Appuie sur Y de ta manette.

Maintenant sors du chalet, Kimberly va sortir aussi et elle va enseigner à Laura comment chasser des animaux pour avoir la nourriture. Cela remplace les bouteilles d'énergie, et aussi quand Laura se repose dans le lit.

Maintenant va derrière le chalet et ramasse la grenade, ensuite ramasse la bouteille d'énergie près du tracteur.

Continue à monter la pente et dirige-toi au chalet stone hut et ramasse les bouteilles d'énergies.

Ensuite examine la pièce, soudain Laura va regarder le cadre de Jannie et son grand-père, soudain elle fera tomber le cadre et elle va se couper.

Retourne voir Kimberly, elle va te parler ensuite elle va te remette une clé.

Retourne au chalet du grand-père et ouvre l'armoire et ramasse La grenade, le bâton magique et le tape à cassette.

Maintenant sort et va sur le toit du chalet et ramasse la grenade, maintenant retourne voir Kimberly, ensuite il aura une cinématique.

Maintenant va à l'extérieur, soudain le tape va se mettre en marche, ensuite dirige-toi au Bacon farm pour voir l'avoir.

Rentrer dans l'avion, aussitôt une cinématique se déclenchera, tu auras à combattre l'hôtesse de l'air qui va se transformer en un gros monstre.

Après ce dure combat, Laura ce réveil au chalet ensuite elle va voir une lettre de Kimberly qui est sur la table.

Maintenant sort ensuite Laura va voir le ski-doo, malheureusement elle n'a plus de gaz, mais ramasse les clés.

Maintenant dirige-toi Tyrell gold mining industry ( à la mine). Duran ton chemin, tu vas rencontrer plusieurs animaux, alors c'est le moment de te faire une réserver de viande.

Arriver à la mine, rentre dans le camion et ramasse les cartouches et la bouteille d'énergie, ensuite insert la clé, soudain il aura une cinématique.

Rentre maintenant dans le camion et ramasse les cartouches, pour ascenseur tu n'as malheureusement pas le code, alors retourne à l'extérieur.

Soudain une cinématique se déclenchera, tu auras à combattre ce monstre, pour éliminer ce mutant, il faut que tu lui tires sur la fleur vorace. Après ce combat ramasse la carte, soudain Laura perd connaissance et elle ce réveil au chalet an compagnie de Kimberly, ensuite Kimberly va lui donner une lampe de poche.

Maintenant retourne au chalet du grand-père et insert la carte dans le coffre, ramasse le CB, la grenade et le shotgun, ensuite prend le code sur le coffre, car il est important et il est parfois différent, moi j'ai eu 2612.

Aussitôt que tu vas vouloir sortir, tu vas entendre une discussion, ensuite une cinématique se déclenchera.

Retourne à la mine et insert la carte et fait le code qui était dans le coffre. Le code est 2612 pour ma partie du jeu, ensuite rentre dans l'ascenseur, rendu en bas ramasse les 2 bouteilles d'énergie, ensuite ouvre la porte.

Te voici dans la mine, cette mine est comme un labyrinthe car il y a beaucoup de couloir et il y a des nouveaux monstres qui ressemble à des zombies. Dans cette mine Il faut que tu trouve la porte de sortie, quand tu auras trouvé la porte va à l'intérieur, ensuite ramasse les cartouches et la bouteille d'énergie.

Monte les escaliers, ensuite une cinématique se déclenchera. Ramasse la bouteille d'énergie et ouvre la porte.

Te voici dans une salle remise avec des coffres rouges, alors ouvre tous les coffres et ramasse les cartouches et la bouteille d'énergie, ensuite ramasse le bidon de gaz dans le fond de la salle.

Soudain tu vas entendre des cris, alors sort de cette salle et une cinématique se déclenchera. Laura et Jannie se réveillent au chalet en compagnie de Kimberly, ensuite il aura une cinématique.


CD 2

Laura, Kimberly et Jannie arrivent dans une maison forest hut, ouvre la porte te voici dans un couloir.

Ensuite ouvre l'autre porte, après une cinématique se déclenchera. Ensuite tu auras à combattre cette créature.

Te voici dans un salon, parle à Kimberly, ensuite elle va se reposer. Dans le salon Il y a aussi un lit, alors reposer toi pour reprendre des forces. Après d'avoir bien dormi, reparle à Kimberly, alors elle se réveillera et va te donner une petite clé. Ramasse la bouteille d'énergie à coter du sofa celui que Jannie dort, ensuite sort et ramasse la bouteille d'énergie sur les escaliers.

