Moonlight Syndrome

 

 

En 1997, soit à peine un an après les deux premiers Twilight Syndrome, le spin-off est déjà disponible. Moonlight syndrome va se focaliser sur Mika, la fille au sac à dos qui faisait partie du trio. L’histoire cette fois-ci n’est pas divisée en chapitre, elle est bel et bien continue. Le scénario commence lorsque Mika rentre chez elle, un mystérieux individu lui annonce que des évènements horribles sont sur le point de lui arriver à elle et à ses amies. Ca se vérifie quelques jours plus tard lorsque son camarade de classe Kyoko meurt dans un accident de moto. De son côté, Ryo, le frère de Kyoto, se met à faire d’étrange rêve.

   

  

Dans Moonlight Syndrome, vous pourrez diriger Mika et Ryo au fil de l’aventure. L’histoire baigne toujours dans le fantastique grâce à ses dialogues interminables mais primordiaux, mais le coté horrifique de l'aventure est clairement délaissé, d'ailleurs la barre de tension n'est pas présente dans cet opus.

Le gameplay et l’interactivité sont toujours aussi réduits bien que cette fois-ci, comme dans un Clock Tower sans curseur, les personnages sont en 3D et peuvent évoluer librement dans les décors. L’ambiance lycée et pensionnat de nuit/jour est conservée pour le plus grand bonheur des fans !

Je n’ai pas grand-chose à rajouter tant il est similaire au 2 autres Twilight Syndrome, le scénario est au centre du jeu mais quand on ne parle pas japonais, il n’y a pas grand-chose à faire. Pour les bilingues, si le format vous plait, alors vous devrez aimer !


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie