Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Haunting Ground
(Demento)

 

 

Deux ans après le calamiteux "Clock Tower 3" CAPCOM se rattrape avec ce jeu ! Pour le définir sommairement, imaginez un mix de Clock Tower (courir ou se cacher) et de "Resident Evil: Code Véronica" (inventaire, fabrication d'objets, mouchards susceptibles d’alerter vos poursuivants et décors 3D fixe, brumeux, avec quelques caméras mobiles) avec un zeste de Koudelka (enfilade de pièces, couloirs démesurés, mais au final tout se rejoint). Il exige une certaine dose de stratégie : il faut soigneusement choisir son itinéraire pour que votre chien puisse suivre (seul lui peut commettre certaines actions) et ruser lorsqu'on est poursuivi (laisser délibérément certaines portes ouvertes pour induire son poursuivant en erreur, etc..) .Les objets y jouent un rôle prépondérant, les énigmes sont assez variées, mais... il faut aimer le concept et donc supporter, aux moments cruciaux, d'être coursé pendant de longues minutes avant de pouvoir reprendre la trame de l’action !

     

  


On y incarne la jeune Fiona, qui se réveille amnésique dans une cage au sous-sol d’une gigantesque propriété d’allure médiévale . Elle s’en échappera très vite et son premier soin sera de trouver à se vêtir ; n’y voyez nul voyeurisme _ même si certaines démos sont filmées de façon particulièrement lascive _ dès la première fois que vous referez le jeu vous seront offertes différentes tenues dont la principale différence est que Fiona peut être ou non chaussée. Ce détail prend toute son importance lorsqu’on sait d’une part que son seul moyen de défense sont les coups de pieds, et d’autre part que le bruit de sa course attire les ennemis … à vous de choisir quel comportement vous préfèrerez adopter à leur encontre ! Notez cependant que si le jeu est bien entendu basé sur la fuite et la dissimulation, vous devrez cependant affronter ces derniers _ au nombre de quatre, mais apparaissant successivement _ à un moment donné, et les défaire par la ruse avant de pouvoir passer au niveau suivant.

Un autre aspect du jeu est le rapport affectif que vous devez entretenir avec le chien Hewie, fidèle compagnon que vous rencontrerez au bout du premier quart d’heure de jeu, et qui vous rendra de signalés services, entre autres _ mais pas seulement _ lorsque votre poursuivant vous rattrape ; le stick analogique droit est réservé à son contrôle, vous permettant de lui donner des ordres, de le féliciter ou au contraire de le réprimander. Indispensable dans la première moitié du jeu, il est quand-même conseillé de la garder avec soi pour la seconde, où l’ambiance, décors et personnages, tend plutôt vers "Silent Hill" : la mémoire revient à Fiona, par flash successifs, au fur et à mesure de votre progression, jusqu’à la révélation finale, aussi absconse que dans les jeux de Konami !

     

  

A l’instar de la série-phare de Capcom, "Resident Evil", les sauvegardes se font en des endroits fixes, auprès d’horloges (clin d’œil à Clock Tower) ou de tout autre appareil destiné à mesurer l’écoulement du temps. Plusieurs dénouements sont disponibles, ainsi qu’une multitude d’objets-bonus à trouver, fabriquer, ou débloquer en finissant et refaisant le jeu, plus encore deux mini-jeux où on est Hewie !


Description du jeu par Zombieater

Les fins :

Fin A : Tu dois faire tomber le chandelier sur Debilitas.

Fin B : Tu dois utiliser seulement tes armes pour tuer Debilitas.

Fin C : Tu dois faire tomber le chandelier sur Debilitas ensuite rend-toi à la cabane de Debilitas, il va te donner la smudged key. Maintenant rend-toi à la salle de bain pour utiliser la sudged key dans le premier cabinet du storage après tu vas voir un passage secret. Descend l’escaliers ensuite ramasse la castle gate key et la metal boots. Maintenant tu ne dois pas faire les autres chapitres rend-toi à la porte de sortie final du jeu. Si tu ne sais pas ou elle se trouve, elle se trouve près de la pile de dé bruit et que tu as trouver la broken marionnette ensuite traverse le pont et utilise la castle gate key après tu vas voir la fin du jeu.

Fin D : Dans le chapitre de Riccardo avant d’entré dans la forêt prend la map ensuite donne l’oignon à Hewie. Après frappe Hewie plusieurs fois jusqu’à tu entend un son spécial. Ensuite rend-toi au précipice et tu vas voir la fin du jeu. Si tu te réveilles dans la cellule ça veut dire que tu n’as pas assez battu Hewie.




Debilitas :



Continue le chemin tu vas voir une grande cage après ouvre la porte de cette cage, tu vas trouver une camomille.

Va à la fontaine ensuite monte les escaliers. Maintenant ouvre la porte, tu vas être dans une chambre et tu vas voir un scénario. Tu va rencontrer Daniella après regarde sur le lit, tu vas trouver des vêtements et un document (Action) ensuite tu peux te sauvegarder à l’horloge. Tu peux te cacher sous le lit quand tu vas être en danger.

Maintenant sort de cette pièce et ouvre la prochaine porte, tu vas être dans un long corridor ouvre la porte qui est déverrouiller.

Tu vas être dans le study et examine cette pièce, car tu vas trouver de la lavande.

Retourne dans le corridor ensuite tu vas voir un scénario et tu vas rencontrer le méchant Debilitas. Maintenant tu dois retourner dans la chambre. Quand tu vas être dans cette chambre, tu vas recevoir un document (Evasion Pointe) ensuite va te cacher sous le lit. Quand Debilitas va être partis sort de ta cachette et retourne dans le corridor.

Dans le corridor, tu vas trouver sa poupée après tu dois pousser la caisse qui te bloque la porte. Ouvre la porte, tu vas être dans la pièce l’alchimiste et tu vas trouver un document ( Old Parchment) dans ce parchemin il y a un mot de passe : Emeth. Examine le golem qui bloque l’autre porte.

Maintenant retourne dans le corridor et ouvre la porte qui est dans l’autre corridor. Dans cette pièce, tu vas voir une machine à écrire. Tu dois écrire le mot de passe Emeth  ensuite tu vas avoir l’Emeth Plate-Key.

Maintenant retourne dans la pièce de l’alchimiste et met l’Emeth Plate-Key dans la trappe du golem. Alors il va se déplacer et tu vas pouvoir ouvrir la porte. Ensuite descend l’échelle, tu vas être dans le jardin, brise les pots de vase et ramasse la magnesia.

Ouvre la porte qui est déverrouillé, ensuite examine derrière les 3 barils tu vas trouver un document (crouch evasion) après ouvre la porte. Tu seras dans la salle de musique après tu vas voir un scénario et tu vas trouver la Garden Key et une camomille, si tu es pourchasser par Debilitas rentre dans cette pièce ensuite pousse l’étagère.

Maintenant retourne dans le jardin et utilise la Garden Key à la porte. Quand tu auras déverrouillé cette porte, tu vas voir un scénario et ensuite tu vas avoir un document (Luminessants). Rentre tout de suite à l’intérieur, car si le luminessant de touche tu vas paniquer.

Maintenant tu vas être dans un corridor et tu vas voir l’horloge pour te sauvegarder. Ouvre la porte qui est déverrouillé, tu vas être dans la cuisine et tu vas trouver un chicken jerky après ouvre la porte qui est à l’intérieur, tu vas être dans la salle à dîner et tu vas trouver un cracked Plate-Key ensuite déverrouille la porte, mais ne sort pas. Tu peux te cacher derrière les rideaux.

Retourne dans la cuisine et descend l’escalier qui est à l’intérieur de cette cuisine, tu vas voir des planches qui te bloque la porte tu dois donner un coup de pied pour défoncer la planche. Ensuite descend l’escalier, tu vas être à la cave et tu vas trouver le castle sketch, utilise le castle sketch après tu vas recevoir la map après brise le gros vase, tu vas avoir un chicken jerky. Tu peux te cacher sous la table.

Retourne dans la cuisine et tu vas voir un scénario et tu vas rencontrer Riccardo. Maintenant tu te réveilles dans la chambre sort et descends les escaliers. Va libérer Hewie ensuite va au chemin à coter, tu vas voir un pot de vase rouge brise ce vase et ramasse la magnesia. Après monte le premier escalier, tu vas voir une porte ouverte.

Traverse la porte ouverte, tu vas voir une montagne de débrit. Essaie de monte cette pile de dé bruit après tu vas voir un scénario.

Traverse le pont, tu vas trouver un médaillon ensuite va à la porte tu vas voir un autre scénario. Retraverse le pont pour te rendre à la dernière fenêtre. Brise les trois vases pour ramasser le médaillon après retourne à la chambre.

Dans la chambre, tu vas voir un scénario et tu vas recevoir un document (dog). Demande à Hewie de chercher, il va t’indiquer un objet à terre près de la plante. Si tu te place près de la plante Hewie va trouver plus vite le medaillon ensuite complimente Hewie.

Maintenant sort dehors avec Hewie et descend l’escalier après rend-toi près de la cage. Demande à Hewie de chercher au fond dans la petite espace près de la cage, il va trouver l’album medaillon.

Après va à gauche de la fontaine. Descend l’escalier, tu vas voir une porte en grille, mais qui est bloquer par une caisse. Regarde à coter, tu vas voir un trou place-toi devant ce trou. Après appuie sur ta manette sur le cercle ça va t’indiquer que le trou est trop petit pour que tu le traverses. Tu dois demander à Hewie de chercher, va te placer à la porte pour le regarder venir Hewie. Tu dois appuyer sur le bouton de ta manette ensuite Hewie va pousser la caisse pour que tu puisses ouvrir la porte.

Maintenant tu vas être dans une grande cour regarde à gauche, tu vas voir un vase. Brise le vase et ramasse le beef jerky. Après va au fond de la cour, tu vas voir deux épouvantails (poupées en pailles) demande à Hewie de chercher, il va sauter sur l’épouvantail et tu vas voir un objet sortir de l’épouvantail ramasse la  viola medaillon ensuite monte sur la rampe et ramasse la balle. Cette balle te sert à jouer avec Hewie, tu vas l’avoir toujours dans ton inventaire. Demande encore à Hewie de chercher près de la pente de la cabane, il va trouver un medaillon.

Sort de la grande cour après monte le chemin à coter de l’arbre celui que Hewie étais attacher après tu vas voir Hewie japper près de la clôture. Demande à Hewie de chercher, il va sauter par-dessus de cette clôture et il va ramasser une refined magnesia. Maintenant monte le premier escalier et continue le chemin traverse la porte et place-toi devant la pile de débrit ensuite demande à Hewie de chercher. Hewie va monter sur la pile et il va trouver une marionette cassée.

Après traverse le pont et demande à Hewie de chercher à gauche de la grande porte, il va trouver un médaillon.

Maintenant va à la chambre ensuite sort par la porte à l’intérieur. Descend l’escalier et va dans le petit entreposage, brise le pot de vase tu vas trouver de la poudre d’antimoine . Ensuite ouvre la porte que tu avais déverrouillée dans la salle à dîner. Après que tu es rentré dans la salle à dîner demande à Hewie de chercher près du cadre à gauche de la fenêtre, il va trouver un medallion.

Rend-toi à la cuisine, tu vas voir un scénario. Maintenant sort par l’autre porte de cette cuisine pour te rendre dans le corridor. Va à gauche du corridor, tu vas voir le mur qui est un peu briser donne des coups de pieds pour défoncer un peu ce mur, ensuite ramasse le refined antimony.

Après descend l’escalier, tu vas trouver un objet par terre un cracked plate-key. Maintenant rend-toi à la salle de la machine à écrire (2ème étage). Si tu ne t’en souviens pas où elle se trouve cette pièce, ben elle est proche de la première fois quand tu as vu Debilitas. Quand tu vas être dans cette pièce utilise la machine pour écrire ce mot rest. Ce mot se trouve sur les deux cracked plate-key, une plate-key porte le mot Re et l’autre porte le mot ST. Tu dois recoller les 2 mots ensemble pour faire rest après tu vas avoir le rest plate-key.

Ensuite va à la salle d’alchimiste pour sortir dehors ensuite va près de l’échelle avec Hewie après tu vas voir Hewie japper devant l’objet qui est sur le poteau. Demande à Hewie d’aller chercher l’objet, il va ramasser l’album medaillon.

Descend l’échelle, tu vas être dans le jardin ensuite demande à Hewie de chercher à gauche de l’échelle, il va trouver un rubrum medaillon.

Ouvre l’autre porte qui est dans le jardin, ensuite va près des pierres près des barils et demande à Hewie de chercher, il va trouver une refined magnesia. Maintenant retourne à la cuisine pour te rendre dans le corridor ensuite descend l’escalier et utilise la rest plate-key dans le panel au mur pour ouvrir cette porte.

Maintenant tu vas être dans la salle de bain, utilise le lavabo pour te remplir ta santé ensuite tu vas recevoir le document (recovery). Dans la salle de bain, tu vas trouver une camomille. Il y a 2 cachettes sois dans le bain ou dans le petit storage.

Sort de la salle de bain après continue le corridor, tu vas voir une porte à coter de l’horloge de sauvegarde. Cette porte s’ouvre avec la  marionette cassée . Maintenant tu vas être dans la pièce des marionnettes, tu vas voir Hewie japper. Il t’indique un lieu dangereux. Tu ne dois pas marcher sur ce tapis, car tu vas mourir si tu es curieux comme moi pour savoir comment elle meurt, sauvegarde-toi dans le corridor avant. Maintenant sort de cette pièce et rend-toi au début du corridor, tu vas voir à gauche de la chaise une trappe.

Va sur cette trappe, tu verras un scénario après demande à Hewie de venir vers toi ensuite demande-lui de rester ici sur cette trappe. Pour que Hewie ne bouge pas tu dois appuyer sur le R3 sur ta manette. Le R3 c’est même bouton que tu contrôles Hewie sauf que tu dois appuyer sur ce bouton ( stick analogique droit) pour qu’il reste.

Maintenant retourne dans la salle des marionnettes. Tu vas voir la grille ouverte, traverse cette grille ensuite appuie sur le levier, il est très important que tu appuies sur ce levier pour désactiver le tapis à piège. Après complimente Hewie après ouvre la porte, tu vas être dans le salon et vas voir un scénario après Debilitas va te poursuivre souvent.

Tu as la salle de bain pour te cacher dans la douche ou dans le storage, à la cave sous la table ou bien dans le salon sous le divan. Dans le salon, tu vas trouver une magnesia après demande à Hewie de chercher près de la table, il va trouver un album medaillon. Tu peux te cacher sous le divan.

Maintenant sort et va seulement débarrer la porte qui est devant l’escalier après passe sous l’escalier et brise les 3 vases rouges, ramasse le chicken jerky et la poudre d’antimoine. Monte l’escalier après ouvre la porte, tu vas être dans un corridor ensuite ouvre la prochaine porte.

Maintenant tu vas être dans une chambre d’enfant ensuite brise le vase et ramasse le medaillon. Tu as une cachette que tu peux utiliser dans cette pièce qui est la garde-robe après sort de cette pièce.

Maintenant tu vas être dans une grande salle d’armures. Si Debilitas arrive, tu peux aller au fond tu vas voir qu’il n’y a pas de clôture après tu vas voir un scénario. Regarde au mur tu vas voir un trou que tu peux y rentrer, rentre dans ce passage pour atterrir dans une pièce. Ensuite lis le mémo après va à l’appareil pour utiliser les medaillons, tu peux avoir des objets selon les couleurs que tu as eu par la machine.

Maintenant descend l’escalier après demande à Hewie de chercher dans le coin du mur, il va trouver un objet. Ouvre la porte, tu vas être dans une chambre et tu vas trouver une magnesia. Tu peux te sauvegarder à l’horloge et tu as une cachette sous le lit.

Remonte l’escalier et ouvre la porte, tu vas être dans une cour et tu vas voir un objet à terre. Va près de cet objet ensuite tu vas voir un scénario après tu vas tomber en bas, tu dois courir vite au chemin à droite avant que Debilitas soit tout descendu. Après monte toutes les échelles pour monter sur le toit. Debilitas va te chercher de l’autre coter attend un peu ensuite brise les vases, tu vas avoir une magnesia redescend et brise le vase, tu vas avoir du beef jerky.

Retourne sur les lieux que tu es tombé ensuite ramasse le chicken jerky après tu vas voir 4 portes, tu dois aller à celle qui est ouvert à ta droite.

Tu vas être dans une salle de billard n’examine pas cette pièce pour l’instant, tu dois seulement ouvrir la porte qui est à l’intérieur de cette pièce pour te rendre dans le château pour aller chercher Hewie. Va à la salle de billard, tu vas trouver de la lavande.

Maintenant va à l’autre porte ouverte, tu vas être dans une galerie qui ont des papillons, examine le vase près de la porte et tu vas voir aussi une petite horloge que tu peux te sauvegarder.

Maintenant sort de la galerie et va au chemin à coter, continue jusqu'au jardin de fleur qui est clôturer. Il y a un trou dans cette clôture, tu dois demander à Hewie de chercher souvent pour qu’il prend la fleur fraîche. Retourne vite à la galerie pour mettre la fleur fraîche dans le vase, tu vas voir des papillons arriver sur la fleur. Si tu n’es pas capable de mettre la fleur ça veut dire que la fleur à sécher, alors tu dois retourner en prendre une autre fleur fraîche.

Ouvre la porte, tu vas être dans un storage après tu dois pousser la caisse devant la porte pour éviter que Debilitas y rentre. C’est une bonne cachette pour les autres fois quand Debilitas te poursuit. Regarde dans l’évier, tu vas avoir un medaillon. Demande à Hewie de chercher devant l’armoire, il va trouver un medaillon.

Descend l’échelle après brise le vase après ramasse le medaillon. Tu vas apercevoir de l’autre coter du grillage une clef par terre, tu dois remonter l’échelle ensuite enlève la caisse qui bloque la porte après sort dehors. Tu vas voir 2 luminessants qui te suivent partout, tu dois les enfermer dans la pièce du billard. Ensuite demande à Hewie de chercher à coté de la colonne qui est en face de la galerie, il va te trouver de la poudre d’antimoine. Va au chemin à coter de la galerie, tu vas voir un trou dans le mur du château après tu dois demander à Hewie de chercher. Si Debilitas te poursuit demande à Hewie d’entrer dans ce trou après  tu vas voir un scénario.

Ensuite retourne au storage pour descendre l’échelle. Maintenant tu vas voir Hewie de l’autre coter du grillage, redemande à Hewie de chercher et il va trouver la study key. Va chercher Hewie ensuite rend-toi à la cuisine pour aller au 2ème étage (celui que tu avais vu la première fois Debilitas). Va au study après ouvre le tiroir avec la study key ensuite ramasse le lunar refractor après sort et tu vas voir une luminessant retourne dans le study pour l’enfermer. Parfois Debilitas arrive en même temps que la luminessant, tu dois aller te cacher sous le lit dans la chambre.

Va à la salle de la machine à écrire près du study, tu vas voir un scénario. Retourne au chemin à coter de la galerie, tu vas entendre une voie qui dit Fiona. Va devant le mur qui as des trous ensuite met ta main dans un trou, tu vas voir un scénario et tu vas recevoir un document (scrawled memo).

Maintenant continue le chemin et lève le levier près de la grille pour l’ouvrir, il y a des luminessants. Si Debilitas te poursuit rend-toi à la pièce du piano pour lui pousser l’étagère. Après brises le vase près de l’échelle, tu vas avoir une viola medaillon après continue dans le coin de la cabane demande à Hewie de chercher, il va trouver un rubrum medaillon après brise le vase suivant tu vas avoir un onion.

Ouvre la porte de la cabane à Debilitas après ramasse le beef jerky ensuite va au fond de la pièce et examine la poupée sans tête. Si Debilitas te pourchasse prend cette poupée après tu vas voir un scénario. Rend-toi au chemin qui se trouve à coter de la salle de billard.

Maintenant demande à Hewie de chercher près de la clôture, il va trouver un medaillon ensuite demande à Hewie de rester ici (appuie sur R3 de ta manette). Monte les échelles ensuite tu vas voir une machine, tu dois donner des coups de pied pour faire descendre le pond. Après tu vas voir Debilitas arriver par le haut du mur, tu dois descendre très vite des échelles et demande à Hewie d’attaquer. Essaie de te cacher dans le storage n’oublie pas de bloquer la porte avec la caisse.

Après va chercher Hewie s’il n’était au storage avec toi. Rend-toi à la salle d’armure pour aller dehors. Va près de l’échelle et demande à Hewie de chercher, il va sauter sur le poteau pour te ramasser le medaillon.

Monte l’échelle après traverse le pont et ouvre la porte ensuite descend l’escalier du fond. Dans cette pièce, tu vas voir plein de bloques de série couleur. Voici la méthode à suivre en premier pousse le bloque rouge qui est coller sur la série rouge pour le mettre de l’autre coter des autres série rouge ne le met pas dans l’un des deux espaces vide pour l’instant.

En deuxième Remonte l’escalier pour descendre par l’autre escalier. Maintenant pousse le bloque bleu devant le premier espace vide après rentre dans le deuxième espace vide pour aller pousser un peu.

En troisièmement  pousse le bloque rouge dans l’espace vide celui que tu avais mis de l’autre coter de la série rouge.

Quatrièmement pousse l’autre bloque rouge en contournent le bloque bleu pour le placer dans l’autre espace vide.

Cinquièmement pousse le bloque bleu dans son espace vide de la série bleue.

Sixièmement pousse le bloque vert dans son espace dans la série vert, tu dois contourner l’escalier pour bien placer le bloque vert. Après tu vas voir un scénario ensuite descend le passage secret.

Brise le vase et ramasse le medaillon après tu vas voir deux projeteurs. Tu dois tourner le premier projecteur jusque tu entends un click et que la lumière à clignote ensuite met la lunar refractor dans le deuxième projecteur et tourne le jusqu’il fait click. Après déverrouille la porte et sort, tu vas être dehors continue le chemin et tu vas apercevoir une échelle. Monte l’échelle et la suivante, tu vas voir une luminessant essaie de la contourner et déverrouille la porte et sort ensuite quand la luminessant a sorti de la pièce retourne à l’intérieur et referme la porte.

Maintenant ramasse la lavande et tourne le projecteur jusqu’au click, tu vas voir un scénario. Descend l’échelle après tu vas voir Debilitas te poursuivre cours très vite pour te rendre au passage secret de la tour. Au passage secret, tu vas avoir l’horloge de sauvegarde ensuite descend l’escalier et ouvre la porte.

Le plancher à des trous dans cette pièce, tu dois prendre le chemin à ta droite et après celui de gauche ensuite va ouvrir la porte. Maintenant tu vas être dans une chapelle, examine les leviers qui tiennent le lustre de lumière. Après va devant la statue ensuite monte sur la plaque pour prendre la clé Saturne. Ensuite tu vas voir un scénario, Debilitas arrive pour le combat.

Debilitas :  Tu dois te placer devant un des leviers qui est au mur, place-toi pour que tu puisses reculer et avancer pour évité les coups. Après attend que Debilitas veux te frapper pour qu’il fesse le levier pour le briser. Quand il arrive vers toi appuie sur le R1 pour reculer vite. Utilise les poudres d’antimoine et le refined antimony comme arme pour aider Hewie.
Si Hewie se fait trop toucher donne-lui du chicken jerky et du beef jerky, tu dois être près d’Hewie pour lui donner. Ensuite tu dois te placer devant l’autre levier pour qu’il soit brisé à son tour. Quand il va être brisé, tu vas voir un scénario.

Ou le combattre avec tes armes comme les magnesias pour réussir qu’il marche sur la magnesia, tu dois mettre la magnesia à terre ensuite recule un peu pour que Debilitas passe sur la magnesia. Si tu utilises cette méthode, tu n’auras pas la même fin et la smudged key.



Daniella :



Note : Si tu n’ouvre pas les stores dans la salle de bain et ne lui parle pas dans la salle du foyer, elle ne va pas changer d’arme.

Maintenant sort de la tour et rend-toi à la cabane de Debilitas. Ensuite va au fond de la pièce, tu vas voir un scénario et tu recevras une smudged key.

Maintenant rend-toi à la salle de bain pour utiliser la sudged key dans le premier cabinet de storage après tu vas voir un passage secret. Descend les escaliers ensuite ramasse la metal boots après équipe-toi de tes nouvelles bottes.

Ensuite sort et rend-toi à la tour. Monte l’escalier en spiral pour aller à la pièce des bloques de couleur. Monte l’escalier et utilise la clé Saturne pour ouvrir la porte après tu vas voir un scénario.

Maintenant rend-toi dans la chambre pour te coucher dans le lit, ensuite tu vas voir un scénario. Daniella veut t’attaquer sauve-toi vite pour te cacher.

Quand le calme sera venu sort de ta cachette et rend-toi à la pièce des bloques couleurs. Tu vas voir Daniella parle-lui après monte l’escalier et utilise la clé Saturne pour ouvrir la porte. Maintenant Daniella va te poursuivre court vite dans le corridor pour ouvrir la porte au fond ensuite court un peu et tu vas voir Daniella faire une crise devant un miroir. Après tu peux t’approcher pour voir Daniella, elle ne va pas te toucher.

Continue le corridor et ouvre la porte ensuite descend l’escalier et ouvre la porte, ensuite tu vas voir un scénario.

Maintenant tu vas être dans un nouveau corridor, regarde la fenêtre qui a des rideaux c’est une bonne place pour te cacher. Rentre dans le trou au mur, tu vas voir la machine qui prend les médaillons.

Retourne dans le corridor ensuite tu vas voir un corridor qui va par le haut. Va dans ce corridor pour prendre la camomille après retourne dans le corridor, tu vas voir une porte à gauche c’est un balcon c’est une bonne place pour te cacher de Daniella. Va à la pièce qui est à droite, tu vas voir l’horloge de sauvegarde et tu vas trouver une lavande. Sort de cette pièce et va ouvrir la porte au fond du corridor.

Tu vas être dans un corridor en métal après demande à Hewie de chercher le petit passage, il va te trouver un album medaillon. Continue après tu vas voir un rideau qui cache un miroir, ouvre le rideau pour voir le miroir, car Daniella n’aime pas les miroirs ça peut t’aider à te sauver.

Maintenant ouvre la porte, tu vas être dans une serre attention à la luminessant ensuite va ouvrir la porte au fond de la serre.

Après ouvre la porte à coter de la serre, tu vas être dans une petite pièce c’est ma meilleure cachette quand Daniella me poursuivais.

Après continue tu vas voir deux divans rouges sur un divan tu vas voir une poupée. Examine la poupée ensuite demande à Hewie de chercher à coter du divan de la poupée, Hewie va trouver un medaillon. Après examine le tableau dans le petit passage, ce tableau t’indique qu’une luminessant dois aller dans la lampe. Après va près de la porte et brise le vase, tu vas avoir une magnesia.

Maintenant rend-toi à la serre pour que la luminessant te suive jusqu'à la pièce de la sauvegarde. Quand tu seras à la pièce de la sauvegarde la luminessant va s’installer dans la lampe qui se trouve au milieu de cette pièce après tu vas voir un scénario.

Rend-toi au tableau pour aller dans le passage secret. Après descend l’escalier, tu vas trouver sur la table du chicken jerky ensuite va dans le corridor.

Tu vas voir Daniella dans la pièce qui entourer d’un grillage, ne t’occupe pas d’elle. Ouvre la porte à ta gauche, tu vas être dans une salle de bain. Examine la machine à écrire après utilise le lavabo pour te remplir ta santé. Tu vas trouver dans la salle de bain une refined antimony ensuite demande à Hewie de chercher devant la toilette brune, il va trouver une refined magnesia. Ensuite examine le tableau après ouvre le grillage qui couvre la fenêtre, tu vas voir un scénario.

Maintenant Daniella va arriver, sauve-toi vite pour aller te cacher dans la petite pièce qui se trouve à coter de la porte de la serre, tu dois demander à Hewie d’attaquer Daniella pour la ralentir sinon elle va te trouver. Quand le calme sera venu retourne au passage secret et va au passage de droit, tu vas voir une lumière devant la porte bleue, tu dois demander à Hewie de chercher et il va trouver une viride medaillon.

Ouvre la porte bleue, tu vas être dans un carrousel après ouvre la porte qui est à l’intérieur.

Dans le long corridor fait attention à la luminessant, elle revient toujours pour l’instant. Examine le tableau qui est au mur. Descend l’escalier et brise les vases, tu vas avoir un rubrum medaillon et une viola medaillon ensuite tu vas voir une porte ne déverrouille la porte, car Daniella va te poursuivre plus souvent.

Ouvre la porte ensuite prend la mansion sketch après utilise la mansion sketch pour avoir le plan des lieux. Demande à Hewie de chercher devant le divan, il va trouver un medaillon aussi tu peux te cacher sous le divan.

Monte l’escalier, tu vas voir l’horloge de sauvegarde. Retourne dans le corridor ensuite tu vas voir une porte en face. Ouvre la porte, tu vas être dans une pièce qui a 3 dragons. Regarde dans la bouche du dragon, tu vas trouver un document (torn letter). Après tu vas voir la statue qui a une lampe, tu dois sortir dans le corridor pour que la luminessant te suive pour aller à l’intérieur de la lampe. Quand la luminessant a rentré dans la lampe, tu dois regarder en bas de la lampe pour ramasser le film reel dans le coffre.

Maintenant va à la salle de bain pour écrire les 3 mots mercury, salt et sulfur à la machine. Après tu vas avoir la mercury plate-key, la salt plate-key et la sulfur plate-key. En passant utilise le lavabo pour te remplir ta santé. Retourne à la pièce des dragons pour mettre les plates-keys. Tu dois mettre la mercury plate-key dans la bouche du dragon à ta droite ensuite met la salt plate-key dans la bouche du dragon de gauche. Après met la sulfur plate-key à celui dans haut. Ensuite tu vas voir un scénario.

Monte sur le poteau en glace et rentre dans la bibliothèque. Examine les livres après tu vas trouver une magnesia à terre. Regarde en haut de l’échelle, tu vas voir un objet. Tu dois donner des coups de pieds pour faire tomber l’objet. Après ramasse l’objet, tu vas avoir la clé Jupiter. Après tu vas voir l’horloge de sauvegarde ensuite déverrouille la porte.

Après tu vas entendre les pas de Daniella arrivée. Si tu es assez rapide pour descendre par le poteau en glace pour aller te cacher. Si tu n’as pas eu le temps de descendre le poteau de glace, tu dois aller chercher Hewie pour te rendre dans le corridor qui avait le tableau d’énigme. Tu vas voir un escalier que tu dois descendre après examine le tableau. Va à droite et utilise la clé Jupiter pour ouvrir la porte.

Attention Daniella est dans la garde-robe ne l’ouvre pas, car elle va t’attaquer. La garde-robe peut te servir comme cachette pour plus tard. Dans cette pièce, tu vas voir pleins d’objets que tu dois répondre oui ou non. Je vais t’indiquer ceux que tu dois répondre oui. Répond oui au jeu d’échec, souviens-tu de la porte qui avait un mur quand tu ouvrais. Maintenant tu vas avoir un passage secret. Ensuite répond oui aux figurines, car quand tu vas traverser les portes de la salle du carrousel à chacun des 2 corridors, tu vas avoir un lieu différent. Après répond oui au sablier qui se trouve à coter du foyer, car tu vas avoir un pont qui va apparaître dans une pièce près de la salle des dragons. Si tu réponds oui aux autres objets, la porte va se verrouiller et tu va te faire tuer par des insectes quand tu vas vouloir ouvrir la porte.

Maintenant sort et utilise la clé Jupiter  à la porte à gauche. Il y a aussi une garde-robe que tu peux te cacher, mais pas l’instant. Après tu vas voir Daniella près du foyer, parle-lui ensuite elle va te poursuivre. Daniella est maintenant plus rapide et en plus elle à une nouvelle arme.

Maintenant va au corridor celui de la pièce des dragons. Tu vas voir des poupées dans ce corridor ensuite enlève le rideau qui cache le miroir. Tu vas trouver une refined magnesia sur un tabouret.

Ouvre la porte et traverse le pont ensuite ouvre l’autre porte. Tu vas être dans un cimetière après tu vas voir Hewie japper au début, approche-toi du mur et demande à Hewie de sauter ensuite il va ramasser une antimony tube. Attention à la luminessant qui se trouve au centre du cimetière. Examine les pierres tombales ensuite ramasse le beef jerky à terre. Tu vas voir un petit tombeau, c’est très noir à l’intérieur. Regarde à l’intérieur après tu vas voir une main apparaître et te faire signe de venir. Sort et rend-toi au premier passage secret celui qui a le tableau de la lampe. À coter de l’escalier, il y a une porte va au passage secret car le mur a disparu.

Va dans le passage attention, il y a une luminessant. Brise le vase après ramasse la weeping stone. Ouvre l’autre porte, tu vas être dans une pièce vitrée et tu vas trouver une sylvesta esca. Après si tu veux te sauvegarder. Tu peux aller à l’autre porte, car ça te rend à la pièce de la lampe qui a l’horloge de sauvegarde. Sinon sort du passage et rend-toi de près de Daniella quand elle est dans la pièce qui est entourer de la grille. Va dans le passage pour te rendre à la pièce du carrousel, tu vas voir les chevaux tachés de sang après ouvre la porte à l’intérieur.

Tu vas être dans une nouvelle pièce ensuite va parler Daniella, elle va te donner un hebel’s perfume. Après ramasse le rubrum medailion à terre et brise le vase, tu vas avoir du beef jerky. Maintenant sort de la pièce et du carrousel pour aller dans l’autre corridor que tu pouvais te rendre dans la pièce du carrousel de l’autre coter. Tu vas voir les carrousels qui ne sont plus taché de sang.

Ouvre la porte, tu vas être dans une pièce de torture. Ramasse la camomille qui est sur la table. Après examine l’appareil avec des piques à coté, il y a un levier. Appuie sur le levier pour enlever les piques. Cet appareil peut te servir comme cachette, mais c’est très risqué car si Daniella te trouve, elle va activer le levier et tu vas mourir.

Examine le corps si tu prends la clef dans son cou, tu va te faire attraper ton bras. Demande à Hewie d’attaquer. Derrière la chaise, tu vas voir des plaques de couleurs. Tu dois demander à Hewie de rester sur une plaque et toi tu dois te rendre sur l’autre.

Voici les couleurs la première et le vert et le bleu. Le deuxième est le rouge et le jaune. La troisième est le jaune et le vert. La quatrième est le bleu et le rouge.

Ensuite tu vas voir un scénario après va chercher la clef au cou du corps, tu vas avoir la clé Vénus.

Maintenant rend-toi à la salle des dragons, utilise cette clé à la porte qui est dans cette salle. Tu vas être dans la serre après tu vas voir un scénario. Tu dois donner le hebel’s perfume à Hewie ensuite Hewie va t’indique la plante que tu dois prendre.

Prend la mandragore blanche ensuite tu vas être un peu paniquer et ton cœur va battre plus fort c’est normal, car tu as la mandragore blanche dans ton inventaire. Comme la plante à crier, tu vas voir la chère Daniella te poursuivre c’est là que ça se complique. Je te conseil, sois de monter le poteau de glace dans la salle des dragons tout de suite après d’avoir pris la mandragore blanche. En plus tu peux seulement te cacher dans la petite pièce qui se trouve à coter de la serre d’en haut. Si tu te caches sous le divan ou dans une garde-robe Fiona va paniquer énormément. Ou rend-toi tout de suite au cimetière et donne la mandragore blanche à la main ensuite tu vas voir un scénario après sauve-toi pour trouver une cachette si Daniella te poursuis.

Quand le calme sera venu retourne au cimetière et rentre dans le tombeau. Tu vas voir des écritures sur la tombe le Mot RRRR.  Cela signifie continue le chemin et tourne à droite, tu dois faire ça 4 fois. Maintenant va à la machine à écrire qui est dans cette pièce et écris le mot RRRR. Tu vas avoir la RRRR Plate-Key. Ensuite met la RRRR Plate-Key dans le huge doll, tu vas voir le huge doll bouger après appuie sur le cercle de ta manette pour le faire courir. Tu vas le voir courir dans le chemin RRRR après il va éteindre le feu.

Maintenant va dans ce passage après monte l’escalier, tu vas être dehors et tu vas trouver une lavande. Examine le gros foyer, cette place est très bonne pour ce cacher de Daniella. Après demande à Hewie de chercher à coté de l’entré à ta droite, il va trouver une refined magnesia. Redescend et rend-toi à la machine à écrire pour écrire le Mot RRR, tu vas avoir la RRR Plate-Key. Utilise la RRR Plate-Key dans le golem quand il va avoir éteint le feu rend-toi dans ce passage.

Dans ce passage, tu vas trouver une magist medaillon. Après retourne à la machine pour écrire le RRLRR, tu vas avoir la RRLRR Plate-Key. Rend-toi dans ce passage, tu vas avoir un medaillon ensuite ouvre la porte. Traverse le passage de l’aquarium après monte l’escalier et ouvre la porte. Tu vas être dans une bibliothèque et il va avoir l’horloge de sauvegarde. Examine les livres, tu vas trouver le cathedral secrets sur un meuble et tu vas trouver aussi le livre wiseman’s crafts sur l’étagère. Tu dois mettre le livre cathedral secrets dans la rangé du même auteur Furkannelli après l’étagère va changer de place. Ensuite met le livre wiseman’s crafts dans sa rangé du même auteur Nicholai Framel.

Après va au fond tu vas voir un meuble, tu dois le pousser pour ramasser le livre sous ce meuble. Tu vas avoir le livre occult philosophy après met le livre à l’auteur Agrippa. Maintenant monte l’échelle qui est sur l’étagère de Nicholai Framel après marche sur les étagères pour aller ouvrir la porte.

Dans cette pièce, tu vas être dans la salle de projecteur et tu vas trouver du chicken jerky ensuite utilise le film reel dans le projecteur. Écoute bien le film, car il te donne un code. Après tu vas voir la méchante Daniella, va te cacher dans le passage du RRRR celui de dehors. Quand le calme sera venu retourne à la machine pour écrire le mot RRL pour avoir le RRL Plate-Key.

Après utilise la RRL Plate-Key dans le golem ensuite quand il va avoir éteint le feu va dans le passage. Dans ce passage, tu dois monter les escaliers jusqu’à la porte après Hewie va japper, tu dois lui demander d’aller chercher l’objet et tu vas recevoir un album medaillon. Ouvre cette porte et va à gauche ensuite monte l’escalier et ouvre la porte.

Tu vas être dans un laboratoire et tu vas trouver une lavande et il y a un lavabo pour te remplir ta santé. Si Daniella arrive prend une des deux bouteilles d’acide pour lui lancer.

Maintenant sort et continue le corridor, tu vas voir un appareil qui s’appelle le synthesizer que tu vas utiliser avec le personnage Riccardo après continue tu vas voir l’horloge de sauvegarde. Descend l’escalier tu vas voir le même appareil qui a dans le film. Tu dois mettre le code suivant le cercle avec une ligne vertical ensuite le cercle vide et le dernier le cercle avec une ligne vertical et un demi-horizontal après la porte va se déverrouiller.

Ouvre la porte ensuite monte l’escalier, tu vas trouver une refined magnesia. Après ouvre la porte, tu vas voir un scénario. Dans cette pièce, tu vas apercevoir le plancher qui a des couleurs noires et rouges  à terre. Demande à Hewie de te montrer le chemin. Voici sur lequel, tu dois marcher.

Marche sur le rouge, ensuite marche sur le rouge qui est à ta droite, monte sur le noir qui est en haut, monte sur le rouge qui est en haut, marche sur le noir qui est en haut, marche sur le noir qui est à ta droite, descend sur le rouge qui est devant la statue, marche sur le rouge à ta droite, monte sur le noir à ta droite, ensuite marche sur le rouge qui est devant l’armure. Si tu te trompes 3 fois, tu vas mourir.

Maintenant regarde derrière l’armure, tu vas voir un bouton. Tu dois le désactiver pour que tu puisses aller sur le plancher. Après ouvre la porte, tu vas être dans la bibliothèque. Regarde à gauche, tu vas trouver un refined antimony à terre. À ta droite tu vas voir l’horloge de sauvegarde ensuite ouvre la porte. Monte l’escalier après tu va voir un scénario et c’est maintenant le combat final avec Daniella.

Daniella : Tu dois pousser tous les appareils pour les mettre autour du cercle. Un petit conseil pour que Daniella ne te dérange pas trop. Va loin des appareils et demande à Hewie d’attaquer. Si Hewie est derrière Daniella, il va l’attaquer sur son dos et elle va avoir de misère à le pousser. Après va tout de suite pousser les appareils. Quand tu vas avoir fini de mettre les appareils autour du cercle, tu dois attirer Daniella au centre du cercle. Après tu vas voir un scénario ensuite ramasse la clé Mars à terre.



Riccardo :



Rend-toi à la salle du plancher de couleur. Traverse la salle, si tu meurs ça veut dire que tu n’as pas désactivé le bouton qui se trouve derrière l’armure.

Après ouvre la porte pour sortir. Descend l’escalier et utilise la clé Mars après ouvre la porte. Tu vas être dans un corridor après regarde au mur à ta gauche, tu vas voir le mur défoncer c’est une bonne place pour te cacher.

Continue tu vas voir un  petit homunculus donne-lui des coups de pieds ensuite Hewie va l’attaquer. Au mur tu vas voir un trou c’est le lieu de la machine des medaillons.

Continue le passage après tu vas rencontrer un homunculus. Maintenant va au passage de gauche et ouvre la porte, tu vas voir un scénario. Riccardo va maintenant te poursuivre ensuite sauve-toi très vite pour ouvrir la porte qui se trouve au fond de ce corridor. Dans le nouveau corridor court toujours tout droit pour déverrouiller la porte ensuite sort, tu vas voir une table en bois. Tu dois te cacher sous la table si tu n’as pas le temps cour encore tout droit et monte l’escalier après tu vas voir la porte pour te rendre dans le tombeau ensuite va dehors.

Maintenant ramasse le medaillon  qui est sur la table. Retourne dans le corridor, tu vas voir un passage à ta gauche ensuite brise la vase et ramasse l’album medaillon.

Maintenant va au passage qui est derrière toi, tu vas voir une garde-robe qui peut te servir comme cachette. Après ramasse le refined antimony sur le meuble ensuite ouvre la porte.

Tu seras dans une grande salle d’une belle statue blanche et tu vas avoir l’horloge de sauvegarde ensuite examine la grande porte. Ouvre la porte tu vas être dans un corridor et tu vas voir un homunculus licher un liquide sur le plancher, regarde près du homunculus, tu vas trouver un medaillon ensuite continue le corridor et demande à Hewie de chercher un peu avant la porte, il va trouver une refined antimony.

Ouvre la porte après tu vas voir un appareil qui s’appelle un transmuter ensuite examine les incubateurs et ramasse le chicken jerky qui est à terre. Maintenant sort et déverrouille l’autre porte pour aller dans le prochain corridor, tu vas trouver une weeping stone ensuite demande à Hewie de chercher près du meuble qui a un globe rouge au-dessus, il va trouver un medallion.

Après tu dois monter l’escalier et demande ensuite à Hewie de chercher, il va trouver une prima magnesia. Ensuite tu vas voir une entrée qui est bloquer par des pierres, tu dois donner un coup de pied pour défoncer. Rentre à l’intérieur ensuite tu vas voir un appareil qui s’appelle un decomposeur après ramasse l’album medaillon.

Tu vas voir un trou dans le foyer, tu vas faire rentrer Hewie plus tard. Après lis la note sur la table ensuite descend l’escalier. Ouvre la porte et examine la pièce, tu vas voir un appareil qui s’appelle extracteur ensuite ouvre la porte près de l’appareil.

Maintenant tu vas être dans un corridor, brise les vases et ramasse un chicken jerky après sort de ce corridor.

Monte l’escalier qui est à ta gauche ensuite rend-toi à la porte qui est verrouiller essaie de l’ouvrir après tu vas voir à l’intérieur.

Maintenant va au foyer et demande à Hewie de rentrer dans le trou après retourne à la porte verrouiller ensuite demande à Hewie de venir après tu vas voir un scénario Hewie va aller devant la porte pour enlever la planche qui bloque cette porte. Dans cette pièce, tu vas voir un appareil qui s’appelle le purifier et ramasse la viride medaillon sur la table.

Ouvre la porte qui se trouve à l’intérieur ensuite tu vas être un corridor et il y a l’horloge de sauvegarde ensuite ramasse la camomille sur la petite table.

Ouvre la porte suivante et continue jusqu'à l’autre porte. Après traverse le passage en tuant les monstres et brises les vases : tu vas avoir un medaillon ensuite tu vas voir un divan, tu peux te cacher en cas de danger.

Maintenant ouvre la porte et descend l’escalier, tu vas être dehors et tu vas trouver un album medaillon ensuite demande à Hewie d’aller chercher l’objet à travers les pierres tombales et il va trouver une prima materia après déverrouille la porte et retourne à l’intérieur. Tu dois te rendre à l’appareil extracteur (la pièce où tu as vu Riccardo) ensuite met la prima materia dans l’appareil ensuite tu vas recevoir le sulfuric ore.

Maintenant rend-toi à l’appareil purificateur (celle dont Hewie a débloqué la porte) et met le sulfuric ore dans l’appareil pour recevoir le silver ore.

Ensuite rend-toi à l’appareil synthesizer (près de l’énigme de l’appareil de Daniella celui du cercle avec une ligne verticale, cercle vide et le cercle qui a une ligne verticale et demi-horizontale) et met le silver ore à l’intérieur après tu vas recevoir la white godstone. Maintenant rend-toi à l’appareil du transmuter (celui des incubateurs) met la white godstone à l’intérieur pour recevoir la red godstone.

Après rend-toi à la galerie de la statue blanche met la red godstone sur la balance de cette statue après tu vas voir la grande porte s’ouvrir après ramasse la red godstone et sort par la grande porte.

Descend l’escalier après regarde sur la clôture, tu vas trouver la forest map ensuite utilise la forest map pour recevoir le plan des lieux. Après avance un peu, tu vas voir un scénario après continue le chemin et brise les vases après ramassent le chicken jerky et un medaillon et tu vas voir un sundial qui va te servir comme l’horloge de sauvegarde.

Refais demi-tours pour descendre jusqu'à tu voies un autre chemin qui va être à ta gauche après descend ce chemin après tu vas voir 2 autres chemins. Tu dois aller à celui d’en haut va jusqu’au fond ensuite brise le vase et ramasse la refined antimony.

Redescend le chemin pour te rendre au chemin à ta gauche. Descend toujours ce chemin jusqu'à tu voies un objet à terre après ramasse la camomille.

Maintenant regarde à ta droite, tu vas voir une grotte n’y vas pas pour l’instant continue le chemin jusqu’à tu voies un chemin à ta droite. Va à ce chemin après brise le vase et ramasse le medaillon ensuite continue et monte le petit chemin après tu vas voir Hewie et un scénario.

Maintenant sort vite du petit passage et monte le chemin tu vas voir un arbuste de fleur rose, cache-toi dans l’arbuste pour te cacher de Riccardo. S’il te voie court vite te cacher dans le château.

Après retourne voir Hewie ensuite rend-toi à la grotte après tu vas voir un scénario.

Après tu vas te réveiller dans une cellule ensuite ramasse la tower sketch et le document (folded memo) utilise la tower sketch pour avoir la map après demande à Hewie de prendre la clé de la prison pour qu’il ta donne ensuite utilise la clef.

Après avoir sortie de la cellule, tu vas trouver une bronze figurine au mur et à terre ramasse le beef jerky. Ensuite tu vas voir un appareil qui s’appelle le sublimatum met la red godstone dans l’appareil pour recevoir le philosopher earrings après sort et continue le corridor, tu vas voir un scénario maintenant Riccardo va te poursuivre.

Tu dois courir dans le corridor de droit à gauche en faisais le tours jusqu'à il te perd de vue ensuite rentre dans le trou du mur qui se trouve avant l’escalier. Dans ce trou de la machine des médaillons, tu vas recevoir un document (costume) après regarde à l’intérieur du coffre, tu vas recevoir un nouveau costume. Sort et retourne dans le passage brise le tuyau à terre en donnant un coup de pied après ramasse le wooden miniature après tu vas voir des barils, tu peux te cacher derrière.

Maintenant ramasse le silver disc au mur près de la torche qui est en face des barils. Brise l’autre tuyau en lui donnant un coup de pied après ramasse l’album medaillon. Monte l’escalier ensuite demande à Hewie de chercher près du 3ème  poteau, il va trouver un medaillon ensuite va devant le lavabo pour l’utiliser. Un peu plus loin tu vas voir l’horloge de sauvegarde après ouvre la porte qui se trouve à coter de l’horloge, tu vas être dehors ramasse la lavande après retourne à l’intérieur.

Maintenant monte la tour jusqu'à la plate-forme ensuite demande à Hewie de chercher, il va trouver un medaillon. Après continue à monter la tour jusqu’à l’autre plate-forme, tu vas voir un vase ne le brise pas car il y a une luminessant à l’intérieur.

Ensuite monte un peu et appuie sur le levier après retourne sur la plate-forme et ramasse la refined antimony après monte la tour jusqu’à la prochaine plate-forme. Brise le vase et ramasse la camomille ensuite monte et appuie sur le levier. Redescend un peu et traverse ensuite monte à la suivante plate-forme.

Maintenant tu vas voir pleins de luminessants, tu dois redescendre pour qu’elles te suivent tous à la plate-forme qui est en bas de celle-ci. Quand tu vas être sur la plate-forme, tu dois faire le tour pour remonter à la tour pour te rendre à la plate-forme après ramasse le medaillon ensuite continue à monter la plate-forme. Quand tu vas être arriver en haut, tu vas voir l’horloge de sauvegarde et tu vas voir le plancher à des globes planétaires.

Il y a un globe qui est allumer, tu dois demander à Hewie de rester sur ce globe ensuite tu vas apercevoir un autre globe s’allumer, tu dois te rendre sur ce globe ensuite tu vas remarque que un autre globe vient de s’allumer. Tu ne dois pas bouger, car tu vas être obliger de recommencer. Demande à Hewie de venir vers toi ensuite demande-lui de chercher pour qu’il marche le globe qui est allumé. Tu dois te placer pour voir le globe allumer pour indiquer à Hewie de chercher à cet endroit. Quand Hewie va marcher sur ce globe demande à Hewie de rester, tu dois lui demander 2 fois et assez vite de rester. Quand Hewie va être sur ce globe, tu vas voir un autre s’allumer, tu dois te rendre à ce globe ensuite fait la même méthode jusqu’au dernier globe.

Maintenant, tu vas voir un scénario ensuite monte la tour après demande à Hewie de chercher à ta gauche, il va trouver un rubrum medaillon ensuite ouvre la porte, tu vas être dehors. Regarde autour de la tour, tu vas voir des trous ça va te servir après regarde le mur qui est autour de la tour, tu vas remarquer qu’il y a 3 places que le mur est un peu briser. Tu dois défoncer les 3 murs qui sont autour de cette tour ça va te servir après.

Maintenant va derrière la tour, tu vas remarquer que c’est une maquette miniature du château, tu dois mettre le wooden miniature à l’intérieur de la maquette au milieu de la tour et du château ensuite tu vas voir un scénario.

Riccardo : Tu dois avoir briser les 3 murs qui sont autours de la tour avant le combat pour que ça sois plus facile au combat. Ensuite demande à Hewie de rentrer dans un trou de la tour pour qu’il se rende à la fenêtre, il y a un trou qui n’est pas devant un trou.

Ensuite tu te places près du trou du mur à la même fenêtre qu’Hewie. Quand Riccardo va être devant le trou du mur demande à Hewie d’attaquer ensuite tu vas voir Riccardo tomber en bas. Après retourne à l’intérieur ensuite descend la tour et n’oublie pas d’appuyer sur les leviers.

Ensuite ouvre la porte qui se trouve à coter de l’horloge, tu vas voir Riccardo à terre. Après traverse le pont et ouvre la porte. À l’intérieur utilise le lavabo ensuite descend l’escalier qui se trouve au milieu de la pièce à ta droite. Tu vas voir 2 caisses d’explosifs ça va te servir pour tantôt. Remonte l’escalier et descend l’escalier de gauche, tu vas voir l’horloge de sauvegarde après ramasse la camomille qui se trouve sur le divan. Tu vas voir le trou au mur pour se rendre à la machine des medaillons après tu vas voir un arbuste, tu peux te cacher sous l’arbuste, mais ce n’est pas une bonne cachette.

Remonte l’escalier et ouvre la porte, tu va être dans un corridor brise le vase à ta gauche et ramasse la viola medaillon. Ne brises pas l’autre vase, car il y a une luminessant. Regarde un peu après le vase de gauche, tu vas voir une entré  descend l’escalier et ramasse la golden candlestick. Remonte l’escalier et après ouvre la porte, tu vas voir un scénario.

Lorenzo va te pourchasser, tu dois sortir de ce corridor pour descendre l’escalier de droit ensuite va à la torche pour allumer la golden candlestick et tu vas voir un scénario. Maintenant va au passage secret dans ce corridor, tu vas trouver un rubrum medaillon ensuite tu vas voir un scénario. Lorenzo est de retour demande à Hewie d’attaquer souvent essaie d’aller dans l’escalier celui que tu as trouvé la chandelle.

Retourne dans le passage secret jusqu’au fond après demande à Hewie de chercher devant le poteau, il va trouver une viola medaillon. Ouvre la porte, tu vas être dans la salle de la génératrice ensuite tu dois donner des coups de pied pour faire fonctionner. Maintenant c’est le combat avec Lorenzo.

Lorenzo : Quand le tapis roulant vas être arrêter, tu dois aller sur le tapis pour attirer Lorenzo ensuite demande à Hewie d’attaquer ensuite va à la génératrice pour lui donner des coups de pieds après quelques attaques par Hewie Lorenzo ne va pas être capable se relever et tu vas voir un scénario. Maintenant ramasse la sol key sur le tapis roulant.



Lord Lorenzo :



Maintenant sort de la salle de la génératrice. Rend-toi à la salle que tu as vu la première fois Lorenzo ensuite utilise la sol key pour ouvrir la porte.

Dans cette pièce, tu vas trouver un rubrun medaillon sur l’étagère et sur la table ramasse la mystery sketch après utilise là pour avoir la carte des lieux.

Maintenant lisez la note sur le mur et regarde le plan. Ce plan te donne un code magnus, elle va te servir pour la prochaine que tu va refaire le jeu que tu vas faire une plate-key magnus pour le chapitre avec Debilitas à la chambre d’enfant. Demande à Hewie de chercher devant l’armoire, tu vas trouver une viride medaillon.

Retourne à la salle de la génératrice ensuite utilise la sol key pour ouvrir la porte. Après tu vas être dans un corridor, il y a une horloge de sauvegarde.

Ouvre la porte après tu vas être embarrer et tu vas entendre une voix de parler, tu vas être embarrer jusqu'à il te dit que tu es la tienne. Après sort, tu vas voir l’horloge de sauvegarde ensuite ramasse la lavande. Ouvres la porte après tu vas voir un scénario. Lord Lorenzo va t’attaquer sort vite après court toujours et tu vas voir Hewie.

Continue jusqu'à tu aperçois une porte. Ouvre la porte, tu va être dans un corridor. Tu dois lire le tableau sur le mur ensuite ouvre la porte bleue, tu vas être dans un corridor bleu ensuite ouvre la porte jaune.

Maintenant tu vas être dans un corridor jaune ensuite ramasse le beef jerky après ouvre la porte verte.

Tu vas être dans un corridor vert après ouvre la porte rouge, tu vas être dans un corridor rouge après ramasse la camomille. O

uvre la porte grise maintenant tu vas apercevoir l’horloge de sauvegarde. À coter, il y a le trou au mur de la machine des médaillions. Tu vas voir une grosse colonne au mur ça peut te servir comme cachette.

Monte l’escalier ensuite brise le vase et ramasse la refined antimony, il y a un lavabo après ramasse la refined magnesia qui se trouve au fond à ta droite. Descend l’escalier ensuite ouvre la porte, tu vas être dans un corridor et tu vas te faire attaquer par 2 petits homunculus. Après va à l’entré de droit, tu vas voir l’horloge de sauvegarde ensuite demande à Hewie de chercher au fond à ta droite, il va trouver une magist medaillon. Ouvre la porte, tu vas apercevoir au mur une plaque en pierre avec un symbole ensuite Hewie va sentir devant la plaque une odeur spéciale pour trouver l’objet manquant.

Après retourne dans le corridor jusqu'au souterrain. Va au passage de droit après tu vas te faire attaquer par 2 petits homunculus après de les avoir tuer le petit trou peux te servir comme cachette.

Après ramasse la antimony tube ensuite rentre dans l’entré, tu vas voir Hewie japper devant un mur. Tu dois toucher le mur ensuite tu vas voir un scénario après ramasse la cane of caduceus. Sort par l’autre entré et déverrouille la porte, mais n’ouvre la porte.

Rend-toi à la pièce qui a la plaque avec un symbole pour mettre la cane of caduceus ensuite tu vas voir un scénario. C’est maintenant le combat avec Lord Lorenzo.

Lord Lorenzo : Tu vas voir 2 ventilateurs en marche, tu dois te placer sur une des deux trappes pour que le ventilateur ai une très grande puissance. Demande à Hewie d’attaquer Lord pour que tu ai le temps de te placer sur une trappe ensuite quand Lord Lorenzo va s’approcher le ventilateur va le pousser. Il te faut plusieurs fois pour qu’il tombe dans le trou au milieu de la pièce. Dé fois les ventilateurs ne fonctionne pas, car tu l’as utilisé. Il va fonctionner après quelque instant.

Après que Lord est tombé sort de la pièce et sauvegarde-toi. Va dans le corridor après tu vas voir un scénario. Maintenant demande à Hewie de te suivre et quand tu vas vouloir ouvrir la porte, elle va être verrouillée. Tu dois demander à Hewie de défoncer la porte. Quand il va avoir des tremblements, tu dois te mettre à genou.

Rend-toi à la salle des statues ensuite tu vas voir un scénario. Maintenant tu vas voir la statue tomber sur toi, tu dois la replacer à sa place en touchant sur le stick analogique gauche en levant très vite et souvent et appuie sur le carré très vite ensemble.

Quand la statue va être placée, cours vite pour ouvrir la porte dans l’autre passage ensuite tu vas voir un scénario. Maintenant ouvre la porte et tu vas voir un scénario.

Fin Bravo !


Solution du jeu par Nancy

Aucune image dans la galerie