Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Project Zero

 

 

Introduction : 24 septembre 1986, Mafuyu Hinasaki se rend au manoir Himuro pour y rechercher le romancier Junsei Takamine récemment disparu. Deux semaines plus tard, octobre 86, Miku Hinasaki se rend à son tour au manoir Himuro après le constat de la disparition de son frère…

Jeu en vue à la troisième personne, dans le quel vous allez incarner tout d’abord Mafuyu Hinasaki dans une courte intro en noir et blanc, puis sa soeur Miku pour le reste de l’aventure, Project Zero va vous emmener au cœur d’une légende Japonaise bâtis sur la réputation de la fameuse demeure qui sert de théâtre au jeu. Le manoir Himuro, grande battisse isolée dans les montagnes au sud de Tokyo, existe réellement et est depuis des générations et des générations en proie à des rumeurs aussi intrigantes qu’effrayantes. On l’a dit notamment hantée, et peut de gens osent s’approcher du manoir aujourd’hui en ruine. Le jeu s’inspire donc fortement de cette réalité fantastique, illusoire ou réel, mais néanmoins bien présente dans les esprits Japonais. Les développeurs de chez Tecmo se sont documenté de quelque manière que ce soit sur le manoir pour reproduire celui-ci dans les grandes lignes. C’est donc en grande parti le véritable manoir Himuro que vous aurez la joie d’arpenter pendant le jeu.

Les graphismes servant à recréer l’édifice, sans être exceptionnel, sont plutôt bon dans l’ensemble. L’endroit est glauque à souhait, et la lampe torche dont vous disposerez pour l’aventure ne sera pas de trop pour vous accompagner dans votre ténébreuse exploration. Vous pourrez diriger cette dernière dans toutes les directions via le stick droit du paddle, un très bon point, au quel on regrettera néanmoins un léger manque d’amplitude du mouvement. L’héroïne bénéficie quant à elle d’une modélisation relativement soignée. Niveau déplacements, les commandes sont plutôt bien pensée, vous garderez enfoncé le bouton X pour courir, sans avoir à maintenir la direction avant sur le stick, ce qui est ma foi bien pratique, surtout lors de certains changements de caméra. La course n’a cependant pas une grande vitesse, mais cela sied plutôt bien au jeu, à l’exception tout de même des moments où il faut passer une échelle, où là, un peut plus de vitesse n’aurait vraiment pas fait de mal. Le personnage à également malheureusement tendance à se raccrocher un peut dans les murs, faisant du "sur place" tout en courant quand la chose arrive, obligeant le joueur à stopper son avatar de pixel pour le décoller du mur, avant de pouvoir lui faire reprendre sa route.

Votre progression sera guidée par des apparitions d’esprits errants inoffensif, ce qui vous évitera de tourner en rond sans savoir où aller. Vous aurez également un plan à votre disposition tout le long du jeu. L’histoire vous sera comptée à travers des notes retrouvé de ci de là, par des cassettes lisibles sur un petit magnétophone de poche, et des visions du passé viendront également vous en apprendre un peut plus sur les évènements qui ont jadis secoué le manoir.

     

  


Vous commencerez l’aventure à l’entrée de la demeure et devrez en explorer l’intégralité pour en percer les mystères. Mais la tâche ne sera pas sans embûches. Vous tomberez de temps à autre sur des portes verrouillées, qui ne s’ouvriront quand tapant la bonne combinaison de chiffres sur un antique mécanisme, ainsi que sur des portes scellées par un esprit, où il vous faudra cette fois pour les franchir, photographier ces dernières, ce qui aura pour effet de vous montrer l’endroit où se cache l’esprit en question. A vous en suite de retrouver le dit endroit pour détruire l’esprit et son scellé d’une photo, déverrouillant ainsi la voie. Les embûches ne s’arrêtent pas là, le manoir étant en effet hantée, et la malédiction qui y règne tient à garder ses visiteurs pour l’éternité. Vous serez donc prisonnier du manoir qui reprendra peut à peut son apparence d’antan au fur et à mesure que vous vous enfoncerez dans la malédiction, révélant cependant ainsi de nouveaux passages auparavant condamnés. Outre le fait d’être englobé dans cette malédiction à peine la porte d‘entrée franchi, votre exploration des lieux sera propice à la rencontre de fantômes torturés n’ayant comme autre dessein que de vous faire passer avec eux dans l’autre monde.

Vous aurez heureusement de quoi vous défendre face aux entités malveillantes peuplant l’endroit. Tecmo a eu ici une idée de génie, lutter contre les fantômes à l’aide d’un antique appareil photo ayant le pouvoir de capturer les esprits. C’est en les photographiant que vous aller donc pouvoir vous débarrasser des spectres qui vous assaillent. La tâche ne sera cependant pas toujours des plus aisé, les macabres occupants des lieux, étant parfois rapide, ou disparaissant sans crier gare pour mieux se jeter sur vous l’instant d’après. Bougez énergiquement le stick gauche pour vous dégager si vous vous faites saisir par un poltergeist, vous perdrez malgré tout de la vie que vous pourrez regagner en vous soignant avec des plantes ou de l’eau sacrée que vous aurez récolté au court de votre exploration des lieux. Vous pourrez également trouver des "miroirs en pierre" qui vous rendront automatiquement toute votre barre de vie si celle-ci tombe à zéro, vous ne pourrez cependant en transporter qu’un seul à la fois.

Mais revenons pour l’heure à nos accrochages fantomatique. Pour neutraliser un esprit, vous sortirez donc votre appareil photo, le jeu passera alors en vu à la première personne (vous dirigerez par défaut la visée de l’appareil avec le stick gauche et bougerez avec le stick droit… il est heureusement possible pour ceux que cela gênera d’intervertir les deux dans les options). L’écran de votre appareil sera pourvu d’un grand cercle appelé "cercle de capture" . Vous devrez y maintenir les fantômes. Les "niveaux de charge" présent sur ce fameux cercle se chargeront alors, et ce tant que vous garderez le poltergeist en visée dans le dit cercle. Plus ces niveaux de charge seront chargé, plus vous infligerez de dégât aux fantômes en prenant la photo. Le cercle de capture, de couleur bleu en présence d’un esprit, virera au rouge lorsque celui ci sera le plus vulnérable. Cet instant en général très bref vous donnera l’opportunité en photographiant l’esprit à ce moment précis, de réaliser un "tir zéro" qui fera très mal à votre adversaire. Un filament capteur d’énergie spectral sera également présent sur l’appareil (quand vous avez ce dernier en main, vous pourrez l’observer en haut de l’écran, et en bas à droite quand vous êtes en vue normal). Ce petit gadget virera au bleu pour vous indiquer un indice, ou un esprit résiduel (esprit inoffensif à prendre en photo pendant le jeu, vous rapportant des points et dont la présence est aussi signalé par un bruit caractéristique), ou même encore pour vous signaler la présence des fameux fantômes au scellé bloquant certaines portes dont je vous parlais plus avant. Il virera en revanche à l’orange pour vous indiquer la présence d’un fantôme hostile.Ce dernier point s’avère très pratique durant les affrontements, quand un esprit disparaît vous laissant ainsi faisant courir l'objectif de votre appareil dans tout les sens pour essayer de repérer à nouveau votre agresseur d'outre tombe, le filament deviendra de plus en plus lumineux pour vous signaler quand vous retrouverez la direction de l'invisible présence du spectre translucide.

     

  

Plusieurs sortes de films seront à votre disposition pour réaliser vos photos, ceux-ci ayant un pouvoir de capture différant, les dégâts qu’ils infligeront varieront donc en fonction du type de film que vous aurez chargé dans l‘appareil. Votre appareil photo pourra être amélioré, en dépensant des points qui vous seront attribué quand vous prendrez les fantômes en photo. Une sorte de notation est en effet en vigueur dans le jeu, plus votre cliché sera réussi, et plus les points récoltés seront élevés (ils le seront d‘autant plus en réalisant un "tir zéro" avec charge maximal des niveaux de charge). Question améliorations, vous pourrez augmenter la taille du cercle de capture, la charge maximal des pouvoirs mystiques (niveau de charge), ainsi que leur vitesse de chargement. Vous pourrez aussi faire l’acquisition de fonctions bonus (telle "pression" par exemple, vous permettant de repousser un fantôme vous collant d‘un peut trop près). Ces fonctions bonus seront utilisables grâce à des pierres spirituelles disséminées dans le manoir. Une pierre spirituelle correspond à une utilisation de fonction bonus. Enfin, des fonctions spéciales seront déblocables en finissant le jeu [telle le zoom, ou prendre des photos sans user de film (ces derniers disséminés dans le manoir étant tout comme des munitions de pistolet en nombre limité… mais pas de panique si vous tombez à cour, il vous suffira de trouver un point de sauvegarde pour récupérer 30 pauses, de la plus faible variété de film cela dit)].

La bande son enfin est de très bonne facture, les musiques renforcent à merveille l’ambiance glacial du titre, certaines exprimant l'angoisse et, où, le mystère, d’autres l'oppression de la malédiction. Les bruitages sont de très bonne qualité dans l’ensemble, il en va d’ailleurs de même pour le doublage US, lui aussi très réussi. On regrettera néanmoins l’absence du doublage Japonais. La traduction Française quant à elle, fait acte de quelques grossières fantaisies, "no" étant par exemple à un moment traduit par "pas question". Deux textes de traduction de voies on été malencontreusement inversé vers la fin du jeu, ceci ne gênant néanmoins en aucun cas le déroulement de l‘aventure. Une fois terminée, le jeu d'une durée de vie de quelques heures, vous proposera plusieurs mode de difficulté supérieur, vous débloquera un sound test, un mode mission (assez corsé si vous voulez finir les 20 missions en rank S), et des costumes supplémentaires pourront être débloqué. La version Xbox doté d’une réalisation très légèrement supérieur, se voit gratifiée de quelques bonus (dont un mode de difficulté "fatal" supérieur à ceux présent sur PS2).


     

  


Conclusion : Project Zero est un titre captivant et terrifiant. L’aventure se révèle prenante et passionnante jusqu’au bout. Une fois entré dans le manoir Himuro, à moins d’être réfractaire au concept du jeu, il vous sera difficile de lâcher le paddle. Quasiment rien ne vient gâcher l’ambiance très forte du titre et le plaisir de jouer. Tecmo a vraiment bien réussi son entrée dans le monde des survivals-horrors, les quelques défauts du jeu sont bien vite oublié, et pour tout vrai fans du genre , Project Zero est une valeur sûre.


Description du jeu par Chaos

     

  


Pour cette chasse aux fantômes, on se déplace à la troisième personne dans une grande demeure & dépendances typiquement nippone avec ses charpentes boisées et cloisons en papier (encore plus lugubre que les intérieurs de Silent Hill) puis dans des souterrains et catacombes , mais il faut passer en vue subjective pour saisir les spectres dans l’objectif de votre appareil. Certains doivent être combattus et nécessitent plusieurs prises de vue, d’autres simplement photographiés une fois mais rapportent un nombre considérable de points, lesquels vous permettront d’améliorer votre appareil par l’adjonction de fonctions supplémentaires. Les endroits devront être fouillés à plusieurs reprises car au cours du jeu se produiront des glissements temporels qui altéreront subtilement le décor. Vous y trouverez, outre des pellicules photo de puissance variées, des objets indispensables à votre progression et quelquefois des pierres de résurrection, toujours appréciables lors des combats contre les boss. Vous ne pourrez par contre, pour ces dernières, ne les prendre qu’une par une, aussi veillez à vous souvenir de l’endroit où vous les avez aperçues. Sinon votre inventaire est illimité, et les sauvegardes aussi mais devant s'effectuer en des lieux fixes.

Entre les chapitres du jeu s’intercalent des cinématiques imitant de vieux films noir & blanc, qui renforcent l’impression d’antique malédiction s’en dégageant. Les énigmes sont variées mais accessibles, consistant tant en manipulations qu’en recherches. Le jeu peut sembler court mais demande à être refait pour débloquer toutes les fonctions spéciales de l’appareil photo, et à chaque fin de partie on gagne un nouveau costume pour la petite héroïne.


Description du jeu par Zombieater

Himuro-intro

Tu commences avec Mafuyu, le frère de Miku. Te voici dans le manoir de Himuro dans la salle entrance, soudain ta manette va commencer à vibrer cela indique qu’il y a une présence d’un esprit, alors utilise la caméra. Quand le centre de l'objectif deviendra bleu, cela veut dire que l’esprit est là, alors prend une photo de l’esprit du bébé. Il y aussi une machine pour sauvegarder. Ramasser le film type-14, ensuite ouvre la porte. Te voici dans le couloir rope (des cordes pendantes), soudain tu vas voir un fantôme passer au bout du couloir,alors utilise la caméra ensuite ouvre la porte. Te voici fireplace, va dans la petite pièce et prend une photo de l’esprit angry man, ensuite monte les escaliers. Ramasse les notes de correlation de Mr.Takamine, après d’avoir regarder les notes un fantôme va arriver, alors utilise la caméra. Dirige-toi au fond de la pièce, soudain tu vas voir un fantôme passer au premier étage, maintenant redescend en bas, soudain la porte du couloir des cordes pendantes sera ouverte, alors retourne dans le couloir, malheureusement cette l'aventure s'arrête ici pour Mafuyu.



Chapitre #1



Première nuit : strangling ritual

Te voici avec Miku dans le manoir dans la salle entrance, ramasse le herbal medicine, ensuite va ouvrir la porte, tout à coup un fantôme va apparaître, alors va le voir et ramasse le research notes. Maintenant va dans le couloir rope, il va avoir une cinématique, ensuite ramasse la caméra de Mafuyu et prend une photo du fantôme. Ouvre la porte, te voici dans la salle fireplace, ramasse le herbal medicine, black notebook scrap, new clipping et le film type-14. Soudain tu va voir Mafuyu monter les escaliers, alors utilise la caméra, ensuite dans la petite pièce et ramasse le film type-14. Monte les escaliers et essaie d'ouvrir la porte, malheusement tu n'as pas la clef, alors ramasse le herbal medicine qui est au fond de la pièce. Soudain tu vas voir un fantôme au premier étage passer, alors utilise la caméra. Si il n'apparaît par cela veux dire que tu as oublier d'essayer d''ouvrir la porte.

Redescend lentement les escaliers, soudain tu vas voir un fantôme passer, alors prend une photo de lui. Va examiner le faux mur, soudain tu vas voir apparition d’une fillette qui montre quelque chose, alors prend une photo du faux mur, ensuite enlève-le, alors tu vas découvrir une porte. Ouvre la porte, te voici dans le couloir lamp hallway, va ouvrir la première porte. Te voici dans la salle library, ramasse le new clipping et le film type-37. Soudain tu vas entendre une voix bizarre, alors va ouvrir le placard, soudain un fantôme va apparaître, alors utilise rapidement la caméra. Ramasse le tape recorder et la cassette blanche #1, soudain une porte va s’ouvrir, alors va dans l’autre pièce.

Te voici dans la salle kimono, ramasse le herbal medicine, ensuite prend une photo de l’esprit de la femme en kimono qui est cacher derrière le kimono. Va ramasser l'objet, soudain l’esprit d’un fantôme va arriver, alors utilise la caméra, après ce combat ramasse la cassette blanche #2. Prend maintenant une photo du meuble, soudain une photo d’un masque de lion va apparaître, alors retourne dans la salle fireplace et ramasse le red hand mirror dans le masque. Retourne dans le couloir lamp, soudain tu vas voir apparaître un fantôme dans le placard au fond, dirige-toi vers le placard, soudain la porte va se refermer, alors prend ton courage et va regarder à l’intérieur.Va ramasser le herbal medicine dans l’autre pièce.

Maintenant va dans la salle kimono et met le miroir, ramasse la photo et la clef brass. Soudain le fantôme va apparaître, alors utilise la caméra, ensuite tu recevras le spirit stone. Cet objet te permet d’avoir plus de puissance à ta caméra, alors va activer. Retourne dans la salle fireplace et monte les escaliers et va ouvrir la porte avec la clef. Te voici dans la salle tatami, ramasse le research scrap, herbal medicine et le stone mirror qui est près de la table. Ouvre la porte, te voici dans la salle anterroom, il va avoir une machine de sauvegarde. Ramasse la cassette rouge #1, red notebook scrap et aussi le film type-14, retourne dans l’autre salle et va ouvrir la porte du balcon, soudain tu vas voir un fantôme dans l’autre pièce, ensuite ramasse le herbal medicine. Maintenant retourne à l’intérieur et va ouvrir l’autre porte, te voici dans le couloir walkway, ramasse le film type-37 dans le placard, ensuite un fantôme va apparaître devant toi et elle va te parler. Ramasse le red notebook scrap et le herbal medicine près de la porte, ensuite descend les escaliers.

 Tout à coup tu aperçois Mafuyu dans le couloir, ensuite tu auras un combat avec un fantôme. Pour éliminer ce fantôme, il faut que tu recules dans le couloir en utilisant la caméra car il est très rapide. Après ce combat va dans la salle grand hall, ramasse le red notebook scrap, film type-14 research scrap et le sacred water. Maintenant va dans la salle burial, ramasse le film type-37,strangling rituel, red notebook scrap et le spirit stone. Prend une photo de l’esprit sur la porte, il y a aissi une autre porte, mais je te conseil de ne pas rentrer dans cette salle pour l'instant, car le fantôme aveugle ne vas pas apparaître. Retourne maintenant dans le couloir walkway, ramasse le old news article qui est cacher dans un petit espace. Maintenant va ouvrir la porte avec des symboles, pour entrer dans cette salle il faut faire un code, le symbole qui est en haut représente le 0 et les autres chiffres qui suis sont dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, alors fais le code suivant : 1,3,1,2.

