Nosferatu : The Wrath of Malachi

 

 

Le jeu se passe en 1912 et dans 3 jours, Rebecca l’aînée de la famille épousera le fils du comte. Toute la famille arrive au château de Malachi, sauf James le personnage que tu vas incarner qui arrivera le lendemain à 22h30. Quand tu arrives c’est brumeux dans la cour du château ! Tu remarques une valise à terre, ouvre la valise et tu auras une épée. Ensuite tu verras le père Aville tomber par la fenêtre. Ta mission est de délivrer ta famille et les proches pour les mettre en sécurité au sanctuaire, car les monstres n’y vont jamais.

Le sanctuaire se trouve au début du château dans la cour, tu verras des croix sur la porte. Le jeu se joue à la première personne. Il y a beaucoup de pièces et c’est très sombre et en plus tu n’as pas de carte pour te situer. Tu as 3 possibilités de choix de niveau soit : facile, normal et dur. Moi j’ai fait le jeu au mode facile, car il est assez difficile ainsi. Les scénarios, il n’y a pas beaucoup mais ils sont bien faits et l’ambiance est assez stressante. La jouabilité est assez correcte sauf quelques fusils ont juste une balle dans le canon , tu dois le recharger et c’est assez long à faire, surtout quand le monstre est rapide.

      


Petits conseils : Avant de rentrer dans une pièce, ouvre la porte après recule pour que les monstres sortent de la pièce et viennent vers toi, ça va t’éviter de te faire trop attaquer et tu vas les tuer un par un. Si tu ne vois pas de monstres, marche lentement dans la pièce, car il y en a qui défoncent le plancher et viennent t’attaquer. Les objets, tu dois passer sur pour les ramasser, s’ils sont sur un bureau ou une table, tu dois sauter dessus pour les ramasser. Les personnages changent de place, j’ai indiqué quelques personnages le plus souvent où ils se trouvent. J’ai réussi à sauver 15 personnes sur 17. Le jeu est plaisant à jouer, car il a beaucoup d’action et est bien pensé.

Les armes :

- L’épée : elle sera très utile au début.
- L’arme à silex : tu as un seul tir après tu dois le recharger et c'est long. Cette arme, n’est pas conseillée à utiliser sur les monstres très rapides comme les gargouilles.
- Le calice : tu as 5 coups a utiliser, ensuite tu dois le remplir dans le bassin d’eau. Il te faut utiliser la croix pour bénir l’eau, ensuite tu pourras prendre l’eau bénite.
- Le revolver : tu as 5 cartouches ensuite tu dois le recharger, c’est la meilleure arme.
- Le crucifix : te sert à repousser quelques monstres
- Le mousquet : tu as un seul tir après tu dois le recharger, il est long à recharger.
- Le pieu en bois : sert à tuer les monstres et les vampires. Tu peux aussi en faire une torche, mais elle a un temps limité.
- La mitraillette : Tu as 30 cartouches, ensuite tu dois la recharger.

Dans ton inventaire : Tu as toutes les cartouches et les fusils que tu ramasses dans l’inventaire, mais les trousses de soin sont rajouter dans la santé qui atteint 100 %, si tu ramasse une trousse de soin et que tu as déjà 100, ta santé ne sera pas augmenter. Il est préférable de prendre les trousses de soins quand tu es assez blessé.

Portails : Quelques monstres sort des portails, si tu détruis les portails avec ton revolver, tu n’auras pas d’autres monstres qui vont arriver par ce portail, mais tu dois rentrer dans la pièce pour faire cela et tu peux te faire plus toucher, mais ça t’évite de tuer tous les monstres qui vont sortir, tu auras environ 4 ou 5 monstres qui sortent du portail. Moi je tuais les monstres le plus souvent. La façon et ouvrir la porte, mais ne rentre pas dans la pièce après recule et tue les monstres qui vont arriver vers toi.

La clef de l’aile Est : Cette clef se trouve souvent dans les petites pièces qui ont un coffre, mais elle change toujours de place. 


Description du jeu par Nancy

L’aile Est


Père Aville : Tombe par la fenêtre dans la cour à l’aile Est. Tu trouveras le crucifix près de lui, il est important de trouver le Dr Amersfield pour le soigner. Dans sa valise tu auras un calice antique. Pour remplir le calice, tu dois aller à droite de la porte principale du château et descends l’escalier, tu verras un basin d’eau. Utilise la croix devant le basin ensuite utilise le calice pour prendre l’eau.

Dr Amersfield : Tu trouveras le Dr Amersfield au début du château. Tu verras un escalier, ne monte pas. Ouvre la porte à coter de l’escalier. Rentre dans la pièce et tu le trouveras. Ensuite va voir le père Aville pour que le Dr Amersfield guérisse le père Aville.

