Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Ao Oni


 

Ao Oni est un jeu Survival Horror crée sous RPG Maker. Dans ce jeu nous allons incarner le jeune Hiroshi accompagné de ses amis : Mika, Takuro et Takeshi qui iront explorer un manoir dont ils avaient entendu certaine rumeur concernant un monstre qui y vivrait. La curiosité est un vilain défaut et il ne leur faudra que peu de temps pour qu'ils s'aperçoivent de leur fatale erreur...

Dès le début de l'aventure vous serez très vite séparé de vos compagnons. Sans que vous sachiez pourquoi ils ont tous mystérieusement disparus.... Ce n'est que peu de temps après que vous ferez connaissance avec ce terrible monstre qu'est L'Ao Oni ! Ce démon vous pourchassera dans le manoir et en aura après vous mais aussi après vos amis !

      


Graphiquement ça reste très basique, et ce même pour du RPG MAKER. Les salles ne sont pas spécialement transcendante mais reste tout de même correcte, il vous faudra davantage avancer dans le jeu si vous voulez voir des zones plus travaillé. Celle de la maison est pour moi la moins attrayante et celle ou on ressent le moins d'oppression, contrairement au zone comme l'annexe ou la vielle bâtisse en ruine. Pensez aussi à vous munir d'un casque pour entendre au mieux les bruitages car le jeu ne possède pas de "musique"... L'expérience ne pourra qu'être meilleure.

Apres cette petite intro passons au vif du sujet... L'Ao Oni est de taille colossale par rapport à votre personnage mais en contrepartie possède un design qui fait plus sourire que peur dû à sa tête surdimensionné qui me fait un peu penser à des Bobblehead. Par contre on peut constater que dès que celui ci apparait, une "musique" bien distincte se fait entendre, stressante et peu rassurante car on sait que notre ami ne va pas nous lâcher si facilement. Ce bougre court aussi vite que vous et il vous suivra partout et essayera de vous coincer! Dans ce jeu, le simple fait de frôler l'Ao Oni vous conduira irrémédiablement vers un écran de Game Over! Et cela vous arrivera souvent! Cette musique , sa taille, sa vitesse et le faite que un simple touché vous conduit au Game Over, vous mettra dans un état de stress qui peut vous conduire à faire des erreurs de déplacement très stupide, ou à vous réfugier dans une pièce dans laquelle vous n'aurez aucun moyen de lui échapper. Car la seul idée qui vous viendra en tête sera de fuir vers les entrées les plus proches pour espérer qu'il ne vous suive pas (ce qui est peine perdu)…


      

Concernant les apparitions de ce démon, elles se feront de deux manières : scripté et random. Par conséquent dans le scénario l'Ao Oni fera des apparitions parfois tellement improbable ou peu attendu que, prit au dépourvue, on se retrouve avec un Game Over (et je parle seulement de ce qui est prévu par le jeu).Dans certain cas même le faite de ne pas avoir fais une action antérieur vous mènera vers la mort. D'un autre coté les apparitions random vous mettrons en stress car vue qu'elle s'effectue au hasard, vous ne pouvez pas les prévoir! Et donc lorsque vous marchez tranquillement dans un couloir où vous avez l'habitude de passer et que PAF ! Il surgit de la porte devant vous et commence à vous courir après ! Pour échapper à cette créature il y a 2 moyens. Se cacher dans un placard (les chances de survie sont aléatoires), vous serez alors dans le noir et vous entendrez l'Oni respirer fort dans la pièce, vous prierez pour que celui ci ne fouille pas dans votre cachette... ou vous pouvez vous amuser à jouer au chat et à la souris en courant de pièce en pièce, en tournant autour des meubles qui vous créerons une 'zone de protection'. Puis au bout d'un certain temps (et après avoir quitté la pièce) le démon vous laissera en paix. Dernière info concernant notre ennemi, (cela dépend des versions) vous pourrez trouver plusieurs Oni vous pourchassant, voir même des Oni avec des capacités différentes tels que le Blockman qui outre son apparence complètement différente, à la capacité de faire un sprint en ligne droite pouvant être ravageur !

Ensuite parlons de l'autre phase du jeu qui est l'exploration et la résolution d'énigme. Il vous faudra donc fouillez minutieusement partout et analyser vos indices pour pouvoir par exemple trouver une entrée secrète ou un outil caché dans le décor. Par contre la où vous aurez plus de mal (et cela dépend à quelle version de Ao Oni vous jouez), c'est à des énigmes parfois plus que tordu, qui mettrons vos méninges à rudes épreuves! Et pour causes vous n'aurez que de maigre indice, voir même aucun indice pour résoudre certaine énigme. Vous devrez donc faire preuve de réflexion et de logique pour en venir a bout. Sans oublier que le jeu génère des codes aléatoires. Sachez aussi que certain élément de votre inventaire ne s'utilise pas automatiquement lorsque cela est nécessaire, vous devrez donc le faire manuellement, voir même, identifier l'objet en question pour pouvoir l'utiliser.


      

Vous pourrez sauvegarder à tout moment dans le jeu sauf lors des phases ou l'Oni vous pourchasse. Ao Oni est donc un jeu du "chat et de la souris" des plus stressant, bien que pas mal d'élément de décors soient pauvres, le jeu aurait gagné grandement en intérêt avec une modélisation des pièces plus travaillé. Un autre point qui pourrait rebuter plus d'un est la difficulté des énigmes qui risque de vous bloquer très tôt dans l'aventure. L'apparence de L'Oni quand à lui est plutôt contradictoire avec la peur qu'il peut inspirer !

 

Description du jeu par Negiis

Soluce Ao Oni 6.23 (uniquement la dernière version + la soluce de la 5.2). Certain passage sont aussi présent dans les anciennes versions de Ao Oni

 

Première rencontre avec l'Oni

Vous devez chercher d'ou provient le bruit, allez en direction de la cuisine et examinez la plat cassé pour obtenir un fragment.Revenez dans le Hall principal et vos amis auront disparut! Montez au 1er étage et prenez la 1er porte à droite pour entrer dans une chambre, dirigez vous vers la chaise et poussez la pour récupérer la clé de la Bibliothèque caché sous le bureau. Ouvrez aussi l'armoire pour trouver votre ami Takeshi terrifié ! Redescendez au RDC puis allez en direction de la cuisine, juste avant, il y a une porte, entrez y à l'aide de votre clé... vous apercevrez une drôle de créature... 

Poussez le livre sur la table pour récupérer la clé de la chambre. Le démon apparaitra et vous pourchassera pour vous dévorer! (A partir de maintenant, L'Oni pourra apparaitre à n'importe quel moment du jeu et certaine porte précédemment verrouillé sont déverrouillé sans raison). Courrez jusqu'à la chambre ou était Takeshi et caché vous dans l'armoire avant que celui ci n'entre dans la pièce puis ramassez le mouchoir au sol. Examinez ensuite la feuille sur le mur attentivement... (Il s'agit du plan du RDC). Puis montez au 2eme étage, allez a la porte sur la gauche à l'aide de votre clé, puis une fois à l'intérieur, poussez le lit sur le coté pour trouver un trou vous menant à la salle du piano. Sortez de cette pièce et déverrouillez la porte pour vous redirigez par la suite au Hall du RDC!

 

Exploration et énigme du piano

Une fois au RDC prenez sur la gauche pour arriver dans un couloir avec une porte entre-ouverte puis entrez y et videz la baignoire pour y trouver un tournevis puis fouillez la pièce à coté pour trouver du savon. Revenez au Hall et prenez la salle du haut ce coup ci, allez sur votre droite et dirigez vous vers le mur tout à droite et examiner le mur qui semble très légèrement différent (la carte au 1er étage donnait un indice sur cet emplacement) et utilisez le fragment pour découper une entrée. Vous ne pouvez l'ouvrir pour l'instant...

Allez maintenant en direction des deux grands placards au fond de la pièce et fuyez le démon ! Une fois ceci fait, revenez à l'endroit précédent et ouvrez le second placard, vous y trouverez un briquet. Dirigez vous ensuite vers le 2eme étage prenez la porte de face et examinez la porte du fond, un de votre ami surgira. Une fois celui ci partit, utilisez votre tournevis sur la porte pour obtenir une poignée de porte. Revenez encore une fois à la salle ou vous aviez découvert une entré à l'aide du fragment. Et placez-y la poignée de porte. N'entrez pas encore mais dirigez vous cette fois ci vers la salle du piano, utilisez votre savon pour le combiner avec votre mouchoir. Utilisez ceci sur la trace de sang présent sur les touches de piano pour y découvrir un code! (aléatoire et non complet) ATTENTION! Des la tache de sang nettoyé l'Oni apparaitra tout de suite derrière vous, échappez vous ! Une fois ceci fait, revenez à la salle du piano, poussez l'étagère du fond et entrez l'un des codes suivants! Vous obtenez la clé de la chambre d'enfant!

Code Possible (pas tout) pour l'énigme du Piano (pour ceux qui n'ont pas envie de chercher)

941: 1416, 9146

176: 1971, 9761

679: 6799

239: 6395, 6392

915: 2156, 5156, 9516

Dans l'optique ou il ne fonctionne pas voila la procédure pour trouver le code.

Les possibilités sont nombreuses et cela ma prit presque 2 heures à m'arracher les cheveux pour trouver la solution. Je vais vous expliquer comment trouver votre propre code piano... Sur le coffre vous avez une drôle d'image, celle ci représente enfaite les touche du piano qui se forme lorsque l'on ne considère pas les touche noir mais uniquement la forme blanchâtre, pour trouvez les bons numéros vous devrez regardez quel touche correspond a quel numéro sur le piano. Mais il n'y a que 3 numéros me direz-vous? Normal! Car enfaite certaine forme blanchâtre sont enfaite à retourner dans un sens pour quel correspond au dessin, et par la même occasion le chiffre qui y est représenté! Mettez les chiffres dans le bon ordre et le tour est joué !

 

Première goutte de sang....

Toujours au 1er étage, ouvrez la seul porte non déverrouillé pour y trouvez une amie! (qui ne viendra pas avec vous quoi que vous lui disiez). Poussez la chaise vers les étagères au fond pour atteindre l'essence de briquet, que vous allez combiner avec votre briquet. Une fois ceci fais dirigez vous au RDC, à la porte que vous avez réparé. La pièce est sombre, utilisez votre briquet! Puis allumez la bougie au centre de la pièce pour éclairer tout la zone, poussez finalement la bibliothèque pour découvrir une entrée...

Il s'agit d'une mini prison, prenez soin de fermer la porte de la cellule derrière vous avant de récupérer la clé du sous sol. (L'Oni arrivera des que vous ramassez la clé).Patientez devant la cage jusqu'à ce que L'Oni abandonne. Allez ouvrir la porte du sous sol au RDC et vous entendrez un cri! Retournez voir votre ami au 1er étage ! Vous arriverez trop tard, L'Oni c'est occupé de votre amie, fuyez pour votre survie! Une fois échappez à ce monstre dirigez vous vers le sous sol.

 

Le sous sol.

Allez dans la salle de gauche, poussez la chaise contre l'étagère pour atteindre un bout de rechange du tournevis, que vous combinerez avec le bout de tournevis que vous avez déjà pour le changer! Puis poussez la chaise en dehors de la pièce, et dans la grande salle, poussez la chaise vers l'étagère tout en bas pour récupérer la clé de la cellule. En regagnant le haut de la pièce, vous retrouverez votre amie !? Ne soyez pas dupe et enfuyez vous! L'Oni a prit son apparence !

Après cette fuite, regagnez la même pièce mais prenez le chemin de droit et encore celui de droite pour vous trouver dans une salle obscure, utilisez le briquet et ouvrez la porte. Allumez la bougie et examinez le message sur le mur...puis sortez de la cellule et regardez le message à travers les barreaux pour apercevoir le code (chez moi le code est 5376). Revenez dans la grande salle et poussez les deux étagères contre le mur pour découvrir un panneau, dévissez le avec votre nouvelle tète de tournevis pour accéder a un coffre et entrer le code fraichement acquis pour obtenir la clé de l'annexe. Dirigez vous vers la seul porte fermé... étrangement la porte ne s'ouvre pas, continuez de forcer et l'Oni surgira du placard, fuyez! Apres avoir échappé à l'Oni, revenez au même endroit passez la porte et déverrouillé l'annexe.

 

L'annexe

Prenez le chemin de droite, et avancez pour tomber dans un trou! L'Oni est déjà la, montez les escaliers et fuyez par la porte de gauche, L'Oni devrait vite abandonner sa chasse... Vous revoilà normalement dans le Hall de l'annexe prenez le chemin du milieu. Allez dans la chambre de gauche pour trouvez une poupée sur la table... Montez ensuite à l'étage et prenez la première a gauche, dirigez vous vers la lampe et récupérez l'ampoule. Allez dans la pièce face à la chambre pour arrivez dans une salle à manger, approchez vous doucement de la cheminée puis fuyez car l'Oni sortira de celle ci ! Remontez a l'étage une fois le monstre partie et montez au deuxième étage. Allez dans la seul salle accessible et faite tomber le coffre dans le trou pour accédez a l'essence de briquet, mélangez le avec votre briquet. Redirigez vous vers la cheminée et placez la poupée dans la cheminée, puis, mettez y le feu pour récupérez une gemme rouge. Revenez au hall RDC de l'annexe et prenez la porte de gauche, allumez votre briquet et faite de même avec la bougie, vous retrouverez votre ami. (Si vous retournez tout en haut la ou vous aviez trouvé l'essence de briquet vous trouverez un code sur le papier, chez moi le code est 361).

Une fois tout ceci fais, dans la pièce ou vous aviez trouvez votre ami, poussez la statue en dehors de la pièce, puis poussez la encore en direction du sous sol(chemin du bas) pour la faire tomber dans les escaliers afin qu'elle se brise et que vous puissiez obtenir la gemme bleu. Retournez a la salle des poupées mais celle de droite, cherchez une poupée sans yeux et placez y les gemmes pour obtenir une tète de poupée. Allez la placez sur le tableau de la salle aux poupées, vous y trouverez votre ami mort, pendu. (La salle de gauche) pour trouver un coffre et y entrez le code précédemment acquis et ainsi obtenir la clé du sous sol de l'annexe. Dirigez vous vers le sous sol (l'endroit ou vous étiez tombé dans un trou), attention l'Oni vous pourchassera puis déverrouillé la porte, une fois celui ci semé!

 

Le sous-sol de l'annexe

Voici une zone peu rassurante (peu de lumière et forte respiration), allumez votre briquet et passez sur le chemin de droite, longer le mur vers le bas et poussez les étagères pour donner accès à une salle fermé et au nord de celle ci une autre porte a code... Retournez en arrière et longer de nouveau le mur du bas mais du coté gauche cette fois, vous entrerez dans une pièce, poussez le pot pour pouvoir actionner la lumière! Fouillez ensuite l'étagère à coté pour trouver un livre d'image, lisez le livre pour obtenir le marque page! Sortez et allez à la porte face à vous, tirez les rideaux, videz les rideaux et récupérez la clé rouge, puis poussez la baignoire vers le bas. Dirigez vous maintenant vers la porte fermé par un code, dévissez le panneau numérique puis insérez le marque page...comptez le nombre de point coloré et ceci pour chaque couleur puis notez les nombres dans l'ordre par rapport a la couleur qui est présent sur la porte (exemple présent dans ma partie : 1 point rouge, 7 bleu , 3 blanc et 2 vert, les couleurs dans l'ordre sur la porte sont rouge, vert, blanc, bleu... le code est donc 1237) Entrez et courez vers la première sortie de gauche car 2 ONI seront à vos trousses, cachez vous dans l'armoire...

Une fois ceci fais, regardez sous le coin du tapis pour trouver un disque, puis allez à la salle du haut ou l'Oni aux longs cheveux était sortie... Fouillez le placard pour trouver le dernier survivant qui vous remettra du vinaigre. Utilisez-le sur la clé rouge pour obtenir la clé de la grille. Maintenant descendez au passage secret sous la baignoire pour ouvrir la porte, puis regardez votre disque pour comprendre le mécanisme et appuyer sur les bon boutons dans le bonne ordre (Exemple : Regardez le sens de la flèche et appuyez sur les différente couleur représenté, chez moi cela donne Rouge, jaune, jaune, bleu, jaune, rouge) Le tableau tombera et vous donnera un petit bout métallique, combiner le avec votre disque pour obtenir la clé secrète. Ouvrez la porte qui était caché derrière les étagères face a la porte fermé par code couleur, puis examinez la sortie. Allez chercher Takuro votre ami dans le placard et emmenez le vers la sortie. Trop tard, L'Oni est déjà la et a détruit l'échelle...Takuro tombera vous laissant une chance de vous échapper! Une fois le démon semé, revenez vers la sortie pour trouver la clé de la porte arrière... Revenez ensuite à l'annexe dans la salle droite des poupées, une poupée n'aura plus de tète, placez y l'ampoule puis éteignez la lumière pour que l'ombre vous montre un endroit au mur... découpez le avec votre fragment. Vous découvrirez une porte, ouvrez-la et suivez le chemin...

