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Michigan : Report From Hell

 

 

"Michigan" : le premier jeu de vidéo-réalité ! Largement inspiré par les films "le projet blair witch", "slashers", "cannibal holocaust" et "the last broadcast", ce jeu possède un concept qui se veut novateur : vous êtes donc un caméraman qui part en reportage dans une ville envahie par une bien curieuse contamination. De plus, vous avez le choix moral : essayer de sauver les victimes ou alors privilégier le scoop pur. Il peut se révéler en effet très violent et gore, mais il peut également être beaucoup plus léger, comme voir la culotte de votre journaliste. Exclusif ! Japon's touch oblige...

     

  


Pour en revenir au jeu, il se révèle plutôt agréable, l'effet de la caméra à l'épaule est réussi. Ca doit donc être ça la réalité filtrée ! Quant aux défauts, les graphismes sont carrés et assez moyens, les décors ne sont pas bien originaux, malgré le fait qu'ils essayent de fabriquer un hôtel dans le style de "Shining". Mais à part ça, l'ensemble de ces décors est moyen et peu terrifiant, toujours plus ou moins des intérieurs de maisons assez proprettes. Nous sommes loin des décors d'usines rouillées et souillées de sang des "Silent hill", ou les forêts glauques et lugubres de "Project Zero" et de "Forbidden Siren". D'ailleurs, on ne ressent jamais vraiment le danger, nous ne mourrons pratiquement pas, à moins de vraiment le vouloir.

Les modélisations sont par contre intéressantes. Ceci dit, une petite étrangeté reste bien amusante : les présentatrices de type asiatique-japonais, sont bien plus jolies et mieux réalisées que leurs consoeurs occidentales. Autre curiosité, il s'agit du rapport un peu misogyne de ce jeu. Les filles font tout : tirer, ouvrir les portes, voire même les choses les plus dangereuses. Les monstres ont de ce fait tendance à tuer plus de filles que de garçons.

La tendance de culture japonaise reste très prononcée, d'où peut-être sa non-distribution dans les contrées occidentales. Pour revenir aux modélisations, au sujet des monstres, il faut bien dire que c'est nul : cela ressemble à du PSone, inspiré par "The thing", et surtout "Metamorphosis", pour les aficionados de cinéma bis.

Sinon, autres défauts de notre jeu : les anachronismes, comme par exemple, à un certain niveau, nous sommes dans l'incapacité d'ouvrir les portes tous seuls. les filles nous suivent pour nous servir de portiers. et, deux niveaux plus loin, ô magie, on ouvre les portes tous seuls comme des grands ! Et là bien entendu, nous n'avons aucune explication sur ce fait.

     

  

Pour continuer dans la lancée, si dans certains niveaux on peut se balader comme on veut, nous sommes souvent, à notre grande surprise, arrêtés par des murs invisibles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, car, la plupart du temps, les concepteurs nous mettent un gros camion renversé, enfin, une barrière naturelle quelconque. Là, vous traversez tranquillement le trottoir, et "BONGG" !! aïe, ça fait mal au nez... bon, on va dire que c'est un champ de force comme dans "Les tommyknockers" pour les fans du King.

Le jeu est tronçonné en niveaux, et vous devez donc durer le plus possible en compagnie de votre journaliste. Encore un petit défaut : on s'habitue à certaines filles, et patatras, c'est inexorable, elles se font manger par une bébête. Dans ce cas le reportage s'arrête immédiatement, et on ne peut pas aller jusqu'au bout de celui-ci. C'est trop cruel. En plus d'être bigrement agaçant et répétitif, le système de sauvegarde se met en route aussitôt après la mort d'une journaliste. Vous êtes donc automatiquement obligé d'aller au reportage suivant sans pouvoir retenter votre chance. Pour découvrir toutes les surprises d'un même reportage, pas d'autre alternative que de faire survivre sa collègue jusqu'au bout. Autre option : appuyez sur la touche "reset" dès la mort de la fille. Bonjour l'ergonomie...

Bien sûr, pour tuer les boss de chaque niveau, il y a des combines, du genre tirer sur le bidon d'essence, arroser le monstre et exploser la lampe au-dessus pour l'embraser, etc... autrement, la durée totale du jeu reste extrêmement courte : en une après-midi, il fut bouclé ! Quatre-cinq heures, en essayant en plus diverses expérimentations : voir comment on meurt, faire des choix divers et voir le résultat, etc...

     

  


Pour conclure, ce jeu n'est pas mauvais, le concept est original (moi je suis fou de la vidéo !), et il reste agréable à jouer, et nous ne sommes en fin de compte pas trop déçus, mais il ne va pas à fond dans cette idée, laquelle aurait pu être géniale au lieu de potable. Qu'est-ce que cela aurait pu être chouette de se retrouver avec la caméra au milieu des bois, projecteur en main, traqués par des choses indéfinissables... Bien sûr, vous avez différentes fins selon les choix et la résistance de vos coéquipières; pour le jeu en japonais, il ne pose pas trop de problèmes de compréhension, car les actions sont simples. Un peu dommage par contre, car les dialogues ont l'air captivants, car l'effet de participer en live à un "Projet Blair Witch" est bien rendu. C'est vrai que c'est sans doute le premier film interactif réellement réussi, car sa grande qualité, c'est le niveau d'immersion plutôt pas mal.


