Zombie Revenge

 

 

Zombie Revenge, c'est un mélange de jeu d'arcade et de beat'em all avec une légère inspiration du survival-horror

Alors pourquoi le mettre sur ce site me direz-vous? Hey bien c'est tout simple. Zombie Revenge est un titre qui fait un peu penser a Resident Evil et si vous regardez le boîtier vous verrez que le jeu se joue à la troisième personne au même titre qu'un survival-horror. Moi ces ce qui m'a trompé quand je l'ai acheté. Mais au premières minutes du jeu on se rend bien compte que ce jeu n'est vraiment pas un survival-horror. Si on a décidé de vous en parlez c'est que c'est quand-même un bon petit jeu bien sympa qui commence de la façon suivante, vous choisissez un des 3 agents possédant chacun sa particularité. Linda est meilleure au gun, Rikiya est meilleur au corps a corps et Stick est le plus équilibré. Vous ètes plonge dans une ville infestée de zombis et de créatures hideuses mais attention, ce ne sont pas des zombies ordinaires puisque il savent manier les armes a feu et la plupart du temps au lieu de vous mordre comme le ferait tout zombie qui se respecte ils préfèrent vous donner un bon coup de poing ou de crosse de fusil. Votre but principal est de poursuivre Zed, le grand méchant de l'histoire qui est responsable du chaos. Vous avancerez donc dans le jeu en tuant zombie et compagnie qui vous donneront en mourant des munitions pour votre fusil et vous pourrez récupérer leur armes tel que shotgun ou mitraillette. Vous aurez aussi droit a quelque rare fois dans le jeu au lance-flammes, au gatling ou a une énorme drill qui déchiquètera du zombie a la pelle. Vous avez bien sur droit a vos poings et à des "combos". Voici pour le coté beat'em all.

      


Il n'y a pas de sauvegardes, vous avancez dans les niveaux avec votre énergie, quand vous tombé a sec vous perdez une vie puis après avoir perdu un certain nombre de vie (que vous pourrez modifier) vous perdez un continue et quand vous tombez a 0 partout la partie est finie. Voila pour le coté arcade. Comme dit plus haut vous pourrez modifier le nombre de vies et de continue, ainsi que la difficulté du jeu. Le jeu est découpé par chapitres avec chacun un boss toujours plus gros et plus dur. Il vous faudra donc de la persévérence pour le finir mais vous réussirez sans doute au niveau le plus facile en peu de temps. Vous pourrez jouer a 2 joueurs ce qui est interessant et plusieurs mode de jeu sont au rendez-vous comme par exemple Arcade, Original, ou un mode de jeu où vous n'aurez que vos poing pour finir le jeu (vos coups seront quand même plus fort que dans le jeu original). Un mode Boss fight est présent, plus vous allez loin plus les boss se débloquent dans ce mode. Si vous avez un VMU qui a toujours une pile dedans vous aurez même droit a des mini-jeu VMU.


      

En gros si vous n'aimez que les survival-horror passez votre chemin mais si vous recherchez un petit jeu bien sympathique avec la possibilité de casser du zombie a la pelle a 2 joueurs, vous aimerez sans doute Zombie Revenge. Les graphismes sont beaux, l'animation est bien faite, la jouabilité est très bien, le scénario est classique mais correct, la durée de vie est pas mal, vous aurez besoin de plusieurs essaie avant de le terminer, pour les plus fainéants, vous pourrez mettre le jeu a easy et mettre le maximum de vie et de continus, ce qui rendra la tâche plutôt facile. Je lui donne la note finale de 7/10. Un jeu sympathique sans être un "hit" qui vous distraira quelque temps.

Description du jeu par Destro