Corpse Party : Book of Shadows

 

 

Corpse Party : Book of Shadows est à la fois une suite du premier jeu… et à la fois une réécriture des évènements du premier opus… hum… ce n’est peut-être pas très clair, alors laissez-moi vous expliquer. Le jeu se découpe en 1 introduction, 7 chapitres alternatifs et 1 chapitre prologue. Seuls l’introduction et le chapitre prologue vous raconteront la suite du scénario originel, les sept autres chapitres vous conteront les évènements du premier Corpse Party avec des variantes ou des précisions dans l’histoire... tout cela est justifié par une ficelle scénaristique beaucoup trop facile d'alleurs !

Alors évidemment, le concept a fait beaucoup de déçus. Il faut dire que quand 95% du jeu n’est qu’une redite de l’opus précédent… peu de monde y voit un réel intérêt. Pourtant, ces chapitres permettent d’approfondir certains personnages laissés un peu de côté dans le premier jeu, ils permettent aussi d’en savoir plus sur les étudiants qui ont visité l’école maudite avant l’arrivée de nos héros. Mais il est clair que tout ça a beaucoup moins d’intérêt que le chapitre prologue… qui se finit sur un suspense insoutenable et un "To Be Continued" hyper frustrant !

   

  

Si le scénario ne plaira pas à tout le monde, il en sera de même pour le gameplay. Celui-ci change radicalement et Corpse Party : Book of Shadows s’assume désormais pleinement comme un visual novel pur et dur. Désormais les dialogues entre les personnages occupent la quasi-totalité du jeu, et les rares phases d’exploration et de gameplay se font désormais à l’aide d’une vue subjective qui permet de faire le tour des pièces de l’école dans une 3D pas toujours inspirée. Pour se déplacer, il vous faudra en revanche passer par une carte des lieux. L’aspect RPG Maker de l’épisode précédent a en fait complètement disparu.

Pas beaucoup de nouveauté donc dans cet opus de Corpse Party. Vous serez en terrain connu. Si vous aimez les histoires malsaines de rituels et de possessions, et si vous aimez que les héros et les nouveaux personnages en prennent plein la figure et souffrent autant physiquement que psychologiquement... alors vous y trouverez votre compte. Et si beaucoup trouveront dommage que ce jeu ne soit pas une véritable suite, il est pourtant indispensable pour comprendre pleinement le scénario du troisième opus de la saga.


Description du jeu par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie