Hellboy

 

 

Le jeu HellBoy provient d` une bande dessinée (BD). Dans ce jeu tu joues le personnage de HellBoy qui est un agent du paranormal avec sa collègue Sarah, au début du jeu les deux agents se séparent pour trouver le plus indices possibles, mais HellBoy ne retrouve plus Sarah qui est maintenant prisonnière d` un monstre. Dans ce jeu tu n` as pas beaucoup d` armes , tu as une torche , un gun avec 30 balles et une épée, mais la plupart du temps, tu dois utiliser tes poings selon les chapitres. Tu as 6 chapitres en tout et pour le décor il est moyen et pour la maniabilité est correcte , peut être un peu dur en premier, mais on s` habitue très vite.

      


Les monstres se sont des zombies et une infirmière ,des moines qui sont envahis par un monstre et des chiens géants et plusieurs autres. Dans le jeu tu as des énigmes à faire et chercher des objets. Je donne la note 6/10, il perd des points car il est assez court et sur un chapitre, je suis rentrer dans un poteau et j` ai eu de la misère de sortir de ce bug, mais j` ai eu seulement une fois un bug, à part ça je le trouve bon et il est fun à jouer car on rentre dans le jeu. Je le conseille à tous.


Description du jeu par Nancy

Épisode # 1 :


Tu trouveras un lighter dans la cours. Monte l` escalier et va à la porte qui est déverrouiller, après tu verras une tombe, tu dois appuyer sur la pierre, ensuite sort est va à la porte qui est maintenant déverrouiller, tu dois aussi appuyer aussi sur la pierre pour déverrouiller la grille.

Va à la grille, tu seras au cimetière et tu verras 2 zombies arrivés pour les tuer, tu dois leur donner des coups poings. Après qu` ils soient morts, tu verras une trousse de soin près des pierres tombales. Ensuite tu verras Sarah près d` un corps, parle à Sarah et après va à la lueur bleue. Cette lueur bleue est le point de sauvegarde.

Maintenant, tu verras un gros oiseau, pour le tuer, tu dois te placer dans un coin du mur et le frapper n` avance pas trop. Après tu trouveras une clef au fond de la pièce. Parle à Sarah, ensuite utilise ta clef pour ouvrir la porte. Rentre dans la pièce, ensuite descend les escaliers, regarde sur le devant du mur, tu verras une torche, tu dois utiliser ton lighter pour l` allumer. Tue les monstres avec ta torch. Après appuie sur la pierre qui est plus longue, ça va t` ouvrir la porte, cours vite pour te rendre à la porte.

Dans cette pièce, tu verras des pierres à terre, prend les pierres. Ensuite met la moyenne pierre sur le premier poteau et la petite pierre (celle qui rassemble à un cristal) sur le 2 ème poteau et la grosse pierre en carré sur le 3 ème poteau. Tu vas pouvoir traverser. Met la torche à coter de la porte, après retourne dans l` autre pièce et prend la torch pour la mettre à coter de la porte, maintenant cette porte va se déverrouiller. Va à la porte, tu verras une croix à coté, tu dois la retourner.



Épisode# 2 :


Dans l` église, tu trouveras un gun à terre, ensuite joue du piano, tu verras l` armoire s` ouvrir, tu trouveras des cartouches. À la porte tu verras un fantôme, tu dois lui parler. Dehors, tu verras arriver un monstre, n` utilise pas ton fusil, car il est facile. Tu verras un scénario, après la porte va s` ouvrir. Tu trouveras une trousse de soin. Rentre dans la bâtisse, maintenant tu peux te sauvegarder.

Va à la porte à droite. Tu seras dans un grand corridor, va à la première porte. Tu seras à la bibliothèque, tu verras une map sur le mur et un livre qui dépasse, tu dois le pousser le livre. T u verras un passage secret s` ouvrir, va au passage secret, tu verras un homme. Après de lui avoir parler, sort de la bibliothèque.

Va à la porte brune, parle à l` infirmière, après tu dois la frapper. Après ce combat, prend ton fusil qui est à terre. Regarde dans le tiroir du bureau, tu trouveras une clef.  Va à la porte bleue, tu verras 2 hommes, frappe les hommes pour qu` ils meurent.

