Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel

 

 

Nitroplus est un studio de développement spécialisé dans la réalisation de visual novel, on leur doit notamment l’inimitable Saya no Uta. Mais le jeu qui nous intéresse ici est "Nitroplus Blasterz : Heroines Infinite Duel" car ce jeu de combat en deux dimensions reprend toutes les héroïnes des visual novel de Nitroplus, dont la fameuse Saya ! Les quelques lignes qui vont suivre ne sont donc pas un test complet de Nitroplus Blasterz, mais simplement un tour d’horizon du gameplay de Saya et de son mode histoire.

Comme dans de nombreux jeux de combat, Saya et les autres personnages ont un coup faible/moyen/fort/brise garde, ils ont une choppe et des combos spéciaux lorsque les jauges situées en bas de l’écran sont remplies. Les coups de notre héroïne sont à son image, c’est-à-dire que la petite fille innocente révèle sa véritable nature et s’aide de ses tentacules de monstres pour combattre. Elle n’est ni la plus rapide ni la plus puissante, mais reste plaisante à jouer.

   

  

Son mode histoire, en revanche,est très décevant. Elle se retrouve propulsée dans un monde parallèle, celui-là même dans lequel on joue, et doit affronter les autres héroïnes du jeu pour espérer revenir sur terre et retrouver Fuminori, l’amour de sa vie. Les rares dialogues entre les combats sont sympas parce qu’ils font référence au visual novel, mais on aurait aimé avoir quelque chose de plus complet.

On appréciera tout de même son niveau dédié, recouvert de matières organiques, ainsi que son combo ultime qui est une référence directe à la véritable fin du visual novel. Même si tout n’est pas parfait, pouvoir maitriser Saya dans un jeu de baston est au finale une belle surprise !


Description du comics par Kyoledemon

Aucune image dans la galerie