Forbidden Siren

 

 

En l'obscur village d'Hanuda, perdu au milieu des plus reculés monts du Japon, un terrible événement a transformé les autochtones en possédés appelés shibitos. Perpetuellement saisis d'une rage meurtrière, ils vont tout faire pour occire les dix survivant(e)s dont vous avez la charge.

   

  

En termes de gameplay, « Forbidden Siren », sorti en 2003 au Japon et 2004 en Europe, apporte deux innovations:

- il est scindé en plus de soixante-dix courtes missions, que vous débloquez unitairement, puis par paquets, au fur et à mesure de votre progression. En effet, le jeu se joue chronologiquement sur trois jours : donc, lorsque vous avez terminé une mission avec une personne donnée, vous débloquez non seulement la suivante avec elle, mais aussi celle(s) qui pouvaient se dérouler simultanément avec une autre personne, dans un autre secteur _ il y en a 10 en tout, 3 en intérieurs (clinique, école...) et 7 en extérieurs (campagne, mine, rues...). Certaines actions commises par un protagoniste n'ont pas d'effet apparent, en fait elles serviront plus tard à un autre, quand il passera au même endroit. De même certains objets doivent être ramassés sans utilisation immédiate, si vous ne le faites pas vous serez bloqué plusieurs missions plus loin, et donc conviés à refaire partiellement celle où vous l'avez oublié.

- la pluie qui tombe sans cesse vous donne, dès votre première blessure, la possibilité de voir à travers les yeux des autres êtres humanoïdes du secteur. Si vous êtes dans le champ de vision, votre silhouette sera signalée d'une croix bleue, et celle de votre eventuel accompagnateur d'une verte. Comme le plan n'indique pas votre position, ce pouvoir est quelquefois bien utile pour se repérer; sinon les endroits principaux sont nommés, donc on finit quand-même par se retrouver, à la longue... Mais cette pluie a une autre particularité, celle de soigner les blessures et de ressusciter les morts. Pas de ligne de vie ni de trousses de soin donc, et on meurt très vite (2 coups de feu ou 4 impacts d'arme blanche) à ceci près que les shibitos se relèvent au bout d'environ trente secondes, alors que pour le joueur c'est le game-over !

     

  

Techniquement le jeu se joue comme un « Tomb raider », on voit son personnage de dos et les décors sont en 3D entièrement mobile, mais une vue subjective est disponible, et même imposée quand on tire au fusil (dans ce cas un viseur apparaît au centre de l'écran et se revèle d'une délicate maniabilité car il y revient dès qu'on lache le stick analogique qui le meut). Pas d'enigmes mais des ruses, comme faire du bruit ou de la fumée pour attirer un ennemi hors d'un endroit pour pouvoir alors s'y faufiler. Certaines actions, comme ouvrir une porte, sont réalisables par simple pression d'un bouton de la manette, d'autres nécessitent l'apparition d'un petit écran d'options, qui gèle l'action, et dans lequel vous devez sélectionner l'acte à commettre, ou les instructions à delivrer à votre accompagné(e). Pour les combats c'est comme dans un « Resident Evil », touche R1 pour verrouiller la cible, puis X pour tirer/asséner.

Graphiquement il est superbe, baignant dans une brume d'un réalisme saisissant, et l''animation est remarquable, les shibitos en surgissent comme les morts-vivants d'un film de Fulci ! Lorsqu'on les abat ils emettent des râles hideux en se convulsant au sol puis se recrocquevillent en position foetale... mais le jeu est vite lassant, car très directif, chaque niveau scindé en une multitude de mini-missions genre "allez là" ou "trouvez ceci". Les concepteurs donnent par ailleurs la fâcheuse impression de s'être complu à affliger le joueur de tous les handicaps possibles: pas d'arme ou, si oui, fort peu de munitions, un partenaire inutile sur qui il faut veiller car son decès entraine la fin de la partie, dans les endroits sombres, longue errance entrecoupée de tatônnements car allumer la torche electrique rameute les shibitos. Et quand vous vous croyez tirés d'affaire, c'est pour périr sous la balle d'un sniper. Certes, à force de se faire tuer on finit pas savoir exactement quoi faire et on boucle sa mission, on peut alors sauvegarder _ enfin !

    

  

L'impression générale est que Sony, dans son désir de révolutionner le survival-horror, en a tant bouleversé les critères qu'il a fini par en oublier les plus basiques; on aboutit à une sorte de croisement bâtard entre jeu d'infiltration et d'action/aventure, mélange que certains pourront trouver heureux mais qui n'a plus grand rapport avec le genre de jeux que ce site a vocation d'accueillir. De fait, il me fait penser à ces jeux d'autrefois, très durs parce que très brefs, donc qu'il fallait recommencer encore et encore avant d'en voir le bout... alors, "Forbidden Siren": régression technico-ludique ? En tous cas, un soft à reserver aux gens opiniâtres !


Description du jeu par Zombieater

    

  

Les petits soucis évoqués par Zombieater sont bel et bien présents mais n’enlèvent rien à ce survival horror révolutionnaire. Comme certaine série phare, tel que Resident Evil ou SIlent Hill, Forbidden Siren renouvelle le genre et arrive à faire peur de part son ambiance et non à coup de sursaut inattendu.

La discrétion est de rigueur puisque vous ne pourrez pas tuer vos ennemis, seulement leur tendre des pièges qui les assommeront pour quelques secondes. Avoir une arme est donc un luxe, et économiser les munitions devient vite une habitude. Le système qui permet de voir à travers les yeux des shibitos est primordial pour vous en sortir. Pour survivre les développeurs ont pensés à des possibilités simples mais géniales comme verrouiller une porte derrière soi, se cacher dans n’importe quel placard venu ou faire de n’importe quel objet une arme potentielle (un parapluie par exemple).  Et rien que pour ça, le mot "survival" prend tout son sens.

Pour le mort "horror" notons le détail apporté à l’ambiance générale, en passant du grain de l’image aux grognements des shibitos. Ces monstres changent et évoluent au fil des missions, ils deviennent de plus en plus puissant et dérangeant (le niveau de l’hôpital vous parlera sûrement). Bref, vous allez adorer ce survival-horror pour peu que la difficulté ne vous rebute pas !


Description du jeu par Kyoledemon

Note : Quand tu auras fait la mission objective 2 à 19 : 00 Reach Road To Janokubi Valley After Defeating All Shibitos avec le personnage Naoko Mihama, après tu auras le stage select function. Maintenant tu pourras choisir les missions objectives 2 que tu veux faire en premier dans link navigator et tu n'auras plus à refaire souvent les anciennes missions. Après d'avoir eu cette fonction, si tu as oublié un objet dans une mission, tu auras un hint qui va apparaître au début de la mission et qui va te donner un indice pour l'objet que tu as cherché. Le hint n'apparaîtra pas si tu n'as pas besoin de l'objet dans les missions prochaines. Vérifie souvent.



Jour # 1



Kyoya Suda 23 : 00 Upper Arato :

Mission Objective: Escape From Police Officier:

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda et tu as une lampe de poche dans ton menu.
Court vers la cabane et retourne-toi vers le policier, il va sauter du terrain et il va tomber en bas. Court vite pour prendre son ID qui est tomber à terre, elle sera ajoutée dans ton archive la note # 005. Rentre à la cabane, tu trouveras une clef sur la table et tu trouveras la map sur le bureau, elle sera rajouter dans ton archive # 004. Appuie sur select pour regarder ta map. Ensuite va à la porte du camion, appuie sur le triangle du bouton de ta mannette pour utiliser les clefs, ça va déverrouiller la porte. Ensuite appuie encore sur le triangle pour ouvrir la porte et après appuie sur le triangle pour mettre la clef dans la serrure de démarrage. Regarde à coter sur le siège, tu trouveras un magazine qui sera ajouter dans ton archive la note # 006. Il te reste d'appuyer sur le triangle de ta mannette pour faire démarrer le camion


Kyoya Suda 02 : 00 Arato :

Mission Objective : Roach Road To Karuwari With Hisako Yao :

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda, tu as une lampe de poche.
Hisako va te donner des directives que tu dois faire et elle va te donner un pouvoir.

Mission Objective # 2 Find Letter :

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as une lampe de poche.
Monte l'escalier et va à la cours de la maison Rockkaku, ensuite monte sur la planche en bois qui est sur les 2 barils. Ensuite monte sur le toit du cabanon et tu trouveras une lettre (note # 013.)

Mission Objective : Roach Road To Karuwari With Hisako Yao :

En premier suit les directives de Hisako, ensuite va à coter du Tobacco Shop, regarde à coter du téléphone rouge, tu trouveras une clef. Ça va te servir à ta mission 2 au jour 2. Maintenant va au stop bus et regarde à terre, il y a une trappe à égout près du mur. Regarde dans le trou du mur et tu trouveras la note qui sera ajouter dans ton archive la note # 012. Ensuite monte sur le stop bus et va rejoindre Hisako Yao.


Tamon Takeuchi 02 : 00 Harayadori
:

Mission Objective : Roach Road To Kariwari With Yoriko Anno :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi, tu as une lampe de poche et un revolver dans ton menu. Dans ton archive, tu auras la note # 009.
Va à droite et éteint ta lampe de poche et dit à ta compagne de te suivre. Continue jusqu'à la passerelle (pond), traverse la passerelle, tu verras un puît lève le seau du puît et après le scénario, regarde à terre tu auras la note qui sera ajouter dans ton archive la note # 011. Ensuite va au cimetière, regarde à la small shrine et tu trouveras la note # 010. Après va à la maison de Yoshimura, rentre dans la maison et tu trouveras une radio brisé, prend la radio. À coter de cette maison tu verras un incinérateur, tu dois monter le chemin qui se trouve à coter de cet incinérateur. Continue le chemin jusqu'en haut.

Mission Objective 2 : Listen To In-School Annoucement While On Top Of Fire Tower :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as une lampe de poche et un revolver.
Demande à ta compagne de te suivre et va jusqu'à la passerelle, traverse la passerelle. Rentre dans la maison Yoshimura et prend la radio, ensuite va au puît et met la radio dans le seau dans ce puît, place-toi un peu plus loin et quand le Shibito regardera dans le puît, marche à genou et quand tu seras derrière lui, crie-lui pour qu'il se retourne et après tire lui des coups de revolver et il va tomber dans le puits, ça va te servir à ta mission objective 2. Va au chemin de l'incinérateur, ensuite saute sur le toit de la première maison, ensuite les autres toits jusqu'à la dernière maison et tue le Shibito (fait le trajet avec ta lampe de poche éteinte.) Après descend et monte l'échelle, tu dois avoir monter l'échelle avant d'attendre Harumi Yomoda crier à l'aide à l'école.

Mission Objective : Roach Road To Kariwari With Yoriko Anno :

Va chercher la clef dans le cimetière, ensuite descend le chemin à coter de la maison Nakajima pour te rendre à la rivière et ensuite utilise ta clef sur la chaîne de la valve, après tourne la valve ça va te servir à ta mission objective 2 à la journée 3. Va au chemin de l'incinérateur et continue jusqu'à la sortie.


Kei Makino 05 : 00 Arato :

Mission Objective : Reach road to Karuwari

Dans cette mission, tu as le personnage Kei Makino, tu n'as pas objets dans ton menu. Dans ton archive, tu as la note # 020.
Marche à genou, jusqu'aux escaliers, monte les escaliers pas trop, attend que le passage soie libre, ensuite va en arrière de la cafétéria, tu verras une porte, rentre dans la cafétéria ouvre le congélateur, ensuite regarde à coter, tu remarqueras qu'il est débrancher. Met le fil dans la prise et regarde sur le bureau, tu trouveras la note # 019, ensuite sort et marche à genou, tu verras une échelle. Regarde de l'autre coter de la rue, tu verras une entré près d'un arbre. Rentre dans la maison de ishikawa's house, si un Shibito te voie verrouille la porte et ouvre la porte qui est dans la maison, ensuite referme cette porte. Le Shibito n'ira pas dans cette pièce. Regarde sur le mur, tu verras un hanging scroll, il sera ajouté dans ton archive au numéro # 018. Ensuite tu verras une radio à cassette, avance la cassette à 0700, ensuite écoute là, elle va te donne un code : voici le mien 1202, mais il peut changer, il est préférable de mettre la cassette à 0700 et de l'écouter et de lever le son. Sort et regarde à coter, tu verras une porte avec un cadenas, met le chiffre 1202 celui de la radio à cassette et tu trouveras la face towel et une rope (ça va te servir à ta mission objective 2 au jour 3) la rope sera à ta gauche. Retourne à la cafétéria et va devant l'évier et prend le savon (soak towel) ensuite tu auras le wet face towel, met le wet face towel dans le congélateur ça va te servir à ta mission objective 2. Ensuite retourne près de l'échelle, un plus loin, tu verras un bus stop, tu dois monter sur ce bus stop et va à ce chemin.

Mission Objective # 2 : Find Hisako Yao's Veil :

Dans ta mission, tu as le personnage Kei Makino. Tu n'as pas d'objet.
Marche à genou, jusqu'aux escaliers, monte les escaliers pas trop, attend que le passage soie libre, ensuite va derrière à la cabane en face. Tu verras une porte à coter de la porte, tu verras des bonbonnes et regarde près de ces bonbonnes. Tu verras un 5 galon. Ensuite marche à genou près de l'échelle et après va au passage de l'autre coter de la rue près de l'arbre. Si tu n'as pas ouvert le cadenas rentre dans la maison et si un Shibito te voie verrouille la porte et va dans l'autre pièce en fermant la porte avance le tape à cassette à 0700, ensuite il va te donner un code voici le mien : 1440 (il est préférable d'écouter ce message car le chiffre peu changer) si tu n'as pas pris le hanging scroll sur le mur, prend le et il sera dans ton archive # 018. Sort et ouvre le cadenas et met le chiffre 1440 et prend la face towel et la rope. Retourne à la cuisine et prend le soak towel dans l'évier et après met le dans le congélateur. Ensuite retourne à coter du cadenas de la maison ishikawa's house met le 5 galon à coter de cette porte et monte sur le toit.


Kyoya Suda 08 : 00 Karuwari :

Mission Objective : Roach Road To Tabori Settlement With Miyako Kajiro :

Dans ta mission, tu as le personnage Kyoya Suda, tu n'as pas objet dans ton menu. Dans ton archive, tu auras la note # 025.
Demande à Miyako de te suivre, tu dois l'entendre car elle est aveugle. Va sur le ruisseau rouge, continue ensuite descend du ruisseau, ensuite monte sur les terrains jusqu'à tu voies de la fumé, va au feu presque éteint, prend le poker. Va au chemin du Storehouse Abandonner, tue le Shibito et continue le chemin fait attention, car il y a un Shibito avec un fusil près du pond briser. Quand il sera parti du pond continue le chemin et tu verras un petit terrain avec une lampe en pierre, regarde derrière l'arbre tu verras des arbustes, enlève les arbustes et tu verras un petit passage, monte sur l'autre terrain et tu trouveras la stone marker. Tu dois pousser la stone marker, ça va te servir à ta mission 2. Retourne quand tu as trouvé le poker et monte tous les terrains, tu verras une porte en grille, tu dois frapper la porte avec le poker, ensuite la porte va s'ouvrir. Maintenant marche à genou jusqu'à en bas et va sur l'autre terrain, tu verras un chemin, continue le chemin, après tu verras un autre chemin, va à gauche et tu verras une voiture. Tu dois continuer ce chemin.

Mission Objective # 2 : Find grave of Takeuchi family :

Dans la mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu n'as pas d'objet.
Demande à ta compagne de te suivre. Va chercher le poker dans le foyer et utilise le poker à la porte en grille, elle va s'ouvrir. Maintenant descend l'escalier et tue les 2 Shibitos. Après monte au petit chemin, tu va voir une porte en grille, demande à Miyako de t'attendre ici. Continue le chemin jusqu'à tu voies un autre chemin. Regarde à droite et tu va voir un petit escalier, il y a des arbustes qui cache un passage. Tu dois enlever les arbustes et va au chemin. Tu vas voir un floodgate ouverte, tu dois tourner à valve pour la fermer, ça va te servir à ta mission objective 2. Après sort du chemin et court derrière du camion qui est abandonné et tue les 2 Shibitos qui vont venir vers toi. Il y a un Shibito qui a un fusil, quand il sera près du camion, crie-lui pour qui utilise ses cartouches (si tu reste coller au camion, il ne réussira pas à te toucher) et quand il va recharger court vers lui et tue le Shibito. Regarde devant le camion, tu trouveras un screwdriver à terre. Retourne rejoindre Miyako. Maintenant, tu dois retourner vers le début et va au chemin près du Storehouse, tu va voir une petite passerelle, descend la passerelle et tu verras un peu plus loin des escaliers. Monte les escaliers et regarde sur l'arbre, tu trouveras le old pamphlet, elle sera ajouter dans ton archive la note # 026. Tu verras la tombe des Takeuchi Family.


Akira Shimura 08 : 00 Gojaku Peak :

Mission Objective : Reach Road To Hirasakai :

Dans la mission, tu as le personnage Akira Shimura, tu as un Rifle dans ton menu.
Tu seras dans le tunnel # 1, continue tout le tunnel, ensuite va à gauche, tu verras des escaliers descend les 2 escaliers, tu trouveras une note # 028. Remonte un escalier. Dans cette pièce essaie de te faire voir par 2 Shibitos qui marchent, ensuite place-toi près de la porte à gauche, tue le Shibito qui est sur le toit. Après d'avoir tuer celui qui est sur le toit, va au tunnel # 5, tu verras un long levier a raille, tu dois appuyer sur pour changer la direction de la raille ça va te servir à la mission objective # 2. Après va à la porte déverrouiller et pousse sur la stone marker, ça va te servir à la mission objective # 2. Ensuite rentre dans la siren shack, tu trouveras sur le panel un wire cutters, ensuite appuie sur le bouton au mur, tu vas entendre une alarme sonner, va au tunnel # 3, tu verras un Shibito arriver, tue ce Shibito vite, car il a une arme, ensuite tu verras un trolley, utilise ton wire cutters pour détacher ce trolley, après pousse le trolley pour qu'il fonce sur le Shibito. Ensuite va au tunnel en face du # 5, il y a un Shibito avec une arme si tu as trop pris de temps, il sera en vie sois vite pour aller près de wagon, place-toi à genou au wagon et laisse 2 wagons devant toi et place-toi près de la clôture, quand le Shibito va recharger son fusil, lève-toi et tue le Shibito. Va voir le Shibito et regarde à terre, tu trouveras une clef à terre, prend cette clef et utilise là sur la porte en grille qui est près de ce Shibito. Descend les escaliers, tue le Shabito à coter de la cabane. Ensuite monte sur la clôture au fond.

Mission Objective : Reach Road To Dousojin Stone :

Dans cette mission, tu as le personnage Akira Shimura. Tu as un murata rifle. Dans ton archive, tu as la note # 029.
Tu seras dans le tunnel # 1, continue tout le tunnel, ensuite va à gauche, tu verras des escaliers descend l'escalier. Dans cette pièce essaie de te faire voir par 2 Shibitos qui marchent, ensuite place-toi près de la porte à gauche, tue le Shibito qui est sur le toit. Après va au tunnel qui est en face du # 5, place-toi devant et crie quand le Shibito va te voir, il va tirer un coup de fusil et toi cache-toi près du mur et quand il va recharger son fusil cours vite près des wagons et place toi près de la clôture et laisse 2 wagons devant toi, met toi à genou et lève-toi et remet toi à genou vite, quand il va se retourner pour recharger son fusil, tue le Shibito et prend la clef à terre, ensuite utilise ta clef et descend l'escalier et tue le Shibito qui est devant la porte de la maison. Rentre dans la maison et prend le pickaxe et prend la photo sur la table, la photo seras ajouter dans ton archive # 027. Ensuite sort de la maison et regarde si tu voies les pieds du Shibito qui est sûrement réveiller et tire des coups de fusil, ensuite retourne au mine office et monte les escaliers et va au fond et monte les autres escaliers et utilise ton pickaxe sur la porte en grille pour briser le cadenas. Après monte sur l'autre terrain.


Kei Makino 12 : 00 Hirunotsuka :

Mission Objective : Reach Road To Hirasakai :

Dans ta mission, tu as le personnage Kei Makino, tu n'as pas objet. Dans ton archive, tu as la note # 024 et 031.
Continue le chemin, fait attention aux Shibitos dans les escaliers, continue le chemin et tu verras une voiture de police, continue un peu le chemin et tu verras 2 Shibitos, un qui est à genou et un qui se promène. Quand le Shibito va faire le tours de la cabane, tu dois courir au fond et monter les escaliers, celle qui est tout au fond. Tu verras une roche, tu dois monter sur cette roche, après aide à ta compagne pour qu'elle monte. Sur ce chemin, tu verras une small shrine, va derrière et prend le fertility stone fragment, ensuite prend le fertility stone fragment et frappe le sur le shrine, ça va le briser et tu va pouvoir l'utiliser à ta mission objective 2. Après demande à ta compagne de se cacher, elle va trouver une clef qui va te servir à ta mission objective 2. Ensuite saute en bas, fait attention au Shibito qui frappe avec son marteau. Quand tu seras descendu avec ta compagne, marche à genou et fait le tours de la Shrine. Tu verras un chemin, va sur ce chemin et tu verras un lac en sang après autres tu dois aller au chemin qui est au fond. Ensuite monte sur l'autre terrain et aide à ta compagne de monter. Après marche à genou et va sur le prochain terrain et aide à ta compagne de monter, tu verras un petit scénario, continu le chemin.

Mission Objective : Find Item Dropped By Tomoko. Read Road To Hirasakai :

Dans ta mission, tu as le personnage Kei Makino. Tu as 0 objet.
Demande 'a Tomoko de te suivre. Va à la Small Shrine et demande à Tomoko de se cacher, elle va trouver une clef, ça va te servir à ta mission objective 2. Descend et fait le tour de la Shrine pour aller au chemin Hirasakai après le Scénario, recule un peu et regarde dans la vision des Shibitos, tu remarqueras que un va à la Shrine, examine tout le long, car il va aller ouvrir le cadenas et tu va voir le numéro, voici le numéro 0417. Après quand il sera sorti de la pièce, tu dois aller à la Shrine et va ouvrir le cadenas et met le chiffre 0417. Dans cette pièce tu trouveras le ID de Tomoko dans un pot, elle sera ajouter dans ton archive la note # 032. Retourne au chemin Hirasakai.
Tu verras un scénario et tu auras la note # 047.


Shiro Miyata 3 : 00 Janokubi Valley :

Mission Objective : Escape From Janokubi Valley :

Dans ta mission, tu as le personnage Shiro Miyata, tu n'as pas objet dans ton menu. Dans ton archive, tu auras la note # 003 et 033.
À terre, tu trouveras une lampe de poche. Descend les escaliers et va à gauche. Tu verras une voiture, regarde dans le coffre et tu trouveras un wrench et un flare. Retourne près du chemin que tu es arrivé, regarde un peu plus loin, tu verras un autre petit chemin à droite, il y a un panneau qui est inscris forêt réserver. Monte ce chemin, tu verras un panneau qui est inscrit help prevent forest fire. Tu verras plus loin deux escaliers, prend celui de droite. Marche à genou et tu verras une shrine, va à coter et prend la phone card (tu dois être bien placer pour la prendre), elle seras dans ton archive aussi sur la note # 014. Descend le chemin et va sur le chemin de la voiture, tu dois maintenant aller à droite, marche à genou et tu verras à gauche une cabine téléphonique (pay phone), met la phone card, ça va faire une alarme, tu dois aller sur le petit chemin pour te cacher et quand le Shibito va regarder le téléphone, tu dois courir très vite (toujours à droite) traverse le pond. Tu verras un escalier à ta droite, descend l'escalier. Ensuite va au chemin à coter des escaliers. Tu verras une petite pierre (aged stone marker) pousse cette pierre, ça va te servir à la mission objective 2. Remonte les escaliers et va à gauche, monte à genou et frappe le Shibito, ensuite va au petit chemin et rentre dans la cabane. Tu trouveras une note # 015 (si tu meurs, tu recommence ici et reprend la note # 015.) Monte les escaliers, ensuite monte les escaliers qui sont au fond, après montes les autres escaliers qui se trouvent au fond. Va dans la pièce et tu trouveras un gallon vide, la pièce est près du petit générateur rouge. Redescend l'escalier et tu verras une barrière jaune et des railles à terre qui sort dehors, Va dehors et tu verras un pond, traverse se pond, si tu ne t'es pas fait tuer, il aura un Shibito sur le pond, tue ce Shibito et met le flare dans le baril qui se trouve près du chemin pour descendre et quand il va se réveillé, il va aller voir ce baril ou si tu t'ai fait tuer, tu verras un Shibito près du baril, marche à genou et tu verras un petit chemin, va au petit chemin (si tu t'es fait tuer reprend la phone card dans la shrine # 014) et descend jusqu'à la voiture. Après va devant le réservoir de gaz, ensuite prend le gaz. Retourne au petit chemin pour aller à la cabane. Quand tu seras dans la cabane, si tu meurs, tu recommences ici et n'oublie pas de reprendre tes notes. Monte les escaliers qui sont au fond. Va au petit générateur et met le gaz et fais démarrer le générateur, ça va éclairer dans la petite pièce. Tu dois te dépêcher descendre l'escalier et quand le Shibito sera dans la pièce. Remonte les escaliers et marche à genou dans le petit passage et descend l'autre escalier et va dehors.

Mission Objective # 2 : Find Nurse's Shoe :

Dans ta mission, tu as le personnage Shiro Miyata. Tu n'as aucun objet.
Prend la lampe de poche. Ensuite va à la voiture, prend le wrench et le flare dans le coffre. Va à la Small Shrine et prend la phone card, elle sera dans ton archive la note # 014. Va à la cabine téléphonique (pay phone), met la phone card et ensuite cache-toi et quand le Shibito va regarder le téléphone, tu dois traverse le pond. Tu verras un escalier à ta droite, descend l'escalier. Ensuite va au chemin à coter des escaliers. Tu verras une petite pierre (aged stone marker) pousse cette pierre, ça va te servir à la mission objective 2. Maintenant vérifie dans la vue du Shibito, celui qui descend l'escalier qui est près de ce pond. Le Shibito va regarder un arbuste et le soulier va se trouver là. Soie à coter du ruisseau rouge ou près de l'escalier ou dans l'arbuste près du Shibito qui regarde vers la cabane.


Risa Onda - 04 : 00 Tabori

Mission Objective : Escape From Abandoned House :

Dans ta mission, tu as le personnage Risa Onda. Tu as une lampe de poche.
Va à la porte à coté de toi, maintenant tu seras dans la cuisine. Regarde à terre près de la fenêtre, il y a une trappe. Ouvre cette trappe et tu trouveras la stone marker, tu dois pousser la stone marker, ça va te servir à ta mission 2. Sort de la cuisine et va le chemin devant cette porte. Après tu dois aller à gauche et tu verras une niche. Regarde dans la niche tu trouveras un kite twine. Retourne à la cuisine et met le kite twine sur l'étagère et après attache le kite twine au ventilateur. Sort et va au chemin à coter de cette cuisine, ensuite tourne à gauche et rentre dans la cabane (cottage), tu dois marcher toujours à genou et va au bureau et ouvre le tiroir et prend la note # 016. Ensuite sort et continue, va à droite tu verras derrière la cabane, tu verras une switch (circuit breaker) appuie sur la switch pour mettre le courant. Retourne à la cuisine et fait démarrer le fan (avant de le faire démarrer le ventilateur, regarde si le Shibito est loin.) Ensuite sort de la cuisine et va te cacher derrière des barils. Tu n'as pas beaucoup de temps à te cacher, car l'étagère va tomber. Quand le Shibito sera dans la cuisine va à la cabane qui a une sortie et continue le chemin.

Mission Objective # 2 : Discover Mana Cross :

Dans cette mission, tu as le personnage Risa Onda. Tu as une lampe de poche.
Rentre dans la cuisine et vérifie si la voie est libre, fait attention, car il y a 2 Shibitos qui fait le tour de la maison. Sort de la cuisine et après va au chemin à coter de la cuisine, tu verras un cabanon si un shibito arrive cache-toi à coter et va derrière quand il sera près de toi. Ensuite en face de ce cabanon, il y a une petite plate-forme en bois que tu peux monter jusqu'au balcon. Regarde dans le pot de fleur, tu vas trouver une pelle à jardinier (trowel.) Redescend du balcon et va à la niche, regarde à coter et tu trouveras la spare key to siren shack, ça va te servir à ta mission objective # 2. Va près de l'eau rouge (si un Shibito arrive va te cacher à coter de la niche) au fond il y a un arbre et tu dois creuser à terre, tu trouveras le mana cross medallion, elle sera dans ton archive la note # 017.


Shiro Miyata 07 : 00 Arato :

Mission Objective : Reach Upper Waters Of With Risa Onda :

Dans cette mission, tu as le personnage Shiro Miyata. Tu as un ratchet wrench dans ton menu.
Demande à ta compagne de te suivre, marche à genou jusqu'à la cuisine. Rentre dans la cuisine et ouvre le congélateur et prend le frozen face tower, ensuite sort, fait le tour de la cuisine tu trouveras un marteau dans la poubelle ça va te servir à la mission objective # 2. En face de la poubelle tu verras une boite aux lettres, tu y trouveras une note # 023. Ensuite fait le tours de la maison (rokkaru's house), tu verras une porte entre ouverte, fait entrer ta compagne dans cette maison, elle va trouver un objet qui va te servir à la mission objective # 2. Demande-lui de sortir et après descend les escaliers, tu seras à coter de la rivière rouge. Continue ce chemin.

Mission Objective # 2 : Acquire ID Holder :

Dans cette mission, tu as le personnage Shiro Miyata. Tu as un ratchet wrench.
Demande à ta compagne de suivre. Va au chemin derrière les maisons pour te rendre à la cuisine, ensuite va à coter de la cuisine et regarde dans la poubelle, tu trouveras un marteau. Rentre dans la cuisine et ouvre le congélateur et prend le frozen face towel, ensuite demande à Risa d'attendre près de la porte de sortie de la cuisine, regarde sur le petit comptoir, tu verras une tirelire en cochon, tu dois briser la tirelire et tu verras le policier ouvrir la porte verrouiller et tirer des coups de fusils, fait quelque distraction pour qui tire plusieurs fois et quand il va recharger son fusil, rentre dans la pièce et frappe le policier avec ton marteau. Tu trouveras dans la salle à dîner sur le mur la recipe for Hanuda Noodles, elle sera ajouter dans ton archive la note # 022 et regarde sur la table, tu trouveras-le ID Holder, elle sera ajouter dans ton archive la note # 021.


Tamon Takeuchi 20 : 00 Hirunotsuka :

Mission objective : Drive Away Shibito Brain :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as une lampe de poche et un revolver. Dans ton archive, tu as la note 002.
Va au chemin devant toi et dit à ta compagne de te suivre. Tu verras un shrine, fait attention tu verras un Shibito arriver en courant à 4 pattes. Regarde sur la porte de la Shrine et tu trouveras une note # 045. Ensuite descend l'escalier et fait attention, car il y a un Shibito qui vole en haut de toi. Rentre dans la voiture et prend les cartouches et après sort. Va à la maison et regarde à terre, tu trouveras un livre, elle sera dans ton archive # 044. Ensuite ouvre la porte de la stone cave et tu trouveras la note # 046 et demande à Yoriko de se cacher dedans, elle va trouver un tissu, ça va te servir à ta mission objective 2 au jour 2. Monte les escaliers pour retourner à la shrine. Regarde dans la vue de tes ennemis pour voir ou ce cache le Cerveau-Shibito, il est parfois près de la maison ou sur le chemin vers le milieu. Tu dois tuer ce Shibito (il marche normal) celui là quand il te voix il se sauve, tu dois courir après lui et tirer quelques coups des fusils.

Mission Objective # 2 : Find Item Dropped By Yoriko Drive Away Shibito Drain :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as une lampe de poche et un revolver.
Rentre dans la Shrine et dit à ta compagne de t'attendre ou qu'elle vient avec toi, mais si elle reste dans la Shrine elle peu mourir, mais c`est rare. Ensuite rentre dans la voiture et prend les cartouches et après sors. Monte les escaliers et va à la Small Shrine et brise le cadenas et ouvre la porte, tu trouveras le ID de Yoriko, elle sera dans ton archive la note # 043. Ensuite cherche le Cerveau - Shibito pour le tuer.


Reiko Takato 02 : 00 Elemtary School :

Mission Objective : Escape From The School With Harumi Yomoda :

Dans cette mission, tu as le personnage Reiko Takato. Tu as une lampe de poche. Dans cette mission, tu dois avoir pousser les 4 stone marker : Kyoya Suda dans la mission : roach road to tabori settlement with Miyako Kajiro, Akira Shimura dans la mission : reach road to Hirasakai, Shiro Miyata dans la mission : Escape From Janokubi Valley, Risa Onda dans la mission : Escape From Abandoned House.
Tu es dans la bibliothèque, sort et demande à Harumi de te suivre en marchant à genou. Descend les premiers escaliers. Quand le shibito seras dans la classe grade 3 – 4 ) cours vite dans la toilette des femmes et rentre dans le cabinet, ensuite quand le Shibito retourne dans cette classe, court vite dans la toilette des hommes et cache toi dans le cabinet. Ensuite quand le Shibito rentra dans la toilette des femmes cours vite dans la classe grande 3 – 4 et sort par la porte pour que tu soies maintenant dans la classe grade 1 – 2, demande à Harumi de se cacher dans le petit placard. Après sort et court vite dans la faculty room. Regarde sur le bureau, tu trouveras une clef, ensuite Harumi va te donner 4 chandelles et regarde sur le tableau vert, tu trouveras une photo, elle sera ajouter dans ton archive note # 008. (Si tu meurs, tu dois refaire la mission car tu n'auras plus les chandelles.) Sort de la salle et crie pour que le Shibito te voie et place-toi à la petite entrée et cour vite pour débarré la porte du gymnase et ouvre l'autre porte, ensuite va au fond à droite et descend l'escalier et prend le crowbar, ensuite remonte l'escalier. Tu verras un scénario, Harumi te demande de l'aide et après tu verras arrivé le directeur de l'école. Tue le directeur et prend la clef qui est tombée à terre et tue le Shibito qui est dans le gymnase et après vérifie où se trouve Harumi, elle se trouve souvent à la toilette des femmes ou à la bibliothèque. Si tu l'as trouve dans la toilette, cache-toi dans le cabinet avec Harumi pour que le directeur soie à l'étagère en haut et si tu la trouve à la bibliothèque, attend le directeur pour le tuer, ensuite retourne à la faculty room et brise la fenêtre en appuyant sur le triangle du bouton de ta manette.

Mission Objective # 2 : Unlock Door To Gymnasium Fire Exit From Within. Help Harumi Yomoda Escape From The School :

Dans cette mission, tu es le personnage Keiko Takato. Tu as une lampe de poche.
Tu es dans la bibliothèque, sort et demande à Harumi Yomoda de te suivre en marchant à genou. Va dans la classe et demande à Harumi de t'attendre dans le placard. Descend les premiers escaliers. Quand le shibito seras dans la classe grade 3 – 4 ) cours vite dans la toilette des femme et rentre dans le cabinet, ensuite quand le Shibito retourne dans cette classe, cours vite dans la toilette des hommes et cache toi dans le cabinet. Ensuite quand le Shibito rentra dans la toilette des femmes cours vite dans la classe grande 3 – 4 et sort par la porte pour que tu soies dans la classe grade 1 – 2. Après sort et court vite dans la faculty room. Regarde sur le bureau, tu trouveras la clef (Si tu meurs, tu recommence ici.) Sort de la salle et crie pour que le Shibito te voie et place-toi dans la petite entrée et après cour vit pour débarré la porte du gymnase et ouvre l'autre porte, ensuite va au fond à droite et descend l'escalier et prend le crowbar et tue le directeur et prend la clef qui est tombée à terre et tue l'autre Shibito, ensuite monte l'échelle qui est dans le gymnase, tue le Shibito et après débarre la porte. Sort du gymnase et regarde dans le corridor, tu verras des dessins sur le mur, tu trouveras la note # 007. Ensuite trouve Harumi et retourne à la faculty room et brise la fenêtre.


Naoko Mihama 19 : 00 Gojaku Peak :

Mission Objective : Reach Road To Janokubi Valley :

Dans cette mission, tu as le personnage Naoko Mihama. Tu as une lampe de poche. Dans ton archive, tu as la note # 030 et 039.
Ouvre la porte et place toi devant le mur et quand le Shibito sera rendu dans la mine office, court vite dans la mine office et descend tous les escaliers et cache-toi. Quand le Shibito aura monté les escaliers, va à la porte à droite et regarde au mur, tu trouveras le ID de Akira, la note # 040 (pour la prendre allume ta lampe et ensuite éteint là.) Ensuite retourne à la mine office et sort par l'autre porte et marche toujours à genou près du mur. Va au tunnel # 3, marche à genou vers le milieu, vérifie ou est le Shibito et quand il sera près de la porte en grille, cours vite pour prendre la clef à terre (la clef se trouve près du trolley que tu avais poussé quand tu avais le personnage Akira.) Ensuite sort du tunnel et marche à genou près du mur et fait le tour de la mine office et quand tu seras près du tunnel, il y a un Shibito qui se promène et quand il va marcher, suis le Shibito et va au petit chemin des Wagons, reste face à ce mur car il va regarder quand il va se retourner. Après qu'il a regardé, tu dois marcher à genou jusqu'a la porte et place toi un peu plus loin de la porte, car le Shibito en bas va regarder vers la porte et quand il va commence faire le tour du Custodian's Shack. Descend l'escalier et va à coter de la custodian's shack (vérifie le Shibito le trajet du Shibito, car il ne fait pas toute le tour, mais presque.) Ensuite utilise ta clef et rentre dans la cabane et regarde sur la table au fond tu trouveras un revolver. Sort et va au tunnel # 3 et tue le Shibito et va devant la porte en grille tu trouveras un sac d'école rouge ouvre le sac et tu auras la carte de la librairie (library card), elle sera ajouter dans ton archive la note # 041 ça va te servir à la mission objective # 2. Après va à la siren shack et appuie sur le bouton d'alarme et après court vite à la mine office et descend l'escalier et quand le Shibito du tunnel # 1 seras sortie du tunnel pour aller voir dans le siren shack, court vite dans le tunnel # 1 jusqu'au fond.

Mission Objective # 2 : Reach Road To Janokubi Valley After Defeating All Shibitos :

Dans cette mission, tu as le personnage Naoko Mihama. Tu as une lampe de poche.
Ouvre la porte en grille et cache-toi derrière le mur de l'escalier et quand la voie sera libre, cour vite en bas des escaliers de la mine office. Après marche près du mur pour te rendre au tunnel # 3 et prend la clef à terre. Sort du tunnel et marche à genou jusqu'au tunnel qui est à coter de la mine office. Quand le Shibito marchera devant suis-le derrière lui pour aller au mur du petit chemin des Wagons, reste devant ce mur, car il va se retourner pour vérifier et quand il va revenir marche à genou jusqu'à la porte. Place-toi devant la tôle de la clôture à coter de cette porte. Quand le Shibito commencera faire le tours du Custodian's Shack ouvre la porte et descend l'escalier et va derrière le Custodian's Shack. Reste là et quand la voie sera libre va vite utiliser ta clef et rentrer dans la maison, ensuite prend le revolver qui est sur la table (si tu meurs, tu recommences ici.) Quand tu va sortir de la maison, tu vas entendre un bruit qui vient de la maison retourne dans la maison et tu trouveras le cabinet à clef à terre, prend la clef à terre du tunnel # 5. Remonte l'escalier et va au tunnel # 3 et tue le Shibito et après va au fond et ouvre le sac d'école et tu auras la carte de la librairie, ça serait la note # 041 et regarde à terre tu trouveras une note du triangle (note # 042.) Va au tunnel # 5, utilise ta clef et ouvre la porte du tunnel # 5 avant de rentrer, va à la Siren Shack et appuie sur le bouton d'alarme pour faire venir tous les Shibitos, ensuite court vite au tunnel # 5 et tue le Shibito et après pousse le trolley et les Shibitos se feront écraser. Sort du tunnel # 5 et tue le Shibito qui n'est pas mort, vérifie si tous les Shibitos sont tous morts en utilisant la vision de chacun. Ensuite court vite au tunnel # 1.


Noako Mihama 22 : 00 Elementary School :


Mission Objective : Escape From The School :

Dans cette mission, tu as le personnage Noako Mihama. Tu as une lampe de poche et un revolver.
Tu commence au gymnase, descend l'échelle et tue les Araignées Shibitos, ensuite sort et referme la porte du gymnase et regarde au gymnasium storeroom, tu trouveras à terre une note # 048. Ensuite va dans la classe 1 - 2 pour te rendre à la classe 3 – 4 grade. Sort et tue l'Araignée Shibito monte l'escalier et rentre dans la classe et cherche le Shibito « le cerveau » et tue le Shibito et les Araignées Shibitos seront tous morts. Ouvre la porte de supply room et prend une paire de compas (pair of compasses.) Va au gymnasium storeroom et utilise ta pair of compasses sur le plancher au fond et tu trouveras la clef (key to small storage room). Va au small storage et utilise ta clef, ensuite ouvre la porte qui est dans cette pièce.

Mission Objective # 2 : Find Book Of Hanuda Folk Tales. Esacape From The School :

Dans la mission, tu as le personnage Naoko Mihama. Tu as une lampe de poche et un revolver.
Va à la bibliothèque et regarde au fond tu trouveras le livre, il sera ajouter dans ton archive la note # 049. Ensuite fait la même mission qu'avant.
Tu verras un scénario et tu auras la note # 072.


Risa Onda 22 : 00 Miyata Clinic

Mission Objective : Warn Miyata And Makino Of Approching Ennemies :

Dans cette mission, tu as le personnage Risa Onda. Tu as une lampe de poche.
Tu verras Mina arrivée vers toi, tu dois te retourner et ouvrir la porte au fond, ensuite monte les escaliers. Tu vas voir une porte entre ouverte pour y rentrer appuie sur le triangle de ta manette. Après quand Mina seras partie sort et regarde dans sa vue et quand elle sera loin, va au storeroom, tu trouveras sur l'étagère un parapluie. Regarde dans la vision de Mina et quand elle sera à la fin du corridor à la porte 101, cours vite à l'extincteur de feu (fire extinguisher) sois devant de l'extincteur de feu et quand Mina va te voir appuie vite sur l'extincteur et elle sera aveugler après place toi derrière elle et frappe Mina à plusieurs reprise. Retourne à la porte entre ouverte pour y rentré, tu verras toutes les Araignées Shibitos accroupis à terre. Tu dois te rendre à la porte au fond après va au storage, tu vas voir une chaise roulante et tu y trouveras sur le siège la note # 050. Ensuite descend l'escalier et appuie sur l'alarme de feu.

Mission Objective # 2 : Find Relief Of Angels :

Dans cette mission, tu as le personnage Risa Onda. Tu as une lampe de poche.
Monte l'escalier et rentre dans à la porte qui est entre ouverte. Ensuite quand Mina seras partie sort et va dans le Storeroom et prend le parapluie qui est sur l'étagère. Quand Mina seras à la porte 101,tu dois sortir et court à l'extincteur de feu. Tu dois rester devant et quand elle va te voir appuie sur l'extincteur de feu. Mina seras aveugler, tu dois te placer derrière elle et la frapper avec ton parapluie. Après va à la cour de dehors, tu verras une trappe sur le mur, tu dois l'ouvrir, car ça va te servir à ta mission objective 2 au jour 2. Ensuite va à la chambre 101 et enlève les draps, tu trouveras le sculptural relief of angels, elle sera ajouter dans ton archive la note # 051.
Tu verras un scénario et tu auras la note # 061.


Akira Shimura 16 : 00 Harayadori :

Mission Objective : Roach Road To Hirunotsuka With Yoriko Anno :

Dans ta mission, tu as le personnage Akira Shimura. Tu as le murata rifle.
Tue les 2 Shibitos qui attaque Yoriko, ensuite descend de l'échelle et va la rejoindre à la maison de Yoshimura avant qu'elle se fasse tuer par les Shibitos. Quand tu seras avec Yoriko, regarde si la voie et libre en regardant dans la vue du tireur, ensuite demande à Yoriko te suivre. Va à coter de la maison sur l'autre terrain qui est en face, pour que le tireur ne te voie pas. Ensuite traverse le pond et va au chemin jusqu'au fond et maintenant tu va voir un scénario. Demande à Yoriko de faire une distraction, place-toi à genou près du chemin et quand le Shibito avancera pour voir Yoriko, tu lui tire un coup de revolver.

Mission Objective # 2: Reach Road To Hirunotsuka with Yoriko Anno within 1 minute and 55 seconds :

Dans ta mission, tu as le personnage Akira Shimura. Tu as comme arme le Murata Rifle.
Descend tout de suite l'échelle (si tu as un Shibito à coter de l'échelle, refais la mission objective # 2 avec Tamon Takeuchi : Listen To In-School Annoucement While On Top Of Fire Tower, celle de la radio dans le puît, ensuite ce Shibito ne seras pas là ). Après d'avoir descendu l'échelle, tue les 2 Shibitos qui attaque Yoriko et va la rejoindre à la maison de Yoshimura. Ensuite traverse la passerelle et continue le chemin. Après le scénario demande à ta compagne de faire une distraction et après tue le Shibito. Demande à ta compagne de revenir et va sur le chemin.

Mission Objective : Reach Road To Hirunotsuka with Yoriko Anno :

Dans cette mission, tu as le personnage Akira Shimura. Tu as un murata rifle.
Tue les Shibitos qui attaque Yoriko. Après va la rejoindre dans la maison. Ensuite va au chemin à coter de l'incinérateur en marchant en genou avec ta compagne, après saute sur la maison et fait toi voir pour savoir ou se trouve le Shibito qui est sur le toit. Tue le Shibito et après descend de la maison et demande à Yoriko de se cacher dans la maison et elle va trouver la photo de Akira. Ensuite va au Storage shed, tu trouveras une note # 034. Maintenant va à la maison de Takaya et regarde dans la boîte aux lettres, tu trouveras la note # 035. Ensuite traverse la passerelle et tu verras un scénario, ensuite demande à ta compagne de faire une distraction et après tue le Shibito et demande à Yoriko de venir.


Tomoko Maeda 17 : 00 Hirunotsuka :

Mission Objective : Escape from Hirunotsuka :

Dan la mission, tu as le personnage Tomoko Maeda. Tu as une lampe de poche. Dans ton archive, tu as la note # 036.
Tu seras dans la Shrine, regarde au fond de la pièce à terre il y a un trou et tu trouveras la note # 037. Sort de la Shrine et utilise la clef sur la boîte des pièces de monnaies, tu trouveras la clef dans la mission de Kei Makino 12 : 00 Hirunotsuka : Mission Objective : Reach Road To Hirasakai à la small shrine ensuite les pièces de monnaies vont tomber à terre. Après sonne la cloche et cache-toi près du buisson qui sont à coter de la Shrine, tu verras 2 Shibitos arriver et ils vont regarder les pièces qui sont à terre. Quand le 2ème regarderas les pièces, court vite et descend l'escalier. Va à la voiture et regarde dans le compartiment de la porte, tu trouveras un journal et il sera ajouter dans ton archive la note # 038. Ensuite tourne la clef, la sirène de police va allumer. Sort et court à la cave et ferme la porte et quand la voie sera libre court très vite pour aller au Harayadori.

Mission Objective # 2 : Escape From Hirunotsuka within 1 minute and 55 seconds :

Dans cette mission, tu as le personnage Tomoko Maeda. Tu as une lampe de poche.
Sort du Shrine et utilise la clef sur la boîte des pièces de monnaies, ensuite les pièces de monnaies vont tomber par terre. Après sonne la cloche et cache toi près du buisson qui sont à coter de la Shrine, tu verras 2 Shibitos arriver et ils vont regarder les pièces qui sont à terre. Quand le 2ème regarderas les pièces, court vite et descend l'escalier. Va à la voiture et fait démarrer la sirène de police, ensuite court vite au chemin de la sortie, il va avoir un Shibito avec un fusil, mais si tu cours en zig zag, il ne réussira pas à te tuer.


Reiko Takato 23 : 00 Karuwari :

Mission Objective : Help Harami Yomoda Escape From Karawari :

Dans la mission, tu as le personnage Reiko Takato. Tu as une lampe de poche et un crowbar. Dans ton archive, tu auras la note # 053.
Regarde dans le Storehouse abandonner, tu trouveras un lighter. Traverse le petit pond et rend toi à la porte en grille. Tu trouveras la note # 054 sur la tombe. Tue les Shibitos et monte l'escalier et après tu verras la porte en grille. Si tu meurs, tu recommence ici. N'oublie pas de reprendre la note # 054. Continue le chemin et va au chemin Harayadori, tu verras un scénario. Après va derrière le fuel truck et tourne la valve de gaz et après appuie sur le klaxon, ensuite retourne en arrière et utilise le ligther.

Mission Objective : Light Lanterns In Order. Help Harumi Yomoda Escape From Karuwari :

Dans cette mission, tu as le personnage Reiko Takato. Tu as une lampe de poche et un crowbar. Day 1 – 23 : 00 Karuwari.
Prend le lighter dans le Storehouse. Demande à Harumi d'attendre dans le Storehouse. Maintenant va à la porte en grille, tu dois allumer la lampe en pierre (lantern) après descend et tue le Shibito. Descend le petit ruisseau et tu trouveras la clef du camion abandonner. Monte le petit chemin et allume la lampe en pierre qui est près de l'autre porte en grille. Ensuite va allumer la lampe dans l'eau rouge. Va au camion abandonné et utilise ta clef pour ouvrir la porte, ensuite rentre dans le camion, tu trouveras à terre près du siège la tape à cassette, ça va te servir à ta mission objective 2 au jour 3. Ensuite appuie sur l'emergency brake, ça va te servir à ta mission objective 2 au jour 2. Ensuite traverse se pond qu'as faits ce camion et va chercher Harumi au Storehouse et va allumer la dernière lampe près du Storehouse. Après d'avoir allumé la lampe, tu verras un scénario et tu auras la note # 055, ça va te servir à ta mission 2. Maintenant va à Harayadori et sauve Harumi.  



Jour # 2



Tamon Takeuchi 10 : 00 Janckubi Valley :

Mission Objective : Defeat Sniper :

Dans ta mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as comme arme, un revolver.
Monte l'escalier et va à gauche tu verras un fil électrique éteint dans l'eau. Traverse l'eau et monte le chemin, ensuite rentre dans la cabane et tue le Shibito. Ensuite descend l'escalier et va à la passerelle, tu verras un galon d'essence tire l'essence sur la passerelle. Ensuite redescend au chemin de la Cabane et tue le Shibito qui vole dans l'air. Cache-toi près du chemin et vérifie dans la vue du Shibito qui est sur le pond au fond et quand il regardera le téléphone court et regarde à gauche sur les poteaux du pond, tu trouveras la note # 071 et après court vite jusqu'à lui et tire plusieurs fois sur lui, après quand il va se sauver. Va à la Small Shrine et regarde à cote tu trouveras une hose ça va te servir à ta mission objective # 2, ensuite marche à genou lentement et tu va voir la tête du Shibito, reste toujours à genou et reste devant le mur de terre et quand le Shibito ne regarderas pas, tue ce cher Shibito.

Mission Objective # 2 : Remenber Akira Shimura :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Tackeuchi. Tu as un revolver.
Tu dois avoir fait la mission objective de Akira, à la journée # 1 à 16 : 00 quand Yoriko trouve la photo de Akira, elle sera ajouter dans ton archive la note # 070. Après fait la même mission.


Kyoya Suda 01 : 00 Tabori :

Mission Objective : Escape From Abandoned House With Miyako Kajiro:

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as une lampe de poche et le poker.
Demande à Miyako de te suivre, ensuite tue le Shibito qui se promène, il est préférable de le tuer quand tu es dans la pièce au fond (Buddhist Altar), ensuite tu verras un Shibito avec une arme dans le corridor, attend qu'il retourne dans sa pièce et après tu dois monter l'escalier avec Miyako et va dans le Boarder's Room et dit à ta compagne d'attendre ici. Redescend l'escalier et va à la salle de bain (bath) et met toi à genou, car il y a un Shibito dehors et il y a une arme, vide l'eau du bain et tu trouveras une clef (key to desk drawer.) Remonte l'escalier et fait toi voir par le Shibito pour le tuer en haut, va au Boarder's Room et ouvre le tiroir du bureau, tu trouveras des pliers. Après regarde dans la vue des Shibitos, car celui qui a le fusil est sorti pour regarder dans le corridor en bas et quand il sera rentrer dans sa pièce. Dépêche-toi de descendre avec Miyako, car il y a un Shibito qui va sortir des toilettes. Va dans la pièce Buddhist Altar, après utilise les pliers pour couper les fils qui entoure l'altar, ouvre la porte et tu trouveras le Idol une note # 058. ensuite tu trouveras la clef du storage (rusty key). Soudain tu verras surgir un Shibito sortir de la trappe du plancher, tue le Shibito et regarde à terre tu trouveras la note # 059. Ensuite demande à Miyako de venir et sort par le trou dans ce plancher. Maintenant tu seras dehors, va au chemin du Cabanon (storage) et tu le Shibito qui se trouve là, ensuite utilise la clef pour ouvrir la porte du storage, tu trouveras le sake bottle ça va te servir à ta mission objective # 2. Sort et va jusqu'au cottage après marche à genou pour faire le tour du cottage et cache toi derrière les barils, tu va voir un Shibito un peu plus loin avec un fusil. Marche à genou au fond jusqu 'a des feuillages et quand il ne regardera pas court vite avec ta compagne à la sortie.

Mission Objective # 2 : Find Scrythe Embedded In Wall :

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as une lampe de poche et le poker.
Demande à Miyako de te suivre et après crie pour que le Shibito vient, tue le Shibito et après va au storeroom et utilise ta clef pour ouvrir la porte (cette clef se trouve au jour 1 à la mission objective 2 : Find Letter avec Kyoya Suda.) Rentre dans le Storeroom, cette pièce se trouve à coter du Buddhist Altar. Quand Kyoya va rentrer dans la pièce, le plancher va se briser et Miyako va perdre un objet dans ce trou, ça va te servir à ta mission objective 2 avec Harumi. Demande à ta compagne de t'attendre ici. Sort et referme la porte. Maintenant va à la salle de bain et enlève l'eau du bain, tu trouveras la clef du bureau de la pièce Boarder's Room, quand tu monte l'escalier fait toi voir par le Shibito qui se promène et quand il sera monter, tue le Shibito. Après va au Boarder's Room et ouvre le tiroir du bureau avec la clef. Prend les pliers et quand le Shibito en bas seras dans sa pièce descend l'escalier et va au Buddhist Altar et demande à ta compagne de venir te rejoindre. Maintenant utilise les pliers pour couper les fils qui entoure l'altar, ouvre la porte et prend la clef du Storage, après tu verras un Shibito surgir de la trappe à terre, tue le Shibito car il va attaquer ta compagne. Ensuite sort par la trappe qui est à terre. Maintenant tu seras dehors, regarde près du bassin à l'eau rouge, tu trouveras une fleur et elle sera ajouter dans ton archive la note # 060. Après tue le Shibito et va derrière du cottage et demande à ta compagne de se cacher derrière les barils. Tu verras une boite en métal sur le mur du cottage, utilise ton screwdriver. Ensuite appuie sur le levier et cache toi derrière les barils. Quand le Shibito regardera la boite en métal, tu dois marcher à genou jusqu'à derrière lui et tue le Shibito. Maintenant rentre dans le cottage.
Tu verras un scénario, tu auras la note # 052.


Tamon Takeuchi 18 : 00 Miyata Clinic :

Mission Objective : Pick Up Yoriko Anno's Trail :

Dans la mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as une lampe de poche et un revolver.
Tu seras à la clinique, va à la porte au fond et referme la porte pour éviter que le monstre t'attaque (fait le tours des monstres, essaie de pas trop utiliser ton fusil.) Monte l'escalier et va à la porte qui est déverrouiller, ensuite sort par l'autre porte. Tu seras dans un corridor, il va avoir un Shibito essai de faire le tours de lui. Descend l'escalier et va à la toilette en face de la fenêtre, il y a une trappe et tu verras un objet dedans, mais pour l'instant tu ne peux le prendre. Va au Basement Entrance et descend l'escalier, il va avoir un Shibito dans le petit corridor. Va à l'equipment room, tu trouveras sur la table le forceps. Sort et remonte l'escalier et ferme la porte du Basement entrance. Maintenant monte l'escalier et va au isolation room et va à la dernière porte. Rentre dans la cellule et regarde sur le mur, il y a un graffiti et il sera ajouter dans ton archive la note # 076. Si tu meurs, tu recommence ici. Après regarde sur le lit, tu verras une chaîne avec une clef, utilise le forceps pour briser la chaîne et tu auras la clef (key to inner courtyard.) Sort de l'isolation room et va à la porte devant au fond et descend l'escalier pour te rendre près de la salle health clinic, il y a une porte devant utilise ta clef pour sortir. Tu seras à la cours va devant la statue, tu verras un passage. Descend l'échelle et va à la porte, tu verras un scénario. Après tue Mina et va prendre la pare de lunette de Yoriko.
Tu verras un scénario, tu auras la note # 065.

Mission Objective : Find Album :

Dans la mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as une lampe de poche et un revolver.
Va au 2ème étage et rentre dans la toilette des hommes, met la hose dans le robinet et après lance la hose par la fenêtre. Maintenant descend l'escalier et va à la toilette des hommes, tu verras la hose par la fenêtre. Prend la hose et descend la hose dans la trappe à terre. Après retourne au 2ème étage et va à la toilette des hommes et ouvre le robinet. Retourne au premier étage à la toilette des hommes et tu verras une clef flottée, prend la clef et remonte l'escalier et va à la porte devant et utilise la clef à l'autre porte. Tue les Shibitos, petit conseil fais toi voir et tue les Shibitos dans le petit corridor, ensuite ferme la porte pour les embarrer et après rentre dans le Storage et prend l'aiguille à disque, ça va te servir à ta mission objective 2 au jour 3. Maintenant rentre à la référence librairie et regarde sur la table, tu verras le dilapidated album et il sera ajouter dans ton archive la note # 077.
Tu verras un scénario, tu auras la note # 066.


Tomoko Maeda 06 : 00 Karuwari :


Mission Objective : Reach Road To church :

Dans cette mission, tu as le personnage Tomoko Maeda. Tu n'as pas d'objet.
Descend du petit pond, tu verras un escalier (celle de la tombe de la famille Takeuchi.) Près de l'escalier tu verras un trou au mur, tu trouveras la note # 063. Va à la porte en grille et regarde sur la tombe en pierre, tu trouveras un toy monkey. Les Shibitos ne t'attaque pas dans ce tableau. Maintenant va à la passerelle, tu verras qu'elle est tombée. Regarde à coter, tu verras un arbre et tu dois le pousser pour y traverser de l'autre coter. Continue le chemin et tu verras un bicycle que tu dois réparer, ensuite va à la porte en grille qui est maintenant déverrouillée.

Mission Objective # 2 : Reach Road To Church Without Being Discovered By Shibito :

Dans la mission, tu as le personnage Tomoko Maeda. Tu n'as pas d'objet.
Tu dois avoir fait la mission avec Reiko Takato avec la mission objective 2 au jour 1 à 23 : 00 et avoir pousser le camion pour en faire un pond. Cette mission les Shibitos ne doivent pas te voir. Maintenant va au camion et monte sur le camion et regarde à droite, les planches qui sont dans le coffre, ils cachent la note # 064 (tu dois être sur le camion pour prendre cette note) après d'avoir pris la note tu verras une bestiole rentrer dans le tuyau à eau qui se trouve à droite du camion, elle bouge vite. Traverse le pond, ensuite marche au chemin pour aller à l'église, mais fait attention car il y a un Shibito près de la porte. Tu dois marcher à genou jusqu'à l'arbre environ et quand le Shibito regardera l'escalier longtemps, car il fait 2 mouvements différents regarde bien dans sa vue, car tu dois courir à la porte quand il regarde longtemps l'escalier.


Harumi Yomoda 15 : 00 Tabori :

Mission Objective : Escape From Abandoned House :

Dans la mission, tu as le personnage Harumi Yomoda. Tu as une lampe de poche.
Attend dans le placard et quand le Shibito aura fini de regarder la TV et sortie de la pièce, tu dois sortir et regarde sur la table vers la TV, tu trouveras la note qui sera ajouter dans ton archive la note # 072 ensuite sort et marche à genou derrière ta mère. Ensuite elle va ouvrir le cadenas de la porte de la cuisine et elle va regarder la clef sur l'étagère et après elle va donner des coups couteau sur le comptoir, tu dois prendre la clef sur l'étagère. Tu dois faire ça vite. Monte l'escalier et place toi à du mur, car ta sœur est là. Quand elle sera dans la chambre d'enfant et qu'elle fait un dessin sur le papier qui est sur le bureau. Marche à genou jusqu'à la porte au fond et utilise la clef pour ouvrir, tu seras dans la chambre de tes parents. Après va à la chambre d'enfant en marchant en genou et prend le toy monkey à terre (le toy monkey, tu dois l'avoir pris dans la mission objective : Reach Road To church avec Tomoko Maeda.) Ensuite retourne à la chambre des parents et va sur le balcon sois un peu cacher et crie plusieurs fois pour que ta sœur te cherche et quand elle ira dans le Boarder's Room, tu dois courir et aller chercher le cahier note qui est sur la table dans la chambre d'enfant, elle sera ajouter dans ton archive la note # 073. Après court vite dans la chambre de tes parents avant que ta sœur arrive. Va sur le balcon et descend. Va à la sortie, tu verras un scénario. Ensuite tu dois te sauver du Shibito, tu dois courir très vite en faisant le tour de la maison et après aller à la sortie.
Si tu meurs, tu recommence à la chambre des parents.

Mission Objective # 2 : Find Beaded Doll. Escape From Abandoned House :

Dans la mission, tu as le personnage Harumi Yomoda. Tu as une lampe de poche.
Attend dans le placard et quand le Shibito aura fini de regarder la TV, tu dois sortir et marche à genou derrière elle. Ensuite elle va ouvrir le cadenas de la porte de la cuisine et elle va regarder la clef sur l'étagère et après elle va donner des coups couteau sur le comptoir, tu dois prendre la clef sur l'étagère. Monte l'escalier et place toi à du mur, car ta sœur est là. Quand elle sera dans la chambre d'enfant. Marche à genou jusqu'à la porte au fond et utilise la clef pour ouvrir la porte. Après cache-toi dans le garde robe et tu trouveras une clef (cette clef, tu dois avoir fait la mission objective # 2 : Find Scrythe Embedded In Wall avec Kyoya Suda. Quand la voie sera libre va au Boarder's Room et laisse la porte ouverte, mais cache-toi dans le garde robe. Quand ta sœur sera sur le même étage et qu'elle fait un dessin à terre, marche à genou jusqu'à à coter de l'escalier. Regarde dans la vue de ton père et quand il commencera à rentrer dans la pièce que tu étais cacher au début cour vite dans le Parlor et cache-toi derrière le divan. Maintenant quand ta mère frappera du couteau, cours vite au Storeroom et ouvre la porte avec la clef, tu trouveras dans la pièce le Beaded Doll et qui sera ajouter dans ton archive la note # 074. Reste là pour te cacher, oublie pas d'avoir fermer la porte et quand ta mère frappera encore du couteau va te cacher dans le garde robe (celui du début de la mission.) Ensuite quand ta mère commencera à ouvrir le cadenas monte l'escalier et attend que ta sœur rentre dans la chambre d'enfant et va te cacher au Boarder's Room. Quand ta sœur sera rendue en bas, va à la chambre de tes parents et sort par le balcon et après va à la sortie et tu verras un Shibito courir après toi, tu dois faire le tour de la maison et aller à la sortie après.
Tu verras un scénario, tu auras la note # 075.


Kyoya Suda 20 : 00 Arato :

Mission Objective : Infiltrate The Nest With Yoriko Anno :

Dans la mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as une lampe de poche et le poker.
Fait toi voir par le Shibito pour qui descend l'escalier, ensuite tue le Shibito. Demande à Yoriko de venir. Va derrière la maison Rokkaku et monte sur le cabanon, tu verras un passage en haut, monte sur la planche et après met toi à genou et quand Yoriko à montée, demande-lui de t'attendre. Maintenant va à la porte en grille et frappe la porte avec ton poker et remet toi à genou et demande à ta compagne de venir. Marche tout le chemin à genou jusqu'au fond. Ensuite demande à ta compagne d'attendre près du mur. Descend l'échelle et cache toi près du mur, ensuite demande à Yoriko. Quand la voie sera libre, marche à genou jusqu'au fond. Ensuite demande à ta compagne de t'attendre ici et après marche à genou derrière du Shibito pour le tuer. Va à la cuisine et tu verras un Shibito arriver par la porte derrière. Sort par la porte au fond de la cuisine. Maintenant tu seras dehors. Si tu meurs, tu recommence ici. Continue le chemin, tue le Shibito et regarde sur les barils bleus, tu trouveras un folding saw. Retourne près de la cuisine et va au chemin qui est à coter. Regarde au mur près du poteau, tu trouveras la map qui sera la note # 079. Continue et va te cacher près de la maison Ishikawa, ensuite tu verras près de ça un cabanon avec une échelle en haut. Tu dois monter sur le cabanon et aide à Yoriko de monter, ensuite monte l'échelle et tu verras des planches qui bloque le passage, utilise le folding saw pour couper les planches.

