Twilight Syndrome : Dead Cruise
(Twilight Syndrome : Cruise of Death)

 

 

Twilight Syndrome : Dead Cruise est sorti en 2008 et fait office de publicité géante pour le nouveau Twilight Syndrome sur Ds. Le film, comme son nom semble l'indiquer, se déroule sur un paquebot lors d'une croisière. On suit l’histoire de 6 ados stéréotypés, 2 mecs et 4 nanas, qui aiment jouer aux hypocrites et se foutre sur la gueule. Parmi eux, une des filles est rejetée, mais trouvera un moyen de se venger via sa Ds (oui, la console) et l’étrange jeu "Twilight Syndrome". Elle propulsera ses 5 congénères dans une réalité parallèle où les autres passagers du bateau sont transformés en humains décérébrés et armés. Grâce au jeu, elle pourra placer des pièges en temps réel et même invoquer une sorte de némésis, type monstre intuable, qui peut apparaitre n’importe quand. Pour arrêter cette vengeance, les 5 jeunes personnes persécutées vont devoir accomplir la mission que propose le jeu et parler aux rares pnj présents dans ce nouvel univers.

Vu comme ça, on pourrait s’amuser à plonger dans le trip. Malheureusement ce film est un pur navet. On va faire court : il n'a rien pour lui. Les acteurs jouent comme des manches, le scénario sombre dans le ridicule, les plans de caméra sont très communs et les musiques sont à peine passables.

     

  

Notons toutefois quelques passages amusants : les passagers transformés en zombis sont maquillés comme le groupe Kiss et n’hésitent pas à essayer de tuer nos ados à coup de canne à pêche. Mais pas de panique, pour détruire ces espèces de zombis il suffit de les pousser, et … pouf, ils disparaissent. Le némésis est affublé d’un simple masque de carnaval et ressemble au déguisement que portaient les monstres des Power Rangers des années 90. Les quelques meurtres sont en plus simplement évoqués, tout se passe hors du champ de la caméra. A la limite, tant mieux, parce que niveau effets spéciaux, ce n’est pas tout à fait ça…le sang n’est même pas crédible !

En fait il ne faut même pas essayer de trouver un quelconque rapport direct avec les jeux Twilight Syndrome si ce n'est que la cartouche maudite porte le même nom…Pour ceux à qui ça parle, le film ressemble au final à un épisode de la série chair de poule. Triste comparaison…


Description du film par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie