Mad Father

 

 

Mad father est un jeu indépendant créé par Sen, réalisé avec le logiciel "Wolf RPG" dans le style aventure-horreur. Nous allons dans cette histoire incarner Aya. Cette jeune fille vivant dans un immense manoir avec son père qui délaisse un peu sa famille, car trop occupé à travailler sur ses "expériences" avec son assistante Maria. Ayant perdu sa mère lors d'un accident la jeune fille se retrouve donc bien seul. Mais un soir alors que le sommeil peine à venir, un hurlement se fait entendre dans le manoir, il s'agit de son père ! La jeune fille pleine de courage s'en va pour secourir le seul membre restant de sa famille mais va tomber sur de bien étranges créatures... Elle apprendra par la suite d'un homme vêtu de noir que cet endroit a subit une malédiction du aux actions de son père...

      


Donc dans ce jeu il faut noter que lorsque chaque personnage parle nous avons le droit a un artwork bien travaillé de celui-ci qui apparait sur le coté de l'écran indiquant par la même occasion l’émotion de la personne. Dans certain cas nous aurons aussi le droit a des petits bruitages d'Aya lorsqu'elle a peur, qu'elle est surprise ou lorsqu'elle découvre quelque chose d'important. Le jeu, quant à lui, n'est pas compliqué à manipuler, il peut se jouer avec les flèches ou le pavé numérique pour le déplacement. Concernant les actions, elles peuvent être utilisées avec select et entrée ou X et espace (par contre vous ne pourrez pas jouer avec une manette pc). Aya n'a pas de souci à se déplacer dans son environnement et ne rencontre pas de bug de collision, le seul hic et lorsque vous vous retrouvez encerclé par les ennemis, là par contre impossible de s'enfuir et ...c'est le drame...

L'ambiance horrifique est bel est bien présente dans ce titre, en effet vous vous déplacez toujours dans des salles plus ou moins obscure, limitant ainsi votre perception de la zone. De plus il ne faudra pas oublier les effets visuels et auditif présent tout le long du jeu tel que les taches de sang qui apparaissent d'un coup, un corps inanimé qui a effectué des petits mouvements une fois votre dos tourner et plein d'autre réjouissance dans le genre (rester vigilants face aux détails)... Sans oublier les monstres qui seront dans le manoir et les cadavres et autres amusements qui décoreront cette joyeuse maison...Les musiques se font discrètes lorsqu'elles le doivent, en effet vous vous déplacerez dans le manoir avec aucun autre son que celui de vos pas, du manoir et de celui des différentes manifestations. Ce n'est que lors de passage important que la musique fait irruption et colle à la scène et aux personnages qu'elle représente (Mention spécial à la musique Mad Father et old dolls que vous pourrez réécouter une fois le jeu terminé). Seul bémol, on notera que certain bruitage d'animation sont les mêmes, tels que les pas des zombies, le bruit de nos pas sur les cadavres et les corps en mouvement sont des bruits recyclés.


      

Concernant le jeu en lui même, il est principalement lié à la recherche et à la résolution d’énigmes (si vous pensiez tuer en masse c'est raté). Vous devrez partir à la recherche d'indice ainsi que d'objet vous permettant d'avancer plus loin dans le manoir. A savoir qu'Aya doit avoir certaines informations avant de pouvoir exécuter certaines actions. Dans de très rare cas, vous pouvez vous débarrasser de certains monstres, la fuite est, et sera, votre option favorite. Il faut noter qu'il y aura aussi présence de scène de danger qui requiert le faite d'appuyer très rapidement et successivement sur la touche avant que la barre de vie n'atteigne zéro.

La difficulté de ce jeu est pour dire plutôt faible, car les points de sauvegarde (jusqu’à 5 slots différents) sont omniprésents, en quantité illimité et souvent près d'un futur danger, sans compter sur la barre de vie qui se remplit automatiquement dès que vous changez de zone. Le jeu aurait pu gagner en intensité si nous devions gérer une quantité limité de sauvegarde (et de point de sauvegarde) ainsi qu'une vraie gestion de la barre de vie. Cette quantité de point de sauvegarde peut être justifiée par le fait de la présence d'ennemis qui vous tue en 1 coup une fois qu'ils vous ont aperçu.

 

      

Quant à la durée de vie, je pourrais dire qu'elle se situe entre 3h et 5h lors d'une première partie, mais une fois qu'on sait ce qu'il faut faire, le jeu peut être finit bien plus vite. Néanmoins, l'histoire est ma foi bien travaillé et captivante et pas mal d'indice dissimulé un peu partout dans le manoir vous fera comprendre ce qui se passe ainsi que certain secret troublant d'Aya que l'on ne pourrait soupçonner au début de l'histoire. Une fois le jeu terminé, c'est avec beaucoup de curiosité qu'on essayera de faire les différentes fins afin de voir quel destin est réservé à Aya...

Et vous, jusqu’où conduirez vous Aya ?

 

Description du jeu par Negiis

Cette soluce de Mad Father vous montrera le chemin pour la bonne fin ainsi que l'extra ending, pour les 2 autres mauvaises fins, elles seront citées en fin de soluce.


Une nuit mouvementée

Le jeu débute dans votre chambre et vous n'arrivez toujours pas à trouver le sommeil, il vous faudra donc passer un peu le temps. Pour cela vous devez aller voir la photo de votre mere derrière le lit, ensuite regarder la bibliothèque du milieu pour obtenir la GEM 01, regardez votre lapin, votre boîte à souvenir et la poupée pour obtenir un souvenir d'Aya. A ce moment vous pourrez alors dormir.

Vous aurez le droit à un autre souvenir d'Aya puis serez réveillé par un cri ressemblant à celui de votre père. Sortez de votre chambre pour voir nos charmants visiteurs vous accueillir . Foncez à droite pour vous trouver face à un jeune homme blond au visage défiguré. Pris de panique votre personnage s'enfermera dans sa chambre et se retrouvera  face à un bien étrange homme, vêtu de noir se nommant Ogre. Il vous epliquera qu'il s'agit d'une malédiction liée aux actions de votre père. Puis vous aurez  le droit  à un autre souvenir.

Un corbeau se posera sur le meuble. Il s'agit enfaite des points de sauvegarde de ce jeu, n'ayez pas peur il y en a un bon paquet. Mais il présage la plupart du temps une zone dangereuse. Sauvegarder sinon elle ne voudra pas continuer l'aventure.  Ouvrez la porte menant à la chambre, dans cette piece dirigez vous vers le fond de la piece et un esprit s'énervera contre vous , demandant le retour de sa fille. Votre personnage s'enfuira dehors, mais retournez desuite dans la piece pour recuperez la clé des archives( il y a aussi un coffre fort sur la droite mais vous n'avez pas le code pour l'instant).

Retournez dans votre chambre , l'homme aura disparu, récupérer votre lapinou Snowball (et hop souvenir) et fouillez les tiroirs pour trouver des animaux morts (si vous avez la GOOD ENDING, vous comprendrez pourquoi il y avait ceci dans ces tiroirs ...).Sortez et dirigez-vous vers la gauche (le côté droit vous mènera au grenier mais vous ne pourrez rien y faire pour l'instant) Descendez les escaliers esquivez tant bien que mal les 2 morts-vivants et récupérez le GEM 02 à l'entrée (l'astuce consiste à attirer les 2 zombies à l'étage puis à foncer vers le bas pour récupérer la GEM) puis remontez pour partir sur le côté haut gauche du hall...

Une fois que vous avancerez,vous entendrez un drôle de bruit , faite quelques pas en arrière et placez vous à peu près sous le lustre, vous verrez un zombie rampé et disparaitre dans le mur, faite la même chose que lui pour trouver une salle caché et vous récupérez la GEM03 (si vous avancez trop près de ce zombie celui ci s'enfuira ne vous montrant pas la cachette secrète).Une fois ceci réalisé,ouvrez la première porte de ce couloir qui vous mènera a la salle des archives.

Dirigez vous vers la 2eme ranger de la bibliothèque situé vers le bas et lisez l’étagère la plus proche de la porte sur cette 2eme rangé, le livre est intitulé "the Flame Egg" et son contenue doit être lu pour plus tard. Lisez le mémo sur cette même 2eme ranger puis monter lire les étagères du haut. Vous y trouverez un journal inconnu ainsi qu'un mémo qui servira à ouvrir le coffre de la chambre. Une fois le code mémo récupéré une fillette apparaitra devant vous et vous aurez le droit au souvenir de cette enfant.


A la recherche du code

Vous repousserez automatiquement la fillette au sol, la porte du fond étant bloqué pour l'instant... sortez par la ou vous êtes entrée puis revenez tout de suite dans la même salle , l'enfant aura disparue et auras laissé derrière elle , un mystérieux pendentif. Ressortez de la salle puis dirigez vous vers la gauche puis au nord pour entrer dans la salle des poupées et récupérez la GEM04 soigneusement posé sur le fauteuil. Ouvrez l'inventaire et regardez le code mémo , vous devez trouvez les chiffres qui correspondent à ce qui est écrit sur la feuille...

Ça tombe bien car nous sommes dans la bonne salle pour le chiffre numéro 3, Il demande de compter le nombre de poupée rouge, au premier coup d’œil il y en a 6 sauf que vous devez tirer le rideau au fond pour en trouver 2 autres. Le chiffre numéro 3 est donc le 8. Dirigeons nous vers le Hall d'entrée et comptons les chandelier, il y en a 4, le chiffre numéro 2 est donc 4. Puis toujours dans le hall descendons les marches et prenons la porte de droite (attention au zombie)comptons les tonneaux, il y en a 7, le chiffre numéro 1 est donc le 7, puis sauvegardez chez notre ami le corbeau et descendez à la cave(la porte du haut étant verrouillé pour l'instant) pour trouvez un hideux monstre vous bloquant le passage. Retournez sur vos pas et allez dans le Hall de nouveau mais prenez l'entré de gauche qui se situe à l'exacte opposé de la ou vous sortez.

Allez d abord dans la 1er salle (pas celle ou il y a des traces de sang devant la porte). Dans cette salle il y a 2 tableaux donc le chiffre numéro 4 est donc le 2. Nous avons enfin le code complet qui est 7482. Mais ne sortons pas de la salle tout de suite.Avancez jusqu’à la cheminé pour entendre des pleurs et examiner le tableau au fond qui bouge. Un zombie surgira du tableau et essayera de vous dévorer.Mitraillez la touche pour vous débattre avant que votre vie ne tombe a 0. Une fois sortie de la salle entrez à nouveau et poussez le petit siège jusqu’à la grande commode pour ouvrir le tiroir du haut et récupérez un couteau(non,ce n'est pas une arme) puis déplacez le tableau abimé pour trouvez l'entrée du jardin et la GEM05 sur le puits. Revenez en arriere et cette fois passez dans par la porte avec les traces de sang, vous arriverez dans une salle de bain avec une baignoire pleine de sang. DIrectement sur votre droite ouvrez le carton avec le couteau pour obtenir un briquet vide. Récuperez aussi la clé de la cafeteria près de la baignoire,mais attention à l'attaque du zombie. (les portes des toilettes étant vérouillé, sortez dehors)
Dès votre sortie de la salle de bain une étrange poupée marchera en direction du hall, n'ayez pas peur sortez par le même chemin qu'elle et retournez dans la chambre de la mere et utilisez votre code. Entrez le numero 7482 pour obtenir un parfum et une lampe (et en cadeau un souvenir), une fois ceci fais, placez vous sur la tache de sang et utilisez le pendentif pour rassembler la mere et l'enfant et obtenir par la même occasion la GEM06.


L'abomination de la cave

Il est temps de se diriger vers la cafeteria, retournez au Hall et passez la grande double porte.¨ Dirigez vous vers le fond de cette pièce et tirez le rideau pour regarder le cadavre, revenez légèrement en arrière et le cadavre tombera laissant place à la GEM07. Allez par le chemin de droite et vous entrerez dans la cuisine avec un chien zombifié affamé... normalement, il ne devrait rien vous faire...pour l'instant.Fouillez le fourneaux au fond à droite de la cuisine pour récupérer de l'huile puis fouillez sous l’évier pour la GEM08, ensuite soulevez le tapis pour une entrée secrète menant a la cave...

Grâce à votre lampe vous pourrez explorer les lieux (avec une visibilité réduite), malheureusement la seul porte est verrouillé...

Regardez sur votre droite pour apercevoir un petit troue, utilisez votre lapinou pour pénétrer dans l’entrepôt et récupérez l'huile pour briquet au fond de la pièce à droite et revenez.Suivez votre lapinou...manque de chance panne de lampe, vous essayez tant bien que mal de la rallumer et quelque chose se trouve derrière vous,puis, plus rien lorsque vous vous retournez. Allez voir le troue pour qu'une giclé de sang jaillissement, puis, revenez sur vos pas (attention je crois que le chien devient actif des qu'on récupère l'huile ou l'huile de briquet , donc courrez sans vous arrêter jusqu’à la cafeteria pour éviter d"être bouffé), mais cette fois même la cafeteria est envahi de zombie(lent et stupide par contre), frayez vous un chemin jusqu'au Hall puis jusqu’à la cave ou il y a le monstre (notez le jolie message au sol). Approchez vous de lui et Aya vous dira de faire comme dans son livre  "The Flame egg". Ouvrez votre inventaire et remplissez votre briquet avec l'huile de briquet puis avancez à nouveau vers lui, Aya vous proposera de l'asperger d'huile et d'utiliser le briquet , faite le pour bruler cette immonde créature. Aya prendra peur et s'enfuira (comme d'habitude).

La zone étant dégagé,passez la porte non pas du laboratoire, mais de la salle de taxidermie juste en dessous.Tout de suite à votre gauche récupérez le seau en bois puis allez en bas à gauche identifier l’étagère, vous y trouverez des choses ... troublantes.... revenez en arrière et un objet tombera de l’étagère , il s'agit d'une fiole avec des yeux dedans...


La Jeune fille sans yeux

Direction le laboratoire , vous y retrouverez Maria l'assistante de votre père dans un sale etat , ainsi que notre ami Ogre(vous pouvez examiner Maria mais elle est dans les vapes).Sortez par la porte nord, le fantôme de votre mère trainera votre père avec lui et Ogre fera de nouveau son apparition. Une fois dans la salle plein de cadavre, regarder par terre une tête demande son corps (parlez lui au moins une fois). Retournez en arrière dans la salle précédente et récupérez la GEM09 près des bocaux puis retournez voir Maria et vérifier la à nouveau.Vous trouverez sous sa jupe la clé de la porte qui était verrouillé dans la salle des archives (si vous ne venez pas maintenant ce n'est pas grave car même si Maria n'est plus à cette endroit,plus tard la clé seras au même endroit).

"ATTENTION L' ACTION SUIVANTE EST PRIMORDIALE POUR LA BONNE FIN"

Sortez par le sud du laboratoire et suivez le fantôme jusqu’à la salle des archives, ouvrez la porte et lisez le journal intime de Maria. Apres le souvenir relisez le encore une fois.

"FIN DE L ACTION PRIMORDIALE"

Revenez a la salle avec la tête qui réclame un corps puis lorsque vous arriverez près de la porte du haut vous entendrez un bruit, redescendez vers le coté droit et un corps sans tête marchera. Emmenez le vers la tête sans corps. Il vous remerciera avec la GEM10. Continuez votre chemin et une fois sortie de la salle, allez dans la pièce juste à droite pour entrer dans une sorte de débarras . Tout de suite à votre gauche vous trouverez une note, lisez la, puis, poussez le vase du centre de la pièce pour l'aligner avec les deux vases du dessous et récupérer la GEM11.Toujours dans la même pièce ramassez le morceau d’échelle par terre. Il est temps de se diriger vers le grenier. (il se situe à droite de votre chambre)Sortez de la pièce et prenez le chemin de gauche,montez l’échelle,passez la porte et vous aurez crée un raccourcie !
Une fois arrivez au grenier, placez le morceau d’échelle sous le reste de l’échelle intacte.Monter pour récupérez la GEM12 au fond puis poussez le vase du milieu dans le vide pour récupérez une mini tronçonneuse !! ( Ne vous réjouissez pas... elle ne sert pas a attaquer les zombie, juste a briser les tonneaux). D'ailleurs vous aurez le droit à un souvenir lié à la tronçonneuse en la récupérant. Redirigez vous vers le débarras, sur votre chemin une force invisible va essayer de vous tirer dans le couloir pour vous tuer.Martelez le bouton pour vous échapper de son emprise.

Une fois au débarras, detruisez les tonneaux pour liberer une porte,puis dans la salle suivante parler au viel homme et détruisez les tonneaux derriere lui pour récuperez la GEM13.Continuez votre chemin,passez le balcon et vous atterrirez dans une salle avec une jeune fille ayant les yeux qui lui ont été retiré... Vous possédez ces yeux mais vous n'avez aucun moyen possible dans cette pièce de lui donner...

La grande porte étant verrouillé prenez la porte du sud et vous revoilà dans l’entrepôt! Déverrouillez la porte pour vous créer un raccourcie et rendez vous dans la salle ou le zombie est sortie du tableau(ATTENTION: le chien n'est plus dans la cuisine, par contre le nombre de zombie dans la cafèteria a presque triplée). Une fois arrivez la bas dirigez vous dans le jardin secret,(le passage derrière le tableau)prenez votre sceau et remplissez le d'eau à l'aide de la marre juste sur le coté droit du jardin puis verser son contenue sur les flammes de la cheminé pour ouvrir un passage secret. Ouvrez la trappe et jetez y les yeux puis retournez voir la jeune fille.Vous serez récompensez de la GEM14 et de plus vous pourrez utiliser le levier de la salle pour ouvrir la double porte!


Un pas de plus dans les ténèbres...

Vous voila dans une nouvelle salle, descendez les escaliers...mais un problème persiste... vous vous retrouvez constamment a l'entrée de cette même salle! Répétez l’opération plusieurs fois et soyez très attentifs , à chaque fois que vous passerez prés des tonneaux, des légers flash obscure apparaitrons , à ce moment la regardez toujours en arrière si quelque chose apparait près des barils, si il n'y a rien, recommencer à descendre jusqu’à ce qu'une femme muette apparaisse dans le coin et parlez lui.Elle décidera de vous suivre, emmenez la sur le balcon (car elle vous empêchera de descendre les escaliers, et le raccourcie de l’entrepôt semble... dangereux) Puis elle disparaitra, revenez sur vos pas pour avoir droit à une petite scène ou vous la dirigerez un bref instant, passez vers la porte sud pour que son histoire s’achève...tragiquement.Revenez à l'escalier pour retrouvez son corps charcuté , la voie est désormais libre...

En bas des escaliers un corbeau, sauvegarder par sécurité, puis detruisez la ranger de tonneaux pres du mur pour trouvez la GEM15.Dans le noir de cette pièce un vielle homme pointe silencieusement un mur, avancez droit la ou son doigt pointe pour trouvez une salle secrète.

Dans cette salle vous pourrez voir dans un bocaux un objet brillant, on la récupérera dans peu de temps, dirigez vous vers la caisse prés des étagères et cassez la à l'aide de la tronçonneuse pour récupérez un forceps, puis examinez les étagères pour voir plein de lapin semblable à Snowball ,mort dans des bocaux.(vous pouvez aussi essayer de lire le livre rouge mais Aya refusera). Une fois ceci fais dirigez vous vers la porte du fond, un monstre est suspendu et ficelé. Montez les escaliers et découpez la corde pour que celui ci saccage le laboratoire , vous permettant ainsi de récupérer la GEM16.Retournez dans la salle obscure pour trouvez le viel homme mort... dirigez vous vers le bas et prenez l'entré de droite.

Vous êtes dans les toilettes, dirigez vous vers les seul cuvette de wc, une clé se trouve dedans, Aya refusera de récupérer la clé dans les toilettes car elle trouve ça trop dégoutant (Dans Silent hill c'est une habitude de mettre les mains la dedans mais pas dans ce jeu ^^). C'est la qu'intervient le forceps, utilisez le pour agripper la clé, mais la encore Aya ne la veut pas car la clé est trop sale.Retournez sur vos pas et non loin des urinoirs il y a un sceau d'eau, mettez la clé dedans pour qu'elle soit propre, puis dirigez vous encore vers la salle sombre (en passant vous verrez les mains de notre ami muette tombé juste tout près de vous). Cette fois prenez le chemin en haut à gauche pour vous retrouvez près d'une sorte de prison.Vous y rencontrerez un homme plutôt énervé, allez dans la cellule à coté de lui,sauvegardez et passez par le troue.

ATTENTION!!!

Dans cette zone il y aura des poupées tueuses, elle vous tueront en 1 coup des que vous entrez dans son champ de vision, ne vous faite jamais voir!
Pour la 1er poupée, attendez qu'elle se retourne puis caché vous derrière les pics de pierre en bas, attendez qu'elle se redirige de l'autre coté pour passer.
Pour la 2eme poupée attendez qu'elle regarde vers le bas puis passez sur la droite pour récupérer la GEM17 puis attendez qu'elle se tourne sur coté gauche pour passer derrière elle et atteindre la sortie.

Pour la 3eme et 4eme poupée, il faut se faufiler juste entre les deux et suivre leur trajet mais sans rentrer dans le champs de vision de celle qui vous suit juste derrière.
Une fois passé vous récupérez une clé de cellule , refaite marche arrière (pas de soucie elle sont toutes mortes maintenant) et allez ouvrir la cage à l'homme.Celui ci vous récompensera avec la GEM18. Ensuite continuez votre chemin sur la gauche jusqu'a atteindre une sorte d'église .(Note: Il se peut que Ogre apparraisse à l'église sur le banc si , je pense, vous n'avez pas tout récuperez avant d'arriver à ce stade de l'histoire).

Allez vers la porte qui est ouverte, vous arriverez dans une grande salle à manger ainsi qu'une cuisine plus haut. Prenez la tronçonneuse et découper un morceau de viande continuez d'avancer , un fantôme apparaitra et tentera de vous étrangler.Martelez le bouton pour vous échapper de son emprise. Vous allez perdre connaissance mais le jeune blond défiguré que vous avez rencontré au début du jeu est la pour vous remettre sur pied , malheureusement Maria arrivera et le tuera...


Un sombre passé

Suivez les traces de Maria et continuez le chemin que vous vous apprêtiez à prendre, mais juste avant cela , vous remarquerez un jeune homme assis à table. Il meurt de faim... prenez le morceau de viande que vous avez et aller le faire cuir un peu plus haut sur le fourneaux encore en activité,puis allez lui servir ce bon repas.Il vous remerciera en vous offrant une petite serviette.Maintenant que cela est fait redirigez vous vers l'entrée que vous n'avez pu atteindre à cause du fantôme.Ouvrez la porte et ... le voila de nouveau!! Sauf que cette fois ci, s'il vous touche, vous mourrez en un coup,donc ne l'approcher sous aucun prétexte! Rebroussez vite chemin et martelez le bouton pour ouvrir la porte qui a été verrouillé lors de votre entrée dans cette salle.Une fois sortie,revenez tout de suite, Ogre est présent et c'est débarrassé de ce gêneur...

Choisissez la porte que vous souhaitez, les deux salles sont presque identiques. Ogre vous attendra devant la double porte et vous demandera de résoudre l'énigme. Poussez la statue du roi par la porte de droite et placez la au même endroit que la statue sans tête de la salle de gauche,puis,décapitez la à la tronçonneuse. Tournez le tableaux du centre de cette pièce dans le bon sens, puis récupérez la lance sur le garde de droite et placez la sur l'armure prés de la porte,puis,poussez la sur la gauche.Sortez et allez dans la salle de gauche,récupérez la moitié des fleurs dans le vase et placez les dans le vase vide de la salle de droite.La porte est désormais déverrouillé...

Ouvrez la double porte et dans cette nouvelle pièce, une tête tombera sur vous, ignorez tout ca et continuez votre chemin.Vous entrerez dans une drôle de salle retraçant les souvenir de quelqu'un.Dans ces salles, il faudra lire le journal et faire en sorte que les écrits concordent avec la scène devant vous..
Pour la 1er scène : Poussez le bébé contre la mère.

Pour la 2nd scène: Poussez la mère par la porte de dehors pour qu'elle ne soit plus dans la scène et caché les cadavres des deux animaux dans le tiroir ouvert.
Pour la 3eme scène: Récurerez le couteau sur la planche à découper et placez le dans la main de l'enfant puis nettoyé le visage ensanglanté à l'aide de votre petite serviette.

Pour la 4eme scène: Découpez  tout simplement la tête de la petite fille effrayée à la tronçonneuse.
Sauvegardez chez le corbeau,descendez les escaliers . Aya tombera de fatigue et Ogre la récupérera. Vous aurez le droit à un souvenir de plus. A votre réveille une jeune fille blonde sera à vos coté. (il s'agit de la même personne apparue furtivement dans la cave)Elle a volé le parfum de votre mère et c'est enfuis avec ! Vous devez récupérez le souvenir de votre mère!

La Fille et la poupée

Lisez tout d'abord le journal sur la table (cela ne vous rappelle pas plusieurs choses?),puis observez la statue du chien. Sortez à l’extérieur mais la porte de droite est fermer, dans ce cas dirigez vous vers l'entrée sud.A ce moment,il faudra être très rapide , foncez vers la clé qui brille dans cette obscurité et retournez le plus vite possible de la ou vous venez.Des rats affamés viendront vous grignoter(n'allez surtout pas en bas ou vous serez mort bien avant d'atteindre la sorite.)Ouvrez la porte précédemment fermé pour retrouver la fille.Elle a caché le parfum dans la salle et s'enfuira à nouveau.Fouillez l'étagere pour trouver une photo du chien ,détruisez les tonneaux, poussez l’étagère et détruisez le mur avec la tronçonneuse pour un passage secret vous emmenant la ou le parfum a été caché. Attention car un zombie apparaitra et vous pourchasseras, foncez et sortez le plus vite possible.

Pour passer ces rats affamés, aspergez vous de parfum, les rats n'aprecie pas cette odeur. Une fois au bout du couloir vous passerez devant une femme qui vomit du sang, continuez votre chemin et ouvrez la porte juste à coté. Il faudra être prudent et rapide.Sauvegardez dans la 3eme salle puis diriger vous vers le fond de la salle jusqu’à entendre une porte se refermer derrière vous, ouvrez la de nouveau, puis continuez d'avancer , vous entendez un grognement sourd, foncez à toute vitesse vers la salle dont vous avez rouvert la porte (attention il vous tue en 1 coup). Le zombie Impatient de manger ne lâchera pas l'affaire pour autant et vous attendra juste devant la porte.Choisissez de vous reposez sur le lit pour ouvrir un passage secret.(sans oublier de sauvegarder chez le corbeau). Entrez dans le passage secret, et poussez le pot pour atterrir dans la chambre à coté. Narguez le zombie en ouvrant la porte et foncez vous caché dans le troue, tirez vite le pot vers vous pour bloquer le passage au zombie puis tout de suite foncez vers la chambre d'avant et verrouillé la salle par lequel le le zombie est entré (Rapidité et exigé car ce zombie et bien plus rapide que vous et c'est vraiment très limite pour refermer la porte). Le passage étant libéré , passez par la porte du fond, Une étrange poupée vous bloque le chemin des le moment ou vous essayerez de franchir la porte.Allez lui parler et la fille blonde vous indiquera qu'il faut bruler cette poupée pour passez la porte.Emmenez la avec vous et dirigez vous vers l'endroit ou la femme vomissait du sang.Suivez les traces de sang,la porte du bas est désormais déverrouillé...


La Destruction de la poupée

Continuez d'avancez dans la grotte pour trouvez le cadavre d'un chat, et sortez par la sortie du bas.Il se peut que si vous appuyez trop vite sur avancer que vous vous retrouviez agrippé dans le vide, si c'est le cas, martellez la touche pour remonter. (sauvegardez de préférence)Vous voila de nouveau face a ces satanés poupées :

1er poupée: passez dans son dos par le chemin du haut récupérez un os sur le squelette à terre puis une fois partie dans l'autre sens, passez par le chemin juste à coté.

2eme poupée :Attendez qu'elle s'en aille vers le fond de la pièce puis caché vous dans le troue en attendant qu'elle passe dans l'autre sens puis passez a votre tour.

3eme poupée: Après être passez devant une poupée inoffensif ,avancez prudemment car une poupée va jaillir du mur à l'intersection( revenez tout de suite sur vos pas !)
puis lorsqu'elle a le dos tourné, cachez vous dans le troue et prenez le passage de gauche pour récupérez la GEM19 ,puis, faite l'inverse et caché vous de nouveau dans le trou pour prendre le passage du bas.

4eme poupée: attendez qu'elle regarde à gauche puis des qu'elle se tourne pour regarder en haut, passez rapidement sur la gauche puis foncez en haut.

il y a un zombie dans cette salle ,n’ayez pas peur et avancez droit sur lui , il ne vous verra pas et partira dans l'autre sens.Avancez et vous entendrez de drôle de bruit provenant de la salle d'en face. Allez y pour trouver le corps de la fille blonde. Récupérez le scalpel sur son corps puis continuez votre chemin. (car la double porte est fermé...)Vous trouverez un objet brillant en plein milieu de la pièce,il s'agit de la clé de la salle d’incinération! Malheureusement les grognements vous font partir avant que vous ne récupériez la clé.Il s'agit du chien de la cuisine qui va dévorez la clé couverte de sang, vous devez la récupérez!

Passez a la salle suivant et cachez vous tout de suite près du corbeau ou le zombie vous verra (et mort en 1 coup). Attendez que celui ci a le dos tourné, montez l’échelle puis placé la planche de bois face au lustre.Mais avant de monter la dessus prenez un sac juste a coté pour faire contrepoids et éviter de mourir bêtement. Prenez la tronçonneuse , mettez vous à l’extrémité de la planche et coupez le fil des que le zombie se trouve en dessous.

Ignorez les deux portes pour l'instant et avancez tout à droite pour entrer dans la zone avec le chien.Ne vous faites pas repérer ou c'est la mort assurée! Récupérez le marteau puis revenez sur vos pas et entré dans la seul salle ouverte puis aller tout à droite,détruisez les tonneaux et allez voir le portrait pour un mini jeux sous forme de puzzle (Vous pouvez choisir l'option résoudre rapidement pour que Aya le fasse toute seule). Une fois cela fais la porte est déverrouillé vous menant à la GEM20 posez sur le pot, lisez les livres sur les étagères vous parlant des mandragores,puis allez voir la seul plante en pot, Aya vous demande si elle doit le retirer, dite lui non (sinon vous mourrez) puis elle vous demandera juste après si elle doit prendre le pot avec elle, dite oui. Une fois le pot dans l'inventaire, dirigez vous vers un vase fermé en mauvaise état dans cette même salle, utilisez votre marteau pour récupérez des bouchons pour les oreilles. Redirigez vous vers le chien et placez vous à l'endroit ou vous avez trouvé le marteau et utilisez la mandragore. Le chien mourra et vous devez lui ouvrir le ventre avec le scalpel pour récupérer la clé. Revenez sur vos pas, un bruit sourd se faire entendre dans le labo au mandragore, elles se sont échappées mais sont inoffensifs. Lorsque vous arriverez un peu apres le niveau du corbeau vous entendrez un cri et la porte précédemment fermée s'ouvrir....ni entré pas car c'est la mort assuré...

Il est temps d'en finir! Aller vers l’incinérateur et débarrassez vous de la poupée!


 La fin d'un cauchemar...le début d'un autre...

La poupée détruite,revenez en arrière,direction la statue du chien! (les anciennes poupée seront mortes elles aussi) Dans le labyrinthe aux poupées poussez le petit baril pour vous créer un raccourcie. Une fois que vous êtes arrivez dans la salle du chien donné lui l'os pour obtenir la dernière GEM du jeu la GEM21 ( il se passe des choses bizarre dans la salle d'à coté) , et si vous revérifier le troue ou était caché le parfum, vous entendrez des coups de feu et le bruit d'un zombie. Maintenant sauvegardez chez le corbeau avant de vous diriger vers la porte que gardait la poupée...

Vous tomberez sur une sorte de passage dimensionnelle et Ogre feras son apparition vous donnant un objet qui pourra vous servir par la suite. Entrez dans le portail, sauvegardez au cube si vous le désirez et passez pile vers le milieu de la plateforme pour faire apparaitre un chemin. Vous tomberez sur votre mère et votre père, et un choix doit être fait! Vous pouvez décider de laisser votre mère emmener votre père pour qu'il soit puni de ces crimes (cela vous conduira sur sur une mauvaise fin par la suite) ou bien sauvez votre père, en le sauvant vous ferez disparaitre à jamais le fantôme de votre mère et vous vous retrouverez téléporté dans le laboratoire secret de votre père, faite ce choix.

Vous voila dans le laboratoire de votre père, tout semble allez pour le mieux mais votre mère apparait et vous montrera le secret que cache votre père... Il a assassiné votre mère qui désirait vous défendre car elle a appris qu'il désirait faire de vous sa plus fabuleuse création, la poupée parfaite ! Aya horrifié s'enfuit en courant mais son père ne tardera pas à la rattraper, armé d'une grosse tronçonneuse.

Sauvegarder et marteler le bouton pour ouvrir la porte avant que votre père ne parvient a rentrer dans la même salle que vous ! Courrez le plus vite au fond de la 1er salle! La porte de la seconde salle est verrouillé (pour éviter de vous faire tronçonner par votre père,attendez qu'il effectue 2 charges rapides vers vous pour qu'il réajuste sa tronçonneuse et que vous puissiez passez derrière lui. Foncez au début de cette même salle et activez l’interrupteur sur le coté gauche puis courrez de gauche à droite en restant sur le haut de la 2eme salle, si vous descendez avant vous serez tué! Sa deuxième charge s’arrêtera pile a la limite de vous et vous pourrez passez derrière lui pour vous enfuir dans la prochaine salle.

Vous arriverez dans une morgue , la porte du bas est fermer et impossible de faire marche arrière. Cachez vous sous le drap ou il n'y a pas de cadavre. Maria arrivera ainsi que votre père, furieux il attaquera Maria qui baignera dans son sang.

Si vous avez lu son journal intime vous pourrez la sauvez en regardant Maria puis en fouillant la 1er étagère (nécessaire pour la bonne fin), prenez le bandage et soignez Maria, puis enfuyez vous avec elle et admirez la fin du jeu !

 

Récapitulatif des Fins

Good Ending + Extra = Trouvez toute les 21GEMS, lire le journal de Maria, sauvez votre père , sauvez Maria
Good Ending = Ne pas avoir toutes les GEMS, lire le journal de Maria, sauvez votre père, sauvez Maria
Bad Ending 1 = Ne pas lire le journal de Maria , sauvez votre père , laissez Maria mourir.
Bad Ending 2 = Lire ou non le journal de Maria,Accepté le vœux de votre mère

(Il est possible qu'il existe d'autre fin)


Récapitulatif des GEMS


GEM01= Dans la chambre de Aya, sur la seconde étagere
GEM02= Dans le Hall, devant la porte d'entrée
GEM03= Dans le passage secret du zombie du 1er étage, dans le couloir gauche du Hall
GEM04= Dans la salle des poupées , sur le fauteuil
GEM05= Sur le puits, dans le jardin cachée
GEM06= Dans la chambre de la mere, utilisez le pendentif sur la tache de sang
GEM07= Sous le cadavre de la cafeteria, caché derriere le rideau
GEM08=  Dans la cuisine, sous l'evier
GEM09= Près des bocaux, dans la salle ou votre mère enlève votre père
GEM10= Dans la morgue, Ramenez le corps à la tete
GEM11= Poussez le vase vers le bas dans le débarras
GEM12= Dans le grenier, posé sur une caisse
GEM13= Avant la salle du balcon ,dans les tonneaux, derriere le viel Homme
GEM14= Donnez les yeux a la jeune fille
GEM15= Dans la piece sombre avec le viel homme, dans les tonneaux
GEM16= Dans le Laboratoire caché, liberez le monstre pour ouvrir le bocaux
GEM17= Dans la zone des poupées tueuses, à la seconde poupée, caché dans le coin droit
GEM18= Sauvez le prisonnier
GEM19= Dans la seconde zone des poupées tueuses, à la 3eme poupée dans le coin en bas à gauche
GEM20= Dans la salle des Mandragores sur un pot
GEM21= Dans la salle avec le chien, lui donnez l'os

 

Solution du jeu par Negiis