Test de Jack in the Dark

Jack in the Dark

 

 

Jack in the Dark a été conçu entre Alone in the Dark et sa suite dans le but de promouvoir ce dernier. On y découvrira quelques protagonistes principaux du prochain opus : One Eye Jack, ou du moins sa tête car il sera représenté en tant que "le diablotin dans la boite " (Jack in the box) et Grace la petite fille. On y découvrira aussi certains éléments de Noël qui seront présents durant la suite, comme les sapins décorés ou encore le costume du père Noël qui aura son importance dans le deuxième opus. Dans ce jeu, on prendra donc le contrôle de Grâce, la fille qui se fera kidnapper dans Alone in the Dark : Jack is Back, partant à la chasse aux friandises. Mais lorsque cette dernière pénètre dans le magasin de jouet, elle se fait retenir prisonnière par des jouets dirigés par un diable en boite.

On peut déjà constater que les graphismes sont de meilleure qualité que le premier jeu, la boutique est très détaillée avec plusieurs éléments en action qui ne ralentissent pas le jeu, cela donne un aperçu de ce dont sera capable la suite. Concernant le jeu en lui-même, il reprend les mêmes systèmes que l'on a pu voir dans Alone in the Dark mais en plus simplifié en ce qui concerne les actions de l'inventaire.

   

  

On ne peut pas attaquer avec la jeune fille (trait de gameplay qu'elle gardera pour le deuxième jeu), tous les conflits se résolvent donc par des petites énigmes en utilisant l'objet adéquat sur les jouets ennemis (un livre caché vous permet d'ailleurs d'avoir des indices sur comment les vaincre). On peut aussi constater que L'IA est bien développée. Par exemple : certains ennemis vous suivront au bruit de votre tambour ou iront vers un objet qui les intéresse si ce dernier se trouve dans leurs champs d'action. Après il n'y a pas grand-chose à visiter dans le jeu à part la devanture du magasin et  son arrière-boutique.

Il est très facile est aussi très court, si vous ne savez pas quoi faire vous pourrez boucler l’histoire en 5mn, d’autant que vous pourrez sauvegarder n'importe quand. On peut aussi constater que certains éléments récupérés ne servent à rien du tout, tel que votre balai ou encore l'ours en peluche.

Bien entendu, ce jeu n'est pas à inclure dans la chronologie de la série Alone in the Dark car il s'agit, tout simplement, plus d'une démo technique que d'un véritable opus. Cet opus a été fourni avec Alone in the Dark : Jack is Back, avec certaine version du premier opus sorti tardivement, ainsi qu'avec la version brésilienne du troisième jeu. Il a également été distribué seul en disquette lors de la période de Noël 1993.


Description du jeu par Negiis