Twilight Syndrome  : Kyuumeihen

 

 

Cette suite est sortie la même année que le premier opus : en 1996, 4 mois plus tard pour être précis. Je crois que c'est la suite la plus rapide dans le monde du jeu vidéo ! Le scénario reprend là où s’était arrêté Twilight Sydrome Omen : Tansakuhen.

Vous dirigerez toujours Yukari, Mika, et Chisato à travers plusieurs histoires divisées en autant de chapitres. Cependant le trio se divisera rapidement car Mika, après quelques heures de jeu, décidera de s'aventurer seule dans les montagnes afin d'enquêter sur le fantôme d'une fille tuée dans un accident des années plus tôt.

Les choix qui influent le déroulement des chapitres sont toujours au programme et une mauvaise fin empêche le joueur d’accéder au scénario suivant. Vous l’aurez compris, les mécanismes sont en tout point similaires au premier jeu... tout comme les longues lignes de textes à lire, et c’est bien normal puisque c’est le genre de la série.

    

  

Les phases d’exploration se déroulent encore une fois dans divers endroits : extérieur et intérieur avec l’inévitable lycée. Vous devrez toujours surveiller votre rythme cardiaque et faire attention à ne pas vous faire harceler constamment par des fantômes, mais cela dépend de l’itinéraire emprunté et des lieux visités.

Je n’aurai pas grand-chose à ajouter puisque rien n’a changé par rapport au premier opus. Il est évident qu’il a été développé en même temps que son ainé. La recette fonctionne toujours et si vous avez terminé le premier vous êtes juste obligé de faire cette suite !

Cependant, pour connaitre le fin mot de l’histoire de notre trio, il faudra jouer au spin-off : Moonlight Syndrome.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie