Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Dark Tales : From the Lost Soul

 

 

Ce jeu, sorti sur Playstation, est exclusivement réservé aux Japonais. Compréhensible de par son gameplay mais bien dommage de par son ambiance. Dark Tales n'est pas un jeu comme les autres, puisque vous aurez l'occasion non pas de vivre une histoire longue, mais 3 petites histoire courtes à plusieurs fins.

      


L'introduction du soft met tout de suite le joueur dans le bain. Elle est présentée par de vrais acteurs japonais. Le décor prend place dans un cabaret et c'est un bien étrange animateur qui vous racontera les histoires que vous vivrez.

- La première raconte celle d'un détective privé vieillissant qui est à la poursuite d’un tueur fou, muni d'un crochet et affublé d'un masque de clown, dans un parc d'attractions.
- La seconde vous mènera dans une maison isolée ou un logiciel de texte fera apparaitre quelques étranges fantômes.
- La dernière, ma préférée, vous fera vivre l'histoire de deux jeunes mariés qui lors d'une excursion en voiture se feront prendre en chasse par des individus pour le moins collant (pour les amateurs de films d'horreurs imaginez vous un "détour mortel").

Cependant attention, comme je vous le disais si ce survival est resté au Japon c'est pour une bonne raison ! Tout en vue subjective, le jeu vous guidera par lui même à la manière d'un House of the dead, cependant vous aurez parfois le choix entre tel ou tel chemin, ou devrez user de vos reflexes en appuyant sur une touche au bon moment.
Les graphismes ne paye pas de mine non plus et les quelques rares énigmes ne sont pas très intéressantes.


      

Tout réside en fait dans l'excellente ambiance du jeu. Les héros des histoires ayant la bonne idée de se taper un monologue (japonais...) avec de bonnes intonations, des bruitages et une musique pesantes dans le bon sens du terme. On s'y croirait ! Un peu d'action avec quelques quick time event pas difficile et je crois que tout est dit. Ah, le jeu peut se finir en 2 heures, mais chaque scénario à trois fins différentes selon l'itinéraire emprunté. Quand vous recommencerez le jeu pour obtenir ces autres fins, vous pourrez passer les démos que vous avez déjà visionnées auparavant avec la touche R1.

C’est un jeu que j'ai beaucoup aimé en tout cas, un peu à part, voir marginal, les purs fans du genre se doivent d'y jouer même si ce n'est que quelques minutes ! Quand aux autres, n'y touchez même pas au risque d'être fortement déçus.

 

Description du jeu par Kyoledemon