Dans cette pièce, tu verras 3 personnes, tu dois briser la vitres avec tes poings, ensuite rentre et tu trouveras des pilules. Donne une pilule à chacun, il faut que ce soit la bonne, sinon ils vont la vomir. Retourne à la bibliothèque et donne la pilule à l` homme, il va te donner une clef.  Va à la première porte, tu verras un homme armé, utilise ton gin pour le tuer, ensuite appuie sur le levier.

Va à la porte suivante, tu seras dehors, tu dois tourner le levier qui est au fond de la cabane, tu verras l` eau de la fontaine se remplir, tu trouveras un objet qui flotte sur l` eau. Ensuite rentre dans la bâtisse. Va à la dernière porte, tu verras plusieurs porte va à celle qui est au fond à gauche, parle à l` homme et donne lui sa pilule. Va à la porte à droite qui est au fond, tu verras un monstre au plafond, cours au fond de la pièce et ramasse le long bâton, tu dois donner des coups au milieu du corps du monstre. Ensuite va à la pièce qui est au milieu du corridor à gauche, donne un coup au ventilateur avec le bâton, tu verras un passage.

Dans cette pièce, tu dois bouger les cupidons, le premier cupidon dois regarder la porte, ensuite le 2 ème cupidon dois regarder à droite, le 3 ème cupidon dois regarder le fond de la pièce et le 4 ème cupidon dois regarder à gauche, après la porte va s` ouvrir.

Tu seras dans un corridor, va à la porte. Après tu seras dans un autre corridor va à la porte au fond et utilise ta clef pour ouvrir. Tu seras dans une salle d` un temple, parle à l` homme.



Épisode # 3 :


Tu seras dans une chambre, tu dois sortir.  Traverse les deux passages. Dans cette pièce, prend le bouclier sur le mur et tire sur la chaîne longue qui est près d` un mur. Ensuite tu dois frapper sur les 2 planches qui sont presque brisées, tu recevras une clef, va à la porte et utilise cette clef.

Tu seras dans une grande salle, va à la première porte. Tu seras dans la cuisine, tu trouveras une trousse de soin et de la nourriture. Sort de cette pièce.
Dans l` autre pièce, tu seras dans la petite ferme, il y a des cochons et un coq, prend le coq. Tu verras un homme, tu dois lui donner la nourriture. Au fond de la pièce, tu trouveras un sac de manger pour cochons, met le sac dans l` eau, tu recevras une boîte avec une clef. Après va à la porte et tue le monstre. Ensuite sort de cette pièce.
Retourne dans la cuisine et met le coq dans le four, ensuite reprend le coq cuit, Après retourne à la ferme et donne le coq cuit à l` homme. L` homme va te montrer un passage secret.  Dans le passage secret, tu trouveras une trousse de soin.

Dans cette salle joue du piano, il va jouer mal, après va à la porte au milieu et tue les monstres. Va à la porte et tu seras dans la ferme, après sort de la ferme.
Dans la grande salle, va à la porte suivante, tu seras à la bibliothèque, tu dois parler aux moines, tu dois pousser le coter de l` étagère.
Retourne dans la grande salle et va à la prochaine porte. Tu seras dehors, maintenant tu peux te sauvegarder, utilise ta clef pour ouvrir la porte au coter du mur. Tu trouveras une trousse de soin, ensuite tu vas tomber dans une autre pièce. Tu dois prendre le pot et verser l` eau dedans ensuite tire l` eau sur le feu pour l` éteindre. Après traverse de l` autre coter du poêle.

Dans ce corridor, tu verras un cadavre, tu dois prendre la tête. Dans la grande salle, tu dois pousser les poteaux à coter du petit pour que tu puisses monter sur le toit, ensuite tu verras une trousse de soin et brise la vitre pour sauter. Tu vas atterrir dans la bibliothèque sur l` étagère et tu verras une clef sur l` étagère. Utilise la clef pour ouvrir la porte. Tu seras dans un corridor, prend la tête du moine et frappe la porte, ensuite tue le moine et le gorille, tu auras une croix.

