Halloween

 

 

Le légendaire tueur au masque blanc vous fera passer une nuit que vous n'oublierez pas !

Le jeu se présente de la manière suivante, vous avez deux écrans vous montrant (je pense) le bas et le haut de la maison. Comme beaucoup de jeu atari, par exemple Massacre à la tronçonneuse, le but est de faire monter le plus haut possible votre highscore. Pour cela vous devrez soit sauver les enfants d'un tragique destin en les ramenant dans la zone de sécurité (représenté par une porte sur le haut de l'écran et une porte sur le bas de l'écran) ou faire s'enfuir Micheal Myers en l'attaquant avec l'une des armes précédemment trouvées lors de vos explorations. Sachez que plus votre highscore est élevé, plus rapide sera notre tueur !

Lorsque Micheal Myers est présent dans la pièce avec vous, le thème du film se fera entendre , et je dois dire que pour de l'Atari la musique est vraiment bien interprétée !  Néanmoins, à cause des apparitions très fréquentes du tueur, cela peut devenir très vite lassant, de plus  l'omniprésence du tueur gâche le suspens de le voir apparaitre ou non aux prochaines salles.

    

  

Dans ce jeu vous avez 3 vies que vous perdrez si le tueur rentre en contact avec vous. L'animation de votre mort est plutôt hilarante... vous allez courir décapité jusqu'à la pièce opposé comme une poule sans tête tout en agitant vos ailes... euh... vos bras ! Mais notre psychopathe préféré n'en a pas qu'après vous !  Car il voudra aussi tuer les enfants qui, même si ils décèdent, n'entrainent aucune pénalité sur votre score. Par contre l'animation de leurs morts est bien moins amusante que la vôtre étant donné que le corps restera inerte au sol avec des giclées de sang continue... ce qui en fait un jeu plutôt gore pour son époque !

L'autre point intéressant est que, dans certaine scène, vous aurez des problèmes avec l'éclairage. Le jeu vous laisse donc dans le noir de brefs instants, ce qui peut vous être fatal si vous êtes en compagnie du tueur, voir rageant si vous avez un gros score.


Description du jeu par Negiis

Aucune image dans la galerie