L'équipe

 
 
Kyoledemon Fonction : Webmaster & Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
C'était un mercredi après-midi, en allant chez un pote je vis tourner la démo de Resident Evil 2 (celle qui se trouve dans le boitier de Resident Evil director's cut). Le week end d'après il tournait à plein régime dans ma ps1 !

Mon survival horror préféré :
Sans aucun doute Clock tower 2 pour son originalité ! J'ai passé des nuits entières à essayer de trouver la meilleur fin et me cacher pour échapper au tueur... il restera à jamais dans ma mémoire. Après il est évident que j'ai un gros faible pour la série des Silent Hill et des Resident Evil.

 
Zombieater Fonction : Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
A l'initiative de mon fils qui avait reçu ,pour ses neuf ans, une Playstation avec "Resident Evil 2". Ce fut d'ailleurs pour moi, à 39 ans passés, la découverte des jeux vidéo tout court ! Mais seule cette catégorie m'a vraiment accrochée, au point de développer à son égard une sorte d'addiction qui motive aujourd'hui mon active participation à ce site.

Mon survival horror préféré :
D'un point de vue qualitatif sans conteste la série des "Resident Evil" qui demeure pour moi à la fois un archétype et un modèle d'équilibre dans la diversité; d'un point de vue affectif, "Countdown Vampires" pour le scandaleux dénigrement dont il a fait _ et fait encore _ l'objet.

 
Nancy Fonction : Rédactrice  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
J'ai connu ce genre de jeu par ma sœur Nathalie (vampirelili). Je la voyais jouer sur clock tower 1 et je trouvais ça stressant et comme c'était proche de Noël j'avais demandé en cadeau clock tower 2. Depuis mon enfance j'adore écouter des films d` horreur et quand un jeu sort ou un film, je me l'achète ou je vais me le louer.

Mon survival horror préféré :
Mes jeux préférés sont bien sur clock tower # 2 et 3.

 
Vampirelili Fonction : Rédactrice  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
Resident Evil 2 ! C'est le premier jeu que j'ai achetée avec ma console PlayStation.

Mon survival horror préféré :
J'aime beaucoup les Resident Evil, mais les deux jeux de la série que j'aime le plus sont Resident Evil 2 et Resident Evil Code Véronica... quand je joue je rentre complètement dans ces univers. J'ai toujours hâte qu'un nouvel opus sorte !

 
Destro Fonction : Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
A l'époque j'avais uniquement une N64 et puis une journée j'ai loué Resident Evil 2. Un peu plus tard j'ai eu une Dreamcast et le premier jeu que je pris a été Resident Evil 3, puisque il avait l'air plus "monstrueux" que les autres. Ensuite j'ai enchainé avec Code Veronica que j'ai trouve vraiment super, de par son histoire et son atmosphère.

Mon survival horror préféré :
La série des Resident Evil est pour moi la référence en matière de survival horror. Pourquoi? Tout simplement parce que j'adore l'histoire, qui est certes très classique mais efficace, de plus à chaque épisode on a hâte de découvrir la suite. J'adore aussi son ambiance unique et ses personnages vraiment charismatiques. En fait j'aime à peu prés tout dans Resident Evil.

 
Zombiedu05 Fonction : Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
C'était il y a plusieurs années; j'avais entre 4 et 5 ans et mon père avait ramené Resident Evil à la maison. J'y ai un peu joué jusqu’à ce que je trouve le premier zombie. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir arrêté de jouer et (après m'être remis de mon traumatisme) de ne plus avoir touché au jeu. J'ai donc laissé tomber les Survivals...jusqu'au mois de Décembre 2006. Ce mois-ci, j’ai fait l'excellent Obscure et ce fut le déclic, je suis devenu fan de Survivals-Horrors.

Mon survival horror préféré :
Mon préféré est, sans hésitation, Silent Hill 2. Avec son ambiance malsaine et son scénario ultra-torturé SH2 est une énorme référence.