Description du jeu par Rituel

Soluce Michigan Report forme Hell


— Dans cette soluce nous allons voir le meilleur cheminement possible, sachez que dès qu'une journaliste meurt vous sautez directement au reportage suivant avec une nouvelle journaliste.

— Les points se gagnent sous forme de 3 genres : Suspense, Érotisme et Immoralité. L'érotisme peut augmenter après avoir visionné certains objets ou encore en filmant les dessous de votre journaliste ! Tandis que pour les points d'Immoralité ils se gagnent dans certains moments précis et dans la plupart du temps, il s'agit de regarder quelqu'un mourir. Vous pouvez aussi poussez violemment quelqu'un contre un mur pour gagner des points ou juste cogner dans quelque chose. Tandis que les points suspense se gagnent en regardant un personnage en train de parler ou en repérant des objets ou moments insolite.

— Le curseur en haut indique votre tendance, si le curseur pointe ver le E vous avez plus tendance à filmer de l'érotisme et inversement pour le S pour le suspense. Par contre votre niveau d'immoralité remplit la barre blanche et devient peu à peu rouge !

— Je ne mets dans la soluce que les scoops qui rapportent des points directs. Les scoops neutres ne seront pas cités, de même pour les scoops qui enclenchent des discutions.

— Après quelque recherche, il semblerait que notre version du jeu possède quelque problèmes, nous ne pouvons accéder aux menues des vidéos, et donc nous n'avons pas accès au vidéo cassette que j'ai citée dans la soluce...

— Les cartes de Yinling , sa présence sur le pole dance, les objets la relatant dans le scénario et les niveaux bonus ont été supprimés de la version européenne


Pamela : La rue (elle meurt obligatoirement).

Vous ferez connaissance avec Brisco, l'ingénieur du son, écoutez-le, fixer la boite et examinez-la, votre seconde mission consistera à trouver des scoops ! Fouillez les environs pour trouver quelque chose

Scoops repérables à partir de maintenant :

Suspense : Derriere la van, dans le cul-de-sac du bâtiment se trouve une caisse avec un cadavre
Érotique : Derriere la van, dans le cul-de-sac du bâtiment, près des buissons se trouve un livre porno
Érotique : Filmé la Jupe de Pamela en se baissant (Marche sur toutes les filles du jeu, même celle portant un pantalon ! La durée de cette action est infinie)

Reparlez à Brisco pour qu'ils vous apprennent à bousculer (faite le sur lui) une fois ceci fait, Pamela interviendra et vous apprendra comment aider dans un cas critique avec la touche triangle.

Immoral : Laissez Pamela tomber en arrière


Ann : Hotel luxuriant

Vous êtes dans l'hôtel, caméra en main et prêt ont filmé !

Suspense : Au début du niveau, faites le tour de la table, et regardez le message écrit en dessous
Suspense : apres le téléphone, entrez dans la salle de bain (vous devez obligatoirement avoir vue le message sous la table pour l'obtenir), il se cache debout dans la baignoire
Suspense : Le cadavre dans la seconde salle de bain.
Suspense : Le livre, sur le bureau de la chambre saccagée
Suspense : Le livre, sur le lit dans la chambre du téléphone
Suspense : Le livre dans le salon, près de la cheminée (prendre les livres dans l'ordre que je vous ai dicté vous rapporte un bonus s)

Allez parler à Ann au milieu de la pièce puis suivez-la dans la salle ou le téléphone se met à sonner ! Suivez-la et dites-lui d'ouvrir la porte pour avoir accès à l'ascenseur

Suspense : TRES difficile à repérer ! Lorsque Ann se dirige vers la porte qui vous permet d'allez dans le couloir, placez-vous avant qu'elle n'arrive à la porte, devant la fenêtre qui se trouve face a cette même porte et regardez droit devant vous... oui vous ne rêvez pas, il y a une soucoupe volante ! Elle ne restera pas longtemps !
Suspense : Dans le couloir, des que vous sortez, droit devant vous contre le mur, une poupée, prenez-la sur caméra, puis avancez, des que vous entendrez un rire, revenez de nouveau, inspectez le même endroit, la poupée a disparue

Vous voilà dorénavant dans le hall. Elle va se mettre à courir jusqu'au piano.

Suspense : Pendant que vous suivez Ann, regardez au bureau de réception, une poupée se trouve en évidence assise sur le comptoir.
Suspense : Lorsque Ann s'arrête devant l'escalier, analyser le sang au sol pour monter à l'étage et trouver un corps a filmé
Suspense : apres cela, foncez vers le stand de boisson, mais n'entrez pas de suite (soyez sur que Ann soit bien loin derrière) puis tournez vers la droite dans le cul-de-sac, pour trouvez une autre poupée
Suspense : Revenez en arrière et allé dans le cul-de-sac de gauche juste derrière la zone des boissons, une dernière poupée. (Avoir toutes les poupées donne un bonus S)

Après la petite discussion, vous finirez par partir à la recherche d'eau, dès que vous serez près du stand de soda, regardez près des étalages au fond de la pièce, il y aura une bouteille d'eau. À partir de la surveiller votre reporter, car il s'agit d'un moment ou elle peut mourir. En effet il y a une araignée au plafond, si vous la zoomé des votre entrée dans la pièce, elle s'en ira d'elle même. Si au contraire vous ne l'aviez pas remarqué, il vous faudrait pousser Ann de toutes vos forces pour éviter qu'elle se fasse avoir. Maintenant que ceci est fait, récupérez la bouteille d'eau et emmenez à Brisco

Immorale : Laissez l'araignée tuer Ann et filmer son corps

Confrontation : il y aura des sortes d'insectes au sol, viser les avec votre caméra pour qu'Ann leur tire dessus. Ils viennent de deux côtés

Immorale : Laissez Ann se faire tuer par les bestioles et filmer la


Ann : Building délabré

Vous voilà dans la rue et vous retrouvez Pamela qui a... un peu changé ! Vous vous réfutez finalement dans le RDC du Bulding. Ouvrez la porte pour entrer dans les bureaux, et vers le fond de la salle sous le bureau et près de la chaise la clé de la salle suivante ! Vous pouvez choisir d'aller dans la nouvelle salle pour une interaction

Suspense : Ouvrez le casier pour trouver un cadavre.

 Ou revenir en arrière pour affronter Pamela.

Confrontation : Pour vous débarrassez de cette salle bête, ne le visez pas, cela ne sert à rien, mais visez plutôt le bouton bien visible qui fermera la porte sur cet ignoble monstre !

Immorale : Ne faites rien et laissez Pamela atteindre Ann ! Puis regardez attentivement la scène !

Vous voilà aux étages supérieurs, suivez notre journaliste jusqu'au cadavre dont la tête va exploser !

Suspense : apres que Ann ai fini de faire son discours au début, vous devrez facilement voir ce fantôme en suivant Ann.
Suspense : Attention il faut être rapide, des que la tête du cadavre explose et que Ann s'enfuit, l'une des colonnes proches d'ici devrait avoir un fantôme caché près d'une plante en pot. (Bonus S., si vous avez pris l'ancien fantôme)

 Effrayée, elle s'enfuira ! Retournez au début du niveau pour la récupérer ! Puis en route vers l'ascenseur pour monter encore de quelques étages !
Dans cette zone suivez-la jusqu'a se qu'elle entende du bruit et parle avec une certaine Becky qui aurait survécue.

Suspense : apres avoir parlé avec Becky, dirigez-vous près de l'ascenseur et allé dans le cul-de-sac, la ou il y a des barrières jaunes, il y aura un fantôme

 Suivez-la encore une fois et lorsqu’elle décide de traverser les poutres au-dessus du vide, suivez-la de près et soyez attentif ! Car elle va glisser et il vous faudra la remonter pour qu'elle ne tombe pas dans le vide. Continuez votre chemin pour finalement trouver sur la dénommée Becky... en train de se faire manger vivante !

Immorale : Laissez toute la séquence ou Becky se fait dévorer

Confrontation : Une fois morte votre équipe décidée à partir, revenez à l'ascenseur... un monstre surgira de là ! Ann est apeurée au sol, dirigez-vous vers le cadavre à côté et analysez-le. Votre reporter vous rejoindra et le monstre se jettera sur le cadavre pour le consommer. Rejoignez l'ascenseur

Immorale : Ne faites rien et laissez le monstre manger Ann puis filmer la scène !


Ann/Carly : Les bureaux de la Zaka Tv

Vous voilà arrivez dans les locaux, vous serez séparé un moment de votre journaliste, le temps qu'elle se change ! Si vous avez toujours Ann en vie, ne fouillez pas la zone des archives, mais foncez vers le fond du couloir, pour être témoin d'une scène et sauver Ann ! Finalement, inspectez la zone des archives pour trouver l'almanach, apprête quelque souvenir, votre journaliste ne devrait pas tarder à arriver. Fouillez un peu la zone et faites des aller-retour vers la porte si elle n'est toujours pas là.

Suspense : Plus difficile à obtenir que les autres, un rat va très vite entrer dans la zone des archives. Prenez-le de loin, il se situe juste devant la porte
immorale : laissez la scène ou Ann se déshabille pour qu'elle meure, tuez par la créature dans son dos.

Une fois la porte ouverte, dirigez-vous vers le fond pour ouvrir la seconde porte

Suspense : apres la première porte, suivez la journaliste jusqu'au point vert, regardez l'étagère et tournez-vous, au plafond, dans le coin de la pièce, un fantôme est suspendu.

Et répondre à un appel d'un vieil homme oublié dans une maison de repos. Après une petite discussion, vous serez de nouveau près de l'ascenseur.

Érotique : Sous la table de réunion dans la seconde pièce, il y a un magazine cochon !


Ann/Carly/Justine : La maison de repos Brody

Démarrage de l'histoire à l'intérieur de la maison de repos. Vous entendrez les Cries de Justine ! Elle sera alors attachée au billard et vous devrez l'aider à la détacher. Pour cela analyser les boules sur le billard pour que par la suite votre reporter vous emmène dans une salle ou vous trouverez votre première boule.

Érotique : Examinez Justine attachée sur la table pour recevoir des points et des petits commentaires
Érotique : Dirigez vous vers l'escalier, il y a une pièce ouverte juste à côté avec plein de boites, regardez bien dans le petit troue pour voir des magazines pornos derrière les boites.
Suspense : Dans la cuisine, la note posée

Montez à l'étage puis ouvrez la porte de gauche par rapport à là ou se tient la journaliste pour trouver un cadavre avec la boule suivante dans la bouche.

Suspense : Sous la table, un livre qui se situe près des canapés dans la salle avec le cadavre ayant la boule dans la bouche. (avoir les 3 livres vous donne des bonus s)

Continuez de la suivre de chambre en chambre pour finalement atterrir devant une baignoire pleine de sang, examinez-la pour la vider et obtenir l'avant-dernière boule.

Suspense : L'agenda sur le bureau de la chambre
Suspense : Sous le lit, du côté étagère (avoir les 3 livres vous donne des bonus S.)
Cassette vidéo/Suspense : Une fois que vous entrez dans la chambre avant la baignoire ensanglantée, regardez le drôle de mur devant lequel s'arrête votre journaliste. À la fin du niveau, après vous être débarrasse du monstre, examinez la pioche pour pouvoir casser le mur et récupérez la cassette sur les caisses.

En sortant de la pièce, vous verrez que le chandelier bouge un peu de trop. À partir de maintenant vous devrez vous dépêcher avant qu'il ne soit trop tard

Immorale : Baladez-vous et perdez exprès du temps pour que le chandelier tombe et tue Justine(après avoir récupéré toutes les boules, l'action se produira)

Suspense : Dans la pièce du milieu, regardez la chaise au sol
Suspense : Dans la pièce du milieu, regardez l'oreiller sur le lit
Suspense : Dans la pièce du milieu, regardez le livre sur le bout du lit (avoir les 3 livres vous donne des bonus S.)

Foncez maintenant et choisissez la porte de droite pour continuer. Examiner la lampe sur le bureau pour qu'une fois allumé, celle-ci déverrouille une pièce cachée dans l'armoire ou vous trouviez finalement la dernière boule !

Suspense : La boite à outils qui se situe sous le bureau
Suspense : La montre qui se situe sur le bureau
Suspense : Le fantôme d'enfant près de la chaise dans la salle secrète.

Sortez d'ici par la porte de cette même salle et allez aider Justine sur le billard !
Vous aurez alors une petite énigme à résoudre...
 De haut en bas : Mettez la boule 1 en haut, ensuite les boules 2 et 4 doivent être mise cote à côté, la rangé du milieu est constitué de la boule 6 9 8, l'avant-dernière rangée de la 7 et de la 3 et la boule 5 est tout en bas. Voilà vous avez sauvé Justine d'une mort affreuse ! (ou regardez le poster derrière vous pour la soluce)
Mais tout n'est pas terminé pour autant ! Examinez la clé au pied de votre présentatrice et rendez-vous dans le garage.

Confrontation : Une Créature difforme vous attend dans le garage et les balles ne font que le chatouiller ! Pour l'éliminer, examiner le jerrican d'essence, puis dite à votre journaliste de tirer dessus pour par la suite tirer sur le monstre et l'enflammer !

Note : Je n'ai pas réussi à faire tuer ma journaliste durant le combat contre le boss

Une fois le boss abattu, examiner la porte du garage pour terminer le niveau.


Ann/Carly : Le manoir des Miller

Des votre arrivé dans le Manoir une grosse bestiole vous barre la route dans les escaliers, vous fuyez donc en direction de la salle suivante. Dès que votre journaliste s'arrête devant le Piano regarder de préférence la porte fermer pas trop loin pour voir des armes à feu dans la vitrine.

Suspense : La note dans la salle des armes à feu
Suspense : Pres de la salle du piano, un peu avant, dans la salle ou la porte est ouverte, une salle avec 2 rangé de 3 tableaux, les examiner tous les deux
Suspense : La table de la salle du piano
Suspense : Le tableau accroché au-dessus de la cheminée de la salle du piano

 Puis sortez en direction de la salle à manger.

Suspense : Les 3 tableaux accrochés sur le haut du mur sur 3 côtés de la pièce, chacun vous rapportera des points
Suspense : La marmite dans la cuisine se mettra à flotter quand vous la filmerez

Et continuer de passer de pièce en pièce jusqu'à atteindre une porte.

Note : Vous pouvez vous suicider en vous jetant contre le monstre.
Suspense : Ne suivez pas votre journaliste et descendez à la cave pour trouver le corps d'un collègue.

Suivez ensuite votre reporter jusqu'à une salle. Et regardez sur le haut de l'armoire, car il y a une clé ! Puis examiner l'escabeau pour qu'elle monte la chercher

Suspense : Le journal sur la table basse
Suspense : l'agenda sur la table de chevet dans la chambre a coté
Suspense : Les toilettes
Érotique : Lorsqu'elle monte chercher la clé, placez-vous derrière elle pour regarder sous la jupe et recevoir des points supplémentaires ainsi qu'un petit commentaire.

Revenez alors tout de suite là ou vous aviez trouvé les armes dans l'armoire verrouillée pour que votre journaliste récupère un fusil à pompe, puis revenez aux escaliers pour éliminer la bestiole une fois pour toutes.

Confrontation : Viser simplement l'insecte, apprête quelques tirs, elle s'effondrera ! Votre journaliste ne risque rien dans cette séquence, seulement vous pouvez être tué en fonçant dessus.

Suspense : Toute les peintures qui sont accrochées au mur derrière le monstre, point s’a gogo, il y en a 9.

Vous avez désormais accès à l'étage supérieur, ouvrez la porte devant laquelle elle se tient pour entrer dans une nouvelle zone.
Avancez jusqu'au fond du couloir et ouvrez la porte, puis suivez-la jusqu'à la salle de bain pour que vous puissiez vider la baignoire pour déverrouillée la porte dans le couloir précédent.

Suspense : Dans la salle de bain, les peintures
Suspense : Dans la chambre où se trouve Christian, les peintures

Finalement vous trouverez Christian et après une petite discussion, celui-ci vous enverra vers votre nouveau reportage !


Ann/Carly : L'eglise saint Matthew

Vous arrivez finalement à l'église, suivez votre journaliste pour vous arrêter devant un tas de cadavres. Un monstre va surgir de ce tas de cadavres !

Confrontation : Ordonnez à votre reporter de tirer sur l'espèce de tentacule, faites cela vite, même si cela ne fais aucun débat sur la bestiole. Après cela vous monterez à l'étage, mais attention ! Le Boss va vous cracher ces espèces de sangsue, tuez les au plus vite pour qu'il ne dévore pas votre reporter. L'astuce consiste à vous placer assez loin de la journaliste, car bien que le boss crache les bestioles sur vous, elle ne vous attaquera JAMAIS, mais rampera vers votre journaliste, ce qui vous laissera le temps de les viser et de les tuer en toute sécurité. Pour anéantir le Boss, regardez au plafond ! Il y a une statue suspendue dans le vide, tirer dessus à plusieurs reprises pour que la statue tombe et écrase la créature !

Suspense/immorale : Il y a plusieurs corps au sol (8 au total) chaque fois que vous filmerez et analyserez l'un deux, votre barre de suspense se verra augmenté. Et si vous prenez les 8 vous recevrez beaucoup de points d'immoralité
immorale : Laissez votre reporter être tué par le tentacule au début de la confrontation puis filmé son cadavre
Immorale : Laissez votre reporter être tué par les sangsues à l'étage puis filmé son cadavre

Une dernière discussion aura lieu, et vous enchainerez avec le niveau suivant (oui c'était un niveau très court)


Nina : Les baraquements de la zone de camping (elle meurt obligatoirement)

Après votre accident, rejoignez la maison face à vous, pour découvrir une jeune femme du nom de Nina au sol. Puis après cela s'enchainera quelque phase de discussion et vous serez ensuite dans votre chambre. Pour passer à la zone suivante, allez dans votre salle de bain et prenez une douche. Ou sinon vous pouvez aussi :

Immorale : Infiltrer vous dans la chambre de Brisco puis dans sa salle de bain, et filmé le en train de se doucher, la porte de sa chambre se situe sur la gauche dans la même rangée que votre chambre.
Immorale : Infiltrer vous dans la chambre de Nina puis dans sa salle de bain, et filmé la en train de se doucher, la porte de sa chambre se situe sur la droite

Après cela une autre scène de discussion, puis un bruit se feront entendre à l'étage, montez rapidement et vous verrez le cadavre de Dwight.

Immorale : Quand Nina trouve le cadavre de Dwight, allez regarder les caisses du fond
Suspense : Dans la cuisine, regardez la note posée

Vous partez chercher la voiture puis rejoignez Brisco au salon. Mais une très grosse créature fera son apparition !

Confrontation : Boss très simple à tuer, tirez dessus à quelque reprise et le tour est joué

Mort sans valeur : Laissez le monstre gober Nina entièrement.

Après l'avoir tué, malheureusement le monstre revient à la charge et emportera Nina avec lui...


Ann/Carly/Justine : Les studios de Zaka TV.

Vous rencontrez votre journaliste des que les portes seront ouvertes, après la petite discussion vous aurez très rapidement droit à un petit affrontement!

Confrontation : Deux sangsues vont vous attaquer, une par derrière et une par-devant, éliminez-les

Immorale : Laissez les sangsues tuer votre journaliste, puis filmer son corps
Suspense : Les débris qui bloquent le couloir
Vous pouvez ouvrir la porte suivante.
Suspense : Le café froid sur la table
Suspense : Le pc dans le fond la ou il y a le cadre photo.
Suspense : Le rat qui fait semblant d'être une souris d'ordinateur...
Immorale : La photocopieuse (attention vous ne pouvez examiner que l'un des 2 pc ou la photocopieuse, après cela il devienne inidentifiable)
érotique : Dans cette salle vous pouvez trouver sur une table un ordinateur avec un site bien sympa, analysez-le !

Continuer dans la salle suivante pour avoir une longue conversation avec votre Chef


Ann/Carly/Justine: Bibliotheque Von Erich

Suspense  regardez le présentoir de magazine le plus à droite
Suspense  regardez la note sur le comptoir la ou les livres sont posés
Immorale : Regadez le présentoir de magazine le plus à gauche

"chemin plus long"
Lorsqu'elle s'arrête devant les escaliers la première fois , ne la suivez pas, trainez dans le coin pour qu'elle monte au second étage vous donniez l'occasion de gagner quelques points de plus

Érotique : L'étagère sur la droite, lorsque la journaliste sera entre des étagères
Suspense : La première étage sur la gauche, lorsque la journaliste sera entre des étagères
Immorale : La seconde étagère sur la gauche, lorsque la journaliste sera entre des étagères
 
Vous voilà dans la bibliothèque, suivez notre journaliste la ou elle vous mènera, une fois au sous-sol, elle devrait s'arrêter devant le bureau.

Erotique:Dans le sous-sol, une fois que votre reporter s'arrête devant le bureau, regardez le coin bas de l'étagère non loin de l'une des portes cassées.
Suspense : La quasi-totalité de toutes les archives présente dans cette salle

Demandez-lui d'allumer l'ordinateur, pour que vous puissiez utiliser la caméra de surveillance, au 1F vous devez faire un zoom sur la clé se trouvant sur l'étagère, aux 2F examinez la zone, au B1a vous verrez le survivant, sur le mur ensanglanté se trouve un message... Pour cette énigme c'est très simple, le mot Michigan est égal au chiffre au-dessus. Chaque chiffre correspond à la place qu'occupe la lettre dans l'alphabet. Donc forcément l’E. occupe la 5e place dans l'alphabet, E=5. Pour terminer, l’horloge en B1c doit aussi être examinée.

Suivez rapidement votre reporter pour récupérer la clé à l'aide de l'escabeau. Puis montez avec elle à l'étage

Érotique : Lorsqu'elle montera chercher la clé à l'aide de l'escabeau, filmé sous sa jupe pour avoir des points et des commentaires.
Suspense : Le calendrier devant lequel elle s'arrêtera juste après avoir récupéré la clé
Suspense : apres le calendrier lorsqu'elle s'arrêtera devant la bibliothèque. Pointez-la.

Grâce à la clé que vous avez obtenue précédemment vous pourrez pénétrer dans une pièce avec votre journaliste. Dans cette pièce il y a une note à consulter pour plus d'indice et d'information.

Suspense : L'ordinateur sur le bureau

Sortez avec votre journaliste, des sangsues vous attaqueront....

Confrontation : Rien de bien compliqué tirer sur vos 3 opposants
Immorale : laissez votre reporter se faire tuer et filmer son cadavre.
Suspense : Toujours au même étage examiner l'étagère sous forme de E, tout au bout analysez les livres près de l'escabeau pour les voir flotter
Suspense : apres que les livres flottes, regardez l'étagère juste derrière les livres.
Cassette vidéo : au premier creux des étagères en E. sur le sol, presse de l'escabeau

Rendez-vous au sous-sol et tapez le code 5839 que vous donnera Brisco , ou trouvez-le à partir des indices vu sur la feuille dans le bureau. Une fois la porte déverrouillée, vous arrivez trop tard, il sera déjà mort. Dès que votre journaliste dira d'examiner le carnet faites-le.

Suspense : Le système de ventilation ensanglanté, jetez-y un oeil
Suspense : Le cadavre au sol
Immorale : Essayez de vous sortir de la pièce, sans avoir pris les infos nécessaires.
Une fois ceci fait, vous aurez des indications sur votre future destination.


Ann/Carly/Justine: La boutique "Shakedown"

Vous voilà dans la boutique que vous a suggérée Brisco pour trouver votre filtre infra rouge pour votre caméra... Suivez votre reporter.

Suspense : Juste après lorsqu'elle atteint le point vert, examiner les talkies-walkies presse de l'entrée, une mini forme fantomatique se fait voir

Une fois que vous aurez suivi votre reporter jusqu'aux ordinateurs, regardez-les, pour qu'une clé tombe de l'autre coté, récupérez la pour ouvrir la porte de droite qui se trouve être la remise

Immorale : Entrez dans les toilettes en essayant de l'ouvrir à l'aide de la journaliste puis en défonçant la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, vous trouverez un cadavre à analyser
Suspense : Dans la remise, regardez derrière la caisse pour voir un fantôme inquiétant.

Une fois dans la remise, regardez la note qui confirmera que l'infrarouge se situe dans l'une des 3 grosses caisses qui seront a présent destructible, il y en a une dans la réserve, une dans le magasin près du comptoir et une près des ordinateurs, l'un contiendra ce dont vous avez besoin.

Immorale : Dans l'une des caisses il y aura une sangsue, laissez la tuer votre reporter et filmé son cadavre.


Ann/Carly/Justine : Le Club Gotchi

Vous voilà dans le club gotchi, dans l'obscurité. Vous devez trouver un moyen de mettre le courant dans cet endroit désert et sombre. Pour cela montez à l'étage, puis passez dans le troue dans au niveau des barres en fer pour vous retrouvez marchant sur des poutres au-dessus de la piste de danse. Continuez d'avancez de poutre en poutre... une fois arrivée au bout prenez sur votre gauche et appuyez sur le bouton rouge pour remettre le courant et ainsi rejoindre vos compagnons.

Cassette Video : La casette se situe au 1er étage, au coin opposé de là où vous aviez trouvé le bouton de l'alimentation, devant une porte d'ascenseur, sur une caisse.

Suivez votre reporter pour qu'elle ouvre la porte menant à la piste de dance et continuez de la suivre durant sa longue balade ! Ouvrez la porte pour parler au docteur O'Conner. Après une longue discussion, vous devrez affronter un Boss ! He oui... notre docteur se transforme !

Confrontation : Attention vous pouvez mourir durant cet affrontement ! Pour tuer le boss, regardez les bouteilles d'alcool sur le bar puis approchez-vous très près de lui puis reculez aussi vite que possible tout en en le pointant avec la caméra pour que, lorsqu'il essaye de vous gober, vos amis lui jettent des bouteilles. Après avoir avalé 5 bouteilles, le monstre se dirige vers le bar ! Foncez et passez derrière lui pour actionner la musique pour que le monstre se tue avec de l'électricité (ces monstres comme dit plus tôt, sont sensibles aux bruits)


Ann/Carly/Justine : « Forest Building"

Suivez votre journaliste jusqu'à l'ascenseur pour monter à l'étage,

Suspense : Des le départ placez vous derrière le bureau de la reception et regardez dans l'allé droit devant vous pour voir derrière la plante, le fantôme d'un enfant.

Celle-ci une fois en haut aura peur du a une apparition, puis courra au bout du couloir ou elle rencontrera quelques ennemies.

Confrontation : 3 sangsues très proches de votre journaliste ! Tuez les vite !
Immorale : Laissez votre journaliste mourir et filmer son cadavre

Vous tomberez par la suite face à une porte que vous pourrez ouvrir puis une porte sur la droite que l'on ne peut ouvrir. Dirigez vous vers le casier de cette pièce puis frappez sur le bas de ce casier (comme dis sur la note) pour l'ouvrir et faire tomber une clé et ....

Confrontation : Encore une sale sangsue, débarrassez-vous-en !
Immorale : Laissez votre journaliste mourir et filmer son cadavre

Ressortez de la pièce et suivez votre journaliste vers une autre porte se trouvant près de l'ascenseur.

Suspense : Lorsque vous la suivez dans le couloir en direction de la prochaine porte, laissez-la prendre de l'avance et ne passez pas le tournant jusqu'à entendre un cri. À ce moment la allez voir, a ces pieds se trouvera un rat.

Suspense : Quand vous passerez dans la salle ou il la porte était fermé, ouvrez la porte juste a coté de l'entrée, vous entrez dans un mini bureau, avec rien d'important. Puis une fois qu'ils ont parlé dirigé vous vers la porte, entre ouvrez la puis annuler tout de suite la sortie pour rester dans la pièce, et revenez la ou votre journaliste était... Une poupée se tiendra là sur le bureau...

Continuez d'avancer dans la salle et regardez sous le bureau pour trouvez une clé que votre journaliste cherchera, cette clé ouvrira une porte dans laquelle si vous le désirez se trouve Adonis dans le placard qui se transformera en monstre, ou quitter simplement la pièce après être entrée.

NOTE : ATTENTION ! Si vous jouez avec Carly, n'ouvrez surtout pas le casier ! Car quoi que vous fassiez elle mourra, mais vous aurez le droit a une cinématique qui n'est valable que pour elle

Confrontation : Tirer sur Adonis pour que Brisco vous dise que cela ne sert à rien... vous prenez la fuite...
Immorale : Laissez votre journaliste mourir et filmer son cadavre


Ann/Carly/Justine/Paula : Gare

Dans ce niveau, suivez votre journaliste jusqu'à ce qu'elle s'arrête face à des documents ensanglantés

Érotique : apres avoir vue les premières notes, descendez les escaliers et fouillez dans la seconde poubelle
Immorale : Idem que pour érotique sauf que vous devez fouillez la première poubelle
Suspense : Les deux poubelles plus loin, pressent des cages

Une fois, presse des cages, regardez les notes ensanglantées au sol, après cela elle se mettra à courir, continuez de la suivre pour qu'elle s'arrête devant un cadavre avec des notes que vous devrez examiner pour continuer. Et encore une fois elle se mettra à courir en direction de l'autre zone éloignée, vous trouverez un cadavre avec des notes à examiner ! Puis s'enchainera par la suite un combat contre un Boss

Suspense : Avant le boss, la dernière poubelle de cette zone.