Te voici dans la salle storehouse, ramasse le sacred water, old news article, research scrap, herbal madicine, spirit stone, et le film type-37, ensuite prend une photo de l’esprit derrière l’échelle. Maintenant monte en haut et ramasse le film type-74, research scrap et le spirit stone pour ta caméra. Va de l’autre coter du deuxième étage et ramasse dans les boites le old diary scrap. Retourne dans la salle burial room et ouvre la porte, te voici dans cherry atrium, soudain tu vas voir des traces de sang, ensuite un fantôme va apparaître alors prend une photo d’elle et ramasse le black notebook scrap. Prend une photo de l’esprit qui est sur la porte soudain tu vas entendre un bébé pleurer, maintenant va dans la cour et ramasse la cassette rouge #2 et ramasse le stone mirror qui est à coter des escaliers et prend aussi une photo de l’esprit. Ouvre la porte, te voici dans l’abyss, soudain une cinématique se déclenche, après va ramasser la cassette rouge #3 et prend une photo de l’esprit qui est dans le moulin. Va ramasser le stone mirror qui est sur le pont et prend une photo de la lanterne qui est éteinte (lampe), ramasse aussi le type-37 film qui est dans le fond de la cour.

Retourne dans la cour cherry atrium et va ouvrir la porte, te voici dans la salle doll room, va ramasser les deux spirit stone et le red notebook scrap. Sort de cette salle et va prendre une photo de l’esprit qui est sur l’autre porte, ensuite retourne dans la salle doll room et prend une photo de l’esprit. Soudain un fantôme d’une fillette qui rampe sur le sol va arriver, alors utilise la caméra, après ce combat sort de cette salle. Dirige-toi pour ouvrir l’autre porte, soudain tu va voir un fantôme qui se jette dans le vide, alors utilise rapidement ta caméra car elle est très rapide, ensuite tu auras à la combattre. Maintenant va ouvrir la porte, te voici dans la salle stairway, soudain un fantôme va apparaître, ensuite ramasser le lighter et le black notebook scrap. Dirige-toi vers la porte au fond, soudain tu vas voir le fantôme d'une femme qui marche, alors utilise la caméra et ouvre la porte

Te voici dans la salle fish tank. Ramasse le herbal medicine, ensuite tu auras à combattre un fantôme, après tu recevras la cassette rouge #4. Regarde dans l’eau, tu vas voir apparaître du sang et prend une phoro de l'esprit qui est cacher en haut près du filet, ensuite ramasse le red notebook scrap qui est près de la porte au fond. Retourne maintenant dans l’abyss pour allumer la lanterne, alors tu recevras le black carving. Retourne sur tes pas soudain, une femme pendue va apparaitre dans la cour cherry. Maintenant retourne dans la salle salle burial et va ouvrir la porte de la salle rubble room. Il va avoir une machine de sauvegarde et ramasse le herbal medicine, five stones document et le black notebook scrap.

Diriges-toi vers la porte au fond, soudain l'esprist d'une femme aveugle apparaîtra subitement, alors utilise la caméra. Maintenant va dans le bâtiment stairway, soudain une tête d'un fantôme va passer rapidement vers les escaliers, alors utilise la caméra, ensuite tu aura un petit combat avec cette tête mystèrieuse. Monte les escaliers et ramasse research scrap et le old new article. Redescends en bas et ouvre la porte, te revoici dans la salle fish tank.et fait le code suivant 3,6,6,9 pour ouvrir la porte, te voici dans le backyard. Un peu plus loin il y a une machine de sauvegarde. Ramasse le spirit stone et prend une photo du fantôme qui marche près du puits, avance lentement vers le puits, soudain le puits va s’ouvrir un peu, ensuite tu vas entendre une fille qui demande ton aide, alors utilise la caméra et prend une photo de la fillette qui est à la fenêtre en haut du manoir, ensuite ramasse la cassette bleue #1. Prend une photo de l’esprit qui est derrière le puits et ramasse le stone mirror.

Continue ton chemin et ramasse le black notebook scrap, ensuite ouvre la porte. Te voici dans forest path, monte les escaliers et prend une photo du fantôme qui est en haut des escaliers et prend aussi une autre photo de l’esprit qui est cacher près des arbres. Maintenant prend une photo de la porte et ramasse le stone mirror et le film type-37, insert le black carving sur la porte. Les chiffres sur cette porte sont dans le sens des aiguilles.

Le code est :4,2,3,5

Va à l’intérieur, te voici dans Narukami shrine, ramasse la cassette bleue #2 et prend une photo du fantôme qui est au plafond, ensuite tu auras un combat avec ce fantôme. Pour combattre ce fantôme va à l’extérieur, il sera plus facile, après ramasse le bouddha qui est à coter du poteau et les notes five buddhas document. Retourne à l’intérieur du bâtiment et met le bouddha sur l’autel, ensuite prend une photo des bouddhas, soudain une photo avec une image va apparaître alors il faut que tu places les bouddhas.

Insere le bouddha avec la main gauche remplie de sang dans la case #1 Insere le bouddha avec le pied gauche avec du sang dans la case #7 Insere le bouddha avec la tête remplie de sang dans la case #2 Insere le bouddha avec le pied droit rempli de sang dans la case #9 Insere le bouddha avec la main droite remplie de sang dans la case #3

Ensuite tu recevras une petite visite de Kirie.



Chapitre #2



Deuxième nuit :Demon tag

Te voici dans la salle doll room, soudain un enfant apparaît avec le miroir, ensuite il disparaît rapidement. Ramasse le spirit stone, les notes de Mafuyu, film type-14, herbal medicine et le lady’s diary scrap, prend une photo de l’esprit sur le mur. Maintenant sort de cette pièce, soudain tu va voir un enfant courir,alors utilise la caméra et retourne dans la salle burial, ramasse le blind demon ritual et le film type-37. Va maintenant dans la salle rubble et prend une photo de la porte et ramasse le herbal medicine, sort de cette pièce et va dans la cour cherry atrium.

Soudain fantôme d’une fille aveugle va arriver, alors utilise la caméra, ensuite va dans la salle stairway et ramasse le stone mirror, monte les escaliers et prend une photo de l’esprit, ensuite redescend en bas, soudain le fantôme d’un jeune enfant va courir, alors utilise la caméra, après tu auras une visite du fantôme aux longs bras. Ramasse le film type-37 et prend une photo de la porte, ensuite retourne vers les escaliers et prend une photo du fantôme, maintenant la porte sera déverrouiller. Te voici dans la salle fish tank, soudain le fantôme d’un enfant sera là, alors utilise la caméra. Ramasse le film type-37 et le herbal medicine, ensuite va ouvrir la porte et fait le code suivant :2,6,1,1. Te voici dans backyard va au puits et regarde à l’intérieur, soudain le fantôme d’une fillette va arriver, alors utilise la caméra. Après ramasse le bleu carving et prend une photo de l’esprit qui est dans le puits, va ensuite dans la forêt et dirige-toi dans le bâtiment Narukami shrine, ramasse le spirit stone et le film type-37, ensuite rentre à l’intérieur et prend une photo de l’esprit qui est dans le miroir. Maintenant retourne dans la salle rubble et insert le bleu carving sur la porte, ensuite fait le code suivant :2,5,4,3,1.

Te voici dans un corridor, soudain tu vas apercevoir Mafuyu, ensuite ramasse le stone mirror qui est cacher dans un petit trou et ramasse les notes de mafuyu. Maintenant prend une photo de la porte, ensuite retourne dans la cour de cherry atrium, soudain tu vas voir un fantôme pendu, ensuite va dans l’abyss et ramasse le sacred water qui est sur le pond et le purple carving, ensuite ramasse le stone mirror derrière le rocher, aussi prend une photo de l'esprit qui est dans le fond. Retourne dans la cour cherry atrium, soudain un fantôme va apparaître sur le balcon du manoir. Ramasse le film type-37 et le spirit stone, ensuite quand tu vas arriver près des escaliers un fantôme va sortir de la terrasse, alors utilise la caméra. Retourne dans la salle rubble et va dans le corridor, ensuite fait le code suivant pour ouvrir la porte :4,2,3,5,4,1,2.

Te voici dans la salle demon mouth, descend les escaliers et ramasse le research scrap. Examine la porte, soudain un fantôme va apparaître, alors prend une photo de lui et prend aussi une photo de la porte, ensuite une image d’un masque va apparaître. Soudain le fantôme de la fille qui est aveugle va arriver, alors utilise la caméra, après ce combat tu recevras des allumettes et une image avec des chandelles va apparaître. Sort de cette pièce et retourne dans la salle burial, prend une photo des chandelles et allume les chandelles 2,4,5,4, ensuite tu recevras le scroll. Maintenant va dans la salle doll, à l’intérieur de cette salle il va avoir une fumer verdâtre, ensuite tu auras un combat.

Prends une photo de l’esprit et met demon tag sur le mur, ensuite un passage secret va s’ouvrir. Te voici dans la salle kinomo, soudain l’esprit d’un enfant va courir rapidement derrière les kimonos, utilise la caméra. Ramasse spirit stone et le lady’s diary scrap, sort de cette salle et va dans la salle library, ramasse le film type-74 dans le placard et le spirit stone sur le bureau. Va maintenant dans le couloir et ramasse le film type-37 qui dans le fond de la petite pièce. Rentre dans la salle fireplace, soudain l’horloge va sonner et l’esprit d’un jeune enfant va sorti de l’horloge, alors utilise la caméra, après ce petit combat tu recevras le miroir. Va ramasser le child’s whiting sur l’horloge, monte les escaliers et ramasse le old diary scrap et prend une photo de la porte. Redescend en bas et va dans le couloir rope et prend une photo du fantôme de la vengeance qui au plafond.

Va dans la salle entrance, soudain tu vas voir encore cette fumer verdâtre qui sort du sol, ensuite prend une photo du mur, alors une image d’un masque va apparaître.Ramasser le herbal medicine, retourne dans la salle fireplace et va ouvrir la porte. Te voici dans la pièce tatami, soudain un fantôme va apparaître et il va aller dans la pièce, alors suis-le et prend une photo de la petite boite et ramasse le spirit stone et les deux old diary scrap. Sort de la petite pièce et ramasse le stone mirror, les notes de Mafufu et le sacred water. Maintenant va dans le couloir walkway et ramasse le film type-37 dans le placard, ensuite va prendre une photo de la porte.

Descends en bas et fait le tour du couloir pour prendre une photo de l’esprit et ramasse le stone mirror, ensuite va dans le grand hall, prend une photo de l’esprit et ramasse le herbal medicine et le film type-14. Retourne dans le couloir et va ouvrir la porte de la salle strorehouse et fait le code suivant : 7,9,2,5. Ramasse les spirit stone et le film type-14. Retourne dans le couloir et va déverrouiller la porte de la salle burial mais ne rentre pas, remonte les escaliers et va ouvrir la porte. Te voici dans la salle koto, ramasse le lady’s diary scrap et la clé bronze. Maintenant retourne dans la salle de tatami et utilise la clé pour ouvrir la petite boite, alors tu recevras le research scrap.

Tout à coup, tu va voir un fantôme passer, alors suis le et va sur le balcon, ensuite il va avoir une scènes cinématiques. Va maintenant dans la salle anteroom, ramasse le spirit stone et ouvre la petit porte dans le fond de la pièce. Te voici dans stairway descend les escaliers et va dans la cour cherry atrium, dirige-toi vers l’arbre, soudain tu vas voir une femme pendue et tu auras à la combattre ce fantôme. Après le combat, ramasse la note de Yae et deux photos, ensuite retourne dans la salle doll. Prend une photo des poupées et va ramasser la poupée kagome qui manque sur une table, ensuite dépose-la avec les autres. Soudain un tiroir va s’ouvrir et tu recevras le masque angry.

Maintenant retourne dans la salle entrance et va placer le masque sur le mur, soudain un passage va apparaître. Te voici dans le couloir hidden pass, ramasse le film type-37 et prend une photo de l’esprit. Ramasse aussi le sacred water, soudain tu vas voir un fantôme qui traverse un mur, prend-le en photo ensuite suis-le et rentre par la porte qui a le masque sad. Ramasse le film type-74, research scrap et le masque happy, Examine les autres masques, soudain il va avoir une cinématique horrible. Le fantôme de la femme qui est aveugle va arriver, alors utilise la caméra. Après ce combat met le masque happy sur le mur et va à l’intérieur, te voici dans le jardin S.Q garden. Ramasse les notes de Mafuyu et le herbal medicine, prend une photo de la porte et va dans la cour. Il va avoir une machine de sauvegarde, ensuite ramasse le stone mirror, spirit stone et le gold carving et va ouvrir la porte et fait le code suivant : 2,4,1,3,2,4. Te voici dans la salle de bouddhas, ramasse le film type-14 et le masque de reflection, soudain un fantôme va arriver, utilise la caméra et retourne dans la salle des masques ensuite dans le couloir hidden pass pour ramasser les masques angry et joyful.

Retourne dans la salle des masques prend les masques happy et sad, ensuite va les placer sur le centre de la pièce. Maintenant pour sortir de cette salle met le masque de reflection pour te rendre dans le couloir hidden, ensuite va ouvrir la porte. Te voici dans la salle blinding, ramasse le spirit stone et le masque blinding. Sort maintenant de cette salle, soudain tu vas voir un fantôme passer, ensuite va ouvrir la porte avec le masque angry. Te voici dans la salle entrance. Rends-toi dans la salle demon mouth, soudain un fantôme va arriver, alors utiliser ta caméra. Descend en bas et quand tu vas vouloir mettre le masque, le fantôme aveugle va arriver, alors utilise la caméra ensuite après ce combat place le masque sur le mur ensuite la porte s’ouvrira. Te voici dans le passage banned path, va à l’intérieur et ramasse le miroir sur le cadavre.

 

Chapitre #3



Troisième nuit :Calimity

Te voici dans la salle du demon mouth, prend ton courage et retourne dans le passage banned path. Prend une photo de l’esprit et continue ton chemin, soudain trois enfants vont arriver, alors utilise la caméra. Ramasse le herbal medicine, spirit stone et le calamity, retourne sur tes pas, soudain le fantôme de la fillette va apparaître et elle va te montrer quelque chose, alors va ramasser le research scrap. Retourne dans la salle demon mouth et monte les escaliers et ramasse le film type-14 et ouvre la porte. Te voici dans le corridor, soudain un fantôme en fumer blanche va attaquer, alors utilise la caméra. Va dans la salle rubble et prend une photo de la porte, ensuite prend une photo de l’esprit qui est cacher dans le tas de planches. Te voici dans la salle burial, soudain tu va voir un fantôme qui sort de cette salle, avant de sortir va ramasser le herbal medicine.

Va maintenant dans la cour cherry atrium, va prendre une photo de la porte du bâtiment et ramasse le spirit stone. Prend une photo de l’esprit qui est dans l’arbre, ensuite va dans stairway et ouvre la petite porte. Te voici dans la salle bouddhas, va ramasser le ceremonial rope et le document blinding, insére cette corde dans les quatre gros bouddhas, ensuite ramasse le teal carving. Après d’avoir ramasser cet objet, un fantôme avec un masque va arriver, alors utilise la caméra. Retourne dans la cour cherry atrium et va ouvrir la porte et fait le code suivant. 5,3,2,1,4,5,3. Te voici dans le moon shine, ouvre la porte de l’armoire et ramasse le research scrap, ensuite prend une photo des quatre coins. Retourne dans la cour cherry atrium et dirige-toi vers le monument en pierre, soudain le prête fantôme va arriver, alors utilise la caméra pour éliminé, mais quand il avance vers toi et qu’il n’a plus de tête, alors il est invincible. Après ce combat ramasse le priest’s writings, ensuite va prendre une photo de l’esprit de Yae qui est dans l’arbre, ensuite va dans l’abyss.

Prends une photo de l’esprit Hirasaka qui est dans la roue du moulin, ensuite va sur pond et au monument en pierre, soudain le deuxième prête va arriver, alors utilise la caméra et oublie pas de ramasser le priest’s writings. Maintenant va dans le jardin S.Q garden, pour te rendre au jardin passe par le bâtiment stairway, ensuite va dans la salle bouddhas, après cette salle c’est le jardin. Élimine le troisième prête et ramasse le priest’s writings. Retourne dans strairway et va dans la salle fish tank. Ramasse le film type-37 et élimine le fantôme parfois il y a deux fantômes, ensuite ouvre la porte et fait le code suivant : 1,3,4,7. Te voici dans backyard, finalement le dernier prête va arriver, alors utilise ta caméra pour éliminer et ramasse le priest’s writings. Continue ton chemin et va dans la forêt, ensuite monte les escaliers et ramasse le stone mirror et le film type-90.

Maintenant va à l’intérieur du bâtiment et prend une photo de l’esprit de Takimine, ensuite retourne dans la cour de cherry atrium et rentre dans le bâtiment de moon shrine. Appuie sur les boutons des quatre coins, ensuite prend une photo, soudain du sang va couler. Sort de cette pièce et va dans la salle grand hall, soudain tu vas voir une grosse flaque de sang sur le sol, ensuite tu auras un combat difficile avec un fantôme. Je te conseil de prendre les films type-74, pour combattre ce fantôme, place-toi loin de lui et quand il se prépare pour te sauter sur toi, alors sois prête pour utiliser ta caméra de cette façon il va mourir plus rapidement. Tu recevras le masters’ seal, ensuite prend une photo de l’esprit et ramasse le film type-14, film type-74 et sacred water. Avant d’aller dans le bâtiment moon shrine, il y a plusieurs objets a ramasser dans plusieurs pièces. Ouvre la porte du fond du grand hall, te voici dans le couloir rope et ramasse le spirit stone.

