Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Vampire Hunter D

 

 

Sorti en 2000, ce jeu reprend la dernière partie du manga «Bloodlust», celle se déroulant dans la forteresse. Le «Dhampire» D _ ici appelé «Dunpeal» _ doit y retrouver la fille d'un riche marchand. Avec son look rappelant vaguement un Zorro à la sauce manga, il devra pour cela progresser dans un décor cyclopéen, y trouver les clés et objets nécessaires et y résoudre des énigmes simples mais plaisantes.

     

  


Quelques phases de plate-forme viennent agrémenter le tout. Trois niveaux de difficulté sont disponibles car les ennemis sont nombreux et variés : ogres, chauve-souris vampires, sorcières verdâtres dotées d'un bras télescopique comme les «bandsnatchers» de Resident Evil Code Veronica, hommes-poissons armés de pagaies tranchantes… plus les traditionnels boss, qui donnent au jeu une particularité : on peut refuser le combat et s'enfuir, ce qui est inhabituel dans un survival-horror, mais en ce cas on les retrouvera tous à la fin l'un après l'autre.

Le héros étant un hybride, il possède deux jauges, une pour sa condition humaine et l'autre pour son état vampirique; lorsqu'il taille ses adversaires en pièces et s'asperge de sang, cette dernière augmente. Ce sera à vous de les équilibrer car selon l'ennemi à combattre, mieux vaut être tantôt l'un et tantôt l'autre. Les soins disponibles prennent également en compte cette dualité. D a également un symbiote : sa main gauche, qui, selon celle des trois fonctions disponibles que vous lui aurez assigné, le conseillera, lui procurera des pouvoirs magiques lors des combats, ou pourra le ressusciter. Elle est amovible et saura se rendre autonome lorsque le besoin s'en fera sentir.

     

  


Les sauvegardes se font lorsque vous le désirez mais vous ramènent toujours à l'entrée de la pièce où vous les avez effectuées. L'apparition de l'écran d'inventaire suspend l'action. D dispose d'une épée comme arme principale et d'une multitude d'armes secondaires (fléchettes, grenades) qu'il doit découvrir dans tout le château, mais vous serez également amené à incarner quelques temps sa concurrente (et néanmoins estimée collègue !) Leïla qui est munie, elle, d'un pistolet.



Description du jeu par Zombieater

Aucune image dans la galerie