Dino Crisis (série)

Nous sommes en 1999. Alors que Capcom s'est imposé en maître grâce à deux épisodes de sa saga phare Resident Evil pour laquelle un troisième volet est déjà annoncé, pourquoi ne pas retenter l'expérience avec une nouvelle saga ? Conçue par Shinji Mikami (créateur du premier Resident Evil), Dino Crisis reprendra quasiment tout de son aîné. Initialement sorti sur Playstation et PC, le jeu sera porté sur Dreamcast un an plus tard.

Le jeu ayant été plutôt bien accueilli par le public, un an plus tard, une suite verra le jour sur PC et Playstation. Cependant, malgré la présence de Regina, personnage principal du premier opus, ce second volet s'éloigne considérablement du premier. Combats au corps à corps, système de points et de combos permettant d'acheter des armes... Dino Crisis 2 s'oriente clairement vers l'action.

Malgré un accueil très mitigé, Capcom, bien décidé à ne pas abandonner la licence, utilisera Dino Crisis pour le troisième opus de sa saga Gun Survivor (spin-off de Resident Evil). Renommé Dino Stalker en Europe, cet épisode arcade rencontrera un succès aussi insignifiant que les autres volets de la saga Gun Survivor.

Ce n'est qu'en 2003 que Capcom nous offrira une vraie suite à la licence, dont la plupart des joueurs se seraient très bien passé. Sorti sur Xbox, Dino Crisis 3 se déroule plus ou moins 5 siècles après les deux premiers et prendra place dans un vaisseau spatial. Changement d'univers radical pour ce troisième opus, toujours particulièrement orienté vers l'action. Echec total pour Capcom, ce troisième opus marquera la fin de la saga Dino Crisis.

Dino Crisis


Sous Catégorie : Survival-Horror Equilibré
Supports : PS1, PC, Dreamcast
Date de sortie : 1999
Solution incluse

Lire le test »
 

Dino Crisis 2


Sous Catégorie : Survival-Horror Déséquilibré
Supports : PS1, PC, Dreamcast
Date de sortie : 2000

Lire le test »
 

Dino Crisis 3


Sous Catégorie : Survival-Horror Déséquilibré
Supports : Xbox
Date de sortie : 2003

Lire le test »