 
Chaos Fonction : Designer & Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
Je ne jurais à l'époque que par Nintendo, et en bon fan absolu que j'étais, alors que la Playstation était sortie depuis un petit moment, j'attendais pour ma part la Nintendo 64, et même si elle tardait un peu à sortir, je n'en démordais pas. Et puis un jour, je vais à la fnac, et qu'est-ce que je vois qui tourne sur une télé reliée à une Playstation... Resident Evil... j'ai fait un bug plantage devant la télé et le temps de reformater mon disque dur cervoïdient, il naquit en moi un nouveau discours, radical qui plus est... "bon euh, plus rien à foutre de la 64, je veux une Playstation avec Resident Evil". Je n'ai jamais regretté mon achat.

Mon survival horror préféré :
Je citerais pour ma part mes trois séries préférées : Project Zero, j'aime trop l'ambiance avec les fantômes, rien de tel finalement pour glacer le sang je trouve. En suite, Silent Hill, j'adore les ambiances glauques et sombres, et avec cette série je suis servi. Et enfin Dead Space, j'aime beaucoup l'ambiance "perdu dans l'espace" face à ses mystères et ses dangers.

 
Dark Leto Fonction : Webmaster & Consultant web  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
J'ai découvert les survivals-horrors comme beaucoup avec Resident Evil premier du nom. Encore aujourd'hui c'est un plaisir de rejouer à cette icône du genre.

Mon survival horror préféré :
La série des Resident Evil bien-sûr ! Viennent ensuite les Dead Space, F.E.A.R et autres Project Zero. Une petite mention pour l'excellentissime Dead Island.

 
Negiis Fonction : Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
Tout a commencé quand j’étais petit après avoir vu un membre de ma famille jouer a resident evil 2 sur PS1. Un jeu d'horreur où y'avait des zombis, plein de zombis (et qu'est ce que j'adorais ca). j'ai ensuite vu le jeu peu de temps après dans un magasin (mais c'était le Resident Evil 1), je l'ai acheté, me suis rendu compte que ce n’était pas le même jeu, et j'ai joué et rejoué encore et encore sans overdose !

Mon survival horror préféré :
Je vais plutôt faire un top 3. Pour pas faire original, Resident Evil 1 et Silent Hill 1 pour moi resteront toujours dans ma mémoire comme des opus cultes, ensuite Project Eero 1 pour son ambiance angoissante (et parce que c'est l'un des rares jeux a m'avoir fais pousser un cri). Et puis finalement Clock Tower pour m'avoir fais stresser comme pas possible.

 
Blood-Curse62 Fonction : Rédacteur  

Comment j'ai découvert les survivals horrors :
Un beau jour, où je devais encore être en primaire, mon frère a ramené un jeu qu'un ami lui avait prêté. Ce jeu n'est d'autre que Resident Evil premier du nom. Mon frère commence alors à s'intéresser aux survival horror, notamment Resident Evil, Silent Hill et Dino Crisis. C'est avec un grand intérêt que je le regardais jouais jusqu'au jour où je me suis aussi décidé de me lancer dans cet univers.

Mon survival horror préféré :
Il fut un temps où j'aurai clairement répondu Resident Evil mais avec l’âge et mon gain d'intérêt pour la culture asiatique mon choix se tourne finalement vers la série des Project Zero. L’univers asiatique est retranscrit à la perfection, les bruitages sont utilisés avec brio, les fantômes glacent le sang, on rentre rapidement dans l’histoire qui finira tôt ou tard par nous émouvoir. Bref, une excellente série, mais il faut savoir que Forbidden Siren, Silent Hill et Parasite Eve se placent pas très loin derrière, sans oublier le jeu qui n'a pas eu un succès mérité : Kuon.

 
Remerciement : Dom370, Danatribe Girl, Metos, 16Bitman, Rituel, The SpookHouse, Kidd Thunder, Evaldas, XTheDarkX, Sid, FallenXcrosS, Pyramid Head, Meijin Champi, Nemesis-8-Sin, Troll2013, Vashu-san, Sadwick, Angelirium, Tony Goupil et Thrimaltris.