Va maintenant dans le hall d'entrer et ouvre le tiroir, ramasse la map et une bouteille d'énergie.

Monte les escaliers et ramasse la bouteille d'énergie ensuite ouvre le tiroir du bureau et ramasse une grenade et des cartouches.

Maintenant sort du chalet et ramasse la bouteille d'énergie qui est sur le coter de la maison.

Maintenant embarque sur le ski-doo et dirige-toi Brenner pharmaceuticals inc.

Avant d'entrer va ramasser les cartouches, ensuite va à l'intérieur. Pour ouvrir la porte fait le code suivant : 2.

Te voici dans un couloir, va dans la salle au fond et ramasse la bouteille d'énergie qui est sur le sol, aussi ramasse les cartouches et la bouteille d'énergie sur l'étagère.

Maintenant va dans le fond de la pièce, ensuite tu verras une trappe sur le sol, pour l'instant tu ne peu pas l'ouvrir, alors fait le code suivant : 7 pour ouvrir la porte.

À l'intérieur tu vas voir une machine avec un bouton ~ SET~ , appuie sur ce bouton, ensuite un code de six chiffres va apparaître. Ces codes ne sont jamais pareils, alors notez-les. Moi j'ai eu les chiffres ~ 608492~. Pour confirmer ce chiffre appuie sur B de ta manette.

Maintenant sort de ce bâtiment et embarque sur le ski-doo et dirige-toi Kenny's observatory, durant ton chemin il va avoir une bouteille d'énergie et des cartouches.

Va à l'intérieur du centre d'observation et ramasse la bouteille d'énergie.

Ensuite pour ouvrir la grille fait le code que tu as noté sur la machine set. Monte en haut et ouvre la porte, ensuite va dans le fond de la salle, soudain Laura va entendre une discussion. Après une cinématique se déclenchera.

Va parle au gars, ensuite casse la vitrine pour ramasser le lance-flammes. Ensuite une cinématique se déclenchera, te voici à l'extérieur.

Rend-toi au lac (maligne lake) pour ramasser des objets. Ce lac est situé après le pond à partir du centre observation.

Rendu au lac, ramasse la bouteille d'énergie, une grenade et des cartouches.

Maintenant retourne Brenner pharmaceuticals. Va dans la salle ensuite utilise le lance-flammes pour ouvrir la trappe sur le sol. Descend en bas et examine les bocaux et les photos, ensuite il aura une cinématique.


CD 3

Te voici dans la maison du musicien (musician's house). Laura, Parker et Kimberly sont en train de souper et Jannie se repose. Après d'avoir manger parle à Parker et à Kimberly.

Ensuite ramasse la bouteille d'énergie, les cartouches et une grenade.

Monte les escaliers et ramasse la grenade, ensuite tourne la porte, soudain tu vas entendre quelqu'un jouer le piano. Alors Laura va frapper à la porte, ensuite un homme va lui dire qu'il veut être seul, alors redescend en bas.

Ouvre la porte au fond, tu vas voir la petite Jannie qui dort. Ramasse la bouteille d'énergie, ensuite ouvre le tiroir et prend la map et la bouteille d'énergie.

Maintenant va parler à Kimberly, ensuite Laura va aller faire dormir avec Jannie.

Après le repos va à l'extérieur et ramasse qui sont derrière de la maison.

Maintenant sort de la cour et ramasse une bouteille d'énergie.

Dirige-toi au priest house et rentre à l'intérieur, après une cinématique se déclenchera. Parle à cet homme 2 fois et ramasse la bouteille d'énergie, ensuite sort et ramasse les cartouches qui sont près de l'arbre.

Retourne à la maison et parle à Jannie, ensuite monte les escaliers et ouvre la porte.

Ramasse les deux bouteilles d'énergie, les cartouches et les cartouches handgun.

Examine le piano, ensuite il faut que tu joues une mélodie. Il y a cinq notes, alors il faut que tu joues les notes suivant :4,2,4,2,5.

Soudain une porte va s'ouvrir, va dans le couloir, Sur le mur il y a plein de papillons, va dans le fond et ouvre le tableau du fond, ensuite ramasse le semi-automatique et une clé.

Redescend en bas et va maintenant à la maison de Martha, durant ton chemin il va avoir une bouteille d'énergie.

Rentre à l'intérieur de la maison, une cinématique se déclenchera, examine le plateau sur la table, ensuite Martha va lui offrir une tasse magique qui va te redonner de l'énergie.

