Project Zero II : Crimson Butterfly

 

 

Introduction :

1988, Mio et Mayu, deux jeunes jumelles en visite dans leur maison d'enfance, font une ballade dans les bois et se reposent un petit moment près d'une rivière. Tout à coup, Mio qui avait détournée son attention de sa sœur pendant un instant, se rend compte que celle si n'est plus à ses côté. Elle se lève d'un bon et se retourne juste à temps pour apercevoir Mayu qui disparaît dans les bois comme irrésistiblement attirée par un mystérieux papillon écarlate. Mio court alors derrière sa sœur, mais soudain… que ce passe t'il… tout est devenu si sombre d'un seul coup, comme si elle venait de pénétrer dans un autre monde… et Mayu qui continue sans s'arrêter et sans répondre aux appels de Mio de plus en plus affolée qui court derrière sa sœur, toujours comme hypnotisée par le papillon. Sous son regard troublé, Mio observe la silhouette d’une jeune femme en kimono blanc se dessiner à la place de celle de Mayu. Elle fini par perdre sa soeur de vue. La rumeur d'un chant se fait soudain entendre alors que des lueurs de torches enflammées bougeant en file indienne, forment au loin un long serpent de feu qui se meut dans l'obscurité. Mio avance toujours et sort enfin des bois pour atterrir au sommet d’une colline qui surplombe un petit village noyé dans la brume… Mayu est là… au bord de la colline… immobile, face au village… en entendant sa sœur arriver, elle se retourne lentement, et tout en fixant Mio d'un regard presque en transe, elle laisse échapper ces mots… « le village perdu ».

Pour cette suite, les développeurs se sont cette fois beaucoup inspiré de romans Japonais et de cinéma d’horreur, ainsi que de nombreuses légendes, traditions locales, et événements réels. Le tout fut mixé avec soin pour en faire le noyau horrifique de l’aventure de Crimson Butterfly, une histoire d'horreur aussi sombre que tragique, le tout saupoudré d'une pincée de poésie, du grand art.

Deuxième épisode de la série, ce Project Zero se joue tout comme son aîné à la troisième personne (mais donne cependant la possibilité de faire l'aventure en vue subjective sur la version Xbox). Vous y incarnerez Mio, égarée avec sa sœur Mayu dans "Tout les Dieux" le village perdu ("Minakami village" en Japonais) dont vous devrez percer les mystères pour tenter de vous en échapper. Le village damné qui s'est un beau jour littéralement effacé du paysage, et qui est depuis enfermé dans une boucle temporelle dans laquelle il rejoue sans cesse la nuit tragique qui l'a vu disparaître, englouti dans une malédiction, garde en effet prisonnier toute personne ayant l'infortune d'en franchir l'invisible entrée.

     

  

Le jeu est composé de graphismes toujours aussi travaillés, le village perdu est des plus lugubre et votre fidèle lampe torche, sera tout comme dans le premier opus, bienvenue pour vous ouvrir la marche. Vous pourrez toujours diriger cette dernière dans tout les sens via le stick droit du paddle, mais le léger manque d'amplitude du mouvement noté dans le premier volet est malheureusement toujours présent. A l'instar du premier opus, les deux héroïnes sont également superbement modélisées et l'animation est très réussi. Niveau déplacement, on retrouvera les mêmes commandes que dans le premier Project Zero, ainsi vous laisserez donc le bouton de course enfoncé pour faire courir Mio, sans avoir besoin de maintenir la direction avant sur le stick du paddle. Le personnage se déplace toujours aussi lentement, mais cela sied bien à la série.

Vous contrôlerez donc Mio, mais lors de l'exploration des lieux, Mayu vous aidera cependant à fouiller, si elle s'arrête et appelle Mio, c'est qu'un indice se trouve certainement à proximité d'elle. Quelques apparitions (à prendre en photo pour récolter des points) vous guideront dans votre périple, et des sons viendront se joindre à ces dernières pour vous orienter durant certaines phases. Vous incarnerez Mayu de temps à autre dans de courtes séquences en noire et blanc dans les quelles vous devrez suivre des papillons écarlates, ceci vous servira également de guide pour la progression. Ayant dirigé Mayu, vous saurez où cette dernière est allée, et vous devrez par la suite emmener Mio la rejoindre. Le fait que vous sachiez où Mayu s'est rendu, symbolise le sixième sens de Mio, qui la guide pour retrouver la trace de sa soeur quand ces dernières sont séparées. Quelques énigmes seront de la partie. Un plan sera toujours à votre disposition tout le long de l'aventure. Et l'histoire vous sera contée au travers de notes trouvées de ci de là, de pierres esprits réceptacles des pensées de leur porteur que vous pourrez écouter grâce à une radio spéciale, et des bobines de films pourront être visionnées via deux salles de projection présente dans le village. Enfin, Mio aura de temps à autre d'étranges visions qui viendront compléter le tout.

L'aventure débutera à l'entrée du village, dépeuplé d’êtres vivants, mais rempli de spectres errants et torturés vous invitant par la mort qu’ils vous réservent à rejoindre leurs rands. Vous trouverez heureusement très vite de quoi vous défendre et rester dans le monde des vivants. Vous dénicherez en effet au début du jeu un appareil photo servant à photographier le monde des esprits. Appelé "appareil noir" (ou "camera obscure" en version US), cet appareil pratiquant un exorcisme sur l'esprit photographié, est une des inventions du Docteur Aso (une autre étant la radio pour lire les pierres d'esprits dont je vous parlais plus avant). Une fois le dit appareil en votre possession, vous pourrez donc vous en servir pour luter contre les fantômes.

     

  

Votre appareil sorti, le jeu passera en vue subjective. Vous dirigerez alors par défaut la visée de l'appareil avec le stick gauche et le déplacement du personnage sur le droit. Tout comme dans le premier opus, ceci pourra heureusement être inversé via les options. Une petite problématique tout de même viendra se pauser au niveau des commandes pour ce second volet sur la version Xbox, la touche pour accélérer la vue en mode appareil photo est placée sur X au lieu de la gâchette gauche (place qui lui convenait à merveille), problème irrésolvable puisque dans les réglages, on est obligé de placer la touche courir (vue hors appareil) sur la gâchette gauche également, ce qui est peut pratique, surtout si on est habitué à courir avec la touche X ("carré" pour la PS2). Un réglage dissocié aurait donc été préférable.

Votre appareil en main donc, tout comme dans le premier opus, vous devrez maintenir les esprits dans le grand cercle (appelé "cercle de capture") se situant au milieu de l'écran. Ce dernier virera à l'orange en présence d'un esprit hostile (vert turquoise en présence d'un inoffensif) et se chargera d'énergie spirituel tant que vous y maintiendrez le poltergeist. Plus le cercle sera chargé et plus vous ferez mal à l'esprit en prenant la photo. Différentes fonctions récupérées pendant le jeu viendront équiper votre appareil. L'une d'elles, la fonction "fatale" viendra vous signaler par une petite diode rouge clignotante située au dessus du cercle de capture, l'instant précis (appelé "cadrage fatal") où le fantôme sera le plus vulnérable (donc où vous lui ferez le plus mal en prenant la photo). A cela viendra se rajouter dans ce deuxième volet la fonction "combo de photos". Avec cette dernière vous aurez la possibilité de prendre le fantôme en cadrage fatal jusqu'à trois fois de suite, à intervalle régulier, signalé par la diode rouge.

     

  

Votre appareil pourra être amélioré. Pour ce faire, il vous faudra dépenser les points que vous aurez accumulé en prenant les fantômes, les apparitions, et les esprits résiduel (fantômes inoffensifs cachés à chercher durant le jeu) en photo. Plus vos photos de fantômes hostiles seront réussi, plus vous gagnerez de points. Pour améliorer votre appareil il vous faudra également des "globes esprit". Vous trouverez ces derniers en fouillant un peut partout. Il vous faudra placer un globe esprit dans l'appareil avant de pouvoir utiliser les points pour passer un niveau, et ce pour chaque niveau. Des lentilles seront aussi adaptables sur votre appareil, celles-ci auront différents effets et pourront être également améliorées (de la même façon que pour les fonctions de base de l’appareil).

Pour vous servir de celles-ci, vous aurez un compteur de charge fait de diodes (situé en bas à gauche de l'écran en vue appareil), ces diodes de couleur bleu s'allumeront quand la jauge qui leur correspond sera pleine d'énergie spirituelle pris aux esprits hostiles en les photographiant. Plus vous ferez mal à l'esprit et plus vous lui pomperez d'énergie spirituel. Question améliorations de base, vous pourrez augmenter : "la taille du cercle de capture", "les dégâts et la porté" (point récolté et distance à la quelle vous captez l’esprit avec votre appareil), et "le nombre de jauge de pouvoir spirituel dont vous disposerez pour l'utilisation des lentilles".

Les différents types de films présent dans le premier volet seront toujours en vigueur, un nouveau fera d'ailleurs son apparition, un film à très faible pouvoir de capture, celui-ci est néanmoins disponible en nombre illimité. A l'instar du premier opus, plus le film utilisé sera de bonne qualité, plus son pouvoir de capture sera important et plus vous ferez mal à l'esprit en le photographiant. Quand un spectre vous attaquera, vous devrez aussi protéger Mayu, car cette dernière peut mourir, et dans ce cas c'est le game over. Si Mio perd de la vie, contrairement à Mayu elle pourra en récupérer. Tout comme dans le premier épisode, elle aura pour se soigner, des plantes, ou de l'eau sacrée (appelé ici "eau bénite"), et les pierres miroir remplissant totalement votre barre de vie si cette dernière tombe à zéro seront encore de la parti, mais vous ne pourrez toujours en transporter qu'une seule à la fois. Le jeu est malheureusement bien trop facile, la plupart des fantômes n'ayant comme seule stratégie d'attaque que d'avancer bêtement vers vous.

La bande son est de bonne facture. Les ambiances sonores, bien que plutôt discrètes, renforcent bien l'ambiance de mystère et de froide solitude des lieux. Elles sont cependant un brin moins effrayante que dans le premier volet. Les bruitages sont tout aussi bon que ceux du premier opus. Quant au doublage US, il est encore une fois impeccable. On regrettera néanmoins cette fois encore l'absence des doublages Japonais. Le jeu a approximativement la même longueur que sont aîné, et regorge de bonus également, mode mission, costumes supplémentaires etc... La version Xbox est encore une fois à l'honneur, avec toujours une réalisation très légèrement supérieur, et des bonus supplémentaires tel un mode survie, un mode de difficulté "fatal", une nouvelle fin accessible depuis le mode "cauchemar" (fin qui sied mieux au jeu selon moi), et un nouveau boss final faisant suite au premier viendra prendre place.

    

  

Conclusion :

Ce "Project Zero 2 - Crimson Butterfly" est vraiment très réussi. S'il fait cependant un peu moins peur que sont prédécesseur, la faute à une trop grande facilité, et ce même dans les modes de difficultés les plus élevées, il compense par son histoire prenante, son ambiance, et sa forte personnalité. "Project Zero 2" est un très bon titre qui ravira les vrais amateurs de survival. Je vous conseille cependant la version Xbox, qui avec son nouveau boss final supplémentaire en mode cauchemar, et sa nouvelle fin qui convient mieux au jeu, offre une aventure encore meilleure.


Description du jeu par Chaos

Chapitre un :


The lost village : Durant ton chemin pour te rendre au village tu vas trouver un black bag (sac à main) il contient new clipping et une photo. Rendu dans le village rentre dans la maison Osaka, te voici dans la salle sunken fireplace, va ramasser le woman's notebook #1 ensuite rentre dans la pièce. Te voici dans la salle kimono à l'intérieur il une lampe rouge (lanterne rouge), c'est une machine pour sauvegarder, ensuite ramasse-le woman's notebook #2 et le sacred water. Sort de cette pièce et va ouvrir l'autre porte, tu es dans la salle de big tatami ramasse le herbal medicine et le woman's notebook #4 sur le cadavre. Maintenant va dans le couloir et va ouvrir la porte qui est dans le fond.

Te voici dans la salle black room ramasse le woman's notebook #3 (livre rouge). Sort de cette salle et retourne sur tes pas, soudain Mayu va découvrir un passage secret alors va ouvrir cette porte secrète. Tu es maintenant dans la salle family altar et deluxe tatami, ramasse la flashlight (lampe de poche), caméra obscura pointers et la caméra, herbal medicine et le woman's notebook #5 ensuite sort. Monte les escaliers il va avoir une porte verrouiller, soudain tu vas entendre quelqu'un pleurer, ensuite redescend en bas et essaie d'ouvrir la porte de sortie. Soudain un fantôme va apparaître alors va à la porte que le fantôme est entrer, tu vas voir une force qui t'empêche de rentrer, alors utilise la caméra et pose le fantôme, ensuite une photo va apparaître, il faut que tu trouves cet objet (un brasier). Retourne dans le couloir et va dans la salle black room.

Prend une photo du brasier ensuite retourne dans la salle big tatami, la porte sera déverrouiller. À l'intérieur, il y a une trappe secrète qui contient une clef. La trappe va s'ouvrir des que tu vas vouloir sortir, ramasse la ginger key, ensuite sort et monte en haut pour ouvrir la porte. Te voici dans la salle servant room, ramasse le herbal medicine, type-61 film vert, woman's notebook #6, woman's notebook #7, folkorist #1 et finalement le woman's notebook #8. Soudain un fantôme va apparaître utilise la caméra pour le tuer.



Chapitre deux :


Twin shrine maidens: Te voici seul, après avoir tué le fantôme tu reçois aragonite et le spirit orb. Le spirit orb, c'est un objet utile pour ton appareil de photo, ensuite ramasse le spirit stone radio et le spirit stone radio pointers. Le stone radio te permet d'écouter les messages des esprits avec un crystal comme l'aragonite. Va derrière le kimono, il y a un esprit qui est cacher, alors utilise ta caméra pour prendre une photo. Sort de cette pièce soudain tu voies Mayu qui part, te voici rendu avec le personnage de Mayu, il faut que tu suives les papillons rouges, après tu reprends le contrôle de Mio.

Descend les escaliers et ramasse le slow et le measure, le slow c'est une lentille qui va sur ta caméra qui améliore la puissance de ton appareil de photo, ensuite sort de cette maison et ramasse le Mayu charm. Te voici rendu à l'extérieur ramasse le type-14 film bleu sur la pierre guardian deites qui est proche de la maison, ensuite prend le chemin de gauche et tourne à la première rue et continue jusqu'à bas, alors tu verras Mayu qui rentre dans un endroit, malheureusement les portes se referment aussitôt. Prend une photo de la porte et ramasse les deux herbal medicine qui sont à coté des arbres. Utilise ta caméra pour les fantômes ensuite retourne sur tes pas, soudain tu vas voir des papillons rouges suis-les et durant ton chemin il va avoir une machine de sauvegarde. À coter du bâtiment ouvre la porte, tout à coup tu vas voir un jeune garçon aux cheveux blancs qui est enfermer dans une cellule. Il te dit que pour ouvrir cette fameuse porte, il te faut deux morceaux de twin deities statue key alors utilise la caméra pour pose la pierre guardian deites, ensuite retourne à la première maison pour te rendre dans la forêt. Dans la forêt il y a une machine de sauvegarde, ensuite tu vas voir une pierre avec des papillons ramasse la twin statue key L, soudain trois fantômes vont arriver, utilise la caméra ensuite ramasse le spirit orb qui est à coter de la machine de sauvegarde.

Maintenant retourne dans le village. Tout à coup tu vas voir plusieurs fantômes suis-les et utilise ta caméra pour éliminer, ensuite va au puits et ramasse le glowing purple crystal et spirit orb. Maintenant retourne sur tes pas et va à la dernière maison, ramasse le type-14 film bleu sur une pierre guardian deites qui est près de la maison, ensuite ramasse le twin statue key R. Maintenant va ouvrir la grosse porte pour rejoindre Mayu. Ramasse le herbal medicine près de l'eau ensuite traverse le pond, soudain un fantôme va apparaître utilise la caméra pour le tuer et va ramasser le green crystal et le spirit orb, ensuite ouvre la porte. Te voici dans le grounds et il va avoir une machine pour te sauvegarder, ramasse le spirit orb ensuite ouvre la porte.



Chapitre trois :


The repentance: Te voici dans la maison Kurosawa, malheureusement ta lampe de poche ne fonctionne plus alors prend ton courage et va ouvrir la porte de gauche, te voici dans la salle de antechamber, soudain tu vas voir un homme terrifié qui est caché, alors prend une photo de lui, ensuite ramasse le instant pour ta caméra et va activer les spirits orbs pour plus de puissance, ramasse aussi le type-14 film bleu et le herbal medicine, ensuite ouvre la porte. Maintenant tu as le contrôle de Mayu va ouvrir la porte, après tu reprends le contrôle de Mio. Te voici dans un couloir ramasse le spirit orb, soudain tu entends un rire démoniaque, alors prend ton courage et va ouvrir la porte. Te voici dans la salle great hall ramasse le fluorite, sacred water et aussi un type- 90 film rouge qui est cacher à gauche entre les deux murs près de la porte au fond.

Soudain il va avoir un petit vidéo qui va te donner des frissons, ensuite un fantôme va apparaître. Cet esprit est INVINCIBLE tu ne peux pas le tuer avec la caméra, il faut que tu coures rapidement pour ouvrir la porte du fond, te voici à l'extérieur, ramasse le mirror stone, cet objet est très utile car si tu meures le mirror stone te donne une vie. Monte les escaliers, il va avoir une machine de sauvegarde et va ouvrir la porte. Te voici dans la salle guest room, ramasse type-61 film vert et le folklorist 3 ensuite ouvre l'autre porte. Te voici dans la salle flickering, ramasse les deux herbal medicine et utilise la caméra pour poser la porte. Retourne sur tes pas et va dans la salle great hall mais fait attention au méchant fantôme, ensuite va dans le couloir et va dans l'autre passage alors la porte va s'ouvrir. Te voici dans la pièce bloodstained room ramasse le blast, cet objet c'est pour ta caméra, ramasse aussi le herbal medicine. Prend une photo de la porte, soudain une visite surnaturelle va venir, alors utilise la caméra pour les tuer, ensuite tu recevras un diamond stack key. Sort de cette salle et ramasse le faintly glowing crystal et le spirit orb, retourne dans la salle du méchant fantôme pour te rendre à l'extérieur, ensuite ouvre la porte. Te revoici dans la salle guest room, ramasse le folklorist 4 ensuite ouvre l'autre porte finalement la porte, te voici dans la salle doll stand.



Chapitre quatre :



Forbidden rituel: Tu auras une très belle surprise Mayu sera dans cette pièce, ensuite ramasse le butterfly diary #1 et une photo, ensuite prend une photo des poupées, sort de cette salle. Te voici dans la salle fluckering, utilise la caméra pour tuer le fantôme et ramasse le twin doll heads, ensuite retourne dans la salle des poupées et place les têtes des poupées. Tu as seulement 60 secondes pour les placer correctement, il faut que tu prennes les deux poupées rouges avec un chapeau et que tu les places en haut. Tu recevras le butterfly key, ensuite prend une photo de l'esprit après retourne dans la pièce guest room, ramasse le kurosawa house map et le folklorist 6, ensuite sort et retourne à l'extérieur. Ramasse le evade, cet objet c'est pour la caméra, ensuite ouvre la porte. Te revoici dans le great hall ouvre l'autre porte pour te rendre dans le couloir, ramasse le spirit orb.

Va dans la salle anterchamber et va dans le couloir et ouvre l'autre porte. Te voici dans la salle storage room ramasse le herbal medicine et le sacred water qui est sur l'horloge, soudain un jeune garçon va ouvrir une porte va à l'intérieur, te voici dans le couloir cloth hallway ramasse le type-14 films bleu ensuite sort de ce couloir et monte les escaliers. Te voici dans la salle partition screen ramasse le ceremony master's note #3 et le type-14 film bleu. Il y a un objet dans un trou dans le plancher, malheureusement tu ne peux pas le prendre pour l'instant, va ouvrir la porte. Te voici dans la salle master's room ramasse le ceremony master's note #2 et les livres suivant taboo tome, twin tome, disaster tome, crimson wing tome et le rituel tome, ensuite sort et retourne en bas tout à coup un ballon va surgir de nul part, alors ramasse le crimson ball et remonte en haut et lance le ballon dans le trou pour faire tomber l'objet. Redescend en bas et ramasse le diamond link key. Va dans le couloir cloth hallway, ensuite ouvre la porte. Te voici dans la salle warehouse, ensuite va dans la pièce qui est ouverte, te voici dans la cell ramasse le folklorist 8 ensuite retourne dans l'autre salle et ramasse le type-61 film vert ensuite descends les escaliers et ouvre la porte.

Te voici underground cellar, tout à coup une petite visite surnaturelle va venir, alors utilise la caméra et ramasse le spirit orb. Il va avoir une machine de sauvegarde et en haut des escaliers il y a une porte mais pour l'instant tu n'as pas la clé. Retourne sur tes pas et va dans la salle warehouse, ensuite va dans le couloir. Soudain tu vas voir un fantôme qui rentre dans une pièce, alors suis-le et ouvre la porte. Te voici dans family altar room, utilise la caméra pour le fantôme, ensuite ramasse le glowing red et le spirit orb, ramasse aussi le ceremony master's note #1, ceremony master's note # 4 et aussi le herbal medicine. Dans cette pièce il y a 3 passages prends celui que tu montes en haut, tu vas être meditation room et ramasse le see, c'est une lentille pour la caméra et aussi ramasse le butterfly diary #3. Pour ouvrir la petit trappe, il faut que Mayu reste sur la petit plaque sur le sol, alors Mio va pouvoir entrer et ramasser butterfly diary #2. Retourne en bas dans la salle family alar room, les deux 2 autres passages il te conduit à la même place mais je te conseil de prendre celui de gauche car il y a un sacred water.

Continue ton chemin jusqu'à l'extérieur et pour ouvrir la porte Mayu et Mio vont se placer les sur les trappes. Te voici rendu lattice room et il va avoir une machine de sauvegarde, ramasse le shadow key ensuite ouvre l'autre porte. Te voici la dans la pièce rope temple, ramasse le ceremony master's #5 et retourne sur tes pas et va dans la salle family altar ensuite sort. Te voici dans le couloir et va dans la salle storage room, ensuite monte les escaliers et ouvre la porte. Te revoici dans la salle master room, il faut que tu places les 5 livres à la bonne place:

Crimson wing tome - Taboo tome - Twin tome - Disaster tome - Rituel tome

Alors tu recevras la clef light key ensuite sort et redescends en bas, te revoici dans la salle storage. Va dans le couloir cloth hallway ensuite ouvre la porte qui est dans le fond te voici dans la salle warehouse. Rentre dans la pièce qui est ouverte, te voici dans la pièce cell. Ramasse le type-90 film rouge, folflorist 9, folflorist 10, hammer key et le osaka house map ensuite sort et retourne dans la salle warehouse.



Chapitre cinq :



The sacrifice: Tu es maintenant dans la salle warehouse descend en bas pour aller dans la salle underground cellar. Élimine le fantôme et ramasse le spirit orb qui est près du puits, monte les escaliers et ouvre la porte. Te voici à l'extérieur, soudain ta lampe de poche fonctionne maintenant. Traverse le pond et retourne voir le gars aux cheveux blancs, durant ton chemin tu vas voir un esprit d'une femme qui rentre dans la maison du jeune garçon, alors prend une photo d'elle, tu recevras le Butterfly Diary et un fluorite. Maintenant va parler au garçon aux cheveux blanc, il va te dire où est cette fameuse clef pour libérer Mayu. Retourne dans la maison Osaka, va dans la salle kimono et ramasse herbal medicine, il y a une machine pour te sauvegarder ensuite sort et ouvre la porte en face, Te voici dans la salle big tatami et utilise la caméra pour l'esprit. Maintenant va dans le couloir et ouvre la première porte. Te voici dans la salle family altar et deluxe tatami, ramasse le type-zero film. Maintenant va examiner l'étagère qui est près de la table. Il faut que tu trouves le code des 4 petites pinwheel.


                                                                                                        X          X         1           2

                                                                                                              X

                                                                                                        X          X         3          4


Le code est :1, 3, 2, 2

Soudain tu vas entendre un clic, après regarde le mur qui est à coter, il y a un passage secret. Descend en bas et ramasse le prehnite sur les cadres, ensuite le stone mirror, Type -14 film et le film réel #7, maintenant va ouvrir le coffre, tout à coup tu vas voir un des fantômes qui va échapper une clé, alors ramasse la rusty key. Retourne sur tes pas et va dans la salle black room, ramasse le alarm et le village raport #1-4. Sort de cette pièce et va dans la salle qui est en haut. Te voici dans la salle servant'room, prend une photo du petit garçon et ramasse le spirit orb. Derrière le kimono, prend une photo de l'esprit. Maintenant sort de cette maison et retourne délivrer Mayu. Rentre par la porte de la salle underground cellar, ensuite ouvre la porte et monte les escaliers, te voici dans la salle warehouse. Ouvre la porte pour libère Mayu. Te voici dans la salle cell, ramasse la note de Mayu et aussi une photo du garçon aux cheveux blanc. Retourne dans la salle undergroundcellar pour te rendre à l'extérieur, traverse le pond ensuite ouvre la porte. Soudain tu vas voir Mayu, monte les escaliers et rentre dans la maison. Te voici dans la maison de Kiryu, rentre dans la première pièce.

Te voici dans la salle du projecteur, soudain il va se mettre en marche. Met la bobine du film #7 réel dans le projeteur ensuite sort et ramasse le herbal medicine, monte les escaliers et ouvre la porte, te voici sur le balcon, ramasse le chrysoberyl. Malheureusement l'autre porte est verrouiller alors retourne sur tes pas. Va dans la pièce sliding screen et ramasse stun c'est une lentille pour la caméra, ensuite ramasse le folklorist #5, lazulite et le folklorist #2. Sort de cette maison. Continue ton chemin jusqu'à la dernière maison, soudain tu vas voir un fantôme qui rentre dans une maison, ensuite prend une photo de l 'esprit qui est sur la porte, maintenant va au puits et prend encore une photo de l'esprit, ramasse le village raport #2. Retourne voir le garçon aux cheveux blanc, il va te dire que l'esprit de Sae est dans sa maison et que sa porte de sa maison est verrouillée pour la cérémonie de purification. Retourne maintenant pour entrer dans la maison, la porte sera déverrouillée, il y a une machine pour te sauvegarder près de cette maison.



Chapitre six :


The remaining  : Te voici dans la maison Kiryu, cette maison est très grande il y a beaucoup de pièces. Cet endroit est comme un labyrinthe on se perd facilement. Va dans la salle hanging doll, ramasse le herbal medicine et le type-14 film bleu, ensuite ouvre l'autre porte. Maintenant va dans la salle regular tatami et ramasse le type-61 film vert, ensuite sort et va dans la pièce de deluxe tatami. Ramasse herbal medicine ensuite sort de cette pièce et va ouvrir la porte au fond du passage de droite. Te voici dans la salle twin, ramasse le type-90 film rouge et le herbal medicine. Ouvre maintenant l'autre porte, soudain tu vas voir l'apparition de deux fantômes prend une photo et ramasser le violet diary #2 et le bleu crystal, ensuite ouvre la porte. Te voici dans le couloir hallway of contrasts, tout à coup tu vas voir les deux esprits des petites jumelles utilise la caméra. Va dans le passage de droite ensuite ouvre la première porte, te voici dans la salle des poupées (dolls room). Ramasse le doll maker note #3, ensuite prend une photo de la poupée qui a la grandeur d'un enfant. Il lui manque des membres, alors il faut que tu lui trouves les bras et la tête.

Sors de cette pièce et ouvre la porte qui est à coter pour qu'elle soit déverrouiller, mais ne rentre pas dans cette salle pour l'instant. Reste dans ce couloir et va dans la petite pièce qui a un drap bleu et ramasse le film réel #4, maintenant va dans le couloir qui est à coter et ouvre la première porte. Te voici dans une petite pièce le storeroom with window, il y a plein des coffres qui t'empêche de rentrer, alors va ouvrir l'autre porte qui est dans le fond du couloir. Te voici dans la salle straircase hallway, monte les escaliers et va dans la salle raised tatami. Ramasse le spirit orb et le sacred water, ensuite prend une photo de la statue. Sort de cette pièce et ouvre l'autre porte. Te voici dans la salle stairway, va ouvrir l'autre porte pour qu'elle soit déverrouiller, mais ne rentre pas dans cette pièce pour l'instant. Près des escaliers il y a une machine de sauvegarde, ensuite descend les escaliers, te voici dans la salle clock hall. Ramasse le film réel #3 et le spodumene qui est dans l'horloge, ouvre maintenant la porte qui est près de l'horloge.

Te revoici au début, soudain tu vas deux nouvelles salles, elles sont en face de la salle de regular tatami. Ouvre la porte, te voici dans la salle familly altar ramasse le violet diary #1 et le herbal medicine. Soudain tu vas entendre parler, alors va près du mur qui est dans le fond, sur le mur il y a un petit trou, alors tu verras un homme qui est dans l'autre pièce, alors prend une photo de lui, après sort de cette salle et va ouvrir l'autre. Te voici dans le sealed room ramasse le doll maker note #4, dolomite et le type-14 film bleu, ensuite sort de cette pièce et retourne dans la salle de clock hall, la salle que tu as combattu une femme fantôme qui tombait. Monte les escaliers ensuite pose le fantôme de Azami Kiryu, alors tu recevras le bras droit de la poupée et le doll maker note #2 ensuite va ouvrir la porte qui tu as déverrouiller. Va dans la salle sliding screen et ramasse le folklorist #5 et lazulite ensuite descend les escaliers et prend une autre photo de Azami Kiryu, alors tu recevras le bras de gauche. Maintenant ouvre la salle du projecteur et met les deux bobines de films 3 et le 4, ensuite ouvre l'autre porte.

Retourne dans le couloir hallway of contrasts celui que tu as combattu les jumelles. Va dans la petite pièce stroreroom with window et prend une photo Azami, alors tu recevras la tête de la poupée, violet diary #3 et aussi le doll maker note #1. Retourne dans la salle des poupées (doll room) et va mettre les bras et la tête sur la poupée, ensuite sort et retourne au début de la maison et va dans la pièce sealed room, prend une photo du tas te cendre alors tu recevras le design plans et le charred notes. Maintenant sort de cette pièce et va dans la salle hanging doll room, Soudain le fantôme du fabriquant de poupée va apparaître, alors utilise la caméra et surtout fait très attention aux méchantes poupées. Ramasse ensuite les yeux de la poupée (glass eyes), doll maker note #5, switch et le spirit orb. Retourne dans la salle des poupées pour loi mettre ses yeux, ensuite derrière les deux poupées il y a un meuble, alors il faut que tu fasses le code suivant :

Gauche_droite_gauche_gauche_gauche_droite

Soudain les deux poupées deviendront vivantes, alors utilise la caméra ensuite ramasse le pale purple crystal. Tout à coup une échelle va apparaître, alors descend en bas te voici dans une grotte secrète, ramasse le dimly glowing crystal qui est cacher dans les pierres.



Chapitre sept :


The sea: Tu es maintenant dans la maison Tachibana, dans la salle large storeroom, il y a aussi une machine de pour te sauvegarder. Ramasse le herbal medicine et le spirit orb, ensuite sort de cette pièce. Te voici dans le couloir hallway of contrasts, soudain tu vas voir un fantôme, cette femme te poursuit, alors cours rapidement et va ouvrir la porte qui est dans le fond. Te voici dans le staircase hallway, il va avoir une machine de sauvegarde, ramasse le herbal medicine. Monte les escaliers, tout à coup tu vas voir Mayu dans ce couloir, ensuite il va avoir un petit vidéo. Retourne sur tes pas, Mio rentre automatiquement dans la salle row of tatami rooms_E. Ouvre ensuite l'autre porte pour te rendre dans la salle row of tatami rooms_N. Ouvre l'autre porte, te voici row of tatami rooms_S, Soudain tu vas entendre la voix de Mayu derrière la porte, va voir si c'est Mayu ?, ensuite va dans la petite pièce storeroom et ramasse la clé paulownia key, sort de cette pièce et va ouvrir la porte avec ta clef. Te voici row of tatami rooms-W, regarde à coter de porte il y a un meuble qui manque une poupée, alors retourne dans la petite salle storeroom et ramasse la petite poupée red cord doll, ensuite va la mettre sur le meuble et fais le code suivant : Gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite

Alors la porte ne sera plus barrée, ouvre la. Te voici sur le balcon, ouvre la porte. Te voici dans sliding sreen, descend les escaliers et ouvre la porte. Te voici dans la salle du projecteur ouvre l'autre porte, te voici dans le couloir hallway of contrasts. Va dans la salle doll room, descend l'échelle et ramasse la caméra et la lampe de poche et oublie pas de prendre une photo de l'esprit, ensuite monte l'autre échelle. Te revoici dans la salle large storeroom, sort de cette salle et pose la porte car il y a une présence d'un esprit, ensuite va à l'intérieur. Te voici dans la salle du projecteur ramasse le film réel #2, ensuite ouvre l'autre porte. Te voici dans slinding screen monte les escaliers et ramasse le type-14 film bleu, zero et le green diary #4. Ouvre la porte du closet et ramasse le sacred water, redescend et va dans la petite pièce et ramasse le film réel #6. Maintenant retourne dans la salle du projecteur et met le film réel #6, ensuite sort de cette salle. Te voici dans le couloir hallway of contrasts, avant d'ouvrir la porte de la petite pièce au drap rouge, va dans le fond du couloir et ramasse le herbal medicine dans la pièce store window.

Maintenant va ouvrir cette porte. Te voici dans la salle twin's room ramasse le crimson diary #3 et le stone mirror, ensuite prend une photo de l'esprit qui est cacher derrière le kimono. Maintenant sort de cette salle et va dans la salle deluxe tatami, ramasse le herbal medicine et le green diary #3. Maintenant va dans la salle regular tatami et ramasse le crimson diary #4 et le type-61 films vert, ensuite sort et ouvre la porte qui est à coter. Te voici dans room with tatami ramasse le film réel #5, ensuite ouvre l'autre porte. Te voici dans la salle entrance ramasse le herbal medicine, soudain trois fantômes vont apparaître utilise la caméra, ensuite ramasse le stone mirror qui est cacher dans la petite pièce à droite près des escaliers. Sort de cette salle et retourne sur tes pas et prend une photo de la porte qui a un esprit.

Te voici dans la salle clock hall, ramasse le sacred water et monte les escaliers, Te voici dans le stairway room. Soudain tu vas voir Mayu enfermer dans une pièce mais malheureusement tu n'as pas la clef, alors continue ton chemin et ouvre l'autre porte. Te voici dans le couloir staircase hallway va dans la salle raised tatami, soudain tu vas entendre des bruits bizarres sous le plancher. Ramasse le crimson diary #2, une photo, herbal medicine et le type-14 film bleu. Descend les escaliers et va ouvrir la petite trappe qui est en dessous la salle pour voir qui fait ses bruits bizarres ensuite ramasse le crimson diary #1.Va dans la salle row of tatami rooms-E ramasse le type-90 film ensuite ouvre l'autre porte. Te voici row of tatami rooms-N, ramasse le green diary #1 et le green diary#2, ensuite ouvre l'autre porte. Tu est maintenant dans row of tatami rooms-S, ouvre la porte du storeroom, ramasse le spirit orb ensuite va dans row of tatami rooms-W.

Ramasse le type-zero film, ensuite regarde dans la petite pièce soudain tu vas voir le fantôme crimson kimono, utilise la caméra. Retourne sur tes pas et va dans le couloir staircase hallway, ensuite descend les escaliers, il va avoir une machine de sauvegarde. Ouvre la première porte, ensuite retourne dans la salle entrance, c'est la salle qui avait les trois fantômes. La fille fantôme crimson kimono est cacher dans cette pièce, alors trouve sa cachette, ensuite utilise la caméra après sort de cette pièce. Va maintenant dans la salle deluxe tatami, trouve encore le fantôme crimson kimono et utilise la caméra, ensuite tu recevras la clef bell key et red speckled crystal. Maintenant la libérer Mayu va dans le couloir staircase hallway, ouvre la porte te voici dans stairway, ensuite va ouvrir la porte avec la clef. Te voici dans la salle itsuki, naturellement, Mayu n'est plus ici, alors ramasse green diary #5 qui est près de la porte, ensuite ramasse bound diary #2 sur l'étagère. Maintenant ramasse bound diary #1, tachibana crest et le fluorite qui est sur la table. Soudain, il va avoir un petit extrait de vidéo.



Chapitre huit :


The half moon: Te voici à l'extérieur de la maison, va derrière le bâtiment ensuite traverse le petit pond. Va voir l'arbre ( old tree), Il y a une présence d'un fantôme qui te bloque le passage, alors utilise la caméra. Retourne sur tes pas et monte les escaliers et ramasse le sacred water. Rentre dans la maison kurcha shine, prend une photo du meuble, ramasse le spirit orb et le folklorist #7, soudain le fantôme veiled priest va arriver, alors utilise la caméra. Ramasse le glowing yellow crystal et le spirit orb et ramasse aussi le sacred water qui est dans le fond de la pièce et le herbal medicine qui est dans la petite pièce à droite. Maintenant sort de cet endroit et retourne à l'arbre et rentre à l'intérieur, ramasse le folklorist #12 et octagon key.

Prend une photo du meuble, il faudra que tu trouves les pinwheels pour que tu puisses ouvrir le passage secret. Il y a 4 pinwheels mais il t'en manque seulement 3 pinwheels car tu as déjà trouver le tachibana crest dans la pièce itsuki. Prend une photo de Mayu, ensuite va lui parler, soudain il va avoir un petit extrait de vidéo. Mayu va te donner des conseils vagues pour trouver les autres pinwheels. Maintenant, sort de cet endroit mais fait attention car il y a deux sorties prend celle qui te rend au village, l'autre sortie te rend au cimetière mais c'est pour plus tard. Maintenant va dans la maison du jeune garçon aux cheveux blanc. Te voici dans le Strorehouse, ramasse le type zero film ensuite ouvre la petite porte. Prend une photo de la map ensuite ramasse le bound diary # 4, crystal ore, bound diary # 3 et bound diary # 5, maintenant sort de ce bâtiment et va dans la maison Osaka.

Maison Osaka: Rentre dans la salle kimono et ramasse le type-14 film bleu, ensuite examine les coffres soudain tu auras à combattre un fantôme, ensuite ramasse le osaka crest. Va maintenant dans la salle big tatami, ramasse le herbal madicine et prend une photo de l'esprit. Sort de cette salle et va dans la salle familly altar, prend une photo du petit garçon qui est cacher, ensuite va dans le passage secret pour prendre le stone mirror. ( Si tu ne l'avais pas ramasser). Rentre ensuite dans la salle back room, prend une photo du petit garçon qui est cacher et ramasse aragonite (small). Sort de cette pièce et monte les escaliers et va dans la salle servant's room. Prend une photo de la fillette qui est cacher, ramasse le garnet et le sacred water. Retourne maintenant en bas, soudain les trois fantômes des enfants vont jouer avec toi à la tag, alors utilise la caméra ensuite tu recevras le save c'est un ajout pour ta caméra ensuite sort cette maison.

Maison de Kiryu: Dirige-toi à la maison de Kiryu, mais ne rentre pas dans par la porte principale. Au lieu de cela, rentre dans la maison qui a un balcon en haut. Avant de rentrer à l'intérieur prend une photo de l'esprit qui est en haut vers le balcon et aussi il y a un autre esprit qui est à coter du pont. Maintenant va à l'intérieur de la maison Kiryu monte les escaliers et prend une photo de l'esprit qui est dans la fenêtre, ensuite tu va voir de l'esprit d'Azami qui est immobile, prend une photo. Va maintenant dans la salle sliding sreen et ramasse le type-14 film bleu, maintenant il faut que tu trouves une pièce secrète qui est dans cette salle. La porte secrète est à coter d'un drap rose. Te voici dans hidden, ramasse le kiryu crest. Soudain les fantômes des jumelles vont arriver, alors utilise la caméra. Maintenant va dans le couloir hallway of contrast et rentre dans la petite pièce storeroom with window, il y a un esprit. Va dans salle twin et ramasse le spirit orb, ensuite va dans la salle family altar, il y a un autre l'esprit, ensuite sort de cette salle. Va dans la pièce sealed et prend une photo de l'esprit. Sort de cette maison et retourne dans le old tree pour aller dans le cimetière.

Cimetière: Ramasse le glowing blue crystal et le spririt orb. Maintenant prend une photo de l'esprit la tombe, un peu plus loin il y a l'esprit d'une fillette prend une photo d'elle ensuite va prendre une photo de l'autre tombe. Soudain le fantôme de la femme qui a le cou casser va arriver, alors utilise la caméra. Retourne sur la première pierre tombale et ramasse le tsuchihara crest. Avant de rentrer dans old tree va ramasser le herbal medicine près du pond.

Old tree : Insère les quatre pinwheels dans le meuble ensuite fait le code suivant :


1                      2

X                      X

 X

3                      4

X                      X


Le code est :4,4,4,1,2,2

Soudain tu vas voir un passage secret s'ouvrir dans la maison kurcha shine, alors dirige-toi dans la maison kurcha shine.



Chapitre final:


Crimson butterfly: Quand Mio et Mayu vont monter les escaliers pour se rendre dans la maison, une dizaine de fantômes vont surgir de nul part pour capturer Mayu, alors utilise la caméra pour les trois fantômes qui te bloque le passage. Tu as le choix d'aller sauver Mayu ou d'y aller dans la maison kurcha shine pour voir ce qu'il y a dans le passage secret, mais c'est à vos risques. Maintenant dirige-toi dans la maison Kurosawa et ramasse le butterfly diary #5,ouvre la porte. Te voici dans le grounds ramasse le herbal medicine, ouvre la porte principale de la maison Kurosawa. Te voici dans la salle entrance, ramasse le sacred water. Ouvre maintenant la porte de gauche, te voici dans la salle anterchamber, utilise la caméra pour le fantôme. Va dans la salle great hall, soudain plusieurs fantômes vont arriver, alors utilise la caméra pour les tuer et prend une photo de l'esprit, ensuite ouvre la porte de la petite pièce et ramasse le spirit orb. Sort de cette salle, te voici à l'extérieur prend une photo de l'esprit, ensuite va dans la salle doll stand. Prend une photo de l'esprit, ensuite retourne sur tes pas et va dans la salle au début entrance.

Ouvre l'autre porte, te voici dans la salle storage room, ramasse le type-14 film bleu et monte les escaliers, va dans la salle master's room et ramasse le chrisocolla. Maintenant retourne en bas et va dans le couloir cloth hallway et va ouvrir la porte. Te voici dans warehouse, rentre dans la pièce cell et pose le prisonnier, ramasse le folklorist #11 et le lazulite ensuite sort de cette salle et retourne dans le couloir cloth hallway pour ouvrir l'autre porte. Maintenant tu as le contrôle de Mayu, va ouvrir la porte. Te revoici avec Moi, ramasse le butterfly diary #6 ensuite descend les escaliers et ouvre la porte. Te voici dans un passage, monte les escaliers ensuite suis les papillons rouges et ouvre la porte. Te voici dans la salle lattice ramasse le type-61 film vert et aussi il va y avoir une machine de sauvegarde.

Ouvre maintenant l'autre porte, te voici dans la salle rope et il va avoir un petit vidéo. Utilise la caméra pour éliminer le fantôme de Mr.Kurosawa, mais ce fantôme va t'envoyer ses deux disciples après d'avoir envoyer les deux serviteurs en enfer. Mr. Kurosawa va te lancer des projectiles meurtriers, après ce combat, tu recevras la clef marster key et le chrysocolla. Maintenant si tu désir te sauvegarder retourne dans la salle lattice room. Maintenant va ouvrir la porte avec ta clef, te voici dans spiral hallway, soudain tu va entendre une voix, continue ton chemin ensuite ouvre la porte. Te voici dans un passage, ramasse le fluorite, malheureusement ce couloir et remplie de fantômes mourner, alors utilise la caméra pour les élimine ou sinon cours rapidement mais oublie pas de ramasser le stone mirror et de prendre une photo de l'esprit sur le squelette qui est près de l'eau souterraine. Ramasse aussi le type-90 film rouge, dans le fond de ce couloir tu vas entendre encore cette voix. Te voici dans la salle sacrificial altar, soudain les deux jumelles vont apparaître dans un pentagramme dans le centre de la pièce alors prend une photo des jumelles. Continue ton chemin, soudain il va avoir un petit vidéo et le maléfique fantôme de robe man va venir te voir avec sa frayeur.

Boss: pour ce fantôme si tu te fais toucher une seule fois tu meurs, même si tu as un stone mirror tu meurs aussi alors fait très attention. Pour le combattre il faut tu cours rapidement sur le symbole du pentagramme dans le cercle bleu et reste toujours dans le pentagramme. Utilise les poses type-zero ou type-90 film rouge, prend les photos de son visage et il faut qu'il soit poche de toi. Après d'avoir éliminer ce fantôme descend les escaliers et ramasse la final letter, continue ton chemin, soudain tu vas voir Mayu prend une photo d'elle, après il aura une petite vidéo, ensuite tu auras terminé le jeu ,  bravo!



Chapitre zero:


Hellish Abyss: ce chapitre n'est que pour les mode Hard et Nightmare: vous voici dans l'abîme, avancer lentement vers Mayu, ensuite prend une photo d'elle, aussitôt le combat final commence.

Boss Final : Le fantôme bloody kimono est dans un grand brouillard rouge sanglant. Son rire démoniaque va te donner des frissons dans le dos. Elle va essaie de t'attraper, soudain tu vas entendre "Mio, j'ai mal à ma jambe", alors la brume va disparaîtra. C'est le moment pour utilise la caméra, Sae ne sera plus protégée. Après quelques prises de photos, la bataille avec Sae va arrêter, alors reprend une dernière photo d'elle.

Voilà tu as terminé le jeu, bravo!


    


Les objets:


Camera obscura: C’est un vieil appareil très puissant pour combattre les fantômes. Il fonctionne avec des films très spéciaux et des lentilles différentes.

Type-07 film: C’est un très vieux film, sa force s’est affaiblie contre les fantômes cependant, il est illimité.

Type-14 film: C’est un film légèrement plus efficace que le type-07, mais il est limité, heureusement il y a beaucoup des films type-14 dans le jeu ainsi n'hésite pas à les employer

Type-60 film: C’est un bon film, mais il est limité.

Type-90 film: C’est un très bon film et sa puissance est très bonne contre les fantômes, malheureusement il est limité et aussi est rare.

Type-zero film: C’est le film le plus puissant, malheureusement il est très rare, je vous conseille de garder ce film pour le boss final.

Herbal medicine: te remplit la moitié de ta vie.

Sacred water: C’est une bouteille d’eau spéciale qui te remplit ta vie.

Stone mirror: Cette petite pierre étrange est très utile car si tu meurs, elle te permet de revive mais tu peux seulement en avoir juste une à la fois

Spirit stone radio: C’est une radio spéciale qui te permet d’écouter différentes histoires des fantômes avec des cristaux que tu vas trouver un peu partout dans le village abandonné.

Spirit orb: Cet objet est très important car il augmente la puissance de la caméra et des lentilles.





Les missions:


Mission #1

Esprit : Miyako Sudo et Masumi Makimura

Rang : meilleur prise

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (3)

Cette mission est assez dure, car il faut que tu réussies à prendre une photo de 2000 points ou plus

Mission #2

Esprit : Broken Neck Woman

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (10)

Cette mission est assez facile, mais il faut que tu sois rapide. Il faut que tu élimines le fantôme qui a le cou casser en 45 secondes.

Mission #3

Esprit : Drowned Woman

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (15), Herbal Medicine (1)

Cette mission est facile, il faut que tu réussies à prendre une photo de 1000 points ou plus.

Mission #4

Esprit : Veiled Priest

Rang : Total des points

Objet : Type-14 Film (50), Type-Zero Film (5), Herbal Medicine (1)

Pour cette mission, il faut que tu réussies à ramasser pour 5000 points ou de plus.

Mission #5

Esprit : Broken Neck Woman & Woman in Box

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (20), Herbal Medicine (1)

Cette mission est facile, mais élimine en premier la femme qui a le cou casser car elle est plus rapide.

Mission #6

Esprit : Children Playing Tag

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (30), Type-Zero Film (4), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussies à faire cette mission en 5 minutes et utilise les films type zero.

Mission #7

Esprit : ???

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (30), Type-61 Film (10), Type-Zero Film (5), Herbal medicine (1)

Cette mission, il faut que tu prennes une photo de 2000 points ou plus. Utilise les films type-zero.

Mission #8

Esprit : The Mourner

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (40), Type-61 Film (10), Herbal Medicine (1)

Pour cette mission, il faut que tu réussies à prendre une photo de 1000 points ou plus. Je trouve cette mission difficile car il y a trois mourner alors je te conseil de prendre les films type-61.

Mission #9

Esprit : Man in Dark

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (20), Type-Zero Film (3), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu élimines tous les fantômes en 2 minutes

Mission #10

Esprit :???

Rang : Total des points

Objet : Type-14 Film (50), Type-Zero Film (3), Herbal Medicine (1)

Pour cette mission, il faut que tu réussisses à ramasser pour 8000 points ou de plus, alors utilise les films type-zero en premier.

Mission #11


Esprit : Woman in Box

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (20), Type-Zero Film (5), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussisses à faire cette mission en 7 minutes.

Mission #12

Esprit :Fabriquant de poupée

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (20), Type-Zero Film (1), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussisses à faire cette mission en 3 minutes et oublie pas de faire attention aux méchantes poupées.

Mission #13

Esprit : Child Running By

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (1), Herbal Medicine (1)

Cette mission est très spéciale, il faut que tu réussises à prendre une photo de l'enfant qui coure.

Mission #14

Esprit : Miyako Sudo & Masumi Makimura

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussisses à prendre une photo de 1000 points ou plus, malheureusement pour cette mission ta lampe de poche ne fonctionne pas, mais je la trouve plus facile que la première.

Mission #15

Esprit : Chitose Tachibana (Crimson Kimono), Akane & Azami Kiryu (Twin's Spirit)

Rang :Total des points

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (1)

Pour cette mission, il faut que tu réussisses à ramasser pour 5000 points ou de plus.

Mission #16

Esprit : People in Dark

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (1)

Cette mission est très spéciale, car il y a trois fantômes et tu as seulement un film. Il faut que tu réussisses a prendre une photo avec les trois esprits en même temps.

Mission #17

Esprit :???

Rang :Total des points

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (1)

Mission #18


Esprit : ???

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (30), Type-Zero Film (3), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussisses à faire cette mission en 4 minutes.

Mission #19

Esprit : Man in dark et woman in dark

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (50). Herbal Medicine (1)

Cette mission est très dure, car il faut que tu réussisses à prendre une photo de 3000 points ou plus. En plus cette pièce est très sombre car tu n'as pas ta lampe de poche.

Mission #20

Esprit :???

Rang : Meilleur prise

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (1)

Dans cette mission, il faut que tu protèges Mayu et que tu réussisses à prendre une photo de 2000 points ou plus

Mission #21

Esprit : Children Playing Tag

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (50), Type-Zero Film (3), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussisses à faire cette mission en 4 minutes. Cette mission est très difficile car les enfants sont très rapides et ils sautent sur toi, alors utilise les films type-zero en premier.

Mission #22

Esprit : Veiled Priest & The Mourner

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (30), Type-Zero Film (1), Herbal Medicine (1)

Dans cette mission, il faut que tu protèges Mayu et que tu réussisses à sortir par la porte qui est en haut des escaliers.

Mission #23


Esprit :???

Rang :Total des points

Objet : Type-40 Film (30), Type-Zero Film (5), Herbal Medicine (1)

Pour cette mission, il faut que tu réussisses à ramasser pour 40 000 points ou de plus.

Mission #24

Esprit : Mr. Kurosawa et ses deux disciples

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (1)

Il faut que tu réussisses à faire cette mission en 5 minutes.

Mission #25

Esprit : Sae Kurosawa (bloody kimono) et Kusabi (robe man)

Rang : Meilleur temps

Objet : Type-14 Film (30), Herbal Medicine (1)

Cette mission est très difficile, car il faut que tu élimines le fantôme bloody kimono en 8 minutes. En plus maléfique fantôme de robe man est INVISIBLE et si tu te fais toucher une seule fois tu meurs, mais tu peux le faire ralentir en prenant quelques photos de lui. Sae va rire deux fois, ensuite elle va essaie de t'attraper 4 fois environs, après tu vas entendre la voix de Mayu qui te dit (j'ai mal à ma jambe). Quand tu vas entendre Mayu, Sae ne sera plus dans sa brume rouge sanglante, alors utilise ta caméra et fait des 3 combos. Pour réussir à faire les combos , il faut que tu sois proche d'elle. Tu peux aussi utiliser ta caméra quand Sae essaie de t'attraper, mais elle est moins vulnérable et il faut que tu sois très rapide. Quand elle rit, elle est invisible tu ne peux pas utiliser la caméra.


Solution du jeu par Vampirelili

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