Insane

 

 

C'est en Décembre 2010, lors de la cérémonie des Video Games Award, que le réalisateur Guillermo Del Toro annonça son partenariat avec THQ pour la réalisation d'un Survival-Horror répondant au nom d'"Insane". Le réalisateur du Labyrinthe de Pan semblait avoir de l'ambition pour ce projet puisque selon lui le jeu aurait du être "une expérience cinématographique sans précédent, redéfinissant la manière dont l'histoire est narrée dans un jeu vidéo.". Toujours selon Del Toro, Insane devait "emmener le joueur dans un endroit jamais vu, où chacun de ses actes remet en question la morale et l'impression de réalité".

Développé par les gens de chez Volition Inc, le titre aurait dû sortir en 2013 et aurait été le premier épisode d'une trilogie. Mais hormis un bref teaser diffusé le soir de son annonce, Insane ne se montrera plus jamais. En effet, les déboires financiers de THQ ont poussé ces derniers à abandonner cette licence pourtant très prometteuse en Août 2012.

L'espoir subsiste malgré tout puisque les droits d'exploitation d'Insane ont été récupéré par Guillermo Del Toro. Il pourra ainsi, s'il croit encore au projet, le proposer à de nouveaux éditeurs.

 

Ce qu'aurait pu être ce jeu par Zombiedu05