 

La bâtisse abandonnée

Des votre arrivé dans la bâtisse, montez à l'étage et prenez la 1er porte à droite, avancez et l'Oni apparaitra, fuyez puis une fois celui ci semé, revenez au même endroit et sautez dans le trou pour ainsi déverrouillé la porte du RDC. Maintenant revenez au 1er étage et allez dans la seul zone ou vous avez accès. Vous verrez des dessins sur le mur, examinez la seul portion de mur sans dessin puis découpez la avec le fragment pour avoir accès à une chambre contenant un dé, mais cachez vous dans le placard avant, l'Oni arrive ! Allez à la salle du tableau avec les dés et placez-y le votre (retenez la composition affiché en mémorisant ou en inscrivant sur une fiche). Au RDC allez à la salle tout à droite puis une fois entré, examinez le banc pour trouver un bâton. Ensuite à chaque extrémité des bancs appuyez sur le bouton en fonction de ce qu'il représentait sur les dés de la salle précédente (appuyez dans l'ordre sur les boutons de couleur blanc représenté sur le tableau, le dé représente enfaite le placement des bancs). Vous aurez ensuite accès à un passage sous-terrain...

Descendez et allez à la porte tout a gauche vers le haut, tirez les rideaux pour trouver une échelle en corde puis tirer tout les rideaux de cette pièce et compter le nombre de coté pour chaque forme géométrique (Exemple présent chez moi: Triangle:3,Cercle:0,Carré:4,Pentagone:5 , le code est donc 3045)! Allez ensuite à la porte face à celle ci, utilisez votre briquet pour voir, puis allumez la bougie plus bas...L'Oni est juste derrière vous !!! Courrez ! Une fois que vous serez débarrassez de sa présence, revenez dans la salle. Devant la cage, mettez vous face à l'objet brillant et utilisez votre bâton pour obtenir la clé de la salle d'étude. Allez ensuite dans la salle de coté et utilisez votre briquet pour voir et allumez la bougie... Il y a une pièce bleu sur le tableau, ignorez la pour le moment...

 

A la recherche des pièces Bleues

Remontez au 2eme étage pour ouvrir la salle d'étude, avancez vers les 4 petits troue dans le mur pour entendre un bruit. Avant de partir dévissez la plaque contre le mur.... revenez en arrière pour voir le tableau cassé... avancez encore... un chat surgira...avancez encore....Un autre Oni fera son apparition, mais attention celui ci est capable de faire un sprint rapide, ne restez jamais face à lui !!! Courrez mais attention ou vous allez! Car d'autre Oni rode dans les environs! Remontez en haut et cette fois ci allez dans la salle dans laquelle l'Oni avait surgit du sol! Le tableau est renversé avec une pièce bleue! Allez à la salle d'étude poussez la chaise vers le coffre puis entrez le code que vous avez obtenue a l'aide des figures géométriques dans le sous sol pour obtenir la clé du sous sol.

Revenez au RDC, dirigez vous vers le trou et utilisez votre échelle. Descendez ensuite, prenez la pièce bleue et remontez. Maintenant Allez a la salle avec les deux cellules et ouvrez la porte du bas. Une salle infestée d'Oni vous attend ! Avancez pour inciter l'Oni à ouvrir la porte puis faite marche arrière et mitraillé la touche pour ouvrir la porte avant qu'il ne soit trop tard! Une fois échappé, revenez dans cette salle pour récupérez la dernier pièce bleu sur le tableau. Takuro sera avec vous ! Dirigez vous vers la porte de sortie (Attention un Oni peut surgir derrière vous) pour y placer vos 3 pièces sur le tableau... Mais Takuro se transformera en Oni des que vous ouvrez l'inventaire! Echappez vous! Puis revenez finir le tableau pour passer la porte, et courrez dans la foret!! Vous avez survécu aux démons !

HIROSI: En marquant ce nom au début du jeu, les personnages auront les avatars de l'ancienne version.

TIMER: Lorsque l'Oni vous chasse un Timer apparaitra montrant le temps total que durera la poursuite.

GODMODE: Cela vous rend invincible, sauf pour les morts scripté

SOUTHPARK: Nouvelle histoire courte + tout les personnages du jeu seront dans le style de la série

BLOCKMAN: En marquant ce nom au début du jeu, L'Oni sera remplacé par Blockman, l'Oni au sprint fulgurant

JMU: Cela fait apparaitre un personnage sur le sofa de la cuisine, qui peut dans certaine condition se transformer en Oni

Secret Death: Au début du jeu, âpres avoir vue que tout le monde a disparu dans le hall, allez sur votre gauche, une ombre se fera voir a travers la porte vitrée, bien que fermée, continuez d'essayer de l'ouvrir pour avoir une mort secrète...

Ao Oni Version 5.2 (cette soluce ne vous donne que les changements important par rapport à la Version 6.23, vous devez donc vous référer a la soluce de la 6.23 pour comprendre a quoi sert les autres objets ou pour la soluce des autres énigmes que vous trouverez, la soluce est découpé en sous-partie, il vous suffira de vous référer à la sous partie correspondant à l'endroit ou vous êtes bloqué)

 

La Maison

-Le fragment ne se récupère pas automatiquement, examiner une deuxième fois...

-Il y a un troisième étage et il y a des plus de pièces

-Le plan du RDC n'est plus au même endroit, celui ci se situe dans une chambre.

-La salle de gauche du 1er étage sera ouvert après la 1er chasse avec l'Oni, vous pouvez récupérez l'essence de briquet des le début. La salle de droite du 1er est vérouillé, vous y trouverez Mika et caché dans le canapé le tournevis que vous obtiendrez en le découpant avec le fragment

-Pour rencontrer Takuro, il faudra allez au 2eme étage, allez dans la salle de gauche juste à coté de l'escalier et regarder le tableau du fond. Pour résoudre cette énigme vous devez placer en partant du haut vers le bas les jetons de cette manière => MF=>RF=>1F=>LF=>TH, vous récupérez un code

-Dans la baignoire vous ne trouverez pas le tournevis mais la clé du grenier

-Vous trouverez un mémo dans la salle se situant au dessus de la salle de piano.

-Enigme de la porte ! La ou vous aviez récupéré la Map, placez la note avec les petits points... Maintenant, toutes les boules qui touche la ligne ou qui ont une connexion continue (donc si une boule noire touche une boule noire qui était en connexion avec la ligne elle est considérée comme touchant la ligne) devront être calculé... Si la boule au dessus de la ligne touche la ligne, celle ci vaut 5 point, a partir de la 1er boule qui touche la ligne par le bas jusqu'au boule connecté a celle ci, elles valent tous 1 point, si aucune boule au dessus ou en dessous touche la ligne ou est en connexion celle ci vaut 0. (Chez moi le résultat donne 1284)

-Dans la salle des placards et tatamis, l'entrée caché se situera au centre de la pièce et le briquet dans le meuble à coté de la ou sortira l'Oni. Il vous sera nécessaire une fois remplie pour que notre héros se rende compte de la salle caché à l'aide du briquet et de la Map, à ouvrir avec la poignée de porte dévissé

 

Sous Sol

- Dans la salle avec la chaise poussez la contre l'étagère pour obtenir le bâton de métal

- Sortez la chaise de la zone pour la poussez contre l'étagère plus bas, vers celle contenant un livre contenant un code

-Dans la salle avant la salle fermé a clé, poussez les étagères du bas pour trouver une note, et une salle caché, préparez vous a courir dans le noir pour réactiver la lumière grâce à l'interrupteur présent au début du sous sol

- Examiner le bâton de métal et mettez-le sur votre tournevis, puis dévisser la plaque dans la zone secrète, pour entrer le code

-CODE DE L'ANNEXE: pour trouver ce code vous devez lire à l' envers les nombre inscrit sur le page et le livre (tournez votre tete se seras plus simple et inscrivez les nombres telle que vous les voyez) Exemple: le code chez moi est 1955 + 1562 donc en les lisant à l'envers cela donne 5561 +2951 = 8512 mais cela ne donne pas le code, regardez à l'envers votre code fraichement obtenue pour obtenir 2158.

 

Annexe

- 1er étage, dans la salle à manger faite tomber la statue dans le vide pour récupérez la gemme bleu, une fois que vous avez de quoi vous éclairer

-L'essence de briquet se trouve dans la seul salle ouverte au deuxième et se récupère de la même manière que dans la 6.23

-Dans la salle obscure ou vous récupérez la gemme bleu, en ouvrant le placard la poupée tombera, récupérez la et mettez la au feu dans la cheminée pour la gemme rouge

-En utilisant la tete de la poupée sur l'affiche dans la salle aux poupées, vous obtenez la clé du dernier étage

-En ouvrant la porte fermé, dévissez la planche avec votre tournevis, (cela libère aussi un mini Oni)

-Au RDC, utilisez la planche pour traverser le trou

-Dans la salle suivante, examinez l'étagère pour un livre noir puis utiliser tout de suite le livre rouge

-En lisant le livre noir dans la salle obscure, il y aura une inscription dans le livre vous disant de le bruler, vous recevrez la clé du 2eme étage une fois ceci fait

-Récupérez l'ampoule  au 2eme pour la mettre sur la poupée sans tete pour découper la tapisserie avec le fragment

- CODE DU COFFRE AU POUPEE: En montant dans la zone ou vous avez trouvez l'essence de briquet, placez votre planche de bois sur le message pour trouver le code, et obtenir la clé du sous sol de l'annexe

 

Le sous-sol de l'annexe:(l'endroit est complètement différent de la 6.23)

Apres avoir ouvert la porte grillagé, prenez directement la porte de gauche pour trouvez un tableau, vous devrez utilisez un peu vos méninges car pour obtenir la lune, vous devrez activez les zones de couleurs, et faire en sorte que les pièces ne couleur ne touche jamais une autre pièce de la même couleur (PS: La lune compte comme étant une pièce, et celle ci est jaune) Vous avez 4 couleurs, noir, blanc, violet et jaune !

Maintenant allez dans la salle de droite, mais sauvegardez tout de suite, avancez la pièce de l'Oni, celui ci apparaitra dans votre dos, fuyez et aidez vous de la chaise pour le contourner! Une fois celui ci partit, revenez et faite en sorte d'obliger le pion survivant à se déplacer vers l'extrémité droite pour pouvoir le piégé. Une fois ceci fait, sortez, dirigez vous au nord, entrez dans la salle, regardez sous le tapis pour trouver une petite clé, ressortez et déverrouillé la porte sur le coté gauche à l'aide de votre petite clé pour obtenir un cadenas.

Direction la salle que vous aviez déverrouillé à l'aide de l'énigme de l'Oni pourchassant sa proie, rentrer dans la cellule, fermer la porte, placez y le cadenas et ramassez le symbole étoile. L'Oni est la! Patienter! Maintenant que celui ci est partie, déverrouillé la porte et retournez chercher la planche que vous aviez posé, puis allez l'utilisez sur le tableau de l'énigme lune pour voir le code (1754 chez moi) s'inscrire dans les troues. Remettez la planche à sa place, puis dirigez vous vers la porte que vous aviez déverrouillé et prit le cadenas. Descendez en bas, allumez votre briquet, Takeshi est la ! (pas pour longtemps) Une fois celui ci partit, entrez le code obtenue pour récupérez la pièce.

Dirigez vous finalement vers la salle ou vous aviez récupérez la petite clé et placez y tout les symboles, avancez et regardez l'échelle...

Deux fins s'offre à vous!

Bad ending: Ne sauvez aucun de vos compagnons et fuyez sans eux en montant l'échelle, échappez à l'Omni!

Good Ending : Vous devez vous enfuir avec vos 3 amis encore en vie ! Mika est dans la nurserie, parlez lui pour que Takuro apparaisse dans la librairie pour que Mika accepte de vous suivre, Takeshi est dans un placard au hasard.

Une fois tous récupéré, allez de nouveau à la sortie mais l'Oni l'aura détruit ! Courrez et une fois débarrassé du démon, revenez au même endroit pour récupérez la clé de la cabane! Direction le hall de l'annexe, en passant sur le pont crée avec votre planche, tournez vous et récupérez la. Depuis le centre du hall, dirigez vous vers le nord, puis vers le trou prêt de la fenêtre brisé pour y déposer votre planche. Passez par la fenêtre, entrez dans la cabane et sauvegardez tout de suite. Avancez un peu et l'Oni vous pourchassera! Mais attention il vous pourchassera à l'infini ! Courrez et essayer de trouver un moyen pour vous faufiler derrière lui. (Une technique consiste à revenir en arrière pour changer d'écran au moment pile ou l'Oni change d'écran pour passer dans le votre). Passez par la cabane et foncez !

Vous avez survécu au Démon !

 

Solution du jeu par Negiis