Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Martian Gothic Unification

 

 

Dans ce jeu sorti par Take 2 Interactive en l'an 2000 de notre ère, vous devez incarner simultanément trois personnes chargées d'enquêter dans une base située sur la planète Mars, et qui a mystérieusement cessé d'émettre. C'est à vous de décider qui va où, mais comme on soupçonne un agent bactériologique d'être à l'origine de la catastrophe, vos personnages ne doivent en aucun cas se rencontrer, sinon c'est le game-over.

     

  


A vous donc d'user avec précaution de ce « partner-zapping ». Ils peuvent néanmoins communiquer par un système de tubes pneumatiques, qui s'avère vite indispensable car chacun a ses prérogatives : par exemple, seule la fille du groupe peut synthétiser les lichens que vous trouvez dans le jardin d'hiver pour en faire des soins. De surcroît vous devez veiller à équitablement répartir les munitions car les lieux sont infestés de zombis _ appelés ici : non-morts _ dont l'allure évoque vaguement le Joker de Batman. Ils ne peuvent être éliminés, simplement abattus, et donc vous les retrouverez constamment dans les endroits où vous serez amenés à repasser, sans que vos munitions augmentent pour autant. Plus tard apparaîtront des monstres autochtones. Une pléthore d'objets, correspondant à une multitude d'énigmes à résoudre, va bientôt envahir votre inventaire pourtant conséquent, mais des coffres sont disponibles en de nombreux endroits. Malheureusement ils ne sont pas communiquants, et au bout d'une paire d'heures il y a de fortes chances que vous ne sachiez plus où vous êtes tant le plan est mal fait : il se réduit à quelques pastilles colorés reliés par des traits ne représentant en rien la tortueuse topographie de lieux fort étendus.


     

  


Lorsque vous jouez avec l'un des protagonistes, les autres peuvent être attaqués et vous en êtes prévenus par un signal sur l'écran, car même les lieux de sauvegarde ne sont pas tous sécurisés : il s'agit d'ordinateurs disposant d'une mémoire limitée, au bout d'une douzaine de sauvegardes ils ne sont plus utilisables. Enfin le jeu bugge fréquemment _ en tous cas dans sa version Playstation _ achevant de rendre pénible ce qui se réduit bien vite à de frénétiques et erratiques allées et venues et échanges d'objets que, de guerre lasse, on essaie partout et n'importe où, tant tout semble se diluer dans un excès de complexité et d'imprécision.

On ne peut qu'être navré qu'un concept intéressant et prometteur verse trop rapidement dans la confusion : à réserver donc aux personnes aux personnes d'une infinie patience et d'une extrême maîtrise nerveuse.



Description du jeu par Zombieater

Note : tu dois prendre un antitoxin quand tu vois une tête de mort qui clignote dans ton menu d`écran d'objets, ça sert à te guérir quand tu seras empoisonné. Ramasse tous les objets et les notes. )



Tu es Karne : tu trouveras une radio, tu dois l` utiliser , ensuite sors , tu seras dans une pièce à décontaminer, tu dois appuyer sur le bouton.

Maintenant prends ton autre personnage Kenzo, lui aussi dois se faire décontaminer, sors de cette pièce tu seras dans un corridor et va à la porte au fond, ouvre la porte et maintenant tu seras dans un corridor qui a un mort à terre, examine-le et un peu plus loin il y a un autre cadavre examine le, tu trouveras un enregistrement ( microrecorder ) et aussi une carte magnétique orange (orange tag), continue ton chemin ne va pas tout de suite à la porte en face du cadavre. - Maintenant tu es dans le corridor Broadway, regarde sur le mur, il y a une boîte à objet, tu trouveras une trousse premier soin et regarde les autres cadavres, il y a un qui a une clef-med (key med) sur lui.

Quand tu seras au fond du corridor, tu verras sur le mur un tube jaune, regarde dedans, tu trouveras une note de Ben Gunn # 1, retourne dans l` autre corridor et maintenant va à la porte en face du cadavre, tu verras un corps qui flotte dans les aires, après va à la porte suivante et utilise ta carte magnétique orange (orange tag). - Tu seras dans une chambre, tu verras un cadavre sur un lit, examine-le et tu trouveras des cartouches. Va à l` ordinateur et utilise ton enregistrement (microrecorder) pour ouvrir l` ordinateur, écoute l` enregistrement dans l` ordinateur, il va te donner un code PANDORA. Examine les fichiers et ensuite appuie sur door controls pour ouvrir la porte à Karne, tu peux sauvegarder avec cet ordinateur, ensuite sort de la pièce pour être en sécurité du zombie. - Karne, sera dans le corridor Park Lane, examine les cadavres un peu plus loin il va regarder sa montre ça va donner un code : 4864, va à la boîte à objet sur le mur, met ces chiffres 4864, tu recevras une trousse de soin et une carte magnétique verte (green tag), - Ensuite Karne doit mettre la carte magnétique verte (green tag) dans le tube jaune qui est sur le mur, ensuite appuie sur la flèche orange en haut, après prend Kenzo et va au tube jaune et appuie sur la flèche en bas, pour prendre la carte magnétique verte (green tag).

Kenzo doit aller à la porte qui est au coter du tube jaune et utiliser la carte magnétique verte (green tag), tu seras à la douche. Tu verras un corps examine et tu trouveras une carte magnétique mauve (purple tag) et un passecode, regarde ce passecode tu verras une combinaison 3376, après examine le cadavre suivant. Regarde aussi dans le lockers, tu auras un vibro-scourer et une carte magnétique verte (green tag) et une note et une carte magnétique verte #2 (green tag #2) et un antitoxin, après examine le lit de bronzage, car il va te servir à recharger ton biosensor. - Descend le corridor, ouvre la porte avec la carte magnétique verte (green tag). Tu seras dans un gymnase, tu verras un objet par terre c` est mars hopper, regarde le corps pendu, tu trouveras une note, examine cette note tu auras un paper clip, il y a aussi une carte magnétique verte (green tag) et une bible, il y a un code : WORMWOOD et un enregistrement (microrecorder), regarde le bicycle tu trouveras un drive belt.

Kenzo doit envoyer le paper clip et la carte magnétique mauve (purple tag) et la carte magnétique verte (green tag) à Karne. - Karne doit utiliser la carte magnétique verte (green tag), tu seras dans un salon, examine la boîte musicale, tu trouveras dedans une clef de bureau (study drawer key), ensuite regarde sur la table tu trouveras un biosensor et un pop gun, utilise le paper clip sur la boîte de jeu, tu auras un checher et des cartouches. Regarde le cadavre assis, tu trouveras une carte magnétique verte (green tag). - Va à la porte pour utiliser ta carte magnétique mauve (purple tag), tu seras au Study, utilise ta clef de bureau (study drawer key), tu trouveras la carte magnétique bleue (blue tag), ensuite examine cette pièce et regarde l'ordinateur et met le mot passe 4864 sur le nom de Karne.

Ensuite va à la porte en fer et met le numéro suivant 3376, tu seras à l` Arboretum, examine le cadavre, tu trouveras sur lui des cartouches et une note et une carte magnétique verte # 4 (green tag # 4) et un baby bug remonte et une note de suicide, après avance, tu verras le zombie se lever, tu trouveras un fusil par terre près du zombie, tue le zombie et examine l` autre cadavre. Tu verras un zombie arriver tire sur lui et examine le zombie, tu trouveras une carte magnétique bleue (blue tag) et un fusil et aussi un enregistrement (microcorder) qui te donne un code voici : 2734 et 3 brown herbs, ensuite regarde l` autre corps, tu trouveras 4 brown herbs et 2 licken. Ne rentre pas dans la pièce verte car le Trimorph rouge va te tuer. - Karne doit donner le fusil à Kenzo.