Confrontation : Pour éliminer ce boss, tirez-lui dessus, puis foncez vers la lumière rouge pour l'analyser et faire venir le train qui le réduira en charpie.

Immorale : Laissez votre journaliste mourir et filmer son corps
Immorale : Durant la séquence d'aide, n'aidez pas l'homme et laissez le train le déchiqueter.

Une fois l'homme aidé et après la discussion, regardez au sol la ou s'arrête votre journaliste pour ramassez des balles spéciales pour le vaccin puis revenez au début du niveau.

Suspense : apres avoir récupéré les balles, revenez au quai du milieu


Ann/Carly/Justine/Paula : Épicerie

Suivez votre journaliste et analysez les objets l'entourant si vous voulez avoir quelque point de conversations...

Suspense : Derriere la caisse analyser le poster
Érotique : Regardez le poster, prés du rayon produit frais et pain.
Cassette vidéo : Pres des cabines d'essayage regardez dans le coin au fond, la cassette est au sol.

Entrez dans la réserve puis regardez les canettes sur le bureau pour terminer le niveau... Oui oui c'est tout pour ce niveau.


Ann/Carly/Justine/Paula : Hotel

Vous voilà dans un hôtel, après la petite discussion au début vous aurez le choix de la chambre dans laquelle vous allez dormir

Chambre 105
Vous verrez un fantôme

Suspense : Le fantôme en question

Chambre 102
Des votre réveille, allez dans le couloir pour qu'un monstre apparaisse. Pour le tuer, allez dans le salon puis charger au maximum de votre force pour le poussez dans la cheminée pour qu'il prenne feu. Faites attention, car quand il n'est pas debout vos attaques seront inefficaces et vous mourrez durant l'attaque.

Suspense : Filmé le cadavre cramé du monstre.

Chambre 104
Vous serez réveillé par votre reporter, suivez-la et essayer d'ouvrir les portes, même si celle-ci ne s'ouvre pas, finalement au bout du couloir vous trouverez une porte ouverte vous conduisant dans une chambre avec un trou dans le mur vous permettant d'accéder a la chambre. Ouvrez la porte de la salle de bain...

Suspense : La lettre dans la salle de bain de la salle 101
Suspense : Regardez le miroir de la salle 103
Immorale : Laissez l'homme se suicider devant vous


Ann/Carly/Justine/Paula/Mark : Aéroport et le phare

Écoutez votre reporter jusqu'à être dans la salle de contrôle, une fois là-bas vous devez aider a trouver un moyen de faire atterrir l'avion, pour cela zoomé sur la carte pour voir le phare.

Érotique : sur l'un des bureaux, il y a un pc avec un site :)

Ensuite vous serez dehors choisissez d'aidez votre Boss ou non

Immorale : Laissez votre Boss mourir

Vous rencontrerez par la suite le sujet du docteur, tirer lui dessus pour vous en débarrasse. Puis vous n'aurez plus qu'à monter à l'étage du milieu et de regarder la console pour mettre le courant

Suspense : Regardez la pizza dans la salle de contrôle du phare

Suivez Brisco en haut de la tour, malheureusement celui-ci va commencer à se transformer et se suicidera à l'aide du peu de conscience qui lui reste....


Section Bonus débloquable et fines alternatives :

Le fin E : Vous devez avoir plus de points érotiques que tous les autres à la fin du jeu.

La fin S : Vous devez avoir plus de points suspense que tous les autres à la fin du jeu.

Le fin I : Vous devez avoir plus de points immoralité que tous les autres à la fin du jeu.

Le VRAI fin I : Vous devez avoir plus de 75 000 points d'immoralité, et avoir moins de 500 points dans les deux autres catégories pour obtenir cette fin.

Sexy Dance Level : Vous déverrouillez ceci en ayant la fin érotique, si cela ne marche pas obtenez 75 000 points érotiques

Costume pour Brisco : Finissez le jeu en ayant plus de 75 000 points de suspense à la fin du jeu, ne ratez surtout pas les scoops et regardez toujours vos interlocuteurs pour récupérer un max de point. Ne zappez pas les discussions, aussi futile qu'elle soit (Jai finit le jeu avec le + 151 000 point, vous avez de la marge d'erreur)

Costume et Maillot de bain pour chaque personnage féminin
: À chaque fois que vous finissez le jeu avec une des reporter vivante jusqu'à la fin vous obtiendrez en premier, leur costume puis la seconde fois le maillot de bain

Costume pour Mark : Toutes les reporters doivent mourir puis finissez le jeu avec Mark

Solution du jeu par Negiis

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