Imprimer le test Télécharger le test en PDF

19:03 Agano Ueno Hatsu Yakou Ressha

 

 

19:03 Agano Ueno Hatsu Yakou Ressha est un visual novel typiquement japonais qui n'a jamais été traduit dans aucune autre langue. L'interactivité du joueur est réduite au minimum, il suffira de lire le scénario et les dialogues s'affichant à l'écran en faisant des choix de temps à autre pour faire progresser l'histoire. Ainsi, chaque prise de décision aura une conséquence sur l'histoire, plusieurs fins seront donc disponibles : de la moins bonne à la meilleure. Attention, il est possible de mourir dans ce jeu si vous enchainez les mauvais choix !

Ce roman vidéoludique raconte l'histoire de deux protagonistes : Tsupei Akai, une photographe indépendante et Miyuki Hatakeyama, un prof du secondaire. Ils sont les passagers d'un train Tokyo-Sapporo qu'ils prennent à 19h03 précise. Et ce qui devait être un simple trajet va se métamorphoser en horrible voyage ponctué de meurtres. Le rationnel se mélangera rapidement au fantastique et au surnaturel. Tout le jeu se passe en huit clos et l'intrigue vous mènera à travers les différents wagons du train pour tenter de survivre.

     

  


Graphiquement comme dans bon nombre de visual novel, les protagonistes seront représentés sous forme de silhouette colorée. Il faudra donc faire un effort d'imagination pour visualiser le look des personnages selon leur attitude et leurs paroles. Quant aux décors, ce sont des plans fixes plutôt bien modélisés pour la PlayStation 1.

Je ne pourrai malheureusement pas vous en dire plus étant donné que ce genre de jeu est réservé seulement à ceux qui parlent parfaitement le japonais.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie