Blair Witch (série)

En quelques années le phénomène Blair Witch envahit tout les écrans, en 1999 le premier film est un carton au box office et la presse est unanime, c’est une bouffée d’oxygène pour les films d’horreurs. A peine 1 an plus tard, le deuxième film sort déjà dans les salles, il divise et est quasiment considéré comme un flop. Soyons clair, j’ai personnellement adoré. Cette même année, une trilogie voit le jour sur pc. Ils sont réalisés par 3 studios différents mais tous sont basés sur le moteur du survival-horror Nocturne, jeu avec lequel le 1er épisode est directement liés. En à peine 6 mois, de septembre 2000 à Janvier 2001, les trois jeux sortent. Ils explorent tous à leur manière la légende de la sorcière de Blair. Puis, bien plus tard, en 2016, un troisième film verra le jour mais se révèlera plus que dispensable. Penchons nous ici sur les jeux-vidéos.

Le premier jeu se déroule en 1941, le deuxième jeu en 1886 et le troisième jeu au 18ème siècle. C’est donc en remontant dans le temps que les mystères de Blair Witch se dévoileront. Nous avons bien à faire à une trilogie dans le sens ou un personnage présent dans le premier sera aussi présent dans le second, bien plus jeune évidemment.

Surfant sur le succès du premier film, il ne faut pas se leurrer : nous avons quand même à faire à une trilogie purement commerciale. La qualité est-elle quand même au rendez-vous ? Cliquez vite sur les tests pour le découvrir!

Blair Witch Volume I : Rustin Parr


Sous Catégorie : Survival-Horror Equilibré
Supports : PC
Date de sortie : 2000

Lire le test »
 

Blair Witch Volume II : La Légende de Coffin Rock


Sous Catégorie : Survival-Horror Déséquilibré
Supports : PC
Date de sortie : 2000
Solution incluse

Lire le test »
 

Blair Witch Volume III : Le Conte d'Elly Kedward


Sous Catégorie : Survival-Horror Déséquilibré
Supports : PC
Date de sortie : 2001

Lire le test »