Nightmare Creatures 3 : Angel of Darkness

 

 

Nightmare Creatures 3 aurait du sortir en 2003, L'intrigue du jeu devait se dérouler au 19ème siècle à Prague. Voici les seuls infos que nous avons de cet opus abandonné avec les témoignages de Stephane Luca, Manager chez Kalisto, et responsable du développement du jeu :

- "Si Nightmare Creatures 3 est un jeu d'action où se mêle exploration et phase de plate-forme, il comporte un aspect aventure important avec un scénario très riche et très travaillé où l'héroïne aura à dialoguer avec les très nombreux personnages habitant le monde."

- "Nous offrons un jeu entièrement en 3D temps réel avec un environnement pourtant extrêmement fouillé, ce qui est une prouesse, offrant ainsi au joueur une totale liberté d'exploration. La comparaison avec Resident Evil est donc à relativiser. En effet, chez eux tout est précalculé, le joueur n'a aucune liberté de mouvement."


      


- "Plus encore que la richesse de l'immersion offerte, j'insiste sur le fait que notre principal soucis est d'offrir une excellente jouabilité au joueur, le centre de notre intérêt, et j'ai donc mis de très importantes ressources sur ce point essentiel. Enfin, une multitude d'innovations sont présentes : jouer le jour en plus de la nuit, utilisation par le joueur du corbeau accompagnant l'héroïne afin d'offrir des situations de gameplay riches et inédites, les transformations de l'héroïne en Ange des Ténèbres où le joueur peut alors bénéficier d'une puissance de combat décuplée, et pouvant alors modifier le décor... "

Le projet était ambitieu et devait offrir un réel renouveau de la série. Malheureusement nous ne pourrons jamais y jouer !



Ce qu'aurait pu être ce jeu par Kyoledemon