Imprimer le test Télécharger le test en PDF

Dead Space 2

 

 

Toujours développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts, le jeu est sorti le 28 janvier 2011.

Trois ans après les événement de l'USG Ishimura, Isaac est envoyé sur la Méduse, une station spatiale dévastée, pour témoigner des événements des trois années précédentes. Pour rappel Isaac et son équipe avaient été envoyés sur l'Ishimura pour réparer un problème sur ce vaisseau, mais cela n'avait pas été de tout repos. Les nécromorphes, sorte de parasites aliens qui prennent le contrôles des cadavres, sont de retour est déterminés plus que jamais à empêcher Isaac de s'échapper de la Méduse, de plus, malheureusement pour notre héros, le monolithe est toujours de la partie et il semblerait même que des humains vouent un culte aux nécromorphes... Le scénario est très, voir trop classique, ce n'est pas le point fort de Dead Space 2 mais il n'est point désagréable pour autant. En revanche, les environnement à explorer sont plus variés que le premier opus, nous passerons par des centres commerciaux, une école, des appartements mystérieusement vides, un lieu de culte sectaire, un tramway, des salles de stockage classique, des bureaux et j'en passe.

     

  


Maintenant attaquons nous au gameplay : il est, à peu de choses prés, le même que celui de Dead Space 1. Pour tuer vos ennemis vous devrez arracher leurs membres grâce à des armes lasers ou à feu. Le jeu dispose d’ailleurs d'un panel d'armes variés comme le cutter plasma en passant par le lance- flammes, le fusil d'assaut et bien d'autres.
Par contre vous ne serez jamais en manque de munition dans Dead Space 2, ce qui rend le titre beaucoup moins oppressant. Isaac peut toujours accéder à différentes tenues qui lui confère des avantages supplémentaires, il peut améliorer ses armes et se soigner grâce aux kits de soins qui eux, ne sont pas trop nombreux. Petite nouveauté, notre personnage peut maintenant se déplacer librement lors des phases de gravité ! Quant aux énigmes, elles sont très simple et ne vous tiendront tête pas bien longtemps. De manière générale le jeu est répétitif, les phases de gameplay se suivent de la même manière : exploration, énigme, phase de plate forme puis fin du chapitre.

Graphiquement le jeu est magnifique, Visceral Games a fourni un emballage de qualité à son jeu surtout grâce aix siblimes textures des ennemis ou du sang. Et pour la bande son, c'est tout simplement parfait, les musiques, les bruits d'ambiances, les bruitages des armes, des nécromorphes nous plongent complètement dans une ambiance horrifique.

     

  

Pour la durée de vie, il vous faudra une dizaine d'heures pour finir le jeu en mode normal, c'est peu, mais le jeu dispose tout de même d'une petite  rejouabilité grâce aux modes de difficultés supérieurs et aux parties en multijoueur.

En conclusion Dead Space 2 n'est peut-être pas aussi bon que son aîné mais il reste un "must have" pour les amateurs de survivals-horrors next gen, surtout que ces derniers se font de plus en plus rare !


Description du jeu par Pyramid Head

Aucune image dans la galerie