Tante Sophie : Tu trouveras la clef a la porte qui est inscrit Garnison 1, elle sera dans une des pièces qui se trouve dans cet endroit. Après quand tu là trouver va à la porte qui est inscrit Tour Est. Monte l’ascenseur après monte l’escalier tu verras ta tante Sophie. Monte l’escalier en tuant les monstres avec ton fusil. Ouvre la porte et regarde au fond du passage tu trouveras des trousses de soin. Monte l’escalier et tu verras un scénario. Utilise 2 pieux sur le vampire Desmodaui, tu dois être rapide.
 Ramasse les objets et va à coter des planches empiler, ensuite saute sur le rebord du petit mur, tu verras un escalier. Descend l’escalier et monte sur le toit. Va en haut, tu verras un grand trou sur le toit. Saute sur les caisses pour descendre. Maintenant prend un pieu et va au cercueil et tue le vampire Desmodaui. Tu trouveras la clef dans le cercueil.
 Va au fond tu trouveras un livre. Remonte sur le toit et utilise la clef sur l’appareil ensuite utilise la clef pour ouvrir la grille. Descend l’escalier et ouvre la porte. Descend l’escalier et tu verras ta tante Sophie. Ensuite descend avec l’ascenseur après descend tout l’escalier. Ouvre la porte, ensuite l’autre. Tu seras à la prison, va à la porte à droite. Ensuite emmène ta tante au sanctuaire. Ta tante va ouvrir sa valise et tu auras la clef de la cage de Buster.

Buster : Va à l’aile Est. Monte l’escalier ensuite descend la suivant. Ouvre la porte et descend l’escalier. Ouvre la porte et maintenant utilise la clef de ta tante Sophie pour ouvrir la cage de Buster. Ouvre la cage de Buster quand le jour seras lever pour éviter qu’il meure. Tu seras presque à la fin du jeu.

Emelie Kingstone : Dans sa valise, tu trouveras un revolver.

Andrew Kingstone : Dans sa valise, tu auras un revolver, mais si tu as eu le revolver d’Emelie tu ne le recevras pas, car ils ont la même valise.

Gregory Bidwell (Greg): Dans sa valise, tu auras une boîte de cartouche du revolver et une potion d’endurance. Elle fera effet 6 minutes.

Clef de la Garnison : Ouvre la porte Quart Major, ensuite va à la salle à dîner après monte l’escalier et ouvre la première porte, tu trouveras la clef de la garnison. Si tu as trouvé une personne a sauvé, va à la porte Garnison 2 descend tous les escaliers et ouvre la porte, tu seras près de la sortie du château. Après de l’avoir été au sanctuaire.
 Retourne au château et va à la garnison 2 et déverrouille tout les toute les portes et monte jusqu'en haut et ouvre la porte. Tu verras un ascenseur monte dans l’ascenseur et après monte sur les planches. Maintenant tu seras sur le toit, tu verras un autre trou sur ce toit, descend le toit et tu verras une planche que tu peux descendre dans le trou.
 Ouvre les coffres pour prendre les objets ensuite monte l’escalier tu verras la vampire Moraie La Succube, utilise l’eau bénite sur la vampire, après tu auras la clef de moraie La Succube. Ensuite délivre Greg et ouvre le coffre et prend le manuscrit. Retourne dans l’aile Est, tu as sûrement vu une grosse pierre rouge qui bloquait le passage, vers le début de l’aile Est.
 Va dans ce passage et utilise le manuscrit céleste, tu verras la pierre se déplacer. Ouvre la trappe et saute en bas. Tu trouveras la clef de la crypte sur le cercueil. Ouvre le cercueil et tue la vampire Moraie La Succube, tu auras la clef de la zone ouest. Ouvre la porte et rend toi au cimetière, tu trouveras 2 livres dans les petites cryptes.





L’aile Ouest


Mme Patterson (ta mère) : Quand tu ouvre la porte de l’aile à Ouest, va à droite et ouvre la porte, tu verras des squelettes à terre. Ouvre la porte à coter de l’escalier et tu trouveras Mme Patterson dans les pièces suivante. Dans sa valise, tu auras de l’ail. L’ail dure 6 minutes.

La clef du 5 niveau de la zone Ouest et la clef de l’immonde bête vampire : Ouvre la porte de l’aile Ouest et va à droite. Ouvre la porte et continue les autres pièces, tu verras dans une pièce qui a un grillage au plancher et tu verras un trou au milieu. Saute dans ce trou et tu verras un scénario. Tu trouveras la clef au milieu de cette pièce. Pour tuer le monstre utilise l’eau bénite. Après tu auras la clef de l’immonde bête vampire.

Manfred L’Acolyte : Tu va trouver Manfred au 3ème étage, ouvre la porte au fond et continue jusqu’à la dernière pièce. Dans sa valise, tu trouveras le calice. Il partage la valise avec le père Aville.

Grand-Père Frank : Ton Grand-Père se trouve au 5ème étage. Ouvre la première porte avec ta clef et tu le trouveras presque au fond de toutes les pièces. Dans sa valise, tu auras la mitraillette.

Angelica : Va au 5ème étage à la porte qui est fond. Débarre la suivante après tu va trouver Angelica. Dans sa valise, tu auras de l’ail. L’ail dure 6 minutes.

Wilfred ton frère et la clef du 2ème niveau : Se trouve au 5ème étage à la porte au fond, continue et tu verras la vampire à Draija la succube, fais fuir Draija avec l’eau bénite ensuite tu auras la clef de Draija la succube. Tue les monstres et tu trouveras dans un livre et la clef du 2ème niveau de la zone ouest. Maintenant va sur le balcon et délivre Wilfred. Dans sa valise, tu auras une clef (passe-partout), elle sert à ouvrir quelque valise de ta famille et tu auras une potion de vitesse qui dure 6 minutes.

Oncle Mortimer et la clef du 4ème niveau : Va au 2ème étage, ouvre la première porte. Ensuite fait les pièces et va le trouver. Dans la même pièce, tu auras la clef du 4ème niveau de la zone ouest. Dans sa valise, tu auras un gilet de protection.

La vampire Draija La Succube et la clef du château : Elle se trouve à la deuxième porte du 4ème étage. Fait les pièces et tu va la trouver, utilise l’eau bénite ou des pieux pour la faire fuir. Ensuite ouvre son cercueil, tu ne verras rien dans le cercueil, car elle est invisible. Tu dois utiliser ton pieu pour tuer Draija, ensuite tu verras sa tête apparaître et la clef tu château.

Melissa Ethelrige : Je n’ai pas trouvé Melissa. Dans sa valise, tu trouveras une potion de régénération qui te permet de te remonter tes forces quand tu seras blesser pendant 6 minutes.




Château porte principale


La clef du 2ème niveau du château : Dans l’entrée du hall, tu trouveras des objets à gauche. Continue et va en arrière et tu trouveras la clef du deuxième niveau du château.

La clef du 3ème niveau du château : Ouvre la porte à droite dans le hall du château. Continue dans ce corridor et ouvre la porte au fond. Après tu seras dans un autre corridor, tu dois ouvrir la deuxième porte. Tu seras dans un corridor, va au fond et ouvre la porte. Maintenant tu trouveras la clef du troisième niveau dans ce corridor.

Lord Belmore : Monte l’escalier du hall et monte l’escalier de droite, après ouvre la porte non verrouiller à droite. Tu seras dans un corridor, continue jusqu’au fond et tu trouveras Lord Belmore. Dans sa valise, tu trouveras une clef (passe-partout) qui ouvre les autres valises.

M.Patterson : Débarre la porte à droite du 2ème étage. Ouvre la première porte du corridor et tu trouveras M.Patterson. M.Patterson partage la même valise que Mme Patterson. Si tu ne l’as pas ouverte, tu auras de l’ail. Si tu as tous trouvé les personnages, va tuer Nosferatu (voir note plus bas) Pour aller au 3ème , tu dois monter l’escalier dans le hall du château, ensuite va à droite et ouvre la porte. Dans le corridor ouvre la porte au fond, ensuite débarre la clôture avec la clef. Monte l’escalier et ouvre la porte, tu seras dans la bibliothèque.

La clef du 4ème niveau du château : Elle sera dans la bibliothèque au 3ème étage. Pour aller au 4ème niveau et trouveras la clef du 5ème niveau : À la bibliothèque, tu dois aller à la porte qui est au fond. Après tu seras dans une grande pièce avec beaucoup portes, ouvre la porte au fond. Tu seras dans une chambre, ouvre la porte qui est dans cette chambre.
 Tu seras dans une pièce avec beaucoup de tables, ouvre la porte à coté de celle que tu viens d’entrer. Maintenant tu seras dans une chambre, ouvre la porte qui est dans cette chambre, ensuite débarre la clôture avec la clef après monte l’escalier et ouvre la porte. Dans cette pièce, tu trouveras la clef du 5ème niveau du château.

Pour te rendre au 5ème étage : Quand tu auras trouvé la clef du cinquième, ouvre la porte en face du petit cheval en bois, après tu seras dans une pièce qui a 3 tables. Ouvre la porte à gauche, ensuite débarre la clôture et monte l’escalier, ensuite ouvre la porte et tu seras au 5ème étage.

Nosferatu: Rentre au château et va en arrière, ensuite descend l’escalier. Ouvre la porte après traverse le grand portail, maintenant tu seras dans une grande salle.  Monte l’escalier ensuite va sur le balcon et appuie sur les 2 leviers.
 Maintenant va à la porte qui a un soleil. Ouvre la porte, tu verras un scénario. Tu dois appuyer sur les 3 leviers sur les poteaux, ensuite attire le vampire sur le symbole lumineux à terre, mais ne passa pas sur le symbole car tu va mourir. Après tu dois sauter dans le trou, si tu meurs ça veux dire que tu n’as pas passé par le portail car il y a un autre chemin pour se rendre au vampire quand tu es au 5ème mais tu es obliger de passer par le portail au début du château.

Le Baron Malachi: Utilise la mitraillette sur la tête, tu verras une lumière bleu apparaître ça veux dire que tu le blesses.





Comment tuer ces monstres :


- L’esprit noir : utilise la croix en appuyant pour qu’elle soie forte ensuite envoie l’énergie.

- La grosse gargouille noire : utilise l’eau bénite ou la mitraillette.

- Squelette invisible : tu verras un ombrage au plancher. Utilise ton revolver.

 

Description du jeu par Nancy