Crypt Killer


 

"Crypt Killer" comme son nom l'indique est un jeu où vous êtes un tueur de monstres et donc vous devez éliminer toutes les bestioles qui se trouvent dans les cryptes.

C'est un jeu de type Arcade, dans sa forme la plus pure si je peux dire. En effet vous ne contrôler pas votre personnage, il est avancé automatiquement par le jeu un peu comme dans "The house of Dead" , vous devez donc tuer tout ce qui apparaît à l'écran avant que ces derniers puissent vous toucher. Vous aurez toute sorte de monstres à tuer , du simple zombie au lézard humanoïde en passant par des momies, des squelettes etc...

      


Le jeu est découpé en 6 zones différentes que vous pourrez faire dans l'ordre de votre choix. Apres chaque "Act" vous aurez à choisir entre 2 portes, de quoi diversifier un peu le jeu. Il y bien sûr un boss par niveau. Apres chaque boss vous récupérez un Artéfact, personnellement je ne me suis pas rendu très loin dans le jeu, je suis mort dans mon troisième niveau, mais je suppose que chacun des Artefact servira à "Unlocker" le boss de fin.

Comme tout jeux d'arcades normaux, vous pouvez choisir votre niveau de difficulté, votre nombre de vies, nombre de continues, et nombre de bombes (quand il y a trop d'ennemis et que vous avez pas le temps de tirez vous appuyez et tous les monstres explosent). Vous avez des munitions illimité pour le flingue de base et vous recevrez dans les niveaux des flingues plus performants comme "ShotGun, Grenade Launcher, Gatling" mais qui eux seront limités en munitions.

      


Graphiquement disons le, c'est plutôt moche. Le jeu date de 1997, et personnellement les graphiques me font penser a un mix de Duke Nukem 64 et de NES. Je ne saurais comment expliquer. En gros c'est moche mais c'est jouable. Le jeu est compatible avec le "Justifier" de Konami, mais est aussi jouable au pad. Je ne sais pas s'il est compatible avec le GunCon puisque on en parle pas sur la pochette.

En terminant, ce jeu est selon moi un jeu que l'on joue entre potes un soir, voir qui peut faire le plus de points et durer le plus longtemps, mais ce n'est pas le genre de jeu où vous jouerez sans relâche dans le but de le finir.

 

Description du jeu par Destro