Kenzo doit reprendre le fusil et ensuite va dans le corridor celui qui a deux cadavres, tue le zombie qui est lever et va à la porte et utilise ta carte magnétique verte #2 (green tag #2). Tu seras au H.G. Wells Dorm, tue les deux zombies, tu trouveras par terre un pumice stone, ensuite ouvre le lockers tu auras des cartouches. - Ensuite Kenzo doit aller à l` ordinateur et appuyer sur door controls et met le code 2734, la porte de Diane Matlock va s` ouvrir. - Diane Matlock, tu trouveras un fusil et des cartouches, ensuite sort et va te faire décontaminer, ensuite sort de cette pièce, tu seras dans le corridor Baker Street en 3 sections. Regarde le cadavre, tu trouveras sur lui un scarab, après regarde l` autre corridor, tu verras la boîte à objet sur le mur, tu auras des cartouches, une note et une hack saw, ensuite examine le cadavre qui est à terre, tu trouveras un lighter, un enregistrement (microrecorder) et des cigarettes, une carte magnétique brun (brown tag). -

Ensuite utilise la carte magnétique brun (brown tag) pour ouvrir la porte, tu seras au Chemlab, tu trouveras un biosensor, un flask et regarde dans le locker, il y a une clef de bureau (desk key), receptor panel, licken et health boost. Après met le flask dans l` appareil de chimie et va à l` ordinateur et appuie sur chemical combiner, ensuite appuie sur le Nitro Glycérine et reprend le flask. Regarde dans le tube jaune, il y a une martian rock. - Karne doit donner les 2 cartes magnétiques bleues (blue tag) à Diane. - Après Diane doit aller à la porte suivant et utiliser la carte magnétique bleue (blue tag), examine le cadavre et tu trouveras sur lui une carte magnétique jaune (yellow tag) et un enregistrement (microrecorder) et une carte magnétique verte (green tag dorm #1) et un lockers key. Ensuite place la clef de bureau (desk key) dans le tube jaune. -

Kenzo doit aller prendre la clef de bureau (desk key) pour ouvrir le tiroir du bureau de la pièce de l` ordinateur, tu recevras un silver bell. -

Diane doit donner la scie (hack saw) à Karne.

Karne doit utiliser la scie (hack saw) sur le padlock dans l` Arboretum, ensuite ouvre la porte et trouveras des gants (gloves) et un killer-gun, après ouvre le killer-gun et prend la cartouche et donne cette cartouche à Diane.

Diane doit mettre cette cartouche dans l` appareil de chimie et va à l` ordinateur et appuie sur hydrochloric acid, reprend la cartouche et redonne ceci à Karne. - Karne doit mettre la cartouche dans le killer-gun et Kenzo doit donner le vibro-scourer à Karne. -

Ensuite va au parc à la pièce verte celui qui a un monstre et utiliser le killer-gun, ensuite examine le lockers, tu trouveras dedans un respirator et un bicycle pump. - Rentre dans l` autre pièce, examine le cadavre, tu trouveras sur lui un brown herbs et antitoxin et oily rag des cartouches et un fusil. - Va à l` ordinateur et appuie sur Recyc de la roulette de vidéo, ensuite rentre dans le ventilateur et utilise le vibro-scourer et après appuie sur Recyc pour le redémarrer. - Karne doit donner l` oily rag à Diane.  Diane doit prendre oily rag et le mettre sur la porte qui a une bonbonne rouge à coter, ensuite met le flask et après prend ton lighter, après l` explosion rentre dans la pièce.

 Tu seras au Power Core, il y a un cadavre, tu trouveras sur lui une note le code est 1010 (passecode) et il y a une trousse premier soin. - Karne doit donner la scie et le bicycle pump et le respirator et la scie à Kenzo. - Kenzo doit aller à la douche et utiliser la scie sur le cadavre pour lui scier la main, ensuite donne la main à Diane.  Diane doit aller au Power Core, met la main sur le panel du générateur ensuite appuie sur l` ordinateur et va dans arm control, appuie sur le bouton, quand le dessus seras à terre, met le receptor panel, après remet là à sa place. - Diane doit donner la carte magnétique jaune (yellow tag) à Kenzo. - Kenzo doit aller dans le corridor qui a 2 cadavres et utiliser la carte magnétique jaune (yellow tag) à la porte. - Kenzo doit mettre le respirator dès que tu es rentrer, ensuite examine le mur, tu dois utiliser le mars hopper et après met le bicycle pump, ensuite rentre dans l` autre pièce. - Dans cette pièce tu dois parler à MOOD, elle va te donner un code est FIELD au sujet Akarak.

Karne doit aller au Study et tue le zombie, met le code FIELD dans l` ordinateur au sujet Akarak et ramasse le livre qui est à terre près de l` ordinateur. - Kenzo doit donner la clef-med (key med) à Diane.  Diane doit utiliser la carte magnétique bleu (blue tag), utilise ta clef-med, maintenant tu seras au Med Bay, tu trouveras du licken dans le chemical extrateur, regarde dans le lockers tu trouveras une carte magnétique bleu (blue tag),une trousse premier soin et 4 syringes, ensuite examine l` ordinateur et appuie sur extrator control, Si tu mets dans le chimical extrateur des licken, tu va recevoir 3 antitoxins. Si tu mets le brown herbs, tu auras 3 trousses de soins. Après prend toi une syringe et met là dans le chemical extrateur, tu auras Blood Simple (Matlock), fait la même chose avec Karne et Kenzo un peu plus tard.

Kenzo doit aller voir Mood ai avec toi la note de park lane, tu dois lui parler et quand elle va te parler de park lane, ensuite tu peux t` asseoir sur la chaise, ça va te rendre dans un autre endroit, tu verras un shamisen, utilise le silver bell, tu verras une porte s` ouvrir, maintenant tu seras dans un jardin. Regarde la grande roche et appuie sur ça va t` ouvrir des portes. -

Va à la porte qui est déverrouiller, tu seras dans le corridor Downing Street, tu verras une boîte à objet sur le mur met le chiffre 1010, tu trouveras des cartouches, un screwdriver et une carte magnétique verte # 3 (green tag # 3), après tue le zombie et examine le, car tu trouveras sur lui une carte magnétique verte #3 (green tag #3) et un enregistrement (microcorder), ensuite va à la porte et utilise ta carte magnétique verte. Sauvegarde-toi avec ton autre personnage. Fait Attention, car il y a un gros monstre : le Trimorph rouge. Dans cette pièce, il y a un cadavre à terre, examine le et tu trouveras sur lui un fusil (nail gun) et un resonator, des cartouches et une trousse de soin et un antitoxin, ressort et rentre ça va être plus facile à aller à l` autre porte, tu dois te dépêcher à aller à la porte qui est en face de toi. .

Va au corridor Lonely Street, tu entendras des coups de feu, tu dois tirer car le zombie va tirer sur toi, ensuite examine le premier cadavre, tu trouveras des cartouches, après examine l` autre, tu auras son fusil et des cartouches et une trousse de soin, regarde sur le mur il y a la boîte à objet, tu trouveras des cartouches et une clef (storedom), après sort de l` endroit.  Va à la porte et utilise la clef, tu trouveras à terre un crank et tu verras une boite en métal numérique, regarde ta montre le chiffre va correspondre avec cette boîte : le numéro est 3172.Tu recevras le psionara et un psionara cell, ça sert à tuer les zombies transparents. - Ensuite va au corridor Lonely Street celui que le zombie te tirait sur toi, va à la porte au fond et utilise le crank.  Tu dois aller au corridor Boulevard ST Michel, celui qui a un zombie flotte dans les aires. Tire-lui un coup de fusil et il va tomber, après qui sois mort, examine le et tu trouveras sur lui un electronic screwdriver et un enregistrement (microcorder), ensuite utilise le electronique screwdriver sur le panel du mur, tu trouveras un baby bug, ouvre le et tu trouveras une note, ensuite laisse le baby bug là, pour que Diane le prend plus tard. .

Diane doit aller à la porte qui est déverrouiller, tu seras dans un corridor Wall Street, tu verras sur le mur la boîte à objet, il y a dedans des cartouches, ensuite va à la porte et utilise ta carte magnétique verte # 1 (green tag # 1), tu seras au Bradbury Dorm, tue les zombies et examine leurs corps à un tu trouveras une note et matian rock et une trousse premier soin et l` autre il y a des cartouches, utilise ta clef pour ouvrir le lockers (lockers Key), il y a dedans une note qui a un code de couleur rouge, bleu, rouge, vert, jaune, bleu. Pour un lockers jaune, des cartouches et une carte magnétique verte (green tag). - Kenzo doit envoyer le screwdriver et le electronic srewdriver à Diane. .

Diane doit amener avec elle le livre et le scarab et le screwdriver. Va au corridor de Med Bay et utiliser le screwdriver sur le panel, tu verras le monstre Trimorph rouge sortir delà. Tu dois aller au Med Bay laisse la porte ouverte, car tu dois voir le Trimorph passer et quand il sera passer, va tout de suite à l` autre pièce. Examine cette pièce tu trouveras un fusil et des cartouches, ensuite met le scarab et le livre d` Égypte au fond la porte, après il va avoir un certain temps à sortir delà. Tu dois te placer à coter de la porte et ouvre la porte et quand le Trimorph sera passer, tu dois sortir très vite et va au Med Bay, après que le monstre sera envolé, retourne dans cette pièce tu trouveras un fusil (flare gun). -

Kenzo doit aller au jardin, près de la roche.  Ensuite Diane doit aller à la porte fond du corridor Wall Street, tu seras dans un corridor gris. Va au fond et appuie sur le bouton pour ouvrir la porte, tu verras une autre porte, appuie sur le bouton et maintenant tu verras le trimorph rouge arriver. Tu dois courir très vite pour aller refermer la porte.  Kenzo doit appuyer sur la roche pour fermer la porte du Shutter Bay. - Diane doit aller au corridor Wall Street, il y a sur le mur un panel, utilise le electronic screwdriver sur le panel, ensuite Diane doit rentrer dedans. Ensuite tue le zombie et tu trouveras sur lui des cartouches et un enregistrement (microcorder), après examine l` autre cadavre, tu trouveras des cartouches et un fusil (piccolo) et un autre fusil (dilliger). Tu trouveras un welder sur une boîte rouge, après tue l` autre zombie, tu trouveras des cartouches. Tue le prochain zombie tu auras un enregistrement et la carte magnétique grise (gray tag) et des cartouches. Examine la boîte à objet, il y a dedans 2 sortes de cartouches et un brown herbs, ensuite rentre dans l` appareil au milieu de la pièce, après ressort part la trappe que tu es rentrer. -

Kenzo doit envoyer le resonator à Diane.  Diane doit utiliser la carte magnétique grise (gray tag ), tu seras au Geo Lab, examine le cadavre, tu trouveras sur lui un fusil et des cartouches et un remote control (spirites). Dans le bureau, il y a un shaped rock et un brown herbs, ensuite mets le shaped rock dans la statue. Examine l` ordinateur et appuie sur rover control sur C-6, tu va recevoir après un martian rock. Après met tous les martians rocks dans le rock cutter, ensuite va à l` ordinateur et appuie sur rock cutter, après regarde dans le rock cutter, tu auras des shaped rock. Met les shaped rock et le resonator sur la statue. - Diane doit envoyer le welder à Karne.

Kenzo doit envoyer le pumice stone à Karne. - Karne doit prendre les objets au tube jaune près de la douche, tu auras aussi 2 notes Ben # 2 et # 4. Utiliser le welder à la porte, tu seras dans une cuisine, parle à Ben Gunn et au sujet, ensuite donne le pumice stone à Ben, ensuite prend la carte magnétique rouge (red tag ), ensuite donne la carte magnétique rouge à Diane. - Diane doit utiliser la carte magnétique rouge (red tag), tu seras au Bio Lab, examine le cadavre assis, tu trouveras un enregistrement (microcorder) il y a un mot de passe dedans c` est : TRIONE, une trousse de soin et des cartouches. Dans le tube jaune il y a une carte magnétique blanche (white tag) et un enregistre- ment (microcorder), examine les morceaux du trimorph rouge qui bloquent le passage.

Kenzo doit aller parle à mood, elle va te donner un mot passe : TRIDENT sur le sujet The Contagion. Reste à coter de la roche pour fermer la trappe.

Diane doit au corridor Boulevard ST Michel, emporte le electronic screwdriver et le remote control (spirite). Utilise ta carte magnétique blanche (white tag), prend le baby bug dans le corridor. Tu trouveras près du rideau un fusil (diabolys). Dans le tiroir il y a des cartouches et un antitoxin, ensuite ouvre le jar, tu trouveras un needle and thread. Utilise le remote control (spirite) sur le feu, tu trouveras la carte magnétique noire (black tag), après utilise le eletronic screwdriver sur le panel. Quand tu seras sortie, tu seras dans une chambre. Examine le cadavre sur le lit, tu trouveras la (rainbow tag) et une trousse de soin, prend le cadran sur le bureau et examine le tapis, il y a une clef. Utilise la clef pour ouvrir le tiroir, tu verras une note avec un mot de passe : 3471.Ensuite examine l` ordinateur de Judith. Laisse le baby bug ici, après prend la (rainbow tag) pour sortir de la pièce.

Karne doit emporter le checher et le baby bug remonte, tu doit aller à l` ordinateur de Judith, tu dois parler devant pour ouvrir l` ordinateur, ensuite écoute l` enregistrement après appuis sur doors, ça va te déverrouiller une porte sur la rue Carnaby Street et prend le baby bug que Diane t'a laissé.

Karne doit aller au corridor Downing Street, ensuite va au Salem Dorm. Combine le baby bug avec le checher. Reste en face de la porte, utilise le baby bug avec le baby bug remonte, tu verras un trou au mur près du tube jaune, va dedans et tu auras un spectrometer, envoie le spectrometer à Diane. - Diane doit aller à la porte du corridor Baker Street et utiliser la carte magnétique bleue (blue tag) et après utilise la carte magnétique noire (black tag), tu seras au terrain de la mine, examine le cadavre, tu trouveras sur lui un fusil et des cartouches et une trousse de soin et un laser scalpel. . Diane doit aller au Bio Lab, utilise le laser scalpel sur les morceaux du Trimorph, maintenant tu seras à la morgue, examine la place et ouvre le centrifuge, tu auras le Blood Sample (Ben Gunn.) Ensuite met le chiffre 2915 (l` heure de ta montre) dans l` ordinateur, écoute l` enregistrement, après met le mot de passe TRIDENT dans The Contagion. -

Diane doit aller au corridor Wall Street à la porte au fond, ensuite tu seras dans un corridor gris, appuie sur le bouton pour ouvrir la porte, tu verras un Trimorph rouge arriver utilise le flare gun pour le tuer. Quand il sera mort, tu verras un Trimorph Sample à terre.  
( Note : Si tu ouvres la porte et que le Trimorph rouge n` est pas là, mais qu'il est à l` autre porte au fond, je suis désolée mais tu dois refaire le jeu, car il te faut vraiment que le Trimorph soit à la premier porte que tu ouvres avec le bouton, car s` il est à l` autre porte au fond, il ne te donnera pas le morceau du Trimorph Sample. Car ça m`est déjà arrivé, peut-être que tu as oublié de prendre un objet, une note ou un enregistrement. )


(Note de Zombieater : quand je vous le dis que ce jeu est hautement et profondément exaspérant…)

Karne dois envoyer les gants (gloves) à Diane. - Diane doit aller au corridor du Shutter Bay et utiliser les gants avec le Trimorph Sample, tu auras le Trimorph Sample (le tissus du Trimorph.) - Diane dois retourner au Kremlin ensuite examine le tableau paint et utilise le spectometre et tu verras des numéros :

703.8 NM = Rouge 441.6 NM = Bleu 563.7 NM = Jaune Pâle 600.8 NM = Jaune Foncé 506.9 NM = Vert

Ensuite va devant l` ordinateur pour l` instant. Karne dois venir dans la pièce, mais seulement près de l` entrer. Diane doit se placer devant le bouton rouge de droite et Karne doit viser l` autre bouton avec le pop gun, ensuite sort Karne pour que Diane sort de la pièce, après Karne dois retourner et examiner l` ordinateur et met le code GEIST dans le kurakarak, le code WORMWOOD dans Thule, 4864 au nom de Karne, après d` avoir examiner, tu auras le printout. - Diane dois aller à la morgue, met le Trimorph Sample dans le microscope, ensuite va à l` ordinateur et appuie sur John Farr et appuie sur le dessin qui rassemble à un œil. - Kenzo dois aller au Salem Dorm pour tuer le Trimorph avec le flare gun.

Karne et Kenzo doivent aller chacun leur tours aller au Med Bay pour utiliser la syringe avec le chemical extractor. - Diane dois aller au Med Bay et prendre les 3 syringes. Rend toi à la morgue et mets les 3 syringes dans le centrifuge, ensuite va à l` ordinateur et appuie sur John Farr. - Diane dois aller au terrain de la mine, emporte avec toi le flare gun et le drive belt (Kenzo) et le printout (Karne) et prend toi aussi beaucoup des antitoxins et des trousses de soins et une lenses. Tue le Trimorph rouge sois près de lui en face, mais pas trop. Tu trouveras des explosives et un detonator et des cartouches et un fusil Diabolys, ensuite combine les explosives et le detonator, tu auras un primed explosive. Ensuite met le drive belt sur l` encenseur et rentre dedans. - Dans la mine, utilise la lenses pour voir, examine les cadavres sur un tu auras une trousse de soin, ensuite va à boîte des storage box # 1,tu seras au Pit Chamber, il y a un possecode voici : 5448, il y a aussi 3 sortes de cartouches et une trousse de soin et un monkey wrench.

Un peu plus loin il y a un Trimorph rouge utilise le flare gun et examine le pit. Met le primed explosive dans le storage box 1, car Karne va avoir besoin plus tard. - Va dans l` autre passage et tue les zombies, tu trouveras sur lui des cartouches, examine tous les zombies car ils donnent beaucoup d` objets. Sur un autre zombie, tu auras des cartouches et une note possecode voici : 5748 et un autre, tu auras des cartouches. - Après tu seras dans l` Arena regarde le generator et utilise le monkey wrench. Regarde ensuite dans le storage box # 2, il y a dedans une trousse de soin et un artifact et 2 sortes de cartouches, après rentre dans la petite pièce et tue le zombie. À coter de la porte il y a une carte magnétique rouge (red tag) ensuite examine le cadavre, tu auras un enregistrement (microcorder) et une carte magnétique rouge (red tag) et des cartouches, examine cette pièce tu trouveras un paintop computer et une note place le paintop computer dans le storage box # 2. Sauvegarde toi avec ton autre personnage. -

Tue les autres zombies, tu auras une trousse de soins et des cartouches. Sur un autre tu auras une trousse de soins et des cartouches et un antoxin. Continue jusqu` au Obelisk, regarde dans le storage # 3, il y a une dead battery et une trousse de soin et 3 sortes de cartouches. Regarde le cadavre en face, tu auras des cartouches et un antitoxin, envoie la dead battery à Karne, met toi assez loin pour Karne viens te rejoindre. - Karne dois mettre ce chiffre 5748 à la porte du Kremlin, tu trouveras 2 antitoxins, 3 trousses de soins et des cartouches.

Karne dois envoyer la carte magnétique verte # 4 (green tag # 4) à Diane. - Karne dois à la mine emporte avec toi la dead battery et une lense et le baby bug et le baby bug remote et le flare gun. - Karne dois aller à l` Arena et met la dead battery dans le generator au small hatch, après reprend là, tu auras une batterie charger (charged battery), ensuite met la batterie avec le paintop computer et examine l` ordinateur. - Kenzo dois aller parler à mood au sujet du volcanism, elle va te donne un code HAMMER. - Karne dois mettre le mot HAMMER dans le sujet volcanism à l` ordinateur de poche (paintop computer).

Va à l` Obelisk Area et tu verras un Trimorph rouge pour l` instant, tu ne peux le tuer avec ton fusil. Utilise le baby bug pour voir le passage qui est en face du trimorph, ce n` est pas essentiel de faire ça, mais au moins ça te donne une idée où est le passage. Maintenant tu dois courir très vite pour aller au passage. Tu seras dans une grotte avec des tombes et il y a aussi un crane. Tu dois rester là. Sauvegarde-toi.

