R?MJ : The Mystery Hospital

 

 

Ce survival-horror proposé par Bandai en 1997 présente un gameplay similaire au « D » de Warp, c'est-à-dire que vous vous meuvez et resolvez des énigmes _ certaines dans un délai imparti _ par un système « click&point ».

      


L'histoire se déroule dans un hôpital où, suite à une explosion d'origine indeterminée, trois jeunes gens: Hajime, Ryo et Tomowo, se trouvent enfermés. Ils sont bientôt rejoints par l'infirmière Aya, depuis peu en service, puis un peu plus tard rencontrent une mystérieuse inconnue au charme vénéneux, répondant au nom de Misato. Tout au long du jeu, qui est entrecoupé de nombreuses démos, vous n'incarnerez que Hajime, mais devrez mener tout le groupe vers la liberté. Outre les quatre étages du bâtiment, vous serez amené à explorer des ruines souterraines puis à prendre un métro pour le voyage final.


      

D'un point de vue scénaristique il ne manque pas de rappeller « Overblood »: il n'y aura vraiment de combat que vers la fin, le danger étant avant tout d'ordre viral. Vous devrez donc, en plus de la traditionnelle collecte de clés et cartes magnétiques, vous livrer à la confection de vaccins différents .La touche O de la manette vous permet d'interagir avec votre environnement et la touche X d'en appeler à vos cinq sens pour jauger une situation.


N.B.: Ce jeu n'existe qu'en import japonais, et sa version Playstation est beaucoup plus rare que sa version Saturn.

 

Description du jeu par Zombieater