Va à la ferme jusqu` a l` église, va à la porte au fond et tu seras dans une pièce avec un cercueil. Met la croix dans le trou du cercueil, après tu verras une lumière place toi devant et met le bouclier. Tu verras le mort se lever et il va te donner une épée. Va à l` endroit qui a la sauvegarde, va à la porte qui est maintenant déverrouiller, après appuie sur le levier.
Le monstre : tu dois utiliser ton épée et place toi dans coin et frappe et quand il tombe, tu dois lui donner un coup d` épée sur sa tête.



Épisode # 4 :



Parle au moine, n` oublie pas de prendre le fusil sur la table. Traverse les 2 corridors.  Après tu seras aux statues, maintenant ils ont changer. Tu dois les contourner, car ils ont des couteaux.  Parle au patient et va chercher sa pilule dans l` infirmerie, ensuite donne la pilule et il va vomir une clef qui seras à terre.  Dehors, va à la grille et tu verras une porte, utilise ta clef.

Tu seras dans un bureau, tu dois appuyer sur le levier au mur, ça va t` ouvrir la porte de dehors. Maintenant tu seras dans une pièce de contrôle, appuie sur le panel du milieu, tu verras HellBoy se faire attaquer, après tu dois appuyer sur le bouton rond et sur l` autre bouton rond qu` est à coter de la table qui a du sang, ensuite appuie sur le panel à gauche et celle de droite après. Va dans l` ascenseur.

Maintenant tu seras dans une salle de contrôle de l` eau. Tu verras 3 machines, appuie sur la machine du milieu et celle qui est au fond de la pièce, elle doit être lever comme la première. Ensuite tourne la roue rouge. Retourne dehors pour tourner les 2 roues rouge, maintenant tu vas pouvoir ouvrir la porte. Continue jusqu` a tu voies 2 portes, va à celle qui est en face tue le monstre et maintenant tu vas pouvoir  sauvegarder.

Maintenant tu seras dans un labyrinthe, tu dois aller tout droit jusqu` au font, tu verras 2 passages va à droite, continue jusqu` au fond, tu verras 2 passages va à droite continue toujours le chemin et tu verras une grande salle avec 4 passages

Dans cette grande salle, va au passage de droite. Tu seras dans une pièce, il y a un enfant enfermé, tu dois le libérer avec les panels. Il faut que tu tournes les couleurs de l` appareil pour le mettre tous en noir.

Dans cette pièce, tu verras 3 monstres et tu trouveras une trousse de soin, tu dois appuyer sur le bouton pour faire arrêter le fan. Retourne dans la grande salle.
Dans l` autre pièce, tu verras un monstre géant. Tu dois tuer les bébés et quand elle pond d` autres bébés, elle lève sa tête. Tu dois passer sous sa tête et appuyer sur le bouton. Ensuite cours très vite car ça va exploser.

Dans la grande salle, va dans le dernier passage. Tu dois continuer tout droit jusqu`au fond et après tourne à droite, continue et prend le passage à droite, continue et prend le premier passage de gauche et continue et tu verras une porte.

Dans cette pièce, tu trouveras une trousse de soin et tu dois appuyer sur le bouton pour faire monter la grille. Ensuite revenez au début de labyrinthe pour sortir de là.  Rentre dans la pièce, tu verras le petit enfant venir et appuyer pour que tu puisses passer, tu trouveras au fond à terre un outil (wrench), ensuite revient dans le passage à coter de la pièce que tu pouvais te sauvegarder et lance l` outil (wrench) dans le trou.

Tu verras Damn, pour le tuer place-toi au milieu de la pièce et quand il apparaît ne bouge pas et il va apparaître une autre fois à la même place et quand il apparaît cours vite et frappe sur lui.



Épisode # 5 :



Continue le tunnel et monte l` échelle, ensuite va à la grille.
Tu seras au village, tue les zombies et tu as une sauvegarde et tu trouveras une note de musique et une trousse de soin.
Maintenant, tu seras au temple, va à la porte et tourne la croix pour ouvrir cette porte.
Tu seras dans l` église, tu dois mettre la note de musique sur le piano et jouer du piano, il y aura une armoire qui va ouvrir et tu auras un médaillon.
Dehors, tue le monstre et va au village jusqu` au temple pour te rentre au grand trou pour y sauter.



Épisode # 6 :



Tu dois appuyer sur toutes les trappes pour libérer Sarah.

 

Solution du jeu par Nancy