Va maintenant dans la salle entance et ramasse le herbal medicine et le film type-37. Rentre à l’intérieur du passage secret du masque, ensuite va dans la salle des masques et ramasse le sacred water et le film type-37. Sort de cette salle et va dans la salle blinding, prend une photo de l’esprit qui est dans le centre de la pièce, ensuite ramasse le film type-74. Maintenant retourne dans la salle fireplace, ensuite va dans le couloir des lampes pour te rendre dans la salle library. Prend une photo de l’esprit de Ogata dans le placard, ensuite va dans la salle de kimono, ramasse le stone mirror qui est proche du kimono et le spirit stone qui est dans le fond de la pièce. Retourne dans la salle fireplace, ramasse le research scrap, ensuite monte les escaliers et ramasse le film type-37. Ouvre la porte, te voici dans la salle tatami ramasse les deux spirit stone et le herbal medicine qui est sur le balcon. Maintenant retourne dans la cour cherry atrium, ensuite va dans le bâtiment de moon shrine. Insert le masters’ seal, soudain un passage secret va apparaître, alors descend en bas, te voici dans moon well. Ramasse le miroir, ensuite il va avoir une cinématique.



Chapitre #4




Kirie :

Te voici dans la salle de koto, ramasse la feuille de note qui est sur la table, ensuite joue cette mélodie sur l’instrument. Tout à coup un passage secret va s’ouvrir, monte les escaliers et ouvre la porte. Te voici dans attic, examine la lumière du petit trou dans le plancher, soudain une tête fantôme va arriver, alors utilise la caméra. Prend une photo de l’esprit qui est en haut et ramasse le herbal medicine, examine l’autre petit trou, ensuite ouvre la porte. Te voici au-dessus de la salle bouddhas, il va avoir une machine de sauvegarde. Tu vas voir des objets en bas de la salle, il faudra revenir plus tard, ramasse le film type-90 et prend une photo de l’esprit, ensuite ramasse le stone mirror et ouvre la porte.

Te voici dans le dungeon, rentre dans la prison et ramasse le miroir, la barrette (kirie’s hairpin) et aussi ramasse les livres kirie’diary. Sort maintenant, soudain tu vas voir la jeune fillette qui sort, alors dirige-toi vers la porte, Tout à coup Kirie sera derrière toi et elle va commence à te poursuivre, alors coure rapidement pour sortir et dirige-toi dans la cour cherry atrium. Après cette poursuite retourne dans la salle de bouddhas pour ramasser les objets, Ramasse les trois documents priest’s manuel. Maintenant remonte en haut et rentre dans la salle salle anterroom et ramasse les livres Kirie's diary. Maintenant va dans la cour cherry athium et va dans l’abyss. Prend une photo de l’esprit burderned man qui est dans le fond du pond, ensuite va dans le milieu du pond sur la plate forme en pierre et prend une photo de l’esprit Kirie’ love. Maintenant va dans le bâtiment moon shrine, descend en bas et met la barrette de kirie sur la momie, soudain la porte va être déverrouiller et il y a aussi une machine de sauvegarde.

Te voici dans le passage hell bridge va ramasser le herbal medicine, ensuite continue ton chemin, ensuite il va avoir une cinématique. Élimine les fantômes et ramasse le film type-37, prend une photo de l’esprit et ramasse les notes de Mafuyu. Ouvre la porte, te voici dans la salle rope altar, soudain il va avoir une cinématique, ensuite élimine le fantôme. Prend une photo de l’esprit et ramasse le stone mirror, ouvre la porte te voici dans baptim path, ramasse le herbal medicine et le spirit stone. Soudain un fantôme va arriver, alors utilise la caméra et ramasse le sacred water et les notes de Mafuyu. Ouvre la porte, te voici dans hell gate, ensuite il va avoir une cinématique.

Boss_Kirie :

Tout à coup, Kirie arrive avec toute sa frayeur. Pour combattre ce fantôme, il faut que tu sois loin d’elle, ensuite utilise les films type-90 pour ta caméra et pose là quand la puissance sera la plus forte quand elle devient rouge. Pour te rendre ça plus difficile, Kirie va faire trembler la terre. Après le combat va rapidement placer le miroir sur la grosse roche, cela va permettre d'éliminer la malédiction de Kirie.

Voilà tu as terminé le jeu. Bravo !



 
Extras :

Mode mission Costume Liste des fantômes Lentille spéciale_zoom Radio avec des sons

Extra pour le mode mission

Après d’avoir compléter les 20 missions, tu reçois : Le mode Nightmare Une nouvelle lentille spéciale_sense

Extra pour le mode Nighmare: Un nouveau costume Une nouvelle lentille spéciale_none Le mode chapitre : Il te permet de choisir le chapitre que tu veux jouer.

Extra pour la liste de fantôme: Pour avoir compléter la liste des fantômes tu reçois : Une nouvelle lentille spéciale_zero

Les fins: Il y a deux fins possibles : Mode Normal - Mode Nighmare

Extra pour le mode chapitre:

Après d’avoir compléter le mode nightmare, refait le jeu au complet dans le mode chapitre continue/nornal alors tu recevras : Un nouveau costume



LES PERSONNAGES:




Miku Hinasaki:Miku est ton personnage principal, c’est une petite fille qui a un don très spécial et elle va dans le manoir Himuro pour retrouver son frère Mafuyu qui a disparu, elle espère de le retrouver car il est sa seule famille.

Mafuyu Hinasaki:Après la mort mystérieuse de leurs parents, Mafuyu va au manoir à la recherche de Mr.Takamine a propos d’une caméra spécial.

Miyuki Hinasaki:Miyuki est la mère de Miku et Mafuyu. Miyuki avait aussi un sixième sens et elle la transmit ses dons à ses enfants. Avant sa mort, elle a donne à Mafuyu et Miku un appareil de photo très spécial.

Jyunsei Takanime:Mr. Takanime est un très bon ami de Mafuyu et il lui donne des informations sur son travail. Autrefois, il était le meilleur romancier de vente, malheureusement il a eu des périodes difficiles. Maintenant il est à la recherche d’un rituel antique effectué par la famille Himuro.

Koji Ogata:c’est le rédacteur de Mr. Takamine et il est également écrivant pour son propre magasin d'horreur. Il accompagne Mr.Takamine dans le manoir mystérieux de Himuro.

Tomoe Hirasaka:elle accompagne aussi Mr. Takamine pour ses recherches. Avant leur départ, elle a eu une prémonition sinistre concernant le manoir et maintenant elle est disparue.

Kirie:c’est une jeune femme qui a été malheureusement sacrifier et les forces du mal sont maintenant à l’intérieur d’elle, son esprit continuent à hanter le manoir

La jeune fille en kimono blanc: Cette jeune fille c’est Kirie quand elle était jeune et elle aide à Miku dans le manoir.

