Ao Oni : Les Animes

 

 

Ao oni : The Animation (Ao Oni : The Blue Monster)

C'est est un anime de 12 épisodes (+1 spécial) parodiant le jeu du même nom. On y retrouve donc les personnages de Hiroshi, Mika, Takuro et Takeshi, un groupe de lycéens venant enquêter dans un manoir hanté... Le style graphique est proche de l'animation flash et du super deformed (en bref quand la tête est dessinée de manière très grande par rapport au corps) permettant ainsi d'accentuer le coter parodie de l'anime. Les personnages ont vu leur trait de caractère exagéré au maximum.

Concernant l'histoire, il n'y a pas de trame principale. Il s'agit de très courts épisodes de 3 minutes (opening et ending inclus) relatant des événements ou éléments du jeu vidéo, tournés de manière absurde et ridicule. Le groupe devra simplement survivre à L’Ao Oni , un démon bleu difforme appréciant grandement la viande humaine. L’anime commencera toujours par une brève introduction racontant le début de l'histoire avec quelques variantes dans les textes de présentation.

   

  

Même s’il s'agit à la base d'un jeu vidéo horrifique, l'anime n'essayera jamais d'aller dans cette direction. Dans la quasi-totalité des épisodes, nos héros se verront tuer par l'Ao Oni ou par leurs propres stupidités. L'univers présenté est plutôt enjoué que glauque, leurs morts n'auront donc rien de tragique, comme au sein de l'épisode où les personnages n'auront que faire de la mort de leurs amis.

Personnellement, bien que court, je trouve les épisodes très inégaux en termes d'humour, certains feront esquisser un petit sourire, d'autres sont carrément lourds ! Cela pourrait peut-être plaire au fan du jeu mais je doute qu'ils soient unanimes...


Description des animes par Negiis

Aucune image dans la galerie