Maintenant retourne voir l'homme avec son perroquet (priest house),Parle avec lui deux fois, ensuite retourne à la maison. Rendu à la maison Kimberly va te parler, ensuite monte au deuxième étage et ouvre la porte, soudain tu vas entendre une mélodie.

Va dans le petit couloir aux papillons, soudain une cinématique se déclenchera, ensuite Parker va à ton secours.

Maintenant retourne voir l'homme avec son perroquet (priest house). Aussitôt que tu vas entrer une cinématique se déclenchera, ramasse la clé, ensuite passe par la droite pour aller dans le fond de la pièce.

Ramasse la bouteille d'énergie, ensuite ouvre les deux armoires vertes et ramasse la bombe et le fusil.

Maintenant retourne à la maison pour montrer la bombe à Parker, ensuite retourne voir Martha. Va à l'intérieur une cinématique se déclenchera, après tu auras à combattre cette créature. Ce monstre est très rapide et pour la tuer tire-lui sur les insectes, après ce combat retourne dans la maison pour ramasser les deux bouteilles d'énergie et des cartouches.

Maintenant sort et va examiner le corps, une cinématique se déclenchera. Te revoici à la maison avec Parker, parle avec Parker, ensuite monte en haut, soudain la porte sera verrouillée.

Maintenant rend-toi au pont (stone bridge), un peu avant il y a une bouteille d'énergie et des cartouches qui sont vers les arbres. Il y a aussi une bouteille d'énergie et une grenade près du pont. Tout à coup, tu vas voir Kimberly et une cinématique se déclenchera.

Te voici à la maison avec Kimberly et Parker, ensuite une cinématique se déclenchera. Maintenant tu as cinq minutes pour rejoindre Kinberly au pont, ensuite une cinématique se déclenchera.

Te revoici à la maison va parler à Parker et à Kimberly, ensuite Laura ira se coucher. Le lendemain, il aura une cinématique.

Te voici au pont avec Kimberly, ensuite il aura une cinématique, maintenant retourne à la maison, il aura une autre cinématique. Tu auras à combattre cette créature en forme d'oiseau, pour la tuer tire-lui sur ses grosses pattes.

Après ce combat parle à Jannie, ensuite sors à l'extérieur, Laura et Jannie partent ensemble avec le ski-doo et une cinématique se déclenchera.


CD 4 :

Laura et Jannie arrivent au laboratoire de Lucy Parton (laboratoire de la mère de Laura). La caméra de surveillance lui demande de s'identifier et ensuite ils entrent à l'intérieur.

Jannie reste là et Laura entre dans une autre pièce, elle regarde les options sur l'ordinateur pour en savoir plus.

Après Laura prendra l'ascenseur et une cinématique se déclenchera. Tu auras à combattre cette machine, après ce combat Laura se réveille dans un petit chalet (last hut).

Ramasse les deux cartouches de handgun, ensuite réveille Jannie et parle-lui.

Soudain Laura va entendre une explosion, alors va à l'extérieur et une cinématique se déclenchera.

Retourne à l'extérieur et ramasse les objets (bouteilles, grenades et cartouches).

Tu as un long chemin à faire et les monstres sont durs, alors je te conseille de te reposer dans le chalet avant de prendre la route et en plus si tu retournes dans le chalet et tu te reposes et tu sors encore, tous les objets seront encore là.

En combattant les monstres près du chalet cela te permet d'avoir plus d'expérience.

Maintenant Monte le chantier et rend-toi death mountain, un peu plus loin tu vas voir un igloo ramasse les cartouches, des bouteilles d'énergies et des grenades.

Maintenant continue le chantier, soudain tu vas voir un terrain avec des fleurs. Il y a beaucoup d'objet qui sont disperser, alors ramasse tous les objets. Après cette récolte continue le chantier jusqu'à la grotte. Près de la grotte ramasse les cartouches et la bouteille d'énergie.

BOSS Te voici au combat final, une cinématique va se déclencher. Pour combattre cette créature, il faut que tu lui tires dans l'œil du centre.

Après ce monstre va t'attaquer et te lancer un choc électrique.

Après il va te reparler et ensuite Laura sera dans le noir, alors utilise quand même ton arme et vise le centre.

Tout à coup la barre d'énergie à Laura sera à 1, ensuite tu va entendre une voix, alors prend le compact dans ton inventaire et appuie sur A de ta manette.

Après avoir utilisé le compact, prend ton arme et vise l'œil du centre du monstre, après il mourra et tu auras sauvé le monde.

Bravo tu as terminer ! Après une cinématique se déclenchera et Laura retourne dans le passé.


Solution du jeu par Vampirelili

Aucune image dans la galerie