Ryozo Munakata: C’est un disciple, malheureusement il a été tué.

Yae Munakata:c’est l'épouse de Ryozo, depuis la disparition mystérieuse de sa fille, alors elle s’est pendue à un arbre car elle croyait que c’était sa faute.

Mikoto Munakata: c’est la fille de Yae et Ryozo qui a disparu mystérieusement.




LES OBJETS:




Caméra:C’est un vieil appareil de photo qui à la capacité étonnante à combattre les esprits et il peut être utiliser que par des personnes qui a un sixième sens. Il fonctionne avec des films très spéciaux et des lentilles différentes.

Film type-14:C’est le plus faible des films. Durant le jeu, quand tu sauvegardes tu vas voir un film, appuie sur ce films, alors tu recevras 30 poses au total. Exemple si tu as déja 10 poses dans le jeu, alors tu recevras 20 poses.

Film type-37: C’est un bon film pour les fantômes qui sont plus coriaces.

Film type-90:C’est le film le plus puissant, malheureusement il est très rare, je vous conseil de garder ce film pour le boss final.

Spirit stone:Cet objet est très important, car il augmente la puissance de la caméra, il fonctionne avec les points que tu as ramasser.

Bonus lentille et spéciale lentille:Ce sont des lentilles que tu peux rajouter à ta caméra, chaque lentille à une valeur de points que tu as ramasser en combattant avec les esprits.

Herbal medicine: Il te remplit la moitié de ta vie.

Sacred water: C’est une bouteille d’eau spéciale qui te remplit ta vie.

Stone mirror:Cette petite pierre étrange est très utile car si tu meurs, elle te permet de revive, mais tu peux seulement en avoir juste une à la fois

Les lentilles: Pour utiliser ses lentilles appuie sur L1 de ta manette.

Pressure : Repousse les fantômes. - 16000 points

Slow : Ralentie le fantôme pour une durée limitée et le fantôme devient mauve. - 18000 points

See : Il rend le fantôme plus visible et le fantôme devient jaune. - 12000 points

Paralyse : Il paralyse le fantôme pour une certaine durée et le fantôme devient vert. - 20000 points

Search: Il cherche le fantôme et le localise automatiquement. - 14000 points

Zoom : Il permet d’avancer et de reculer le zoom (L2 & R2). - 80000 points

Sense : Il indique la direction du fantôme. - 42000 points

None: Il prend des photos avec des films illimités. - 74000 points

Zero: Te permet d'avoir toute la force maximal de la caméra. - 96000 points

Chase:Pour avoir cette lentille il faut compléter toutes les missons avec le Rank-S. Il faut réussir a prendre une photo de 7000 points il permet:? - 64000 points



 

LISTE DES FANTÔMES:




( ces fantômes ne bougent pas et ils sont invisibles )

Intro

1. Child behind: Dans la salle :

Entrance_500 points

2. Angry Man:

Dans la salle : Fireplace_500 points

Chapitre #1

1. Woman in Kimono

Dans la salle : Kimono_1500 points

2. Woman in Pain

Ou : Cherry Atrium_750 points

3. Monk Into Dark

Dans la salle : Fish tank_1000 points

4. Girl Turning

Ou : Backyard_750 points

5. Warped Man

Ou : Forest path_1250 points

Chapitre #2

1. Monk Out Of Dark

Dans la salle : Stairway_1250 points

2. Tormented Ones

Dans le bâtiment : Narukami Shrine dans le miroir_2500 points

3. Burned Man

Ou :Abyss_1250 points

4. Evil Woman

Dans la salle : Grand hall_1750 points

5. Talking Ghosts

Dans le passage : Hidden passage_2000 points

Chapitre #3

1. Munakata

Dans le passage: Banned path dans la salle demon mouth_3000 points

2. Yae

Ou :Cherry Atrium_3000 points

3. Hirasaka

Ou : Abyss_3000 points

4. Takamine

Dans le bâtiment : Narukami Shrine_ 3000 points

5. Family master

Dans la salle : Grand hall_ 3000 points

6. Blind Demon

Dans la salle : Blinding Room_ 3000 points

7. Ogata

Dans la salle : Library_ 3000 points

Chapitre #4 Kirie

1. Long hair woman

Dans le passage : Attic_ 3000 points

2. Truth Binder

Dans la salle : Buddha Room_ 108 points

3.Burderned man

Ou : Abyss_1213 points

4. Kirie's Love

Ou : Abyss_ 5000 points

5. Man at bottom

Ou : Hell bridge_4000 points

6. Six Vengeance

Dans la salle : Rope Altar_ 4000 points




LES CODES:




Première nuit :

La porte du storeroom : 1,3,1,2 - La porte dans la salle fish tank : 3,6,6,9 - La porte avec le black carving du bâtiment Narukami shrine ,le code est : 4,2,3,5

Les bouddhas dans le bâtiment de Narukami shrine: bouddha avec la main gauche remplie de sang dans la case #1, bouddha avec le pied gauche avec du sang dans la case #7, bouddha avec la tête remplie de sang dans la case #2, bouddha avec le pied droit rempli de sang dans la case #9, bouddha avec la main droite remplie de sang dans la case #3.

Deuxième nuit

La porte dans la salle fish tank : 2,6,1,1 - La porte avec le bleu carving : 2,5,4,3,1 - La porte avec le purple carving : 4,2,3,5,4,1,2 - La porte du storeroom : 7,9,2,5 - La porte avec le gold carving : 2,4,1,3,2,4

Troisième nuit :

La porte avec le teal carving :5,3,2,1,4,5,3 - La porte dans la salle fish tank : 1,3,4,7

Code des chandelles : 2,4,5,4

Dans la salle des bouddhas , l faut insérer la corde dans les bouddhas suivant : Le bouddha qui à la main droite endommagée , Le bouddha qui à la main gauche endommagée , Le bouddha qui à le pied droit endommagé, Le bouddha qui à le pied gauche endommagé.


Solution du jeu par Vampirelili

Aucune image dans la galerie