Mission Objective # 2 : Create Entryway For Harumi Yomda :

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as une lampe de poche et le poker.
Dans cette mission, il est préférable de laisser Yoriko près de la rivière, Fait toi voir par le Shibito pour qu'il descend les escaliers et après frappe le Shibito avec ton poker. Maintenant va derrière la maison Rokkaku et monte sur le Cabanon. Ensuite monte sur la planche et va à la porte est frappe avec ton poker, la porte va tomber. Continue le chemin et descend l'échelle, maintenant tue les Shibitos. Après rentre dans la maison Rokkaku, attention il y a un Shibito. Regarde sur le petit meuble, tu trouveras une note # 080. Après regarde dans la toilette, tu trouveras la tool to open manhole. Demande à Yoriko de venir et va à la cuisine, tue le Shibito. Maintenant va au chemin qui est à coter de la cuisine. Tu le Shibito qui est sur ton chemin, ensuite cour vite près de la porte de la maison Ishikawa et après quand la voie seras libre court vite à l'autre chemin, tu verras une trappe à égout à terre, utilise ta tool pour l'ouvrir et descend. Tu verras une porte en grille, appuie X sur ta mannette et après Yoriko va venir t'aider. Si elle ne t'aide pas c'est à cause tu as oublié de prendre le tissu au jour 1 à 20 : 00 dans la mission drive away Shibito Brain.


Shiro Miyata 00 : 00 Miyata Clinic :

Mission Objective : Deafeat Mina Onda :

Dans la mission, tu as le personnage Shiro Miyata. Tu as la lampe de poche et le ratchet wrench et le marteau.
Tue la petite Risa avec ton marteau, après cour vite et débarre la porte au fond et après ouvre la porte et va te cacher dans la toilette. Quand Risa sera monter les escaliers ouvre la porte et fait toi voir par le Shibito ensuite tue le dans la toilette et referme la porte, il sera pris dans la toilette. Quand Risa sera au fond du corridor, monte les escaliers et tue Risa. Après pousse la porte et va au security office, regarde à terre près des vitres casser, tu trouveras le fluorescent lightbulb. Sort et descend l'escalier et va au health clinic et tu trouveras la clef du basement entrance. Maintenant monte l'escalier et continue tout le long du corridor et après descend les escaliers et utilise la clef du basement entrance. Descend l'escalier et va au storage et tu trouveras la clef du 2ème étage à la toilette des hommes. Après va au mortuary et ouvre le cercueil et prend le pieu, ça va te servir à la mission objective 2 au jour 3. Après sort du basement entrance et monte l'escalier et utiliser la clef à la toilette des hommes, ça va te servir à ta mission objective 2. Après retourne au basement entrance et va au boiler room et tue Mina.

Mission Objective # 2 : Acquire Uryen :

Dans cette mission, tu as le personnage Shiro Miyata. Tu as lampe de poche et le ratchet wrench et le marteau.
Tue Risa avec ton marteau. Sort de la pièce et va te cacher dans les toilettes. Quand Risa sera à l'étage en haut, sort et va au laboratory, tu trouveras le EEG Machine et regarde dans le bureau et tu va trouveras une lettre d'un patient, elle sera ajouter dans ton archive, la note # 056. Maintenant monte les escaliers et va tuer Risa et après pousse la porte et va au security office et prend le fluorescent lightbulb qui est à terre. Maintenant sort et va dans l'autre corridor, il y a une trappe au mur et tu dois lancer le fluorescent lightbulb. Regarde dans la vue du Shibito qui est dehors et quand il va regarder dans la trappe lance le EGG Machine, tu dois avoir pousser ouvert la trappe de dehors avec la mission objective # 2 avec Risa à 22 : 00 à la journée # 1. Maintenant descend l'escalier et va à la cour et pousse la statue. Après descend l'échelle et va à la porte, tu verras un scénario et tu auras le Uryen, il sera ajouter dans ton archive, la note # 057.
Tu verras un scénario et tu auras une note # 062.


Kyoya Suda 07 : 00 Janokubi Valley :

Mission Ojective : Drive Away Shibito Brain :

Dans la mission, tu es le personnage Kyoya Suda, et tu as le poker. Laisse ta compagne ici. Traverse la passerelle et tu trouveras à coter un lighter. Après va à la voiture et lance le briquet. Ensuite monte le chemin qui a le panneau qui est inscrit forest reserve, tu verras un petit chemin à droite. Monte le chemin doucement, car tu verras le Cerveau – Shibito. Cour lui après il va traverser la passerelle et rentrer à la porte devant, mais toi ne rentre pas à cette porte va à celle qui est un peu plus bas et monte l'escalier. Tu verras le Cerveau Shibito devant, reste là et il va paniquer et il va courir vers toi. Tu dois le frapper avec ton poker, mais il va se sauver. Après sort de la cabane et descend un peu et tu verras 2 barils rouges, regarde à coter et tu trouveras la note # 069. Après tu dois retourner à la place que tu as vu la première fois le Cerveau - Shibito, il va retraverser la passerelle et aller à la porte devant et toi va à celle un peu plus bas et remonte l'escalier et il va encore courir vers toi frappe avec ton poker et il va mourir.

Mission Objective # 2: Acquire. 38 Caliber Revolver :

Dans la mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as le poker.
Laisse ta compagne là et traverse la passerelle et prend le lighter. Après remet le feu à la voiture. Va à la place ou se trouve le Cerveau – Shibito, mais ne pas cour pas après lui. Regarde à terre tu trouveras la note # 068. Maintenant traverse la passerelle et rentre dans la cabane. Fait attention aux 2 Shibitos. Rentre dans la pièce qui est à coter du générateur, regarde à terre tu verras une clef entre les planches, utilise ton poker pour prendre cette clef, ensuite regarde sur l'étagère et tu trouveras la note # 067. Après va au passage à coter et descend l'escalier, après sort dehors et rentre à la prochaine porte. Maintenant, tu verras une boite électrique au mur, utilise ta clef, ensuite appuis sur le levier pour éteindre l'électricité dans l'eau en bas de la maison, fait attention car il peu y avoir un Shibito qui peu arriver. Après descend le chemin et tu verras un Policier – Shibito volant qui va essayer de te tuer, tu dois courir pour te cacher à la pièce de la boite électrique et quand le Shibito sera plus loin retourne à l'eau et lance ta sake bottle (la sake bottle se trouve dans la mission de Kyoya Suda à la mission objective au jours 2 : Escape From Abandoned House With Miyako Kajiro) et retourne devant la boite électrique et quand le Policier Shibito sera devant l'eau remet l'électricité, vérifie si dans sa vue s'il est devant l'eau rouge avant de mettre le courant. Maintenant va rejoindre le Policier – Shibito et prend son fusil qui est à terre, ça va te servir à ta mission objective 2.



Jour # 3



Kei Makino 12 : 00 Harayadori :

Mission Objective : Drive Away Shibito Brain :

Dans cette mission, tu as le personnage Kei Makino. Tu as une lampe de poche et le ratchet wrench et le revolver et la rope et le marteau.
Dans la mission, tu dois descendre le chemin près du Storage Shed, continue et tu verras le mur de terre et un arbre, place-toi là et tu seras devant la tour de feu. Le Cerveau - Shibito est en haut, tu dois tirer sur lui et quand tu dois recharger ton revolver, met-toi à genou. Le Shibito va commencer à descendre l'échelle, mais continue à tirer sur lui et va mourir quand il sera descendu de l'échelle.

Mission Objective # 2 : Acquire Explosives :

Dans cette mission, tu as le personnage Kei Makino. Tu as une lampe de poche et le ratchet wrench et le revolver et la rope et le marteau.
Descend le chemin et regarde dans l'incinérateur, tu trouveras une note qui sera ajoutée dans ton archive la note # 090. Maintenant va à la maison de Yoshimura et tu trouveras la note # 089. Ensuite va devant le puits et attache la rope (la rope, se trouve au jour 1 avec la Mission Reach road to Karuwari) et descend dans le puits, monte l'échelle et tue le Shibito et ouvre la caisse en bois et tu trouveras les explosives.


Harumi Yomoda 00 : 00 Arato :

Mission Objective : Escape From The Nest :

Dans la mission, tu as le personnage Harumi Yomoda. Tu as une lampe de poche.
Tu dois regarder dans la vue des Shibitos, tu verras un Shibito qui se promène et qui regarde une table et après il va frapper avec son marteau. Quand il va frapper du marteau, tu dois courir vite et va te cacher à coter de la poubelle. Après regarde dans la poubelle, tu trouveras un livre et il sera ajouter dans ton archive la note # 081. Après quand le Shibito va regarder la table, tu dois courir vite dans le petit passage et tu verras un petit trou au mur, traverse le trou. Continue et tu verras un autre trou, tu dois attendre que le Shibito regarde la porte, traverse le trou et prend la note à terre, elle sera ajouter dans ton archive la note # 083 pour la prendre allume ta lampe, après sort vite. Va au fond du passage et tu verras un autre trou, traverser et continue jusqu'à l'autre trou. Maintenant, tu verras une maison presque toute détruite, regarde sur le bureau, tu trouveras un jouet riant, il sera ajouter dans ton archive la note # 082, après court vite dans le petit trou pour te cacher, car tu verras un Shibito arrivée et regarder le jouet quand il va repartir va te placer derrière le mur de la maison et après le suivant mur qui est haut, ensuite court vite au passage suivant est rentre dans le trou, ensuite tu verras un autre trou, mais avant d'y rentrer regarde dans la vue du Shibito et quand il va regarder la lumière, rentre et marche à coter de la clôture, après la clôture il y a un passage, tu dois descendre ce passage et traverser le pond et descend le chemin. Ensuite il y a un autre trou à traverser, tu verras une maison. Tu dois monter l'escalier et tu verras un passage.
Tu verras 2 scénarios, tu auras la note # 099.

Mission Objective # 2 : Reach Central Intersection :

Dans cette mission, tu as le personnage Harumi Yomoda. Tu as une lampe de poche et le toy monkey.
Quand le Shibito frappe du marteau, cours vite à coter de la poubelle. Après quand ce Shibito regardera la table cour vite dans le trou du passage. Ensuite va au fond et rentre dans le trou et rentre dans la maison, tu dois déverrouiller la porte au fond, ça va te servir à ta mission objective 2 avec Tamon Takeuchi. Sort et va au prochain trou. Maintenant tu verras une maison presque toute détruite, regarde le jouet rieur sur le bureau, après le jouet va commencer à rire. Tu dois aller te cacher derrière le grand mur et quand le Shibito va regarder le jouet court vite au prochain trou et dans le trou suivant. Maintenant quand le Shibito va regarder la lumière, descend le chemin à coter de la clôture et passe sur la passerelle, va au prochain trou. Tu verras une maison, rentre dans la maison et regarde sur le bureau, tu verras un réveil-matin met la batterie du jouet du singe dans le réveil-matin et met la sonnerie à 1 minute plus tard. Tu dois sortir de la maison et va te cacher derrière l'escalier. Quand le Shibito regardera le réveil-matin, cour vite pour monter l'escalier et sort de la maison. Va au trou à gauche au fond, tu verras une lumière rouge clignoter. Continue ce chemin.
Tu verras un scénario, tu auras la note # 088.


Tamon Takeuchi 03 : 00 Arato :

Mission Objective : Arrive As Kyoya Suda, At The Gate To The Nest's Core :

Dans la mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu n'as pas d'objet. Dans ton archive, tu auras la note # 084.
Tu trouveras à terre une lampe de poche. Rentre dans le Clothes Shop, tu verras un téléphone, ça va te servir tantôt. Ensuite regarde dans la vue du Shibito et quand il ne regardera pas va au Matsukawa'Shop, allume ta lampe et regarde sur le mur tu verras une photo, elle sera ajoutée dans ton archive la note # 086. Retourne au clothes shop et regarde dans la vue des Shibitos, tu verras un Shibito qui regarde une photo d'une dame avec un numéro de téléphone : XX 42 16, tu dois composer ce numéro et après cour dans le passage et monte sur le haut du cabanon. Tu verras des tuyaux à coter de la maison, regarde à terre et tu trouveras le steel pipe. Après va au fond et tue le Shibito, il y a un petit cabanon que tu dois monter. Après tu verras un escalier que tu dois monter et tu verras un scénario.
Maintenant, tu auras le personnage Kyoya Suda et tu as une lampe de poche. Regarde à coter des gaz à cylindres, il y a un cabanon que tu peux monter. Regarde dans la scrap material yard et prend le jack. Maintenant retourne au début et va au truck et utilise le jack, ensuite passe sous le truck et après monte sur le cabanon et après tu verras un escalier, monte l'escalier et tourne la valve pour l'ouvrir, ça va te servir à ta mission objective 2. Ensuite va au fond et descend le passage et va à l'autre chemin. Tu trouveras un jeu à terre, il sera ajouter dans ton archive la note # 087 et regarde à coter et tu trouveras un hunting rifle après monte sur le cabanon. Tue le Shibito et va à la porte, un peu après tu verras un autre Shibito arriver. Continue jusqu'à l'autre porte et saute en bas.

Mission Objective # 2 : Penetrate Gate To The Nest's Core As Kyoya Suda :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu n'as pas arme. Day 3 – 03 : 00 Arato.
Regarde à terre et prend la lampe de poche. Va au clothes shop et compose le numéro XX 42 16 au téléphone, ensuite quand le Shibito va répondre au téléphone cour vite au passage. Monte le cabanon et va prendre le steel pipe à coter de la maison. Regarde devant la maison et tu verras un cabanon, monte sur le cabanon et tu verras un passage, tu dois sauter pour traverser de l'autre coter. Descend l'échelle et ouvre la porte de la maison ( tu dois avoir fait la mission avec Harumi Yomoda dans la mission objective 2 au jour 3 : Reach Central intersection.) Ensuite regarde à coter de la caisse de son qui est à coter de la TV, tu trouveras la note # 085. Après et met l'aiguille à record (tu le trouves à la mission objective 2 au jour 2 : Find Album) et après fait jouer le record et après cache-toi dans la toilette. Tu verras un Shibito arriver et quand il va regarder le record, tu dois sortir de la maison et monte sur le cabanon et va au passage qui est en haut.
Maintenant, tu as le personnage Kyoya Suda. Va chercher le jack au scrap material yard et après utilise le jack au truck et passe sous le truck. Maintenant va tourner la valve et va chercher le hunting rifle. Après va monte sur le cabanon et tue les Shibitos et après va à la porte et tue le prochain Shibito. Ensuite va à la porte au fond et descend en bas. Après tu verras un scénario Tamon Takeuchi va fermer la lumière et après tu va entendre la voix de Miyako, tu dois aller à la croix verte, les lueurs bleues se sont des Shibitos.


Tamon Takeuchi 22 : 00 Arato :

Mission Objective : Find Charred Remains :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as le steel pipe. Day 3 – 22 : 00 Arato.
Va au passage et tu verras un scénario, après tue le Shibito. Après monte sur le cabanon et va au scrap material yard, regarde sur la table tu trouveras une note # 094. Sort et va au prochain passage, tu verras un scénario, il y a 2 Shibitos à tuer, après prend la tape à cassette qui a tomber du Shibito. Maintenant va au petit chemin et tu verras un scénario et tu auras la note # 093.

Mission Objective # 2 : Reach Takeuchi Residence :

Dans cette mission, tu as le personnage Tamon Takeuchi. Tu as le steel pipe comme arme. Day 3 – 22 : 00 Arato.
Tue le Shibito. Va au scrap material yard et monte l'escalier, tu verras un enseigne à la fenêtre, tu dois pousser l'enseigne à terre. Ça va faire un trou à terre. Maintenant sort et va au passage, tu verras un scénario avec 2 Shibitos, Si tu as la misère cour au scrap material yard et monte l'escalier et crie pour que le Shibito qui vienne vers toi et tu auras seulement un Shibito à tuer. Après prend la cassette qui est tomber à terre. Ensuite va à coter du scrap material yard, il aura un trou dans le plancher, tu dois avoir fait la mission objective Mission Objective à 03 : 00 Arrive As Kyoya Suda, At The Gate To The Nest's Core. Tu dois descendre dans le trou et après tue le Shibito. Tu verras deux échelles, regarde dans la vue des Shibitos et quand il aura un Shibito qui regarde le haut d'une échelle monte l'échelle (ce n'est pas la même échelle qui regarde) après tu seras sur un trottoir, continue et tu verras un panneau. Tu dois mettre le fil de la cassette sur ce panneau et redescends l'échelle. Vérifie si le Shibito est vivant, sinon il va devenir bientôt attend pour le tuer. Après regarde à terre près de l'échelle, tu verras la cassette. Tu dois tirer sur la cassette et regarde dans la vue du Shibito et quand il sera devant le panneau, monte vite à la derrière échelle. Après cour vite pour monter sur le cabanon et ouvre la porte. Monte l'escalier et tu verras la maison.
Tu verras un scénario, tu auras la note # 097.


Kei Makino 16 : 00 Gojaku Peak :

Mission Objective : Reach Road To Floogates :

Dans cette mission, tu as le personnage Kei Makino. Tu as une lampe de poche et le revolver et le ratchet wrench et les explosives et Uryen et le marteau et le pieu.
Utilise ton marteau pour tuer les Shibitos, va au Custodian's Shack et prend la clef sur le bureau. Sort et regarde à coter de l'escalier sur le mur, tu trouveras une note # 091. Maintenant monte l'escalier et utilise la clef. Referme la porte pour éviter que les Shibitos monte en haut. Après tue les 4 Shibitos et après va à la Mine Office et monte l'escalier, tu dois aller au tunnel # 1 et tu va entendre un bruit qui arrive du fond du tunnel. Tu dois courir pour sortir du tunnel et place-toi à coter de ce tunnel, car il va avoir un chariot qui va venir sur toi. Après que le chariot est sorti retourne dans le tunnel # 1 et tue le Shibito. Continue le chemin.

Mission Objective # 2 : Defeat All Shibito And Reach Road To Floogates :

Dans cette mission, tu as le personnage Kei Makino. Tu as une lampe de poche et le revolver et le ratchet wrench et les explosives et Uryen et le marteau et le pieu.
Tue les 2 Shibitos avec ton marteau, après rentre dans le Custodian's Shack et prend la clef sur le bureau. Après monte l'escalier et ouvre la porte avec cette clef. Tue les Shibitos. Maintenant prend ton fusil et va au tunnel # 3, tue Mina et regarde au mur, tu dois connecter le fil. Ensuite va au tunnel # 5 et tue le Shibito avec ton fusil ça prend 3 cartouches au moins. Tu verras un scénario, tu dois avoir le pieu avec toi, si tu ne l'as pas tu le trouve au jour 2 à la mission objective : Deafeat Mina Onda avec le personnage Shiro Miyata. Après prend la clef qui est tomber à terre. Si tu n'as pas cette clef, tu l'as trouve à la mission objective Discover Mana Cross au jour 1 avec le personnage Risa Onda. Maintenant va au Siren Shack et appuie sur le détonateur qui est sur le panel, Mina dois être dans le tunnel avant de faire exploser. Après monte l'échelle à coter du Siren Shack, tu verras un symbole, tu dois le frapper avec ton marteau et tu auras la note # 092. Après va au tunnel # 1.


Kyoya Suda 23 : 00 :

Mission Objective : Defeat Daratsushi :

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as le hunting rifle et le Uryen. Tu as dans ton archive la note # 095.
Dans cette mission, tu dois utiliser ton hunting rifle pour tue ton ennemi, il court au 2 poteaux qui est plus loin, place toi à coter du poteau qui est à coter de toi. Regarde toujours ou il est, en premier il cour vers ta droite et il se montre à coter du poteau quand il se prépare pour tirer, tire sur lui et il va courir au poteau à gauche, ensuite tire sur lui. Il va faire toujours ça, sauf si tu te caches derrière le poteau et qui n'est pas chose à faire, car il va foncer vers toi. Après que tu ais réussi à le blesser, maintenant il va être furieux. Il va courir après toi avec une épée, tu dois courir très vite et après tu auras un scénario et ton Uryen va s'allumer et maintenant utilise le Uryen pour le tuer. Après quand tu auras réussi prend son épée (homuranagi) elle sera ajouter dans ton archive la note # 096. Tu verras un scénario. Maintenant regarde derrière toi. Continue ce chemin et tu verras une pyramide, reste autour de la pyramide. Tu verras un ombrage de la créature arriver vers toi utilise ton Uryen pour la tuer, car si tu n'es pas devant la pyramide, tu ne verras pas la créature ou elle se trouve, car elle est invisible, sauf si tu es devant la pyramide, tu voies son ombrage approcher.

Mission Objective # 2 : Decapitate Datatsushi :

Dans cette mission, tu as le personnage Kyoya Suda. Tu as le hunting rifle et le Uryen.
Fait la même chose pour tuer ton ennemi et après de l'avoir tuer prend son épée. Maintenant pour tuer la créature utilise ton épée en faisant le tour de la pyramide.
Tu verras des scénarios et tu auras la note # 100.

Après d'avoir complété les archive de 2 à 100, tu auras un scénario qui sera ajouté dans ton link navigator à la date 684 A.D. sur le Datatsushi. Ensuite tu auras la note # 001.


Solution du jeu par Nancy

Aucune image dans la galerie