Dark Tales : From the Lost Soul

 

 

Ce jeu, sorti sur Playstation, fut exclusivement réservé au marché japonais. Alors évidemment, nous, occidentaux, ne pourront pas y comprendre grand chose, mais le gameplay est tellement simpliste qu'on peut quand même y jouer. Dans Dark Tales, nous avons l'occasion non pas de vivre une histoire longue, mais 3 courtes histoires qui comportent de multiples fins.

    

  

L'introduction du soft met tout de suite le joueur dans le bain. Elle est présentée par de vrais acteurs japonais. Le décor prend place dans une sorte cabaret dans lequel un bien étrange animateur vous racontera les trois histoires que vous vivrez.

- La première raconte celle d'un détective privé vieillissant qui est à la poursuite d’un tueur fou, muni d'un crochet et affublé d'un masque de clown, dans un parc d'attractions.
- La seconde vous mènera dans une maison isolée ou un logiciel de texte fera apparaitre quelques étranges fantômes.
- La dernière, ma préférée, vous fera vivre l'histoire de deux jeunes mariés qui lors d'une excursion en voiture se feront prendre en chasse par des individus pour le moins collant.

Toutes ces histoires de déroulent en vue subjective, et le jeu vous balladera par lui même dans les différents décors comme si vous étiez sur des rails. Cependant vous aurez parfois le choix entre tel ou tel chemin, ou devrez user de vos reflexes en appuyant sur une touche au bon moment pour faire votre choix. Si le gameplay est très limité, les graphismes ne payent pas de mine non plus et les quelques rares énigmes ne sont pas très intéressantes.

   

  

En fait, tout réside en fait dans la bonne ambiance du jeu. Les héros des histoires parlent beaucoup (en japonais) mais utilisent de bonnes intonations, les bruitages sont aussi réussis et les musiques sont pesantes dans le bon sens du terme. Autant vous dire qu'on rentre rapidemen en phase avec les protagonistes ! Le jeu nous réserve aussi un peu d'action avec quelques Quick Time Event" pas  bien difficile, ce qui nous émerge encore un peu plus dans ces étranges univers. Le jeu peut se finir en 2 heures, mais chaque scénario à trois fins différentes selon l'itinéraire emprunté. Quand vous recommencerez le jeu pour obtenir ces autres fins, vous pourrez passer les démos que vous avez déjà visionnées auparavant avec la touche R1.

C’est un jeu que j'ai bien aimé en tout cas même si c'est un titre un peu à part, voir marginal, les purs fans du genre se doivent d'y jouer même si ce n'est que quelques minutes ! Quand aux autres, n'y touchez même pas au risque d'être fortement déçus.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie