Splatter Master

 

 

Splatter Master est un jeu sorti en 2005 en France, il est développé par D3 Publisher et édité par 505 GameStreet. Au Japon il fait partie de la gamme budget « simple 2000 » de D3 Publisher. Splatter Master est un Beat'em all dans lequel on incarne un épouvantail ramené à la vie par un sorcier ayant lancé un sort sur tout le pays engendrant des monstres très bizarres. Le but du jeu est donc de tuer le sorcier pour que tout rentre dans l'ordre (qui a dit Medievil ?). Le jeu comporte 7 niveaux pouvant se faire chacun en 5-10 minutes, ce qui vous montre bien la durée de vie du titre qui est d'environ une heure (à moins d'être, comme moi, une quiche en Beat'em all). Les 7 niveaux sont assez variés, on parcourt la ferme, la rue, l'usine, la forêt, le canyon au train fantôme, le lac glacé et le château du vilain sorcier Zarok…euh pardon, Jaggod, faut dire que ça ressemble pas mal à Medievil tant pour le scénario que pour le passage d'un niveau à l'autre qui se fait sur une carte représentant le pays.

Graphiquement ce n'est pas superbe, les décors sont peu variés, on avance de gauche à droite ce qui restreint la liberté d'action. Quand aux ennemis, ils ne sont pas assez différents (y en a certains que l'on voit deux fois dans un niveau et c'est tout). Même constat pour la jouabilité, croix pour sauter et carré (ou rond) pour donner des baffes), pour sortir les tronçonneuses c'est L1+R1. De plus, les touches sont assez bizarres, j'ai réussi une figure un peu spéciale mais je ne sais toujours pas comment. Les tronçonneuses permettent de faire des coups spéciaux, c'est-à-dire que si vous en tuez 3 d'un coup l'écran changes les couleurs et se figent pendant quelques secondes, le mot CRASH apparaît, par contre, vous ne pourrez pas l'utiliser indéfiniment car elle sera rapidement en manque de carburant. Le carburant se trouve dans les caisses et tonneaux jonchant le niveau (comme pour la vie).

      


La bande-son est très simpa avec des bruitages bien travaillés, des morceaux de rock entraînants et une sublime musique de fin. La durée de vie est le gros point faible du jeu car, comme précédemment cité, le jeu se finit en à peine plus d'une heure, et même si un mode survival est disponible on n'a pas tellement envie d'y rejouer. En revanche, vous pourrez le refaire pour avoir le masque. Je m'explique : tout au long du jeu vous trouverez des pièces (vous pourrez en avoir plus avec la tronçonneuse) et dans le milieu du deuxième niveau vous trouverez un marchand (enfin une) vous proposant des objets (vie, carburant, double saut, protection, un objet vous permettant de ressusciter une fois mort et un masque) que vous pourrez acheter avec les pièces accumulées. Seulement voila, pour avoir le masque à 5000 il faudra jouer de la tronçonneuse dans les six premiers niveaux et l'acheter au début du septième (le marchand arrive au début de chaque nouveau niveau) ce qui vous privera des autres objets, en revanche je ne sais pas à quoi il sert. Il y aurait aussi des options à débloquer car le menu options comporte des points d'interrogations, mais je ne sais pas du tout comment faire.


      

En conclusion, Splatter Master n'est ni bon ni mauvais, c'est juste un jeu très moyen. Mais pour son prix il pourra quand même vous faire passer un agréable moment.

Description du jeu par Zombiedu05