The House of the Dead 2

 

 

Fait par Sega, "The House of the Dead 2" fut un grand succès en Arcade, il est donc normal qu'il ait été adapté sur Dreamcast. C'est donc un excellent jeu de shoot qui arriva sur la "machine a rêve" de Sega. Dans "The House of the Dead 2" votre personnage suit un trajet déjà établi, et vous devez tuer les zombies et autres créatures qui vous ne veulent pas vraiment de bien. Par contre, contrairement à plusieurs jeu de shoot, il ne suffit pas de tirer sur tout ce qui bouge pour gagner la partie. Vous aurez plusieurs otages à secourir dans les niveaux et si vous réussissez, ils vous donneront des trucs comme par exemple une vie de plus, et en fin de niveau si vous en avez secouru pas mal, vous aurez droit a un bonus.

      


Donc on retrouve les classiques mode Original et Arcade, ainsi que le Boss Fight mais aussi un mode Training très pratique, et finalement un mode Ranking qui permet simplement de voir les points que l'on a fait pour améliorer nos records. Le Mode Boss Fight permet de se battre contre les boss du jeu, mais contrairement a certain jeu vous n'aurez pas besoin de vous y rendre dans le mode Original, ils ne sont pas tous disponible mais presque. Uniquement 2 boss sont à déloquer, sûrement pour ne pas gâcher le punch de l'histoire. Vous pourrez donc vous pratiquer sur ces boss pour avoir moins de mal dans le mode Original. Le mode Training vous fait pratiquer tout ce qui est essentiel au jeu, par exemple le premier vous fera pratiquer le sauvetage d'otages, dans le second vous aurez un nombre de balles restreint et devrez abattre tout les zombies, pour pratiquer votre visée. Et croyez moi vous aurez besoin du Training parce que le jeu n`est pas facile.

En effet, comme tout bon jeu d'arcade pratiquement tout est modifiable, comme le nombre de vies, le nombre de crédits, la difficulté, et de ce coté la ça va, plusieurs niveaux de difficulté sont présentx et vous pouvez mettre aussi pas mal de vie et de crédit. Seulement comme dit plus haut, le jeu est très dur, surtout aux boss, ces derniers vous feront perdre beaucoup de vie voir même plusieurs crédits. Ces donc ici que le mode Training prend tout son importance. Comme tout bon jeu de shoot, un mode multiplayers est présent, histoire de prolonger le plaisir. Et croyez moi c`est bien meilleur a deux! Bien sûr pour profiter à 100% du jeu, il vaut mieux avoir le Gun pour Dreamcast, bien que le jeu soit jouable au pad.


      

Graphiquement, le jeu est très beau, il y a beaucoup de couleurs, les zombies sont très bien détailler, et les impacts de balles vraiment bien fait. Vous pourrez voir les trous dans le ventre, la moitié de la tête arrachée ou même souvent les zombies perdront des morceaux. Parlant des zombies, il y a en vraiment beaucoup de types, en plus des autres créatures du jeu, donc vous n'éprouverez pas un sentiment de toujours tuer les même monstres. Quant au décors, ils sont variés, que se soit dans les ruelles, les entrepôts, sur un bateau, ils sont toujours bien détailléz et fun à parcourir.

Concernant le scénario, bah c`est un jeu de shoot, c`est donc assez classique, ce n'est pas vraiment la raison principale pour jouer au jeu. La ville est envahie de zombies et vous êtes des agents du AMS, devant résoudre le problème. En fait si vous avez joué à "Zombie Revenge" c'est très similaire. Mais comme j'ai dit, on ne joue pas a "The House of the Dead 2" pour son scenario, mais plutôt pour le plaisir de shooter du zombie.

En terminant, je conseille vraiment ce jeu a tous les possesseurs de Dreamcast, et par ailleurs je vous conseille vraiment de regarder le film "House of the Dead : Le jeu ne fait que commencer" inspiré du jeu, il est excellent.

Je donne la note de 17/20 a "The House of the Dead 2", un must pour tous les amateurs de jeu de shoot.

 

Description du jeu par Destro