BloodRayne 2

 

 

Si vous avez lu la critique que j’ai fait du premier vous savez déjà que Bloodrayne est parmi mes jeux préférés, j`attendais donc ce deuxième volet avec impatience. Et bien il ne déçoit pas. Mais d’abord faisons un récapitulatif de l`histoire : Dans le premier Bloodrayne, vous deviez combattre des nazis ainsi que quelques créatures, mais l`histoire tournait majoritairement autour des nazis. Bien cette fois, le jeu se déroule dans le présent, vous devrez combattre des chefs vampire qui font tous partie de la famille de Rayne, du coté de son père. Bien sur ces vampires seront les boss du jeu, et donc leurs hommes de main seront pour la plupart tous humains, par contre beaucoup plus coriace que les nazis. Mais ça ne s`arrête bien sur pas là. Plusieurs grosses créatures vampiriques se mettrons en travers de votre chemin, parfois des vampires de basse catégorie, parfois des Dhampirs comme l`est elle-même Rayne. La panoplie d`ennemis est assez complète. Je vous laisse le plaisir de découvrir le reste de l`histoire par vous-même.

     

  

Graphiquement on a droit à une énorme amélioration, le premier a souvent été critiqué pour ces graphismes un peu vieillots, mais ce ne sera pas le cas pour ce deuxième épisode. Le jeu est très bien foutu, avec des environnements qui passent du très classe au très glauque. Une chose très intéressante est le fait que l`environnement soit ultra destructible. Vous pouvez envoyer vos ennemis valser dans des poubelles remplis de feu a la façon « junkies », les envoyez à travers les fenêtres, les frapper contre des trucs qui éclateront à l`impacte, de ce coté la, le plaisir est assuré. Quand a Rayne elle est encore plus belle que jamais., son costume a un bien plus bel effets de cuir et les autres personnages sont aussi très bien modélisés. Sans oublier bien entendu les scènes ultra-réalistes qui étaient présentes dans le premier en 3 fois mieux encore.

Du coté de la bande son, les voix sont extrêmement bien faites, elles collent parfaitements aux personnages. Laura Bailey qui fait la voix de Rayne a fait encore une fois une superbe performance. Les nouveaux venus ont aussi tous fait du bon boulot. Du coté de la musique, ça colle parfaitement à l`ambiance, ça va du plus calme, pour les passages où il y a peu d`ennemis, au assez hard avec des morceaux de métal dynamique. Finalement du coté des bruitages, rien a redire, il est toujours aussi bon d’entendre les ennemis crier de douleur alors qu’on leur transperce le ventre d’une lame. Les effets de sang et d`armes à feu sont très bien aussi.

Concernant la durée de vie c’est peut-être le seul point sombre du jeu, je l`ai fini en 9:41H ce qui est assez court si on considère que le premier m’avais pris la première fois 13H environ. Mais d`un autre coté, face à certain survivals ou même d’autre beat em all c’est quand même très acceptable. D`autant plus que vous obtiendrez à la fin du jeu plus d’une dizaine de nouveau costumes pour Rayne allant des robes rouge, bleu, verte au costumes de cowboys ou de «schoolgirls» en passant par une armure de chevalier ou ses lames seront remplacées par des haches. Sans oublier le costume « DarkRayne » ou vous aurez une Rayne gothique couverte de tatoo et habillée tout en noir. Il ne faut pas non plus oublier toutes les cheats possibles que vous pouvez entrer pour hausser ou descendre la difficulté. Et finalement vous pourrez rejouer à votre guide le niveau de votre choix via un « level select ».

     

  

Le gameplay, un des trucs avec le graphisme qui était assez simpliste dans le premier, cette fois s'améliore grandement. Vous n`aurez plus à frapper frénétiquement le même bouton pour sortir les combos dans un ordre précis. Cette fois, vous pouvez choisir de frapper avec les lames, les pieds, les combos changeront si vous visez une seule personne ou si vous décidez de taper dans le tas. Le grappin sert maintenant à propulser les ennemis dans le décor comme je le disais plus haut, dans le feu, sur un objet pointu, sur le mur ou même en bas d`un bâtiment ou vous pourrez admirer votre ennemi tomber, les possibilités sont énormes. Du coté armes à feu vous aurez des fusils spéciaux qui auront, plus vous avancez dans le jeu, de fonctions. En gros ils lanceront des balles simples, effet shotgun, effet lance rockets et même quelques autres que je vous laisse découvrir. Pour les remplir il faudra tout comme pour remonter votre énergie s`approvisionner sur les ennemis. Bref le gameplay est de loin grandement plus complet.

En terminant je dirais pas que Bloodrayne 2 est parfait, mais il offre une super expérience pour tout fan de beat em all, avec un gameplay bien plus élaboré, une histoire intéressante, des voix de grande qualité et un graphisme a la hauteur du jeu. Bloodrayne 2 est LE jeu ultime pour quiconque aime les vampires, les jeux gores et violents, et une héroïne très hot. Je ne peux pas lui donner en dessous de 19/20.


Description du jeu par Destro

Aucune image dans la galerie