Diane doit se placer à l` entrer du milieu, près du Trimorph rouge et Karne dois sortir de la grotte des tombes pour avancer un peu pour que le Trimorph commence à courir vers lui. Quand le Trimorph est proche de Karne, Diane dois aller au poteau que le Trimorph gardais et mettre l` artifact sur ce poteau, ensuite dépêche toi à aller derrière du poteau, après Prend Karne et tue le Trimorph avec le flare gun, ensuite Diane dois reprendre l` artifact, maintenant ça sera le charged chrorus. Laisse Karne ici. : Diane doit aller dois aller dans le dernier passage dans l` Obelisk Area, tue le zombie, tu trouveras une trousse de soin et des cartouches et sur l` autre zombie tu auras des cartouches et sur un autre tu auras un antitoxin, ensuite tu seras dans le North Chamber, ouvre le storage # 4, tu auras des cartouches et une trousse de soin. -

Continue ton chemin et là tu seras à la Cathedral, utilise le atlar avec la chardeg chrorus, ensuite descend de l` atlar car si la lumière jaune te touche, tu vas mourir. Quand la lumière sera descendu met la carte magnétique verte # 4 (green tag # 4) et redescend vite, car la lumière remonte vite et quand la lumière sera descendu reprend la carte, maintenant tu auras une carte magnétique grise (arkham tag), en suite Diane dois aller à la morgue. - Diane doit envoyer la carte magnétique grise (arkham tag). - Kenzo doit aller au corridor Downing Street, ensuite continue jusqu` au Salem Dorm, après va au 2 ème tunnel, utilise ta carte magnétique grise (arkham tag). Tu seras au Arkham Dorm, ouvre le keypad il y a un code de couleur de 4 choix, tu dois appuyer sur le 3 ème carré, 4 ème carré, 3 ème carré, 2 ème carré, 1 premier carré et le 4 ème carré. Ensuite ouvre le locker, voici le code : 563.7, le code il était dans le kremplin au tableau. Tu auras un passecode le voici : 9689. - Va au corridor qui avait un zombie transparent, utilise ton psionara pour tuer le zombie, ensuite met le code 9689 à la porte. Maintenant tu seras au Airlock 5, examine les EVA suit. Va à la porte au fond et sors. -

Tu seras dehors, examine le cadavre, tu auras un psion cell (cartouches du fusil) et une autre sorte de cartouches et une trousse de soin, un peu plus loin il y a le hourglass. Regarde la pierre tombale, tu verras un fantôme zombie apparaître, il va te parler après qu` il a fini de te parler, tue le zombie avec ton psionara. Examine ce cadavre tu auras un red sand et une trousse de soin. Tu dois mixer le red sand et le hourglass ensemble. - Retourne au Arkham Dorm, utilise le hourglass, la pièce va être en couleur. Tu trouveras à terre le heart of stone, envoie le heart of stone à Diane. - Kenzo dois Parler à mood au nouveau sujet. - Diane dois prendre le heart of stone au tube jaune près de la douche, car Ben Gunn va t` envoyer une note Ben Gunn # 3. - Diane dois aller à la cuisine pour voir Ben Gunn. Tu trouveras Ben qui a la tête coupée, prend sa tête et prend aussi la note de l` invitation.

Va à la Morgue, ensuite met la tête sur le cadavre, ensuite utilise le needle and thread pour recoudre sa tête. Met le heart of stone sur le cadavre. Ben Gunn va te parler, après prend le flesh heart. - Diane dois aller rejoindre Karne au Obelisk, à la grotte avec les cercueils, emporte avec toi une syringe et ton laser scalpel et le flesh heart. Karne dois être dans le crane ensuite appuie sur le control panel, Diane dois utiliser la niche avec le flesh heart, après utilise le hydraulic platform, ensuite le winch. Tu verras un alien (monstre) utilise ton laser scalpel et après utilise ta syringe, tu auras le Milk blood Sample.

Va à la morgue et met le Milk Blood Sample dans le thermaliser, ensuite va à l` ordinateur et appuie sur John Farr, après ouvre le centrifuge et prend les 3 virus antidote. Diane dois utiliser le virus antidote, ensuite donne le virus antidote à Kenzo et Karne. - Diane doit aller au Shutter Bay. - Kenzo doit aller au Shutter Bay.  Karne dois aller au Pit Chamber, prend le primed explosives, ensuite va au Pit et met le prime explosives sur la fissure. Tu as 5 minutes pour te rendre au Shutter Bay.

Fin, bravo !


Solution du jeu par Nancy

Aucune image dans la galerie