Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Bright Falls

 

 

La mini-série Bright Falls tire son nom du village dans lequel se passent les étranges évènements du premier opus de Alan Wake. Sortie conjointement au jeu en 2010, elle se compose de 6 épisodes d’une durée approximative de cinq minutes. Ses évènements se déroulent quelques jours avant l’arrivée d’Alan à Bright Falls...

On y suit le périple de Jake Fischer, un journaliste envoyé sur place pour interviewer Emil Hartman, un psychologue très réputé dans la région. Mais lors de ce banal déplacement professionnel, Jake va être témoin de choses étranges. Pourquoi le cerf qu’il a percuté en voiture craint-il sa lampe torche ? Pourquoi les gens de la bourgade sont-ils étranges ? Pourquoi lui-même se réveille-t-il le matin hors de sa chambre d’hôtel ?

     

  


Le but de la série est d’introduire une série de questions qui ne trouveront leurs réponses que dans le jeu. Vous l’aurez compris, ces quelques épisodes s’adressent avant tout aux fans de l’opus vidéoludiques. On prend d’ailleurs plaisir à croiser quelques personnages emblématiques joués ici par de véritables acteurs comme Hartman ou la serveuse Rose.

Si la durée totale de l’expérience n’excède pas les 30mn, il faut reconnaitre que le tout est agréable et plutôt bien joué. La photographie est belle et l’atmosphère est vraiment bien rendue. Bref, si vous avez aimé le jeu, vous apprécierez ce produit dérivé !

 

Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie